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Les Françaises

PEUGEOT 604 [Topic officiel]


jensen
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Invité §Gor062SF

En fait, je pense qu'elle fut importée, au même titre d'ailleurs que la CX je crois - par contre la XM fut brièvement produite sur place... sous le nom de Xantia et aux côtés de la vraie, ça ne s'invente pas ! A ma connaissance, les seules Peugeot produites sur place avant la tentative actuelle - furent les 504 en break et pick-up ainsi que la berline 505... le pick-up 504, après le fiasco de cette première tentative dans l'Empire du Milieu, fut repris sous 2 marques locales, sabs autorisation du lion sochalien à mon avis...

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Invité §pap304Qm

Bonjour à tous,

 

Bien que le post ne soit pas supervivant (mlaheureusement), je vais quand même tenter une petite question.

 

Est-ce qu'un lecteur aurait les dimensions du silencieux d'échappement pour V6 SL de 1976 (pattes fixation, longueur silencieux, diamètres tuyaux, etc..) ?

Il s'agit du deuxième montage, le silencieux est à double entrées et double sorties.

 

Cerise sur le gâteau si une personne en a un à vendre....

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:coucou:

 

604 GTD Turbo dans le Yougtimer n°98 de mai 2019 ;)

 

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En terme de puissance, la CX doit mettre une taulée à la 604 mais en terme d’habitabilité, ya pas photo

 

Faudra que j'achète ce numéro , souvenirs, souvenirs .....

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En terme de puissance, la CX doit mettre une taulée à la 604 mais en terme d’habitabilité, ya pas photo

 

Faudra que j'achète ce numéro , souvenirs, souvenirs .....

Les deux sont des versions 95cv ;)

 

Donc non, niveau puissance pure, c'est pareil ... tu voulais peut-être parler de "performances" ;)

 

Si par contre cela avait été une TRD Turbo 2, mais les deux n'ont pas été commercialisées en même temps, la 604 jusqu'à fin 1985, avec écoulement du stock jusqu'à juillet 1986, quand la TRD Turbo 2 (120cv) est apparue en 1987 ... ce serait à la 505 GTD Turbo en version 110cv qu'il faudrait comparer une CX 25 TRD Turbo 2 ... et ça ça a déjà été fait (Moniteur Automobile en ma possession, du moins en Essais Détaillés individuels ;) )

 

 

Par contre, je suis impressionné que ces exemplaires soient aussi peu kilométrés, quelque part, ça me trou le cul ...

 

Sinon sympa de voir (enfin) quelques turbo-mazout dans Youngtimers :jap:

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Les deux sont des versions 95cv ;)

 

Donc non, niveau puissance pure, c'est pareil ... tu voulais peut-être parler de "performances" ;)

 

Si par contre cela avait été une TRD Turbo 2, mais les deux n'ont pas été commercialisées en même temps, la 604 jusqu'à fin 1985, avec écoulement du stock jusqu'à juillet 1986, quand la TRD Turbo 2 (120cv) est apparue en 1987 ... ce serait à la 505 GTD Turbo en version 110cv qu'il faudrait comparer une CX 25 TRD Turbo 2 ... et ça ça a déjà été fait (Moniteur Automobile en ma possession, du moins en Essais Détaillés individuels ;) )

 

 

Par contre, je suis impressionné que ces exemplaires soient aussi peu kilométrés, quelque part, ça me trou le cul ...

 

Sinon sympa de voir (enfin) quelques turbo-mazout dans Youngtimers :jap:

Chez peugeot, ils n'ont jamais voulu "watter" la 604 GTD

Alors ben obligé de le faire soi même .... :D

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ça m'énerve tous ces articles avec le "nième échec des voitures françaises en haut de gamme", alors qu'on est le pays des DS et CX, qui sont de vrais succès internationaux, la mentalité française ...

 

Bon sinon la 604 a certainement été dessinée trop statutaire, il fallait être au moins PDG pour oser rouler dans ce genre de voiture.

L'arrivée de la 505 bien plus moderne et dynamique a été le coup de grâce en la démodant. Ils n'ont pas su mettre en place de cohérence dans la gamme, d'identité commune.

Sinon je trouve la planche de bord très jolie, surtout les compteurs, et puis on ne se lassera jamais du comique de répétition sur la prétendue mauvaise finition, rien n'a changé depuis 40 ans.

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Le PRV devait être un V8 ? Pourquoi l'avoir amputé au dernier moment ?

 

A cause de la crise pétrolière ?

 

 

Le PRV était au départ un projet PR (sans Volvo), avec un V6 et un V8, il s'agissait d'un moteur modulaire.

Avec la crise pétrolière (et les normes de dépollution imposées aux USA avec l'arrivée du catalyseur) il apparaissait délirant de lancer le V8, donc abandonné. L'arrivée de Volvo a sauvé le projet V6 car Volvo avait absolument besoin de ce moteur.

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ça m'énerve tous ces articles avec le "nième échec des voitures françaises en haut de gamme", alors qu'on est le pays des DS et CX, qui sont de vrais succès internationaux, la mentalité française ...

 

 

 

 

Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que la 604 a été un super succès avec 153 000 exemplaires en 11 années de production ? :D

 

Avec des chiffres à l'export pitoyables ? :bah:

 

 

Ou peut-être veut-il mieux passer le tout sous silence en se souvenant des succès commerciaux d'autos plus produites depuis désormais au moins trois décennies...

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Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que la 604 a été un super succès avec 153 000 exemplaires en 11 années de production ? :D

 

Avec des chiffres à l'export pitoyables ? :bah:

 

 

Ou peut-être veut-il mieux passer le tout sous silence en se souvenant des succès commerciaux d'autos plus produites depuis désormais au moins trois décennies...

 

 

Il vaut mieux dire que la 604 a été un échec certain, mais bien moins que la Citroën C6 par exemple. Et les R25 et Safrane ne se sont pas mieux vendues à l'export.

Il n'y a aucune malédiction au haut de gamme français, la CX l'a prouvé !

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Il vaut mieux dire que la 604 a été un échec certain, mais bien moins que la Citroën C6 par exemple. Et les R25 et Safrane ne se sont pas mieux vendues à l'export.

Il n'y a aucune malédiction au haut de gamme français, la CX l'a prouvé !

 

 

Nous ne sommes plus dans les mêmes marchés, entre celui des années 70 et celui du troisième millénaire.

 

Ne pas oublier que la CX visait également le prolétaire avec ses variantes assez basiques, d'où son succès en terme de volumes produits.

 

C'est comme lorsqu'on parle des chiffres de la Renault 30, relativement modestes si on compare avec la CX sur la même période... Mais si on ajoute les chiffres de la Renault 20, déclinaison prolétaire qui visait l'entrée de gamme CX, les chiffres ne sont pas mauvais.

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Le PRV était au départ un projet PR (sans Volvo), avec un V6 et un V8, il s'agissait d'un moteur modulaire.

Avec la crise pétrolière (et les normes de dépollution imposées aux USA avec l'arrivée du catalyseur) il apparaissait délirant de lancer le V8, donc abandonné. L'arrivée de Volvo a sauvé le projet V6 car Volvo avait absolument besoin de ce moteur.

Parce que avant Volvo se fournissait chez British Leyland pour ses gros moteurs

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