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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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j'ai cherché et je n'ai pas trouver des photos du démontage de la malle, juste un éclater qui prouve qu'il y a des joints entre la caisse et les charnières, j'aurais bien voulu voir la tête que ça avait avant le démontage . :non:

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j'attends avec impatience le joint goudron, je vais refaire le feu de gauche, et désolidariser les charnières de la caisse, il y a trois vis sur chaque, j'espère pouvoir écarter suffisamment chaque charnière de la caisse sans dévisser les vis sur l'ouverture du coffre, pour pouvoir y glisser des joints que je vais faire avec le goudron, il est lourd, pas facile tout seul .

 

et si mes idées étaient bonnes et qu'il n'y a plus d'eau qui rentre je pourrais refaire l'intérieur du coffre, grattage, anti-rouille, peinture .

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pour les étriers de freins et la peinture qui part joyeusement, après les avoir passer au "bain-marie" a l' électrolyse toute la peinture est partie, vraiment très facilement, après grosses réflexions, les étriers étaient zingués, c'est pour cela que la peinture n'a pas tenue .

 

-comme il n'est pas question de les monter comme ça, j'ai décidé de supprimer le zingage, hop au bain, dans l'acide chlorhydrique, pas longtemps hein, une minute ou deux :

a droite il a été brossé :

28.jpg

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parlons en de la foliatec, je suis en plein dedans !

comme d'habitude, j'achète avant de chercher des infos correctes, résultat je tombe sur un topic avec un gars qui a mis cinq couches pour ne plus voir au travers, moi je part vainqueur, je mets un apprêt qui ressemble a la couleur, histoire de mieux y arrivé, ben non .

 

j'ai l'impression de mettre du vernis .

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ce

 

n'ai pas ce que je veux dire, ce soir j'en suis a la troisième couches, mais je ne peux pas en mettre une autre il fait trop froid 8° j'ai couvert le restant, j'espère que demain matin ce ne sera pas sec .

j'ai rencontré le même souci :

 

http://www.forum.esthauto.com/ [...] tec.18821/

je pense qu'une autre couleur aurait été plus couvrante . :)

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la foliatec, ce que j'ai fait et ce que j'ai constaté .

 

-j'ai divisé par deux la peinture et le durcisseur, pour pouvoir faire aussi l'avant.

-ce matin j'ai mis une quatrième couches, il faisait 10° dans le garage .

-ce qui restait dans le pot n'avait pas sécher, j'avais mis un couvercle.

 

-pas de différence de couleur entre sec et pas sec, pas facile pour passer les couches suivantes .

 

donc le kit suffit largement pour faire les quatre étriers, surtout que pour l'arrière mes pièces sont démontées .

 

donc j'ai peint toutes les faces des supports d'étriers et toutes le faces des étriers .

 

vala ;)

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la foliatec, ce que j'ai fait et ce que j'ai constaté .

 

-j'ai divisé par deux la peinture et le durcisseur, pour pouvoir faire aussi l'avant.

-ce matin j'ai mis une quatrième couches, il faisait 10° dans le garage .

-ce qui restait dans le pot n'avait pas sécher, j'avais mis un couvercle.

 

-pas de différence de couleur entre sec et pas sec, pas facile pour passer les couches suivantes .

 

donc le kit suffit largement pour faire les quatre étriers, surtout que pour l'arrière mes pièces sont démontées .

 

donc j'ai peint toutes les faces des supports d'étriers et toutes le faces des étriers .

 

vala ;)

 

 

 

Je pense installé un four de recup quand je vais refaire mon atelier de fond en comble, sa permettra de bien faire sécher les petites pièces surtout avec de la peinture H.T. .

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com

pte rendu de la matinée, j'ai démonté les trois boulons de la charnière de gauche, pour remettre du joint (butyl), pas facile d'en enrouler sur les filets des vis, de maintenir le coffre calé a la bonne place ( j'avais mesuré sa position) .

j'ai abîmé le filetage de celle du milieu, évidement c'est celle qui est le moins accessible, j'ai réussi a refaire le filet avec un taraud et une mini clé a molette pour le faire tourner .

 

tout est remis en place, je ne suis sur de rien, j'ai sûrement fait ça pour rien, et bien sur dès le début, j'ai la clé qui a glissé et j'ai fait un pet au coffre, c'était la seule partie de la carrosserie qui n'avait rien, puisque je l'avais repeint .

 

et pour finir je jette un œil sous l'aile et je vois l'écrou de fixation de l'antenne tout rouiller, j'ai enlevé l'antenne, j'ai mis un scotch sur l'aile, c'est joli maintenant .

 

le pied de l'antenne est fendu sur la hauteur .

 

et je n'ai pas fait le coté droit, je me demande si je ne vais pas mettre du butyl sur les vis mais par l'intérieur de l'aile ?

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j'attends un colis pour l'audi commandé en Pologne le 30 janvier .

son parcourt :

- 31 janv. 2020 13:42

- 31 janv. 2020 9:28 Nadawca nadal numer paczce - paczka nie zostala jeszcze przekazana kurierowi GLS Lublin, 20-234

- 31 janv. 2020 22:47 Paczka zarejestrowana w filii GLS Strykow, 95-010

- 31 janv. 2020 22:47 Paczka zostala przekazana GLS Strykow, 95-010

il rentre en France :

- 4 févr. 2020 21:24 Paczka zarejestrowana w filii GLS Flévy, 57365

- 4 févr. 2020 21:25 Paczka wyjechala z filii GL Flévy, 57365

- 4 févr. 2020 21:25 Paczka wyjechala z filii GLS Flévy, 57365

- 4 févr. 2020 21:55 Paczka zarejestrowana w filii GLS Trélazé, 49800

il fait demi-tour ?

- 5 févr. 2020 21:05 Paczka zarejestrowana w filii GLS Fleury Mérogis, 91700

livraison estimée aujourd'hui, jeudi 6

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essai d'un montage d'un feu, déjà il faut l'ébavurer tout le tour, avec un cuter.

les trous pour les ampoules sont aussi plein de bavures, les ampoules ne passent pas:

1.jpg

le trou du verrou du support d'ampoules est aussi mal moulé, le verrou ne passe pas, pour les ampoules, j'ai mis un coup de cône avec la perceuse :

2.jpg

il y a une partie transparente pour envoyer de la lumière des feux de positions dans le coffre, cette pièce est tellement mal faite que j'ai été obligé de récupérer la vieille :

4.jpg

le joint est posé:

5.jpg

white spirit pour nettoyer et polish pour que ça brille, il y a un joint sur le coté pour boucher un trou et calé le feu, j'ai regarder dans le coffret des 130 bouchons achetés sur amazon, encore une fois, rien ne correspond, un jour peut être :D

3.jpg

les feux dépassent de leurs emplacements, a l'arrière :

7.jpg

sur le coté il ne rentre pas jusqu'au fond :

8.jpg

alors que le vieux:

6.jpg

9.jpg

 

il y a plusieurs solutions maintenant:

soit il va faire un peu chaud et je pourrais serrer encore les écrous.

soit je chauffe la tôle par l'intérieur pour le même résultat.

soit je ne pourrais pas rapproché le feu, la il m'en faudra d'autres .

 

j'aurais pu les prendre chez oscaro c'était une autre marque, presque au même prix, mais ils étaient orange, beurk .

la référence est la même rouge ou orange ?

 

ha oui le poids :)

les vieux font 580 grammes

les neufs font 492 grammes

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p'tain c'est fou ça!!!

déjà ils sont plus lourd tu vas perdre d'la puissance!!!!!

plus sérieusement c'est vraiment caca!

 

je lisais ton message et je ne comprenais pas, j'ai éditer mon message, je m'étais trompé pour le poids du neuf :)

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