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Sujet officiel

PEUGEOT 604 [Topic officiel]

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Profil : Membre
gilles-54-65
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2012 à 22:07:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonsoir ptitromu  :)

Non je ne pense pas que l'on se soit rencontrés, je ne suis passé que 2 fois place Carnot, en décembre dernier et ce mois-ci

Le Lorraine historique est prévu pour quelle date ?
Message édité par Gilles 54 65 le 13/02/2012 à 11:36:17
Sujets relatif
passion quand tu nous tiens !!
Profil : Membre confirmé
  1. config
ptitromu
  1. Posté le 13/02/2012 à 22:16:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilles 54 65 a écrit :

Bonsoir ptitromu  :)

Non je ne pense pas que l'on se soit rencontrés, je ne suis passé que 2 fois place Carnot, en décembre dernier et ce mois-ci

Le Lorraine historique est prévu pour quelle date ?
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donc a part si vous m' avez deja croisé en voiture, on ne sais jamais vu  :)

pour le lorraine historique du club CVG, je n ai pas encore la date, et leur site internet n'est pas a jour [smileyper​so
( on va bientot etre informé, je pense )


---------------
si l'Automobile, n 'existait pas, que ferions nous ?

un album de ma collection 1/18eme , dans mon profil....
passion quand tu nous tiens !!
Profil : Membre confirmé
  1. config
ptitromu
  1. Posté le 16/02/2012 à 22:12:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chers amis,
Pour vos agendas…..
Comme prévu, votre week-end sur les routes de Lorraine au volant de votre voiture préférée, aura lieu les 27, 28 et 29 avril.
Cette année, les road book vous amèneront à la découverte du le nord Lorrain .
Vendredi prologue autour de Dombasle
Départ Nancy place Carrière
Samedi midi St Avold
Samedi soir Amneville
Dimanche midi Méréville
Arrivée Nancy place Carrière


Amicalement
Jean Paul FOUGEROUSE

voici le mail que j' ai reçu au sujet du lorraine historique.

ça fait 5 fois, que je participeà ce rallye de navigation.
mais honêtement, je ne sais pas si je vais y participer cette année, car depuis 2 ans, le rallye a vraiment perdu en prestation..... et c'est vraiment dommage, car c'etait un bon rallye auparavant [smileyper​so

( la version, dite découverte, est vraiment déplorable, roadbook quasi inexistant, pas d'intrigue, pour résumer un vrai ennuie [smileyper​so) ça va que je l'ai fais que l'année dernière dans cette formule.

Voila  :)


---------------
si l'Automobile, n 'existait pas, que ferions nous ?

un album de ma collection 1/18eme , dans mon profil....
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Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2012 à 21:20:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20120311_125050Voir l'image en grand0 vote20120319_182048Voir l'image en grand0 vote20120319_182042Voir l'image en grand0 vote20120318_141232Voir l'image en grand0 vote20120318_141220Voir l'image en grand0 vote20120318_141211Voir l'image en grand0 vote20120318_140918Voir l'image en grand0 vote20120318_140915Voir l'image en grand0 vote20120318_140910Voir l'image en grand0 vote20120317_140617Voir l'image en grand0 vote
je vous presente toute ma clique mais surtout ma 604 grdturbo de 1981 totalisant un peu plus de 50000 kilometre au compteur
n'hesitez pas pour les commentaires

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2012 à 16:18:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:rs::rs:


On peut la voler où cette rareté ? :ddr:

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Invité
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  1. Posté le 24/04/2012 à 20:22:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit :

[smileyper​so[smileyper​so


On peut la voler où cette rareté ? [smileyper​so
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elle est dans le 70 si tu vien jte ferait faire un tour avec plaisir

ASTONNEMENT VOTRE
Profil : Routard confirmé
  1. config
aston79
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2012 à 21:10:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Belle brochette !!
C'est bien de sauvegarder les 604. Prends en bien soin.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cricrib
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  1. Posté le 25/04/2012 à 09:35:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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belle collec!

je les adore toutes!...

tu es Adjoint au Maire ou bien?

Profil : Membre confirmé
tissora
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2012 à 13:32:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour se garer sans payer [smileyper​so

Invité
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  1. Posté le 25/04/2012 à 19:41:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai trouver dans une bourse de pieces la cocarde et je me suis dit que sa ferait bien sur ma voiture de ministre ....

Profil : Membre confirmé
tissora
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  1. Posté le 26/04/2012 à 14:21:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors vas-y au culot en centre ville gare toi sur la place du maire :lol:

Invité
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2012 à 14:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je suis sur une 604 grd,remisée dans une grange depuis 7 ans,pensez vous quelle puisse redémarrée avec une bonne batterie,car je n'ai pas les moyens de la ramener sur plateau? Elle fonctionait nickel losqu'il l'a "remisée" ?

Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
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  1. Posté le 24/05/2012 à 16:48:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elv02qv a écrit :

Bonjour,
Je suis sur une 604 grd,remisée dans une grange depuis 7 ans,pensez vous quelle puisse redémarrée avec une bonne batterie,car je n'ai pas les moyens de la ramener sur plateau? Elle fonctionait nickel losqu'il l'a "remisée" ?
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Des durites restées 7 ans seront surement craquelées, les fluides à changer également, les pneus déformés, l'essence pourrie.
Tu peux prendre le risque mais c'est un...risque !

Message édité par PK5 le 24/05/2012 à 16:48:45

---------------
Présentation Giulia : [Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
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Invité
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  1. Posté le 02/06/2012 à 23:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la mienne a ete arrete 6 ans dans le sud dehors est je l'ai remonter par la route jusque en haute saone

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2012 à 06:06:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, sur une 604 v6 injection dehors depuis 15ans
j'ai la pompe a essence qui est bloquer, apres l'avoir localiser j'y est
mis directement les fils est on l'entent qui bloque "clan...clan...clan"

je vais la démonté de la voiture mais la pompe, elle est serti
et l'axe n'est pas apparent... ya t-il une solution?
quelqu'un a t-il eu se pb? merci

Logitec G27, le meilleur des volants
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  1. Posté le 25/06/2012 à 08:27:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jensen a écrit :








La Jensen Manufactory Corp est heureuse de vous présenter le Topic Officiel de la :



http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 ouverture.jpg

[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so



INTRODUCTION

La marque Sochalienne n’est plus présente dans le haut de gamme depuis la fin des années 30…

En pleine euphorie des 60’s, on décide de relancer une berline de prestige griffée Peugeot et équipée d’un 8 cylindres en V.

Afin de faire baisser les coùts de production, la marque s’allie avec Renault et crée la Française de Mécanique , chargée de développer un 4 cylindres transversal, un autre longitudinal de 2 litres, ainsi qu’un V6 et un V8 étroitement dérivés…

Dès 1971, le suédois Volvo signe un accord de coopération avec les Français, créant par là-même la PRV (Peugeot-Renault-Volvo) chargée de produire et commercialiser les V6 et V8.

En 73, la guerre du Kippour prive l’occident d’or noir, la crise s’installe… [smileyper​so

Prudemment, l’idée d’un V8 est abandonné : Les futurs hauts de gamme Français devront se contenter de 6 cylindres.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 V6.jpg

C’est à Genève, en mars 1975, que la 604 est présentée au grand public. :)

Le constructeur insiste sur le côté élitiste de sa dernière née, concurrente des Mercedes et BMW allemandes ! [smileyper​so

Couleur pierre de lune...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 01.jpg


Peugeot n’a hélas pas gagné son pari puisque la 604 sera un échec commercial… :(

Pourquoi ? A qui la faute ? :??:

C’est ce que ce topic va essayer de vous montrer. [smileyper​so


STOP MUSIQUE : Vous voulez suivre ce Topic sur une chanson mythique de 1975 ? :) Cliquez sur le lien, mettez le son, réduisez l'écran et revenez ici ! http://www.youtube.com/watch?v​=FgxwKEuy-pM


CARRIERE DE LA 604 (millésimes pour la France)

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 606/a7.jpg

1975 :
Présentation en mars à Genève, mais mise sur le marché de la 604 SL (V6 à carburateurs, 2664cm3, boite 4, 136cv) à partir de septembre, pour le millésime 1976 donc…

Paris 1975, tenues d'époque...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 02.jpg



1977 :
La 604 est en vente avec, de série, direction assistée, 4 vitres et toit ouvrant électrique.
La seule couleur opaque est le noir, toutes les autres teintes sont métallisées et optionnelles.
Climatisation, sellerie cuir et boite automatique à 3 rapports d’origine General Motors ne sont disponibles que contre supplément.

La presse spécialisée accueille la voiture avec scepticisme : Si le comportement de la 604 est exemplaire, sa consommation est élevée et surtout sa finition n’est pas du tout au niveau d’un haut de gamme…

1978 :
V6 SL : Perd ses lève-vitres électriques à l’arrière, mais reçoit un volant à 4 branches et 2 feux arrières de brouillard.
Système de chauffage/désembuage revu
Changement de carburateurs et d’allumeur
Nouvelles démultiplications de boite mécanique, modification du couple de pont arrière.
Modification du silencieux d’échappement
Seuils de portes en plastique
Option "Pack" : Vitres teintées et électriques à l ‘arrière, condamnation centralisée des portières.

Les ventes stagnent, pour relancer la voiture on présente à Paris en octobre 77 la 604 TI, équipée d’un V6 à injection de 144cv et d’une boite à 5 rapports incluant :
Rétroviseur extérieur réglable de l’intérieur
Vitres teintées
Enjoliveurs de roues en plastique
Vitres arrières électriques
Condamnation centralisée des 4 portes

Options : Sellerie cuir, climatisation, toit ouvrant, peinture métal, boite auto, essuie-phares.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 12.jpg

1979 :
Tous modèles : Trappe de réservoir rectangulaire, clignotants Av orange, ceintures de sécurité Ar. Une seule teinte non métallisée : Ivoire (le noir n’est plus disponible que sur commande spéciale)

V6 SL : Option pare-brise Sécuriflex (il est feuilleté de série)

V6 TI : Pare-brise Sécuriflex de série…

Février 1979 : Présentation de la 604 D-Turbo (4 cylindres Diesel-Turbo de 2304cm3, 80cv Din) afin de relancer des ventes qui ne sont pas du tout au niveau des espérances de Peugeot.

Le tableau de bord de la Turbo-D, le compte-tours a disparu... [smileyper​so
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 606/a3.jpg

1980 :
Tous modèles : Nouveaux logos de coffre, suppression du 604 de capot, rétro extérieur en plastique noir, nouveaux comodos sur la colonne de direction.

V6 SL : Allumage électronique, option grand confort comprenant toit ouvrant et 4 vitres électriques, pare-brise Sécuriflex et vitres teintées.

V6 TI : Option grand confort avec pneus Michelin TRX sur jantes tôle compris.

Habitacle d'une TI
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 ti.jpg


D-turbo : Option grand confort idem SL et boite 5 en plus.

1981 :
Tous modèles : Pédale d’accélérateur suspendue, nouvelles sellerie en velours, boite 5 vitesses sur SL et GRD, nouvelle boite auto d’origine ZF.

V6 SL : Enjoliveurs de la TI.

V6 TI : Pas de changements…

V6 STI : Nouvelle version correspondant à la TI grand confort de l’année précédente, avec des jantes TRX en aluminium cette fois.

GRD Turbo : Remplace la D-Turbo

SRD Turbo : Finition identique à la STI, avec des jantes TRX en tôle…

Vous montez? [smileyper​so
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] /604zz.jpg


1982 :
Les ventes n’ont pas obtenues le sursaut attendu l’année précédente. [smileyper​so

Tous modèles : Glissières de sièges rallongées, nouvelles bougies de préchauffage sur les Diesel.

V6 SL : Supprimée…

V6 TI : Option Boite auto supprimée, régulateur de vitesse en option

V6 STI : Régulateur de vitesse en série.

GRD Turbo : Idem TI

SRD Turbo : Jantes alliage TRX et régulateur de vitesse de série.

1983 :
A Sochaux, plus personne ne croit en l’avenir de la 604… [smileyper​so

TI et GRD supprimées.

Pas de changements pour les autres versions.

1984 :
STI et SRD Turbo sont effacées du catalogue, c’est la dernière modification de la gamme 604 mais aussi l’une des plus importantes :

GTI : Moteur 2850cm3, 155cv Din.

GTD : 2500cm3, 95cv din

Les équipements sont identiques :

Pneus Pirelli P6 à la place des TRX Michelin
Différentiel à glissement limité.

1985 :
Espacement des vidanges, nouveau pommeau de levier de vitesses, pneus en 205/60R15 au lieu de 195.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 606/a1.jpg

1986 :
Aucuns changements, la fabrication cesse le 16 novembre 1985.

Les derniers exemplaires en stock ne seront vendus (ou plutôt bradés…) qu’en juillet 1987.

Production totale : 153 266 exemplaires. (A titre comparatif, la Citroën XM, pourtant elle aussi considérée comme un échec commercial, dépassa les 300 000 ventes.)


Il est clair que, dès 1978, la 604 allait être un échec pour son constructeur, et ce pour plusieurs raisons :

Elle fut lancée comme une voiture de prestige, et non comme un simple haut de gamme, or la finition n’était pas du tout à la hauteur du standing visé… [smileyper​so

Le constructeur tarda à sortir des variantes de motorisation ou de finition, pourtant le V6 en version à injection tournait sur banc depuis 1973 au moins.

Le réseau se montra trop réticent à reprendre les Jaguar et autres Mercedes que les clients potentiels amenaient, de nombreuses ventes furent perdues stupidement… [smileyper​so

Le V6 PRV eut vite la réputation d’être un moteur raté, en fait on lui reprochait un peu tout et rien à la fois : D’être glouton (vrai en version à carbus, faux avec l’injection), de "tourner rond comme un sac de noix" et d’être "fainéant dans les tours" (ce qui était exact, la faute à un angle d’ouverture des cylindres fait pour un V8 et non un V6… Il faudra attendre l’arrivée des PRV dits "à manetons décalés " pour régler le problème), et SURTOUT de ne pas faire un beau bruit (il aurait suffit de travailler l’échappement…) .
Descendue par la presse spécialisée qui aurait voulu un V8 sous le capot d’une Française coûte que coûte et par les "experts du Bar des Sports" qui roulaient au quotidien en 204 ou en R12 d’occasion, la carrière de la 604 ne risquait pas d’aller bien loin… :d

Je précise tout de même que le V6 PRV fut le seul moteur apte aux voyages dans le temps, puisque propulsant la De Lorean DMC12 de Doc’Brown et Marty Mc Fly . [smileyper​so

Les jeunes cadres dynamiques auraient pu fournir un beau vivier de clientèle, mais à cette époque BMW avait déjà raflé la mise, en attendant le phénomène GTI et l’irruption d’Audi au début des 80’s…

Finalement, la voiture fut surtout choisie par les artisans ou les petits commerçants qui n’avaient pas honte d’afficher leur réussite dans leur village, un peu comme les Simca Versailles et Chambord, 20 ans plus tôt. :L


LIMOUSINE HEULIEZ

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 06.jpg

Présentée par ce carrossier au salon de Paris 78 et commercialisée pour le millésime 81
par le réseau de la marque, cette version, allongée de 62cm, pouvait recevoir un équipement à la carte et était disponible avec toutes les motorisations de la berline.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 Hlz.jpg

Prévue au départ pour être vendue à au moins 600 exemplaires par an, elle ne fut fabriquée qu’à… 125 unités jusqu’en 1984 !

Elle n’eut comme clients que des ambassades ou de grands PDG. Les taxis, pourtant prévus pour être les principaux acheteurs, boudèrent cette limousine jugée trop longue, inadaptée à la conduite urbaine, trop gourmande en V6 et trop poussive en Diesel, bref : La totale ! [smileyper​so

Version réalisée pour Philippe Bouvard. L'animateur s'en servait comme bureau mobile.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 Hlz 2.jpg


A L’ETRANGER

Un seul mot pour qualifier la carrière de la 604 à l’export : PITOYABLE ! [smileyper​so

Le premier marché étranger pour cette voiture fut les USA avec à peine 300 véhicules vendus à l’année, no comment… [smileyper​so

Hormis l’Allemagne, la Belgique et l’Italie, aucun autre pays ne dépassa la centaine de 604 distribuée par an… [smileyper​so

Un désastre vous dis-je… :o

Ce qui prouve une fois de plus le très mauvais positionnement de la 604 sur le marché : Trop clinquante, mal finie et sous-motorisée pour "les riches", trop grosse et trop chère pour les catégories "moyennes-supérieures".

De toute façon, il était illusoire d’espérer vendre (au prix d’une Cadillac !) beaucoup de 604 aux USA car la voiture fut affublée de pare-chocs énormes (ceux d’origine étant déjà au format XXL…) et de phares US qui cassaient complètement la ligne de la voiture, le tout intégré dans une calandre à barettes en plastique sans le moindre effort de design.

Il y eut un américain à Paris, voici une française à New York... Mais les yankees ne se précipitèrent pas dans les show-rooms...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 USA2.jpg


Peugeot corrigera le tir en 81 avec une calandre plus soignée, mais le mal était fait. :q

Turbo-D USA
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] urbous.jpg

Une calandre enfin présentable, mais il était trop tard... [smileyper​so
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 usa.jpg

Le tennismen Argentin Vitas Gerulaitis, alors dans le top 10 de l'ATP, fait la promo de la 604 aux States, il était bien le seul...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 USA3.jpg

C'est aujourd'hui tout ce qu'il reste du grand luxe à la Française aux USA...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 606/a5.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 606/a4.jpg


AU BANC D’ESSAI

604 V6 SL (1975)

L’Auto-Journal est fier de présenter le nouveau vaisseau amiral de l’industrie automobile Française.
Un V6 sur une Peugeot, voilà qui n’est pas banal !

La direction assistée est une réussite, de même que la suspension et la tenue de route, mais l’intérieur est quelconque, beaucoup trop proche de la 504.

Le bimensuel s’étonne de ne pas voir arriver une gamme 604, avec version injection et diesel, il n’est pas le seul... [smileyper​so

La consommation de la SL est trop élevée : Plus de 15 litres à 130km/h.

Principal grief à l’encontre du V6 PRV : Il n’y a rien en dessous de 3000trs…

Voyez avec quelle "délicatesse" la moquette fut découpée autour de l'accélérateur...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 sl.jpg


Une bonne voiture, mais qui pêche par de nombreux défauts en somme ! [smileyper​so

604 V6 TI (1978)

Rouge Amarillys...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 tt.jpg


Le constructeur réagit enfin !

C’est ce que se dit l’Auto-Journal à propos de la consommation trop élevée de la version SL.
Cette fois, l’injection Bosch fait considérablement baisser le budget carburant (entre 2 et 3 litres de moins aux cent, ce qui est considérable !)

Hélas ! Injection et boite 5 longue ne font pas tout : La finition est toujours aussi limite par rapport à la concurrence de ce segment de marché.

En progrès donc, mais sans plus…

604 D-Turbo (1979)

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 13.jpg

Comparer l’agrément de ce 4 cylindres Diesel suralimenté avec un petit V8 essence il fallait oser, et l’AJ l’a fait ! [smileyper​so

Il est exact que, pour l’époque, ce moteur est ce qu’il se fait de mieux, mais par rapport au V6 essence, la différence de puissance est quand même de… 64cv !

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 TD.jpg


Même si la revue juge les performances satisfaisantes, 20 secondes aux 400m et 38 aux 1000 n’ont rien de transcendant…

Quand à la vitesse maxi, elle oscille entre 144 et 155km/h suivant la boite choisie.

C’est une voiture à la technologie visiblement couteuse : Elle est affichée en moyenne 4% plus cher que les versions essence correspondantes.

604 GTI (1983)

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 GTI.jpg

C’est Auto-hebdo, hebdomadaire spécialisé dans les voitures sportives, qui s’y colle cette fois-ci !

Beaucoup de regrets devant cette version enfin aboutie : 155cv, différentiel à glissement limité, gros pneus : Des perf’ de Bêhêmevê ! [smileyper​so

Dommage qu’il ait fallu attendre 8 ans après la commercialisation de la 604 pour obtenir un ensemble aussi homogène…

Que dire du reste ?
La caisse est maintenant dépassée, le tableau de bord d’un autre âge… [smileyper​so

Enfin, mieux vaut tard que jamais… :o



LA COTE A JENSEN (qui n’engage que lui, comme d’habitude)

Le premier chiffre indique une voiture COMPLETE et ROULANTE mais à reprendre entièrement, le second une voiture de Papy en très bon état de marche et de présentation.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 aa.jpg

SL : 750€/4800€
TI/STI : 900€/5500€
GTI : 1100€/6500€
Turbo-D : 600€/3700€
GRD/SRD : 800€/4000€
GTD : 850€/4800€
LIMOUSINE : 3800€/12600€

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 606/a2.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 606/a6.jpg

Pour les pièces, ne comptez pas trop sur le réseau de la marque, et il n’y a plus grand’chose dans les casses.
On trouve par contre beaucoup de 604 à vendre dans les petites annonces de la presse spécialisée, ce modèle n’est pas rare ! [smileyper​so
Il existe un club dédié à la voiture : Le club 604 international, qui dispose de pièces et organise parfois des refabrications. [smileyper​so

Points à surveiller :

La protection anticorrosion n’a jamais été le point fort de Peugeot à cette époque, bien que les choses s’améliorent sensiblement à partir de 80/81.
Inspectez les "zones sensibles" habituelles avec assiduité (arches de roues, baie de pare-brise, entourage de toit ouvrant, chapelles d’amortisseurs…)

Le V6 est réputé robuste, mais gare aux réglages de carburation ou d’injection : Une négligence sur ce point vous fera dépasser les 30 litres aux cent ! [smileyper​so

La finition est mauvaise, les plastiques et draps pas à la hauteur du standing de la 604, par contre la sellerie cuir optionnelle est d’excellente qualité !
Il n’est d’ailleurs pas exceptionnel de voir des 604 complètement pourries disposer encore d’un intérieur cuir à peine craquelé/décoloré… [smileyper​so

Méfiance pour les modèles équipés des fameux Michelin TRX sur jantes millimétriques : Ils sont difficiles à trouver en neuf et définitivement hors de prix…

Evitez les versions Diesel : 9 fois sur 10 avec des kilométrages faramineux et aux performances totalement dépassées de nos jours.

ANECDOTES

La 604 fut présenté à la presse revêtue d’une teinte appelée Pierre de lune (en fait un marron glacé métallisé). Cette nuance plut visiblement beaucoup à la clientèle : En 1976 et 77, les 2/3 des 604 vendues en France arboraient cette couleur ! ;)

L’administration Française, toujours très près de ses sous, voulu renouveler son parc de véhicules préfectoraux.
Elle fit appel à Peugeot pour la fourniture de 604 équipées du 4 cylindres 2 litres de la 504.
La firme s’exécuta et conçue une petite série de 604 SR.
Un instant envisagée, la commercialisation de cette version au grand public fut abandonnée…

La dernière Limousine Heuliez produite le fut pour l’Elysée fin 1984.
C’est François Mitterrand qui demanda cette voiture : Séparation chauffeur, bar, téléphone/fax et bien entendu blindage intégral ! [smileyper​so

Il fut bel et bien étudié un coupé 604, afin de concurrencer outre-atlantique les Nissan Fairlady , Porsche 911 et autres Chevrolet Camaro.
Après étude de faisabilité, la marque laissa prudemment tomber le projet, équipé d’un V6 injection catalysé de… 122cv seulement. [smileyper​so

Contrairement à une idée bien franchouillarde, la 604 ne fut pas la première berline au monde équipée d’un turbo-diesel : Elle fut précédée par la Mercedes 300SD lancée 1 an auparavant… sur le marché US uniquement.

Invitation au voyage... [smileyper​so
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 uu.jpg


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Données communes :

Longueur : 4.72m (limousine 5.34m)
Largeur : 1.78m
Hauteur : 1.44m
Empattement (berline) : 2.81m (limousine 3.43m)
Direction : A crémaillère, assistée.
Suspension Av : Type Mc Pherson avec triangles inférieurs, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs, barre stabilisatrice.
Suspension Ar : Bras tirés obliques, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs, barre stabilisatrice.
4 roues indépendantes.
Freins à 4 disques assistés.

V6 SL (1977)
6 cylindres en V à 90°
2 ACT
2 carburateurs (1 simple corps et un double)
2664cm3
136cv Din à 5750trs
Boite 4 vitesses ou auto 3
Pneus 175HR14
1390kg
182km/h

Définitivement sauvée au musée de la marque...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/52606/604 11.jpg


V6 TI (1979)
6 cylindres en V à 90°
injection Bosch K-Jetronic
2664cm3
144cv Din à 5500trs
Boite 5 ou auto 3
Pneus 175HR14
1410kg
185km/h

D-Turbo (1980)
4 cylindres en ligne Diesel
Injection indirecte et turbo sur échappement
2304cm3
80cv Din à 4150trs
Boite 4, 5 ou auto 3
Pneus 175HR14
1460kg
144km/h

GTI (1984)
6 cylindres en V à 90°
injection Bosch K-Jetronic
2849cm3
155cv Din à 5750trs
boite 5 ou auto
Pneus 195/60HR15
1410kg
190km/h

GTD (1986)
4 cylindres en ligne Diesel
Injection indirecte et turbo sur échappement
2498cm3
95cv Din à 4150trs
boite 5 ou auto
Pneus 205/60HR15
1460kg
165km/h




CONCLUSION

Le rideau est tombé fin 85 sur le nouvel échec d’une voiture Française dans le segment du haut de gamme… :L

Avant il y eu la 601, la Frégate, l’Hotchkiss Grégoire, la SM, la Monica… :(

Après il y eu la 605, la XM, la Safrane, la 607 et la Vel-Satis… [smileyper​so

Je me suis surpris à rêver alors adolescent d’une 604 noire métal, à la suspension rabaissée, aux gros pneus de 225 et élargisseurs d’ailes, équipée de 4 sièges Récaro en cuir pleine fleur.
Sous le capot se trouvait un V6 réalésé à 3 litres, nanti d’une culasse à 24 soupapes griffée Ruggéri ou Danielson et développant 230cv à 5000trs…

Le tout croisant à 240km/h (sur circuit allemand bien entendu !) dans un silence de cathédrale…

Bien sur, j’étais au volant, venu d’ailleurs pour aller plus loin encore, me félicitant d’être aux commandes de ce vaisseau amiral et contemplant avec condescendance les BMW et Mercedes coincées sur la file de droite… [smileyper​so

Je rêvais beaucoup dans ma jeunesse… [smileyper​so

A la même époque, Peugeot restait pragmatique, et comptait sur la 205 pour survivre, tout simplement… [smileyper​so

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] /604bb.jpg

TEXTE : Jensen

CREDITS PHOTOGRAPHIQUES : Automobiles Peugeot, l’Auto-Journal, L’Automobile Magazine, Auto-Hebdo, archives de René Bellu et archives personnelles de l’auteur.

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[smileyper​so Tous le monde

[smileyper​so Chapeau bas pour cette présetnation. Rien à redire. La oviture non plus, j'ai toujours beaucoup aimé la 604

Invité
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  1. Posté le 25/06/2012 à 15:16:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, sur une 604 v6 injection dehors depuis 15ans
j'ai la pompe a essence qui est bloquer, apres l'avoir localiser j'y est
mis directement les fils est on l'entent qui bloque "clan...clan...clan"

je vais la démonté de la voiture mais la pompe, elle est serti
et l'axe n'est pas apparent... ya t-il une solution?
quelqu'un a t-il eu se pb? merci

Invité
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  1. Posté le 25/06/2012 à 21:19:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture en elle même est une poubelle, la hauteur sol caisse est de 40cm pour travailler  
 j'ai de la poussière dans les yeux et des écorchure partout.
On aperçoit mon cousin occuper a changer les roues craqueler.

sur une roue encore en équilibre qui va tombé on peut voir l'enfoncement de la voiture dans la terre!!
http://www.mediafire.com/convk​ey/6d35/rrfmkgec8zl832s5g.jpg



Bon, j'ai tombé la pompe (avec grande difficultés)
c'est sur l'essence pu, probablement l'essence la raison du
blocage...
A travers le trous d'entrée réservoir je distingue comme
un rotor (la turbine?) avec peut être la base des pales?
le bout du tourne visse ne l'a pas fait bouger en tous cas...
la je viens d'y mettre un bonne flopée de dégrippant.

Toujours est-il que si quelqu'un a une idée
Message édité par Tom99eo le 26/06/2012 à 06:10:14
Profil : Membre confirmé
  1. config
xudman
  1. Posté le 12/08/2012 à 12:07:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vend 604 gti de couleur grise avec moteur carbus non roulante cause carbus reposer, avec pompe a essence neuve. Bonne état d'origine
500€ me dire par MP svp.


---------------
Chaque instants de la vie sont unique.

SVP Mr Otto, d'autres Citroen et Panhard.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2012 à 11:49:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
GTi "moteurs Carbus" ... c'est pas d'origine cela :W

La 604 V6 a existé en Carburateurs, en V6SL pour 136cv

Le passage à l'injection date de fin 70, en 78 ou 79 via la 604 V6Ti, qui sortait alors 144cv du 266x cm3

604GTi signifie dernier millésime, 1984/86, donc le moteur aurait-il été changé  :??:

Profil : Membre confirmé
  1. config
xudman
  1. Posté le 20/08/2012 à 21:10:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est de 84, oui le moteur a été changer mais je ne sais pas pourquoi.
Ou je veux bien l'echanger contre une 604 turbo diesel ou cx turbo diesel.


---------------
Chaque instants de la vie sont unique.

SVP Mr Otto, d'autres Citroen et Panhard.
Invité
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  1. Posté le 18/09/2012 à 12:10:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSC_0085 - CopieVoir l'image en grand0 vote
voila ma 604 entoure d une partie de mes autos sauf la jeep

passion quand tu nous tiens !!
Profil : Membre confirmé
  1. config
ptitromu
  1. Posté le 18/09/2012 à 16:47:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres joli parc d'ancienne, bravo !!!


---------------
si l'Automobile, n 'existait pas, que ferions nous ?

un album de ma collection 1/18eme , dans mon profil....
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
aria-du-16
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  1. Posté le 18/09/2012 à 22:03:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pra01nh a écrit :
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belle série de Française !


---------------
Bienvenue dans mon garage : http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Invité
  1. Posté le 28/12/2012 à 01:08:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir une visa en superbe état mais je compte me prendre une routiére en 2éme voiture, j'hésite entre plusieurs modéles dont la 604 qui, même si elle a une image de vilain petit canard de luxe, m'attire par ce côté décalé et ses intérieurs cuir ou velour magnifiques!
Si vous pouviez me conseillez sur les différentes versions ça m'aiderai à trancher!

Profil : Membre
gilles-54-65
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  1. Posté le 28/12/2012 à 04:20:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour gab85,

À la base, souhaites-tu un modèle essence ou diesel ? En essence, je te conseillerais une V6 injection, la V6 à carburateur sera surtout plus gourmande en carburant. En turbo diesel tu as le choix entre la 2,3L (80 ch) et la 2,5L (95 ch) la seconde étant bien sur un peu plus nerveuse. Ensuite préfères-tu une boîte mécanique ou automatique ?

La mienne est une 2,3L D-turbo de 1980, c'est la moins puissante de toutes les 604. Avec elle, pas question de faire des chronos, mais en mode balade, ou pour faire des kilomètres dans un confort remarquable, avec un petit 8 litres/100, c'est un vrai plaisir  :)

Invité
  1. Posté le 28/12/2012 à 10:36:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Gilles54 65,

Disons qu'une routiére qui consomme beaucoup ça freine toujours un peu pour faire des grandes distances donc la raison pencherait pour un diesel..
Une connaissance qui habite pas loin de chez moi à une 604 bordeaux V6 au chaud dans son garage mais je sais plus si c'est la carbu ou l'injection et surtout si il est vendeur!

J'imagine bien que même si ta 2,3L n'a pas beaucoup de couple elle doit être royal au niveau confort!

Certains d'entre vous pourraient me dire si au niveau confort et tenue de route la 604 égale ou dépasse une mercedes 190 2L? (la seule propulsion que j'ai eu et qui m'a laissé un souvenir sur l'autoroute de confort absolu et silencieux)

Merci pour tes éclaircissements Gilles!

Invité
  1. Posté le 28/12/2012 à 10:50:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

C'est la même que celle là Gilles 54 65?

Profil : Pilote assidu
  1. config
horacio03
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  1. Posté le 28/12/2012 à 10:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gab72yu a écrit :


Certains d'entre vous pourraient me dire si au niveau confort et tenue de route la 604 égale ou dépasse une mercedes 190 2L? (la seule propulsion que j'ai eu et qui m'a laissé un souvenir sur l'autoroute de confort absolu et silencieux)

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Rien à voir
La merco 190 est à comparer avec une 405
La 604 avec une merco classe S des mêmes années


---------------
voitures: quelques unes ....
Profil : Membre
gilles-54-65
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  1. Posté le 28/12/2012 à 12:47:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gab72yu a écrit :

J'imagine bien que même si ta 2,3L n'a pas beaucoup de couple elle doit être royal au niveau confort!

Certains d'entre vous pourraient me dire si au niveau confort et tenue de route la 604 égale ou dépasse une mercedes 190 2L? (la seule propulsion que j'ai eu et qui m'a laissé un souvenir sur l'autoroute de confort absolu et silencieux)

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Question confort, la 604 est un vrai salon roulant, pour les grandes distances c'est un régal, rien à voir avec une Mercedes comparable de l'époque... Question tenue de route, elle est plus souple donc tu as certainement plus de roulis.

Concernant ton annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s si elle est de 1980, c'est bien bien une 2,3L, par contre la mienne est une version "Grand Confort" avec de série la boîte 5 vitesses, le toit ouvrant + les 4 vitres elec. et la fermeture centralisée, mais je n'ai pas les sièges cuir, ni velours, ils sont en "Drap" gris souris.

Invité
  1. Posté le 29/12/2012 à 15:50:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!

Bon aprés quelques recherches et coup de téléphone j'ai opté pour une TD, un ami me dit qu'il vaux mieu prendre le 2.5L pour la longévité mais si une 2.3 me fait de l'oeil je cracherai pas dessus!

Si vous avez de bonnes occaz sous la main n'hésitez pas! Sur internet on voit quasiment que des PRV.

Merci!

Profil : Membre
gilles-54-65
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2012 à 16:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour gab,

Ma 2,3 L a 157000 kms, mais c'est une jeune fille comparé a certaines qui dépassent les 400000 Kms  ;)  Il y en a 2 à vendre sur anciennes.net

Une très belle de 1982 avec 86400 kms http://www.anciennes.net/annon [...] =1&rec=604
Et une seconde de 1980 http://www.anciennes.net/annon [...] =1&rec=604

Bonnes recherches

Invité
  1. Posté le 29/12/2012 à 16:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup Gilles 54 65!

Je prendrai le temps mais comme toutes mes voitures c'est elle qui me choisira!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
aria-du-16
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  1. Posté le 29/12/2012 à 17:28:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8500 roro pour celle de 82 !
C'est de la passion , apres c'est sur qu'elle est en super état !


---------------
Bienvenue dans mon garage : http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Profil : Pilote assidu
  1. config
horacio03
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  1. Posté le 29/12/2012 à 18:30:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilles 54 65 a écrit :

Bonjour gab,

Ma 2,3 L a 157000 kms, mais c'est une jeune fille comparé a certaines qui dépassent les 400000 Kms  ;)  Il y en a 2 à vendre sur anciennes.net

Une très belle de 1982 avec 86400 kms http://www.anciennes.net/annon [...] =1&rec=604
Et une seconde de 1980 http://www.anciennes.net/annon [...] =1&rec=604

Bonnes recherches
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Perso, j'en ai vu une à 678 000...


---------------
voitures: quelques unes ....
Profil : Membre
gilles-54-65
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  1. Posté le 30/12/2012 à 00:48:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 2,3L D-turbo de 1980, j'ai ajouté les jantes alu 15" Peugeot l'an dernier
Peugeot 604 D turbo 1980Peugeot 604 D turbo 1980Voir l'image en grand0 vote
Avec la sellerie en Drap gris
Peugeot 604 D turbo 1980 - Sellerie en DrapPeugeot 604 D turbo 1980 - Sellerie en DrapVoir l'image en grand0 vote

Peugeot 604 D turbo 1980 - Sellerie en DrapPeugeot 604 D turbo 1980 - Sellerie en DrapVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Gilles 54 65 le 30/12/2012 à 00:58:18
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