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Les Françaises

PEUGEOT 604 [Topic officiel]


jensen
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Messages recommandés

Bonsoir ptitromu :)

 

Non je ne pense pas que l'on se soit rencontrés, je ne suis passé que 2 fois place Carnot, en décembre dernier et ce mois-ci

 

Le Lorraine historique est prévu pour quelle date ?

 

 

donc a part si vous m' avez deja croisé en voiture, on ne sais jamais vu :)

 

pour le lorraine historique du club CVG, je n ai pas encore la date, et leur site internet n'est pas a jour pfff.gif.4eaee4e833ff0bad0f6fa2b48dad6472.gif

( on va bientot etre informé, je pense )

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Chers amis,

Pour vos agendas…..

Comme prévu, votre week-end sur les routes de Lorraine au volant de votre voiture préférée, aura lieu les 27, 28 et 29 avril.

Cette année, les road book vous amèneront à la découverte du le nord Lorrain .

Vendredi prologue autour de Dombasle

Départ Nancy place Carrière

Samedi midi St Avold

Samedi soir Amneville

Dimanche midi Méréville

Arrivée Nancy place Carrière

 

 

Amicalement

Jean Paul FOUGEROUSE

 

voici le mail que j' ai reçu au sujet du lorraine historique.

 

ça fait 5 fois, que je participeà ce rallye de navigation.

mais honêtement, je ne sais pas si je vais y participer cette année, car depuis 2 ans, le rallye a vraiment perdu en prestation..... et c'est vraiment dommage, car c'etait un bon rallye auparavant pfff.gif.92e92bed67be33fa5743dd992ffe2d4d.gif

 

( la version, dite découverte, est vraiment déplorable, roadbook quasi inexistant, pas d'intrigue, pour résumer un vrai ennuie non.gif.f733635f8029aa7e878b95f9d5fcfa8a.gif) ça va que je l'ai fais que l'année dernière dans cette formule.

 

Voila :)

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Invité §pra050Pj

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je vous presente toute ma clique mais surtout ma 604 grdturbo de 1981 totalisant un peu plus de 50000 kilometre au compteur

n'hesitez pas pour les commentaires

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Invité §pra050Pj

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On peut la voler où cette rareté ? ddr.gif.0b05366f492f76da2f6644ea9169f063.gif

 

 

elle est dans le 70 si tu vien jte ferait faire un tour avec plaisir

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je vous presente toute ma clique mais surtout ma 604 grdturbo de 1981 totalisant un peu plus de 50000 kilometre au compteur

n'hesitez pas pour les commentaires

 

 

Belle brochette !!

C'est bien de sauvegarder les 604. Prends en bien soin.

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Invité §pra050Pj

je l'ai trouver dans une bourse de pieces la cocarde et je me suis dit que sa ferait bien sur ma voiture de ministre ....

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Invité §elv243rl

Bonjour,

Je suis sur une 604 grd,remisée dans une grange depuis 7 ans,pensez vous quelle puisse redémarrée avec une bonne batterie,car je n'ai pas les moyens de la ramener sur plateau? Elle fonctionait nickel losqu'il l'a "remisée" ?

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Bonjour,

Je suis sur une 604 grd,remisée dans une grange depuis 7 ans,pensez vous quelle puisse redémarrée avec une bonne batterie,car je n'ai pas les moyens de la ramener sur plateau? Elle fonctionait nickel losqu'il l'a "remisée" ?

 

 

Des durites restées 7 ans seront surement craquelées, les fluides à changer également, les pneus déformés, l'essence pourrie.

Tu peux prendre le risque mais c'est un...risque !

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Invité §pra050Pj

la mienne a ete arrete 6 ans dans le sud dehors est je l'ai remonter par la route jusque en haute saone

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Invité §Tom050UD

bonjour, sur une 604 v6 injection dehors depuis 15ans

j'ai la pompe a essence qui est bloquer, apres l'avoir localiser j'y est

mis directement les fils est on l'entent qui bloque "clan...clan...clan"

 

je vais la démonté de la voiture mais la pompe, elle est serti

et l'axe n'est pas apparent... ya t-il une solution?

quelqu'un a t-il eu se pb? merci

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La Jensen Manufactory Corp est heureuse de vous présenter le Topic Officiel de la :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 ouverture.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

INTRODUCTION

 

La marque Sochalienne n’est plus présente dans le haut de gamme depuis la fin des années 30…

 

En pleine euphorie des 60’s, on décide de relancer une berline de prestige griffée Peugeot et équipée d’un 8 cylindres en V.

 

Afin de faire baisser les coùts de production, la marque s’allie avec Renault et crée la Française de Mécanique , chargée de développer un 4 cylindres transversal, un autre longitudinal de 2 litres, ainsi qu’un V6 et un V8 étroitement dérivés…

 

Dès 1971, le suédois Volvo signe un accord de coopération avec les Français, créant par là-même la PRV (Peugeot-Renault-Volvo) chargée de produire et commercialiser les V6 et V8.

 

En 73, la guerre du Kippour prive l’occident d’or noir, la crise s’installe… http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Prudemment, l’idée d’un V8 est abandonné : Les futurs hauts de gamme Français devront se contenter de 6 cylindres.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 V6.jpg

 

C’est à Genève, en mars 1975, que la 604 est présentée au grand public. :)

 

Le constructeur insiste sur le côté élitiste de sa dernière née, concurrente des Mercedes et BMW allemandes ! bien.gif.7cee05ce195450700fd535689fe735ff.gif

 

Couleur pierre de lune...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 01.jpg

 

 

Peugeot n’a hélas pas gagné son pari puisque la 604 sera un échec commercial… :(

 

Pourquoi ? A qui la faute ? :??:

 

C’est ce que ce topic va essayer de vous montrer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

STOP MUSIQUE : Vous voulez suivre ce Topic sur une chanson mythique de 1975 ? :) Cliquez sur le lien, mettez le son, réduisez l'écran et revenez ici !

 

 

CARRIERE DE LA 604 (millésimes pour la France)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 606/a7.jpg

 

1975 :

Présentation en mars à Genève, mais mise sur le marché de la 604 SL (V6 à carburateurs, 2664cm3, boite 4, 136cv) à partir de septembre, pour le millésime 1976 donc…

 

Paris 1975, tenues d'époque...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 02.jpg

 

 

 

1977 :

La 604 est en vente avec, de série, direction assistée, 4 vitres et toit ouvrant électrique.

La seule couleur opaque est le noir, toutes les autres teintes sont métallisées et optionnelles.

Climatisation, sellerie cuir et boite automatique à 3 rapports d’origine General Motors ne sont disponibles que contre supplément.

 

La presse spécialisée accueille la voiture avec scepticisme : Si le comportement de la 604 est exemplaire, sa consommation est élevée et surtout sa finition n’est pas du tout au niveau d’un haut de gamme…

 

1978 :

V6 SL : Perd ses lève-vitres électriques à l’arrière, mais reçoit un volant à 4 branches et 2 feux arrières de brouillard.

Système de chauffage/désembuage revu

Changement de carburateurs et d’allumeur

Nouvelles démultiplications de boite mécanique, modification du couple de pont arrière.

Modification du silencieux d’échappement

Seuils de portes en plastique

Option "Pack" : Vitres teintées et électriques à l ‘arrière, condamnation centralisée des portières.

 

Les ventes stagnent, pour relancer la voiture on présente à Paris en octobre 77 la 604 TI, équipée d’un V6 à injection de 144cv et d’une boite à 5 rapports incluant :

Rétroviseur extérieur réglable de l’intérieur

Vitres teintées

Enjoliveurs de roues en plastique

Vitres arrières électriques

Condamnation centralisée des 4 portes

 

Options : Sellerie cuir, climatisation, toit ouvrant, peinture métal, boite auto, essuie-phares.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 12.jpg

 

1979 :

Tous modèles : Trappe de réservoir rectangulaire, clignotants Av orange, ceintures de sécurité Ar. Une seule teinte non métallisée : Ivoire (le noir n’est plus disponible que sur commande spéciale)

 

V6 SL : Option pare-brise Sécuriflex (il est feuilleté de série)

 

V6 TI : Pare-brise Sécuriflex de série…

 

Février 1979 : Présentation de la 604 D-Turbo (4 cylindres Diesel-Turbo de 2304cm3, 80cv Din) afin de relancer des ventes qui ne sont pas du tout au niveau des espérances de Peugeot.

 

Le tableau de bord de la Turbo-D, le compte-tours a disparu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/axelay.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 606/a3.jpg

 

1980 :

Tous modèles : Nouveaux logos de coffre, suppression du 604 de capot, rétro extérieur en plastique noir, nouveaux comodos sur la colonne de direction.

 

V6 SL : Allumage électronique, option grand confort comprenant toit ouvrant et 4 vitres électriques, pare-brise Sécuriflex et vitres teintées.

 

V6 TI : Option grand confort avec pneus Michelin TRX sur jantes tôle compris.

 

Habitacle d'une TI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 ti.jpg

 

 

D-turbo : Option grand confort idem SL et boite 5 en plus.

 

1981 :

Tous modèles : Pédale d’accélérateur suspendue, nouvelles sellerie en velours, boite 5 vitesses sur SL et GRD, nouvelle boite auto d’origine ZF.

 

V6 SL : Enjoliveurs de la TI.

 

V6 TI : Pas de changements…

 

V6 STI : Nouvelle version correspondant à la TI grand confort de l’année précédente, avec des jantes TRX en aluminium cette fois.

 

GRD Turbo : Remplace la D-Turbo

 

SRD Turbo : Finition identique à la STI, avec des jantes TRX en tôle…

 

Vous montez? rs.gif.f5a1d26f7dbbdfc8a846800d1d095470.gif

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1982 :

Les ventes n’ont pas obtenues le sursaut attendu l’année précédente. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Tous modèles : Glissières de sièges rallongées, nouvelles bougies de préchauffage sur les Diesel.

 

V6 SL : Supprimée…

 

V6 TI : Option Boite auto supprimée, régulateur de vitesse en option

 

V6 STI : Régulateur de vitesse en série.

 

GRD Turbo : Idem TI

 

SRD Turbo : Jantes alliage TRX et régulateur de vitesse de série.

 

1983 :

A Sochaux, plus personne ne croit en l’avenir de la 604… http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

TI et GRD supprimées.

 

Pas de changements pour les autres versions.

 

1984 :

STI et SRD Turbo sont effacées du catalogue, c’est la dernière modification de la gamme 604 mais aussi l’une des plus importantes :

 

GTI : Moteur 2850cm3, 155cv Din.

 

GTD : 2500cm3, 95cv din

 

Les équipements sont identiques :

 

Pneus Pirelli P6 à la place des TRX Michelin

Différentiel à glissement limité.

 

1985 :

Espacement des vidanges, nouveau pommeau de levier de vitesses, pneus en 205/60R15 au lieu de 195.

 

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1986 :

Aucuns changements, la fabrication cesse le 16 novembre 1985.

 

Les derniers exemplaires en stock ne seront vendus (ou plutôt bradés…) qu’en juillet 1987.

 

Production totale : 153 266 exemplaires. (A titre comparatif, la Citroën XM, pourtant elle aussi considérée comme un échec commercial, dépassa les 300 000 ventes.)

 

 

Il est clair que, dès 1978, la 604 allait être un échec pour son constructeur, et ce pour plusieurs raisons :

 

Elle fut lancée comme une voiture de prestige, et non comme un simple haut de gamme, or la finition n’était pas du tout à la hauteur du standing visé… nanana.gif.bd611138323d0ab3789f99404dca3d7d.gif

 

Le constructeur tarda à sortir des variantes de motorisation ou de finition, pourtant le V6 en version à injection tournait sur banc depuis 1973 au moins.

 

Le réseau se montra trop réticent à reprendre les Jaguar et autres Mercedes que les clients potentiels amenaient, de nombreuses ventes furent perdues stupidement… http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Le V6 PRV eut vite la réputation d’être un moteur raté, en fait on lui reprochait un peu tout et rien à la fois : D’être glouton (vrai en version à carbus, faux avec l’injection), de "tourner rond comme un sac de noix" et d’être "fainéant dans les tours" (ce qui était exact, la faute à un angle d’ouverture des cylindres fait pour un V8 et non un V6… Il faudra attendre l’arrivée des PRV dits "à manetons décalés " pour régler le problème), et SURTOUT de ne pas faire un beau bruit (il aurait suffit de travailler l’échappement…) .

Descendue par la presse spécialisée qui aurait voulu un V8 sous le capot d’une Française coûte que coûte et par les "experts du Bar des Sports" qui roulaient au quotidien en 204 ou en R12 d’occasion, la carrière de la 604 ne risquait pas d’aller bien loin… :D

 

Je précise tout de même que le V6 PRV fut le seul moteur apte aux voyages dans le temps, puisque propulsant la De Lorean DMC12 de Doc’Brown et Marty Mc Fly . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les jeunes cadres dynamiques auraient pu fournir un beau vivier de clientèle, mais à cette époque BMW avait déjà raflé la mise, en attendant le phénomène GTI et l’irruption d’Audi au début des 80’s…

 

Finalement, la voiture fut surtout choisie par les artisans ou les petits commerçants qui n’avaient pas honte d’afficher leur réussite dans leur village, un peu comme les Simca Versailles et Chambord, 20 ans plus tôt. :L

 

 

LIMOUSINE HEULIEZ

 

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Présentée par ce carrossier au salon de Paris 78 et commercialisée pour le millésime 81

par le réseau de la marque, cette version, allongée de 62cm, pouvait recevoir un équipement à la carte et était disponible avec toutes les motorisations de la berline.

 

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Prévue au départ pour être vendue à au moins 600 exemplaires par an, elle ne fut fabriquée qu’à… 125 unités jusqu’en 1984 !

 

Elle n’eut comme clients que des ambassades ou de grands PDG. Les taxis, pourtant prévus pour être les principaux acheteurs, boudèrent cette limousine jugée trop longue, inadaptée à la conduite urbaine, trop gourmande en V6 et trop poussive en Diesel, bref : La totale ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Version réalisée pour Philippe Bouvard. L'animateur s'en servait comme bureau mobile.

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A L’ETRANGER

 

Un seul mot pour qualifier la carrière de la 604 à l’export : PITOYABLE ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Le premier marché étranger pour cette voiture fut les USA avec à peine 300 véhicules vendus à l’année, no comment… oops.gif.a5d58e968b5c619f04b995408002afe1.gif

 

Hormis l’Allemagne, la Belgique et l’Italie, aucun autre pays ne dépassa la centaine de 604 distribuée par an… bah.gif.1404334475c369c5ffdd035d3498f43f.gif

 

Un désastre vous dis-je… :o

 

Ce qui prouve une fois de plus le très mauvais positionnement de la 604 sur le marché : Trop clinquante, mal finie et sous-motorisée pour "les riches", trop grosse et trop chère pour les catégories "moyennes-supérieures".

 

De toute façon, il était illusoire d’espérer vendre (au prix d’une Cadillac !) beaucoup de 604 aux USA car la voiture fut affublée de pare-chocs énormes (ceux d’origine étant déjà au format XXL…) et de phares US qui cassaient complètement la ligne de la voiture, le tout intégré dans une calandre à barettes en plastique sans le moindre effort de design.

 

Il y eut un américain à Paris, voici une française à New York... Mais les yankees ne se précipitèrent pas dans les show-rooms...

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Peugeot corrigera le tir en 81 avec une calandre plus soignée, mais le mal était fait. :q

 

Turbo-D USA

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Une calandre enfin présentable, mais il était trop tard... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Le tennismen Argentin Vitas Gerulaitis, alors dans le top 10 de l'ATP, fait la promo de la 604 aux States, il était bien le seul...

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C'est aujourd'hui tout ce qu'il reste du grand luxe à la Française aux USA...

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AU BANC D’ESSAI

 

604 V6 SL (1975)

 

L’Auto-Journal est fier de présenter le nouveau vaisseau amiral de l’industrie automobile Française.

Un V6 sur une Peugeot, voilà qui n’est pas banal !

 

La direction assistée est une réussite, de même que la suspension et la tenue de route, mais l’intérieur est quelconque, beaucoup trop proche de la 504.

 

Le bimensuel s’étonne de ne pas voir arriver une gamme 604, avec version injection et diesel, il n’est pas le seul... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

La consommation de la SL est trop élevée : Plus de 15 litres à 130km/h.

 

Principal grief à l’encontre du V6 PRV : Il n’y a rien en dessous de 3000trs…

 

Voyez avec quelle "délicatesse" la moquette fut découpée autour de l'accélérateur...

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Une bonne voiture, mais qui pêche par de nombreux défauts en somme ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

604 V6 TI (1978)

 

Rouge Amarillys...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 tt.jpg

 

 

Le constructeur réagit enfin !

 

C’est ce que se dit l’Auto-Journal à propos de la consommation trop élevée de la version SL.

Cette fois, l’injection Bosch fait considérablement baisser le budget carburant (entre 2 et 3 litres de moins aux cent, ce qui est considérable !)

 

Hélas ! Injection et boite 5 longue ne font pas tout : La finition est toujours aussi limite par rapport à la concurrence de ce segment de marché.

 

En progrès donc, mais sans plus…

 

604 D-Turbo (1979)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 13.jpg

 

Comparer l’agrément de ce 4 cylindres Diesel suralimenté avec un petit V8 essence il fallait oser, et l’AJ l’a fait ! ptdr.gif.227112d5cc35a8ef254aaad5f7afcf12.gif

 

Il est exact que, pour l’époque, ce moteur est ce qu’il se fait de mieux, mais par rapport au V6 essence, la différence de puissance est quand même de… 64cv !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 TD.jpg

 

 

Même si la revue juge les performances satisfaisantes, 20 secondes aux 400m et 38 aux 1000 n’ont rien de transcendant…

 

Quand à la vitesse maxi, elle oscille entre 144 et 155km/h suivant la boite choisie.

 

C’est une voiture à la technologie visiblement couteuse : Elle est affichée en moyenne 4% plus cher que les versions essence correspondantes.

 

604 GTI (1983)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 GTI.jpg

 

C’est Auto-hebdo, hebdomadaire spécialisé dans les voitures sportives, qui s’y colle cette fois-ci !

 

Beaucoup de regrets devant cette version enfin aboutie : 155cv, différentiel à glissement limité, gros pneus : Des perf’ de Bêhêmevê ! bien.gif.7cee05ce195450700fd535689fe735ff.gif

 

Dommage qu’il ait fallu attendre 8 ans après la commercialisation de la 604 pour obtenir un ensemble aussi homogène…

 

Que dire du reste ?

La caisse est maintenant dépassée, le tableau de bord d’un autre âge… siffle.gif.d4eb6ff7be9ae0fb2ee9609cd1d1ee8a.gif

 

Enfin, mieux vaut tard que jamais… :o

 

 

 

LA COTE A JENSEN (qui n’engage que lui, comme d’habitude)

 

Le premier chiffre indique une voiture COMPLETE et ROULANTE mais à reprendre entièrement, le second une voiture de Papy en très bon état de marche et de présentation.

 

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SL : 750€/4800€

TI/STI : 900€/5500€

GTI : 1100€/6500€

Turbo-D : 600€/3700€

GRD/SRD : 800€/4000€

GTD : 850€/4800€

LIMOUSINE : 3800€/12600€

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 606/a2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 606/a6.jpg

 

Pour les pièces, ne comptez pas trop sur le réseau de la marque, et il n’y a plus grand’chose dans les casses.

On trouve par contre beaucoup de 604 à vendre dans les petites annonces de la presse spécialisée, ce modèle n’est pas rare ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Il existe un club dédié à la voiture : Le club 604 international, qui dispose de pièces et organise parfois des refabrications. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Points à surveiller :

 

La protection anticorrosion n’a jamais été le point fort de Peugeot à cette époque, bien que les choses s’améliorent sensiblement à partir de 80/81.

Inspectez les "zones sensibles" habituelles avec assiduité (arches de roues, baie de pare-brise, entourage de toit ouvrant, chapelles d’amortisseurs…)

 

Le V6 est réputé robuste, mais gare aux réglages de carburation ou d’injection : Une négligence sur ce point vous fera dépasser les 30 litres aux cent ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

La finition est mauvaise, les plastiques et draps pas à la hauteur du standing de la 604, par contre la sellerie cuir optionnelle est d’excellente qualité !

Il n’est d’ailleurs pas exceptionnel de voir des 604 complètement pourries disposer encore d’un intérieur cuir à peine craquelé/décoloré… ddr.gif.a998a1f56aa6397bfe8598ed1139ce2b.gif

 

Méfiance pour les modèles équipés des fameux Michelin TRX sur jantes millimétriques : Ils sont difficiles à trouver en neuf et définitivement hors de prix…

 

Evitez les versions Diesel : 9 fois sur 10 avec des kilométrages faramineux et aux performances totalement dépassées de nos jours.

 

ANECDOTES

 

La 604 fut présenté à la presse revêtue d’une teinte appelée Pierre de lune (en fait un marron glacé métallisé). Cette nuance plut visiblement beaucoup à la clientèle : En 1976 et 77, les 2/3 des 604 vendues en France arboraient cette couleur ! ;)

 

L’administration Française, toujours très près de ses sous, voulu renouveler son parc de véhicules préfectoraux.

Elle fit appel à Peugeot pour la fourniture de 604 équipées du 4 cylindres 2 litres de la 504.

La firme s’exécuta et conçue une petite série de 604 SR.

Un instant envisagée, la commercialisation de cette version au grand public fut abandonnée…

 

La dernière Limousine Heuliez produite le fut pour l’Elysée fin 1984.

C’est François Mitterrand qui demanda cette voiture : Séparation chauffeur, bar, téléphone/fax et bien entendu blindage intégral ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Il fut bel et bien étudié un coupé 604, afin de concurrencer outre-atlantique les Nissan Fairlady , Porsche 911 et autres Chevrolet Camaro.

Après étude de faisabilité, la marque laissa prudemment tomber le projet, équipé d’un V6 injection catalysé de… 122cv seulement. buzz.gif.538b7b74ef9cc5720bb99268d1fddeab.gif

 

Contrairement à une idée bien franchouillarde, la 604 ne fut pas la première berline au monde équipée d’un turbo-diesel : Elle fut précédée par la Mercedes 300SD lancée 1 an auparavant… sur le marché US uniquement.

 

Invitation au voyage... oui.gif.0ffef18aa7bb85a0739b6953e929e27c.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 uu.jpg

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Données communes :

Longueur : 4.72m (limousine 5.34m)

Largeur : 1.78m

Hauteur : 1.44m

Empattement (berline) : 2.81m (limousine 3.43m)

Direction : A crémaillère, assistée.

Suspension Av : Type Mc Pherson avec triangles inférieurs, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs, barre stabilisatrice.

Suspension Ar : Bras tirés obliques, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs, barre stabilisatrice.

4 roues indépendantes.

Freins à 4 disques assistés.

 

V6 SL (1977)

6 cylindres en V à 90°

2 ACT

2 carburateurs (1 simple corps et un double)

2664cm3

136cv Din à 5750trs

Boite 4 vitesses ou auto 3

Pneus 175HR14

1390kg

182km/h

 

Définitivement sauvée au musée de la marque...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/604 11.jpg

 

 

V6 TI (1979)

6 cylindres en V à 90°

injection Bosch K-Jetronic

2664cm3

144cv Din à 5500trs

Boite 5 ou auto 3

Pneus 175HR14

1410kg

185km/h

 

D-Turbo (1980)

4 cylindres en ligne Diesel

Injection indirecte et turbo sur échappement

2304cm3

80cv Din à 4150trs

Boite 4, 5 ou auto 3

Pneus 175HR14

1460kg

144km/h

 

GTI (1984)

6 cylindres en V à 90°

injection Bosch K-Jetronic

2849cm3

155cv Din à 5750trs

boite 5 ou auto

Pneus 195/60HR15

1410kg

190km/h

 

GTD (1986)

4 cylindres en ligne Diesel

Injection indirecte et turbo sur échappement

2498cm3

95cv Din à 4150trs

boite 5 ou auto

Pneus 205/60HR15

1460kg

165km/h

 

 

 

 

CONCLUSION

 

Le rideau est tombé fin 85 sur le nouvel échec d’une voiture Française dans le segment du haut de gamme… :L

 

Avant il y eu la 601, la Frégate, l’Hotchkiss Grégoire, la SM, la Monica… :(

 

Après il y eu la 605, la XM, la Safrane, la 607 et la Vel-Satis… http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

Je me suis surpris à rêver alors adolescent d’une 604 noire métal, à la suspension rabaissée, aux gros pneus de 225 et élargisseurs d’ailes, équipée de 4 sièges Récaro en cuir pleine fleur.

Sous le capot se trouvait un V6 réalésé à 3 litres, nanti d’une culasse à 24 soupapes griffée Ruggéri ou Danielson et développant 230cv à 5000trs…

 

Le tout croisant à 240km/h (sur circuit allemand bien entendu !) dans un silence de cathédrale…

 

Bien sur, j’étais au volant, venu d’ailleurs pour aller plus loin encore, me félicitant d’être aux commandes de ce vaisseau amiral et contemplant avec condescendance les BMW et Mercedes coincées sur la file de droite… fier.gif.b3bcf3a75702d6af91641ae3dc0ef092.gif

 

Je rêvais beaucoup dans ma jeunesse… oops.gif.a5d58e968b5c619f04b995408002afe1.gif

 

A la même époque, Peugeot restait pragmatique, et comptait sur la 205 pour survivre, tout simplement… bah.gif.1404334475c369c5ffdd035d3498f43f.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /604bb.jpg

 

TEXTE : Jensen

 

CREDITS PHOTOGRAPHIQUES : Automobiles Peugeot, l’Auto-Journal, L’Automobile Magazine, Auto-Hebdo, archives de René Bellu et archives personnelles de l’auteur.

 

 

 

chris948.gif.0377a5797aec3b8f439174d10ff6ba3a.gif Tous le monde

 

jap.gif.7f5a893483eb305f7fe99852134e22d7.gif Chapeau bas pour cette présetnation. Rien à redire. La oviture non plus, j'ai toujours beaucoup aimé la 604

bien.gif.f836748ec8e21bad8ed4cd1f97551366.gif

oops.gif.4bb25488132e7bf909a42101458dd9ca.gif

bah.gif.704719b929ce5ea09d59df2af841a13d.gif

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Invité §Tom050UD

bonjour, sur une 604 v6 injection dehors depuis 15ans

j'ai la pompe a essence qui est bloquer, apres l'avoir localiser j'y est

mis directement les fils est on l'entent qui bloque "clan...clan...clan"

 

je vais la démonté de la voiture mais la pompe, elle est serti

et l'axe n'est pas apparent... ya t-il une solution?

quelqu'un a t-il eu se pb? merci

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Invité §Tom050UD

La voiture en elle même est une poubelle, la hauteur sol caisse est de 40cm pour travailler

j'ai de la poussière dans les yeux et des écorchure partout.

On aperçoit mon cousin occuper a changer les roues craqueler.

 

sur une roue encore en équilibre qui va tombé on peut voir l'enfoncement de la voiture dans la terre!!

http://www.mediafire.com/convkey/6d35/rrfmkgec8zl832s5g.jpg

 

 

 

Bon, j'ai tombé la pompe (avec grande difficultés)

c'est sur l'essence pu, probablement l'essence la raison du

blocage...

A travers le trous d'entrée réservoir je distingue comme

un rotor (la turbine?) avec peut être la base des pales?

le bout du tourne visse ne l'a pas fait bouger en tous cas...

la je viens d'y mettre un bonne flopée de dégrippant.

 

Toujours est-il que si quelqu'un a une idée

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Invité §xud285Ze

Vend 604 gti de couleur grise avec moteur carbus non roulante cause carbus reposer, avec pompe a essence neuve. Bonne état d'origine

500€ me dire par MP svp.

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GTi "moteurs Carbus" ... c'est pas d'origine cela :W

 

La 604 V6 a existé en Carburateurs, en V6SL pour 136cv

 

Le passage à l'injection date de fin 70, en 78 ou 79 via la 604 V6Ti, qui sortait alors 144cv du 266x cm3

 

604GTi signifie dernier millésime, 1984/86, donc le moteur aurait-il été changé :??:

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Invité §xud285Ze

elle est de 84, oui le moteur a été changer mais je ne sais pas pourquoi.

Ou je veux bien l'echanger contre une 604 turbo diesel ou cx turbo diesel.

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Invité §ari183rt

DSC_0085 - Copie.jpg

voila ma 604 entoure d une partie de mes autos sauf la jeep

belle série de Française !

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Invité §gab532UX

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une visa en superbe état mais je compte me prendre une routiére en 2éme voiture, j'hésite entre plusieurs modéles dont la 604 qui, même si elle a une image de vilain petit canard de luxe, m'attire par ce côté décalé et ses intérieurs cuir ou velour magnifiques!

Si vous pouviez me conseillez sur les différentes versions ça m'aiderai à trancher!

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Invité §Gil843hw

Bonjour gab85,

 

À la base, souhaites-tu un modèle essence ou diesel ? En essence, je te conseillerais une V6 injection, la V6 à carburateur sera surtout plus gourmande en carburant. En turbo diesel tu as le choix entre la 2,3L (80 ch) et la 2,5L (95 ch) la seconde étant bien sur un peu plus nerveuse. Ensuite préfères-tu une boîte mécanique ou automatique ?

 

La mienne est une 2,3L D-turbo de 1980, c'est la moins puissante de toutes les 604. Avec elle, pas question de faire des chronos, mais en mode balade, ou pour faire des kilomètres dans un confort remarquable, avec un petit 8 litres/100, c'est un vrai plaisir :)

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Invité §gab532UX

Salut Gilles54 65,

 

Disons qu'une routiére qui consomme beaucoup ça freine toujours un peu pour faire des grandes distances donc la raison pencherait pour un diesel..

Une connaissance qui habite pas loin de chez moi à une 604 bordeaux V6 au chaud dans son garage mais je sais plus si c'est la carbu ou l'injection et surtout si il est vendeur!

 

J'imagine bien que même si ta 2,3L n'a pas beaucoup de couple elle doit être royal au niveau confort!

 

Certains d'entre vous pourraient me dire si au niveau confort et tenue de route la 604 égale ou dépasse une mercedes 190 2L? (la seule propulsion que j'ai eu et qui m'a laissé un souvenir sur l'autoroute de confort absolu et silencieux)

 

Merci pour tes éclaircissements Gilles!

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Certains d'entre vous pourraient me dire si au niveau confort et tenue de route la 604 égale ou dépasse une mercedes 190 2L? (la seule propulsion que j'ai eu et qui m'a laissé un souvenir sur l'autoroute de confort absolu et silencieux)

 

Rien à voir

La merco 190 est à comparer avec une 405

La 604 avec une merco classe S des mêmes années

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Invité §Gil843hw

J'imagine bien que même si ta 2,3L n'a pas beaucoup de couple elle doit être royal au niveau confort!

 

Certains d'entre vous pourraient me dire si au niveau confort et tenue de route la 604 égale ou dépasse une mercedes 190 2L? (la seule propulsion que j'ai eu et qui m'a laissé un souvenir sur l'autoroute de confort absolu et silencieux)

 

 

Question confort, la 604 est un vrai salon roulant, pour les grandes distances c'est un régal, rien à voir avec une Mercedes comparable de l'époque... Question tenue de route, elle est plus souple donc tu as certainement plus de roulis.

 

Concernant ton annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s si elle est de 1980, c'est bien bien une 2,3L, par contre la mienne est une version "Grand Confort" avec de série la boîte 5 vitesses, le toit ouvrant + les 4 vitres elec. et la fermeture centralisée, mais je n'ai pas les sièges cuir, ni velours, ils sont en "Drap" gris souris.

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Invité §gab532UX

Bonjour à tous!

 

Bon aprés quelques recherches et coup de téléphone j'ai opté pour une TD, un ami me dit qu'il vaux mieu prendre le 2.5L pour la longévité mais si une 2.3 me fait de l'oeil je cracherai pas dessus!

 

Si vous avez de bonnes occaz sous la main n'hésitez pas! Sur internet on voit quasiment que des PRV.

 

Merci!

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Invité §Gil843hw

Bonjour gab,

 

Ma 2,3 L a 157000 kms, mais c'est une jeune fille comparé a certaines qui dépassent les 400000 Kms ;) Il y en a 2 à vendre sur anciennes.net

 

Une très belle de 1982 avec 86400 kms http://www.anciennes.net/annon [...] =1&rec=604

Et une seconde de 1980 http://www.anciennes.net/annon [...] =1&rec=604

 

Bonnes recherches

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Invité §gab532UX

Merci beaucoup Gilles 54 65!

 

Je prendrai le temps mais comme toutes mes voitures c'est elle qui me choisira!

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Invité §ari183rt

8500 roro pour celle de 82 !

C'est de la passion , apres c'est sur qu'elle est en super état !

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Bonjour gab,

 

Ma 2,3 L a 157000 kms, mais c'est une jeune fille comparé a certaines qui dépassent les 400000 Kms ;) Il y en a 2 à vendre sur anciennes.net

 

Une très belle de 1982 avec 86400 kms http://www.anciennes.net/annon [...] =1&rec=604

Et une seconde de 1980 http://www.anciennes.net/annon [...] =1&rec=604

 

Bonnes recherches

Perso, j'en ai vu une à 678 000...

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Invité §Gil843hw

Ma 2,3L D-turbo de 1980, j'ai ajouté les jantes alu 15" Peugeot l'an dernier

1ers tours de roues en jantes alu - 10.2011  (4).jpg

Avec la sellerie en Drap gris

604 Int AV2  09.2011.jpg

 

604 Int AR  09.2011.jpg

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