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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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ok sur le kit Foliatec faut juste nettoyer et peindre directe!

t'as pas pris cause tu as pas trouvé la couleur?

 

 

la préparation en peinture (pour moi) c'est 99% du boulot, alors peindre un étrier pas décaper sur la voiture :non:

 

je l'ai déjà fait hein, mais ça ne tient pas longtemps, ça s'écaille vite pour une peinture simple et ça s'encrasse très vite, a force de passer du nettoyant jantes.

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ce matin est un grand jour pour moi, j'ai changé le soufflet de l'amortisseur arrière gauche, tout seul 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

et bien sur comme a chaque fois que je fais quelque chose de bien, je découvre une merde :pfff:

 

de l'eau dans le coffre, pas un peu hein !

j'ai enlevé les bouchons des tôles pour évacuer l'eau :

33.jpg

34.jpg

35.jpg

comme j'ai changé tous les joints:

le joint du coffre

feux arrières, les deux

le joint du bandeau

le joint de la serrure

le joint de l'antenne

j'ai ajouté une évacuation pour l'antenne

plus une de chaque coté

j'ai arrosé plusieurs fois le coffre avec ma femme a l'intérieur

pas d'eau qui rentre

mais, je pense que c'est de la condensation, le réservoir était trempé, donc a force, chaud froid, chaud froid .

mais alors quelle est la solution pour évacuer cette condensation :??:

 

j'ai ça a remettre en état avant de reposer les étriers neufs :

23.jpg

petite différence entre vieux et neufs :

22.jpg

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Pour une telle quantité, de la condensation, j'ai du mal à y croire que ce soit QUE ça.

 

Par ailleurs, le réservoir n'est à priori pas un élément chauffant au même titre que le moteur en usage?

 

Il faudrait inspecter en détails, tu dois avoir une fissure dans un mastic ou quelque chose d'autre à mon sens.

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Ca fait quand même une belle quantité. La condensation c'est l'humidité dans l'air (en vapeur donc) qui condense quand la température baisse jusqu'au point de goutte.

Si l'air n'est pas renouvelé, la condensation reste mais elle ne peut pas se générer par magie. Il faut forcément une entrée quelque part.

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et le carburant dans le réservoir ?

quand je vois dans mon garage les bidons qui suite la flotte et les outils qui sont rouillés tous les ans en hiver, mon garage lui il a des portes et j'aère .

 

sinon, il suffit de taper "condensation dans mon coffre sur google" ce que je n'avais jamais fait et bien, c'est multi-marque a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

j'avais essayé d'avoir de l'aide ici -> https://www.audicollection.net [...] amp;t=9535

sans résultat

 

 

j'ai fait un bricolage, plus qu'a attendre les changements de température :p

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bon, donc la peinture "profésionnelle " c'est de la merde, ça part avec l'ongle !

je me suis dis j'ai mal préparé les pièces, mal dégraissées, mais pas que, j'ai mis de l'acétone dessus elle se dissout :pfff:

je n'ai jamais vu ça, que je prenne n'importe laquelle de mes voitures, je peux passer de l'acétone dessus, il ne se passe rien .

est ce que c'est parce que ce sont des nouvelles peintures, a l'eau ?

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j'ai peut être trouvé d'où vient l'eau dans le coffre ?

a gauche l'eau perle par la fixation du feu, alors que le joint est neuf.

j'ai suivi l'eau qui est arrivée là:

69.jpg

elle vient de là :

68.jpg

et la aussi des deux cotés, les trous des fixations des articulations du coffre sont ovales, comme je ne compte pas depuis la fabrication de la voiture, le nombre de fois ou ça a été réglé, le joint goudron ne doit plus existé :

a gauche:

72.jpg

en dessous a gauche, c'est la rouille et les moisissures qui m'ont mis la puce a l' oreille :

70.jpg

a droite:

73.jpg

en dessous:

71.jpg

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