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Les Françaises

SIMCA-CHRYSLER 1307/08/09, TALBOT 1510 et SOLARA [Topic officiel]


jensen
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Messages recommandés

  • Réponses 379
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §max642Op

Salut à tous,

 

Quel est votre avis sur la 1307 S ? (même si on n'a quasiment aucune info ...)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Bonne voiture, mais attention il y a 2 versions: la premiere de 76 à 78 avec le moteur de la 1100ti, un 1294 avec 2 carbus double corps et apres avec le moteur de la 1308gt, un 1442 avec un seul double corps, le 1er est plus nerveux, mais les carbus se dereglent plus facilement...

 

Apres il faut faire attention à la corrosion, comme toutes les voitures des années 80, sinon c'est du solide et ca demande pas enormement d'entretien et ca ne cote pas grand chose, meme pour un modele impeccable...

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Invité §max642Op

il y a un article dans le youngtimers de ce mois-ci ;)

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Bonjour à toutes et à tous.

SOLIDO SIMCA 1308 GT.

 

Pour une remise en état, je cherche des feux rouges arrière en très bon état ainsi que les phares avant, eux aussi en excellents états.

Sinon une épave ou une entreprise qui refabrique ces pièces.

Merci d'avance.

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Invité §cor748rV

bonjour je recherche deux retros exterieur pour ma 1510 merci d avance

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Invité §Sim062Ni

Bonjour,

 

Une photo de ta voiture pour nous aider dans ta recherche afin de faire vivre ce forum. ;)

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Invité §Gor062SF

Après avoir découvert les articles de Jensen à propos des "voitures à l'histoire peu banale", j'ai découvert il y a peu ses topics consacrés à des modèles spécifique - à vrai dire je connaissais celui sur la Maserati Biturbo mais je n'avais pas fait le lien... - je voudrais revenir sur une info donnée par Jensen au début du topic, lorsqu'il dit que les voitures britanniques s'appelaient Chrysler Alpine puis Talbot Minx ou Rapier suivant la carrosserie... En fait, après la résurrection - n'épiloguons pas là-dessus... - de Talbot, la voiture s'est d'abord appelée tout bonnement Talbot Alpine - il y en a une plus haut sur cette page - ensuite il faut savoir qu'après la déconfiture de Talbot sur le continent la marque a survécu en Albion jusqu'en 1987, et c'est après cette disparition en France que la gamme a pris le nom de Minx / Rapier ( des noms puisés, on l'aura compris, dans l'héritage Rootes... ) ; là où je dois donner tort à Jensen, c'est quand il écrit que les voitures s'appelaient Minx ou Rapier suivant la carrosserie... En fait, ces noms désignaient des degrés de finition, et il y avait donc des Minx hatchback et saloon, de même que des Rapier...

 

Rappelons aussi que la voiture ne fut pas fabriquée en Europe seulement mais aussi en Colombie ( sous le nom de... Dodge Alpine ) et qu'elle fut, comme l'Horizon, assemblée en Finlande chez Valmet...

 

Au plaisir de te relire mon cher Jensen !

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Invité §Mic265Pd

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je revois cette carrosserie. En effet, comme oliv204, j'ai reçu en cadeau cette auto, achetée en 1976 par mes parents. C'était une 1307 S, intérieur velours. Ce fut ma première voiture quand j'ai passé mon permis en 1984. Et une sacrée titine. Pourrie, elle aussi par la rouille. Elle fut beige à sa naissance, bi-tons vert ensuite et, constatant les dégâts de la rouille, Ma mère, en relation avec un petit carrossier près de Metz accepta de récupérer une carrosserie complète de la voiture en parfait état et de peindre tous les panneaux en bleu roi absolument superbe, comme ma FIAT croma actuelle. je lui fit monter des baguettes latérales à double nervures chromées, des longues portées et antibrouillards devant, et installé les vitres avant électrique. elle était tout simplement de toute beauté. Mais le brave carrossier n'a pas dût supporter la lourdeur du travail car il pris sa retraite dès les travaux finis…!

:ange: Une super voiture tant pas son niveau de finition bien supérieur à ce qui ce faisait à l'époque que par son confort et surtout : Une tenue de route de char! Seul le niveau sonore interdisait toute velléité d'écouter quoi que ce soit. Le moteur de la 1100 déjà pas spécialement silencieux au départ et desservit par une boite "4" faisait qu'à 100 km/h compteur, on frôlait les 4000 tr/mn. Direction non assistée… Boite de vitesse à fort débattement et assez flou, bien que n'occasionnant pas de difficulté particulière pour les passer. j'ai fait mes "premières armes" à son volant et, c'est presque "ému" que je me remémore ces premières années de plaisir passées à son volant en regardant vos photos. Malheureusement, sa vie (Et de peu la nôtre aussi…!) finie lorsqu'un abruti criminel nous rentrâmes de plein fouée à très bonne allure en ville. je n'ai malheureusement pas gardé de photo de la belle.

Merci à vous pour ce topic. Ah nostalgie… Un autre "monde"...!

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bonsoir,

cet am j'ai essayé de dégripper mes étriers. j'en ai profité pour changer les plaquettes. Malheureusement c'est pas concluant, il va falloir démonter car ils regrippents aussitôt.

des photos, il faut que je les mette

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