Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 TX 1983


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom404zB

ça bug chez toi ?

moi j'ai juste des MP de pub Alakon en anglais... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Je suis au boulot, pas chez moi ;)

Sous WIn 7 avec Firefox, j'ai la barre des favoris (la barre du haut quoi) completement dispersée sur le haut de l'écran, c'est agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

:D

 

Je vais surtout traiter les quelques points de corrosion, poser mes plaques : j'ai commandé tout ça avant hier, avec de la chance j'aurais ça samedi !

 

Sinon, j'ai 2-3 trucs à nettoyer / peindre sous le capot, le LVE coté conducteur à démonter, enlever tous les joints pour voir ce qui se trame dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

J'ai un peu avancé sur la verte cet après midi. J'ai démonté la barre antiraprochement (qui sert de support à la boite à air), ça sera repeint.

 

http://img141.imageshack.us/img141/9896/p1150469.jpg

 

J'ai démonté le lève vitre conducteur : il fonctionne quand je le branche sur le coté passager, mais pas coté conducteur. Avec un peu de chance, c'est juste le bouton qui déconne, car je sent des accoups coté conducteur.

 

Coté trucs à prévoir pour l'entretien, j'ai :

 

4 bougies (par précaution)

3 courroies (elles sont sèches)

un calorstat (elle n'en a pas actuellement !)

une durit

et du classique : tous les filtres et fluides

 

J'ai de plus en plus hâte de la sortir ! Je l'ai faite un peu tourner, le 1400 ronronne comme un gros chaton, j'adore son bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand t'est en rade a 7h du mat pour aller au boulot dans une soupe de brouillard et que ca démarre pas sans secher tout l'allumage au seche seveux pendant 1/2 - 3/4 d'heure, je te jure que les "charmes" de l'allumage classique, tu t'en passerait bien volontier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

Mouais, quand t'est en rade a 7h du mat pour aller au boulot dans une soupe de brouillard et que ca démarre pas sans secher tout l'allumage au seche seveux pendant 1/2 - 3/4 d'heure, je te jure que les "charmes" de l'allumage classique, tu t'en passerait bien volontier! :D

 

Et si ca arrivais pour le départ a Thenay cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

Et tu trouve ca drôle u-jack.gif.99a07ef353310106260c77cb74b1233f.gif :o

 

 

cyp.gif.e6f831db369676c99366d421dda4a95d.gif

 

Au moins Gibon aura le temps de retaper la R5 lol.gif.a499be59c27b051d05ab047ad7e99e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Il n'y a pas de Thenay, mais il y a les Festival Renault, ça donne un autre objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Mouais, quand t'est en rade a 7h du mat pour aller au boulot dans une soupe de brouillard et que ca démarre pas sans secher tout l'allumage au seche seveux pendant 1/2 - 3/4 d'heure, je te jure que les "charmes" de l'allumage classique, tu t'en passerait bien volontier! :D

 

ça m'est arrivé plusieurs fois, matin comme soir pfff.gif.14310a6ebf21acdf03327cf08a4b8141.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Le Mans Classic, ça se passe comment ? À la base, ce n'est pas une course auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans Classic, c'est organisé par les anglais, ce sont des courses qui se déroulent sur le grand tracé du Mans.

 

C'est en alternance une année sur deux avec LM Story, plus petit, organisé par l'ACO sur le circuit du Bugatti ! ;)

 

Par contre, ce n'est ouvert qu'aux grand clubs et collectionneurs pour LM Classic, LM Story est plus accesible, mais c'est toujours pareil, sans club, tu ne rentre pas comme ca.

 

Faut faire ces deux evenement en tant que public, c'est deja sympa! (surtout les LM Story, plus familliale, plus conviviale que les LM Classic ou tu sent surtout le fric partout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Le Mans Classic est ouvert aux clubs et collectionneurs en tant que participants mais en tant que visiteur, tout le monde peut y rentrer. Je préfere préciser !

Par contre l'entrée n'est pas donnée (une soixantaine d'euros) et il faut rajouter "quelques" euros pour avoir droit à une siège dans les tribunes et encore "quelques" (buzz.gif.5ad436af4b50b099907e4d443f535919.gif ) euros pour aller derrière les stands et dans d'autres endroits VIP chut.gif.2de332ab1eb1898624611eeb96c50b1d.gif Bon, derrière les stand on arrive à y rentrer à certaines heures. Avec Matthieu, on avait réussi la nuit. (la journée ya trop foule pour laisser ça en libre accès. ça serait le bordel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

C'est sûr que c'est pas donné... Et puis, il me reste encore un peu de travail pour que la TX soit de la fête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

60€?!!

 

 

Autant pour moi ça a baissé, c'est 49€.

Par contre les tribunes ont augmentés j'ai l'impression... 25€

et où on a fait les photos de nuit avec Matthieu, derrière les stand.... 30€ alainpo.gif.6fb6bc769893a3b2ea83b4197119ce4a.gif

 

Et pour ceux qui vont sur le parking... 15€ buzz.gif.eb9e9847723148a18281e8229a7d2b0e.gif

Encore une fois : VIVE LE VELO love.gif.fc0cb266f06ce370fb2292897d7be989.gif (ou Visa + tramway cyp.gif.b6abfcfd497d131d9a0a7cd1ddb9bf38.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Aujourd'hui, j'ai un peu avancé sur la TX :)

 

J'ai peint la barre anti rapporchement et j'ai réglé le souci de lève vitre conducteur, et on a, tant bien que mal, fixé le rétro passager. Vu que la portière est défoncée au niveau du rétro, c'est pas super bien calé, mais au moins il ne tombera pas (on l'a fixé par 2 vis M4 + écrous et rondelle).

 

Par contre, la portière passager est bien rouillée au fond... Je ne l'avait pas vu à l'achat, tant pis. Je vais me mettre en quète du portière saine "à pas cher", pour la stocker en attendant une peinture complète, dans quelques années.

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/69/38/p1210410.jpg

 

Et enfin, quelqu'un de FA m'a envoyé un MP pour me parler d'une R5 GTL 3 portes découvrable vert épica, de 54 000kms, à débarrasser en Nord Vendée. A priori, les trains sont grippés, la caisse est rouillée, mais l'intérieur est nickel, les portières aussi...

J'aurais des photos demain :)

 

Elle est à prendre entière, si je décline l'offre, ça peut intéresser du monde je suppose ! J'aviserais selon l'état de la caisse. Si elle est irrécupérable, je réccupère les portières et l'intérieur, et elle partira à la ferraille.

 

En bonus, 2 ancêtres croisés sur Nantes aujourd'hui :

 

Une Estafette

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/69/38/p1210412.jpg

 

Une Opel Kadett

http://i41.servimg.com/u/f41/11/31/69/38/p1210414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bah si tu peut récuperer les porte et d'autre piece prend la ;) parcontre elle a du etre longtemp sans rouler pour que les trains soit griper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

J'aime bien la Kadett!!

 

Moi aussi :) y en avait une par cher moi mais sa fait quelque année que je l'ai pas revue non.gif.5e76a4457785e841cb7d4b046dd9f9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

La Kadett était dans son jus, mais l'intérieur à carreau était bien propre !

 

Pour la GTL découvrable, je me tâte... J'ai la rouge à vendre, la bleu à finir de découper - il ne me reste plus qu'à la découper, tout le reste est fait-, je n'ai pas trop de place. Ma grand-mère me prête le garage, à la rigueur l'emplacement attenant, mais après, il ne faut pas que j'abuse. Si je la réccupère, elle partira très vite à la casse, et vu la rareté du modèle, c'est pas super comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

La Kadett était dans son jus, mais l'intérieur à carreau était bien propre !

 

Pour la GTL découvrable, je me tâte... J'ai la rouge à vendre, la bleu à finir de découper - il ne me reste plus qu'à la découper, tout le reste est fait-, je n'ai pas trop de place. Ma grand-mère me prête le garage, à la rigueur l'emplacement attenant, mais après, il ne faut pas que j'abuse. Si je la réccupère, elle partira très vite à la casse, et vu la rareté du modèle, c'est pas super comme idée.

 

 

Apres si ta pas la place je te comprend :o moi non plus j'ai pas la place sinon j'en aurait récuperer ;) mais deja ma grand mere ma demander d'enlever un peu de mes piece de son garage :o car y a plus moyen pour elle de rentrer lol.gif.b1cfe6035dda99cf59e1cc2ec0ac45cf.gif car tout c'est ecrouler a l'interieur ange.gif.8d7937f418e201ce78ca919b65efb8b4.gif

 

Mais c'est vrai que la decouvrabre sa reste asser rare cry.gif.00e5e19e5f52dda1be2a32bc8442a5ab.gif la seule que j'ai vu a se jour etait accidenter cry.gif.00e5e19e5f52dda1be2a32bc8442a5ab.gif

cry.gif.a79683e949d8833f8fd25dea19879156.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

C'est pas une boutique, mais un restaurant ;)

 

Mais je viens de remarquer que la boutique juste derrière utilise sensiblement la même typo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

En passant, quand même, quand on met des photos de voitures inconnues croisées dans la rue, il faut masquer les plaques.

A la limite, sur un rasso, si on ne les masque pas, OK, mais dans ce cas-là, je trouve que c'est plus réglo vis à vis du proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...