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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Messages recommandés

salut

j'ai attaqué le démontage du radiateur ,je ne vous raconte pas le merdier ,il y en a partout dans le garage :p

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les mousses d'isolation n'existent plus alors je les ai toutes changé :

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sans le tableau de bord :D

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enfin j'ai sorti le bloc chauffage/ventilation

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et le tableau de bord :

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pas étonnant que l'on prenait des bouts de mousses dans la tronche :lol:

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toutes les mousses sont changées :

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j'ai réparé une patte que j'avais cassé :

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les pièces propres et prêtent a être remontées :

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le premier volet en place :

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le radiateur neuf en place :

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on voit ou le vieux radiateur fuyait :

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c'est tout pour aujourd'hui :)

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pour me reposer ,j'ai bossé sur la boîte a gants ,en réglant le plus haut possible on pouvait passer les doigts entre la trappe et le tableau de bord ,il a fallu que j'agrandisse les trous de fixation des charnières de 1,5 cm ,que je torde la barre du verrou et que je coupe l'arrière de la plaque du verrou pour enlever 1 cm ,incroyable que ce soit aussi mal conçu :pfff:

maintenant ,pas trouver de photo "avant"

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Invité §xsa024qb

Ah le radiateur de chauffage chez VAG sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

J'avait du y passer sur ma Jetta et a mon avis je devrait y passer un jour ou l'autre sur ma 90 bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif

 

Beau boulot en tout cas :jap:

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le boulot d'aujourd'hui ,j'ai remis de l'ordre dans le faisceau entre les fils ajoutés par l'ancien propriétaire et les miens il fallait faire quelques chose ,j'ai aussi changé les mousses sur les câbles de commande de chauffage .

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le tampon est remis en place sur la patte que j'ai réparé :

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le bloc est revenu a sa place :

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le tableau de bord aussi :

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c'est tout pour aujourd'hui :

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Invité §Mor065cL

Tellement flippant de voir tout ça nue, les fils partout, un truc que je serais incapable de faire tout seul :D

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il faut juste prendre son temps et être méticuleux .et si on est pas sur de soit ,prendre des photos et répertorier les vis dans des sachets ou les plantées dans un carton sur lequel le tableau de bord est dessiné ,enfin chacun a ses petites astuces :)

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je n'ai pas remonter la console centrale tout de suite car j'avais des trucs a faire dessus ,l'entourage des manomètres avaient des reflets marron au soleil et les vitres étaient très rayées,j'ai passé les vitres au miror puis les entourages a la peinture noire satinée :

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et comme vous le savez le gentil garagiste qui m'a abîmé les quatre jantes a aussi abîmé un soufflet de rotule de direction ,c'est drôle si je n'avais pas vu j'aurais eu la réflexion au prochain contrôle technique ,alors qu'elle ont été changées il n'y a pas longtemps !

enfin ,un ami m'a envoyé ça :sol:

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4.jpg

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Invité §gou342Bm

Salut !

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir ton topic sur ton audi 90...whaou !! Que de travail accompli avec minutie !

 

Je possède également une audi 90 2.3 ng, mais en traction, même intérieur que toi mais d'origine. Elle est également équipé de la clim automatique, climatronic v1 !

Je suis de Lorraine, ne serait tu pas du coin également ? J'adorerai te rencontrer pour échanger sur cette superbe voiture !

 

Bonne journée

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Salut !

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens de découvrir ton topic sur ton audi 90...whaou !! Que de travail accompli avec minutie !

 

Je possède également une audi 90 2.3 ng, mais en traction, même intérieur que toi mais d'origine. Elle est également équipé de la clim automatique, climatronic v1 !

Je suis de Lorraine, ne serait tu pas du coin également ? J'adorerai te rencontrer pour échanger sur cette superbe voiture !

 

Bonne journée

 

bienvenu ,ben ,fiestix85 donc dans le 85 :p ,pas de clim et temps mieux , ça mange des chevaux :lol:

tu vas faire un topic de présentation ? :)

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Invité §v8q327ku

ils sont beau tes soufflets de rotule .

 

ha une nouvelle 90 en vu avec goustino pas loin de chez moi la lorraine

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Invité §xsa024qb

Sa viens d'ou tes soufflet sa m’intéresse aussi :ange:

 

Car sur ma 90 je n'ai pas une rotule qui a du jeu mais tout les soufflet sont explosé :)

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Invité §gou342Bm

bienvenu ,ben ,fiestix85 donc dans le 85 :p ,pas de clim et temps mieux , ça mange des chevaux :lol:

tu vas faire un topic de présentation ? :)

 

Effectivement ça fera un peu loin ! Bientôt oui je ferai une présentation, quand elle sera un peu plus propre et remise à mon goût (d'origine!)

 

 

ha une nouvelle 90 en vu avec goustino pas loin de chez moi la lorraine

 

C'est cool ça si il y a des passionnés dans le coin :)

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oui hein :)

l'entourage des commandes de chauffage est sec ,alors un coup de 1200 a l'eau puis polissage ,j'avais enlevé la pièce en plastique rouge derrière et je viens de la casser ,c'est fragile comme du verre :pfff: je l'ai collé ,ça sèche .

dans l'ordre :

1200 a l'eau

pâte a polir (efface rayure)

polish rénovateur

polish lustreur

ce qui est impératif c'est les gants ,parce qu'un coup d'ongle c'est vite arrivé .

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te marre pas mais j'ai 2 questions :

 

qu'est-ce que c'est le "1200" ?

 

et quelle colle utilises-tu pour refaire les pattes ?

 

 

le 1200 c'est le grain du papier de verre (noir) plus le chiffre est petit plus le grain est gros ,par exemple j'ai du 5000 c'est presque doux comme du papier toilette .

 

pour les pattes ,tu parles de celle que j'ai cassé au milieu du tableau de bord ? si c'est elle ,c'est de la cornière en alu . :)

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Invité §xsa024qb

Tu n'aurais pas inversé le voltmètre et la pression d'huile a tout hasard ?

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Il a toujours été comme ça depuis que tu l'as, mais en général c'est inversé en effet.

 

ben en fait ,comme ce n'est pas d'origine j'ai reçu les pièces en vrac dans un carton et je trouvais ça bien comme ça :)

 

ce matin j'ai changé le soufflet que le gentil garagiste a abîmé :)

le vieux :

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c'est sale en dessous :

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nettoyage et graissage :

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j'avais coupé le soufflet juste et en fait c'est pas bon il ne tenait pas en place ,ça faisait ressort a cause du clip ,je l'ai coupé bien plus bas c'est nickel (celui de droite coupé trop bas)

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c'est fini :)

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

une technique pour retirer et surtout remettre (sans déchirer le soufflet) l'espèce de clip/collier métal qui tient le soufflet :??:

 

c'est une question ? :) alors oui avec les ongles tu choppes le fil et tu tire vers le haut en tirant en même temps le soufflet et hop enlever :D

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