NyvetDuPiC 19 septembre 2017 Signaler Partager 19 septembre 2017 Ah oui, billy-Stephen m'a expliqué la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 Peugeot 604 V6 SL - 41ème Rassemblement d'Arras - 18 Mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
looping1974 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Bonjour, Alors là je sais que je vais vous épater vous connaissiez la 604 en Corée du Sud mais saviez-vous qu'elle fut vendue en Chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Produite sur place ou importée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gor062SF 15 juillet 2018 Signaler Partager 15 juillet 2018 En fait, je pense qu'elle fut importée, au même titre d'ailleurs que la CX je crois - par contre la XM fut brièvement produite sur place... sous le nom de Xantia et aux côtés de la vraie, ça ne s'invente pas ! A ma connaissance, les seules Peugeot produites sur place avant la tentative actuelle - furent les 504 en break et pick-up ainsi que la berline 505... le pick-up 504, après le fiasco de cette première tentative dans l'Empire du Milieu, fut repris sous 2 marques locales, sabs autorisation du lion sochalien à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 12 août 2018 Signaler Partager 12 août 2018 Peugeot 604 V6 TI - Rasso des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 12 Août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 17 janvier 2019 Signaler Partager 17 janvier 2019 Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 11 Mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 19 janvier 2019 Signaler Partager 19 janvier 2019 Wervicq-Sud (France) 9/9/2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap304Qm 31 janvier 2019 Signaler Partager 31 janvier 2019 Bonjour à tous, Bien que le post ne soit pas supervivant (mlaheureusement), je vais quand même tenter une petite question. Est-ce qu'un lecteur aurait les dimensions du silencieux d'échappement pour V6 SL de 1976 (pattes fixation, longueur silencieux, diamètres tuyaux, etc..) ? Il s'agit du deuxième montage, le silencieux est à double entrées et double sorties. Cerise sur le gâteau si une personne en a un à vendre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Peugeot 604 TI - Retromobile - 8 Février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Retromobile - 8 Février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 4 mai 2019 Signaler Partager 4 mai 2019 604 GTD Turbo dans le Yougtimer n°98 de mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 4 mai 2019 Signaler Partager 4 mai 2019 604 GTD Turbo dans le Yougtimer n°98 de mai 2019 En terme de puissance, la CX doit mettre une taulée à la 604 mais en terme d’habitabilité, ya pas photo Faudra que j'achète ce numéro , souvenirs, souvenirs ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 5 mai 2019 Signaler Partager 5 mai 2019 En terme de puissance, la CX doit mettre une taulée à la 604 mais en terme d’habitabilité, ya pas photo Faudra que j'achète ce numéro , souvenirs, souvenirs ..... Les deux sont des versions 95cv Donc non, niveau puissance pure, c'est pareil ... tu voulais peut-être parler de "performances" Si par contre cela avait été une TRD Turbo 2, mais les deux n'ont pas été commercialisées en même temps, la 604 jusqu'à fin 1985, avec écoulement du stock jusqu'à juillet 1986, quand la TRD Turbo 2 (120cv) est apparue en 1987 ... ce serait à la 505 GTD Turbo en version 110cv qu'il faudrait comparer une CX 25 TRD Turbo 2 ... et ça ça a déjà été fait (Moniteur Automobile en ma possession, du moins en Essais Détaillés individuels ) Par contre, je suis impressionné que ces exemplaires soient aussi peu kilométrés, quelque part, ça me trou le cul ... Sinon sympa de voir (enfin) quelques turbo-mazout dans Youngtimers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 5 mai 2019 Signaler Partager 5 mai 2019 Les deux sont des versions 95cv Donc non, niveau puissance pure, c'est pareil ... tu voulais peut-être parler de "performances" Si par contre cela avait été une TRD Turbo 2, mais les deux n'ont pas été commercialisées en même temps, la 604 jusqu'à fin 1985, avec écoulement du stock jusqu'à juillet 1986, quand la TRD Turbo 2 (120cv) est apparue en 1987 ... ce serait à la 505 GTD Turbo en version 110cv qu'il faudrait comparer une CX 25 TRD Turbo 2 ... et ça ça a déjà été fait (Moniteur Automobile en ma possession, du moins en Essais Détaillés individuels ) Par contre, je suis impressionné que ces exemplaires soient aussi peu kilométrés, quelque part, ça me trou le cul ... Sinon sympa de voir (enfin) quelques turbo-mazout dans Youngtimers Chez peugeot, ils n'ont jamais voulu "watter" la 604 GTD Alors ben obligé de le faire soi même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 10 mai 2019 Signaler Partager 10 mai 2019 Peugeot 604 STI - 42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASTON79 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 La 604 du Tour de France au Bretagne Tour Classic 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 13 juillet 2019 Signaler Partager 13 juillet 2019 Jolie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 20 juillet 2019 Signaler Partager 20 juillet 2019 La 604 du Tour de France au Bretagne Tour Classic 2019 Salut merci pour la photo c'était quoi comme moteur? @ASTON79 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASTON79 22 juillet 2019 Signaler Partager 22 juillet 2019 Oups !! Pas fait attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 8 septembre 2019 Signaler Partager 8 septembre 2019 Actuellement en vente dans le 81 Si j’étais moins loin j’irai la voir et il serait fort possible que je reparte avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 8 septembre 2019 Signaler Partager 8 septembre 2019 Salut merci pour la photo c'était quoi comme moteur? @ASTON79 pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 4 novembre 2019 Signaler Partager 4 novembre 2019 Peugeot 604 V6 SL - 7ème Rétro Mécanic de Roncq - 14 Avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 17 décembre 2019 Signaler Partager 17 décembre 2019 Peugeot 604 STI - 10ème Les Anciennes du Ch'ti de Roost-Warendin - 1er Juin 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 1 février 2020 Signaler Partager 1 février 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 Vignette de 1984 ... sa date d’arrêt ? Pour une V6Ti de quoi 78 ou 80 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 2 février 2020 Auteur Signaler Partager 2 février 2020 Elle est de 78 (trappe à carburant ronde). La vignette est postérieure à 1986, auparavant elle était hexagonale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 2 février 2020 Signaler Partager 2 février 2020 La vignette est de 94. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subarudu26 17 avril 2020 Signaler Partager 17 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 ça m'énerve tous ces articles avec le "nième échec des voitures françaises en haut de gamme", alors qu'on est le pays des DS et CX, qui sont de vrais succès internationaux, la mentalité française ... Bon sinon la 604 a certainement été dessinée trop statutaire, il fallait être au moins PDG pour oser rouler dans ce genre de voiture. L'arrivée de la 505 bien plus moderne et dynamique a été le coup de grâce en la démodant. Ils n'ont pas su mettre en place de cohérence dans la gamme, d'identité commune. Sinon je trouve la planche de bord très jolie, surtout les compteurs, et puis on ne se lassera jamais du comique de répétition sur la prétendue mauvaise finition, rien n'a changé depuis 40 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Le PRV devait être un V8 ? Pourquoi l'avoir amputé au dernier moment ? A cause de la crise pétrolière ? Le PRV était au départ un projet PR (sans Volvo), avec un V6 et un V8, il s'agissait d'un moteur modulaire. Avec la crise pétrolière (et les normes de dépollution imposées aux USA avec l'arrivée du catalyseur) il apparaissait délirant de lancer le V8, donc abandonné. L'arrivée de Volvo a sauvé le projet V6 car Volvo avait absolument besoin de ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 19 avril 2020 Auteur Signaler Partager 19 avril 2020 ça m'énerve tous ces articles avec le "nième échec des voitures françaises en haut de gamme", alors qu'on est le pays des DS et CX, qui sont de vrais succès internationaux, la mentalité française ... Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que la 604 a été un super succès avec 153 000 exemplaires en 11 années de production ? Avec des chiffres à l'export pitoyables ? Ou peut-être veut-il mieux passer le tout sous silence en se souvenant des succès commerciaux d'autos plus produites depuis désormais au moins trois décennies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que la 604 a été un super succès avec 153 000 exemplaires en 11 années de production ? Avec des chiffres à l'export pitoyables ? Ou peut-être veut-il mieux passer le tout sous silence en se souvenant des succès commerciaux d'autos plus produites depuis désormais au moins trois décennies... Il vaut mieux dire que la 604 a été un échec certain, mais bien moins que la Citroën C6 par exemple. Et les R25 et Safrane ne se sont pas mieux vendues à l'export. Il n'y a aucune malédiction au haut de gamme français, la CX l'a prouvé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Il vaut mieux dire que la 604 a été un échec certain, mais bien moins que la Citroën C6 par exemple. Et les R25 et Safrane ne se sont pas mieux vendues à l'export. Il n'y a aucune malédiction au haut de gamme français, la CX l'a prouvé ! Nous ne sommes plus dans les mêmes marchés, entre celui des années 70 et celui du troisième millénaire. Ne pas oublier que la CX visait également le prolétaire avec ses variantes assez basiques, d'où son succès en terme de volumes produits. C'est comme lorsqu'on parle des chiffres de la Renault 30, relativement modestes si on compare avec la CX sur la même période... Mais si on ajoute les chiffres de la Renault 20, déclinaison prolétaire qui visait l'entrée de gamme CX, les chiffres ne sont pas mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Le PRV était au départ un projet PR (sans Volvo), avec un V6 et un V8, il s'agissait d'un moteur modulaire. Avec la crise pétrolière (et les normes de dépollution imposées aux USA avec l'arrivée du catalyseur) il apparaissait délirant de lancer le V8, donc abandonné. L'arrivée de Volvo a sauvé le projet V6 car Volvo avait absolument besoin de ce moteur. Parce que avant Volvo se fournissait chez British Leyland pour ses gros moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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