Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] VW Polo GT 1983


lozo
 Partager

Messages recommandés

Comme dit plus haut, faisceau moteur et maitre cylindre de phase 2 (sans contacteur de feu stop) veut dire, changement du pédalier pour la version avec contacteur. Ca monte en lieu et place, ouf !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/98.jpg

 

On attaque le bac à batterie pour pouvoir remonter l'intérieur. Le remonter alors que la flotte rentre...

Etat des lieux, le fond et la partie avant, le milieu ca va, ouf !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/99.jpg

 

On coupe dans un morceau sain !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/100.jpg

 

Après soudure, meulage, mastic alu, peinture, goudronnage et repeinture. Ca présente pas mal, c'est pas la perfection mais c'est étanche. J'y reviendrait plus tards :)

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/101.jpg

 

Je cherchais des jantes en 15 peu courante pour changer un peu et éviter de bouffer les rares extensions de phase 1. Après des heures de recherche, je suis tombé sur ce set d'Orcari en 7x15 ET29, j'adore :love:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/102.jpg

 

Avec ses supports spécifiques, je n'ai pu mettre l'intérieur de phase 2 et je ne voulais pas mixé les assises. Donc j'ai été cherché au grenier les sièges d'origines qui on un peu moisie en surface. Le nettoyage au karcher, séchage et mise sous film n'a pas été a meilleur idée du monde, 15 jours de séchage n'a pas suffit...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/103.jpg

 

Passage de la microfibre avec un nettoyant textile et c'est déjà mieux !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/104.jpg

 

L'état du compartiment moteur, il reste quelques bricoles mais c'est pas mal !

J'ai mis le radiateur avec vase d'expansion en 430mm que j'avais de la classic, on verra lors de sa vraie restau pour le 525mm.

Comme un cartésien que je suis, j'avais vu était le repère 1 pour l'allumage et je me suis borné à faire 1-2-3-4 donc forcément ca pétait pas comme il faut :mrgreen:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc pour l'histoire. Rdv au CT vendredi 15/06 14h30 sans qu'elle n'ait fait 1 mètre depuis le démontage/remontage express.

Elle galère comme tout dans les côtes, arrivé au CT impossible de la sortir du banc, un bruit assourdissant venant de la suspension avant droite, 2L de LDR refoule par le radiateur... La classe ! Ca va, ils sont fan de VW, ca aide :mrgreen:

Je rentre, règle le problème de ventilo, ouf ca refroidit ! Logique, broche 3 pins mais pas au même endroit que la sonde... Je passe une heure à regarder les réglages pour qu'elle roule mieux et rien... (lampe strombo HS, servi 3 fois, super...).

Samedi matin 9h, je m'y remets, changement de carbu, remplissage et purge LDR, toujours pareil. Je refais un tour sur la grand route et là stupéfaction/grosse rigolade. Mais merde, il n'y a que 3 rapports... Ayant la marche arrière, je pensai que j'aurai la 1 en même temps mais non, je n'avais pas la 1 et 2, donc démarrage en 3, ca explique pourquoi ca galérai autant :lol:

Re-réglage de la tringlerie et zouu, ca pousse !

Cool, ca motive, je re-démonte la jambe de force avant, l'écrou sans empreinte s'était desserré. Mise en place des PLS après regonglage et zou, décollage samedi à 14h, aller soft pour se rassurer et retour un peu plus tendu :D

Elle ira au garage pour un bon réglage carbu/avance ! J'ai pas envie de grillé le petit GK

 

Content que ce petit défi que je m'étais lancé soit réussi, c'était pas évident sans trop disparaître de la maison... Et une sensation étrange de la revoir reprendre vie, elle est resté des années dans la cour sur chandelle et je la voyais sur roue 5-6 ans et la en 3 mois pafff !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/108.jpg

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/107.jpg

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/106.jpg

 

Il reste pas mal de finition mais elle roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Maintenant ca va stagner pour elle maintenant qu'elle roule sereinement :)

 

Je vais pouvoir me remettre au bricolage à la maison et à planifier la création du garage de 75m² au fond du jardin !

 

Petite dernière de ce dimanche :D

38600387_1074084719434669_8630785464766300160_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8bdc2e090d55f497acd314d96eb2a08a&oe=5C035F8F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Maintenant ca va stagner pour elle maintenant qu'elle roule sereinement :)

 

Je vais pouvoir me remettre au bricolage à la maison et à planifier la création du garage de 75m² au fond du jardin !

 

Petite dernière de ce dimanche :D

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5C035F8F

 

 

Ah oui 75 m² de garage plutôt cool pour travailler et accumuler ça :ange:

Sinon pas mal la photo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire quelque chose, autant y aller. Ca fait 8 ans que j'ai ca dans la tête (soit depuis l'achat de la maison), ca fait plaisir de voir que ca va avancer cet hiver :)

 

Je voulais ranger au moins 3 caisses, ca devrait déjà être pas mal :)

Quitte à en sortir une pour bosser sur un daily sur un pont ciseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire quelque chose, autant y aller. Ca fait 8 ans que j'ai ca dans la tête (soit depuis l'achat de la maison), ca fait plaisir de voir que ca va avancer cet hiver :)

 

Je voulais ranger au moins 3 caisses, ca devrait déjà être pas mal :)

Quitte à en sortir une pour bosser sur un daily sur un pont ciseau :)

 

 

Tu m'étonnes si tu peux fonce :p

Mais d'ailleurs au final tu n'as plus que la Polo GT là ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 50m² pour 2 voiture (+ stock bricolage maison) donc 75m² pour 3 c'est bien :) 25m² par voiture, confortable! c'est mieux que quand je suis allé bosser à Paris dans mon studio de 17m²... mes voitures étaient plus à l'aise que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis, 3 caisses loisirs ca laissera un peu de place pour du bricolage (soudure/bois) et après plus de toute façon j'aurai pas assez de temps pour les user sur la route :D

 

J'ai connu ca aussi, un appartement à Laon trouvé le vendredi pour le lundi, 12m² avec douche, WC et cuisine. Ca m'apprendra à m'y prendre à la dernière minute :lol: :lol: :lol:

 

Au passage, y a t'il un sujet sur les garages ici ? Je n'en ai pas vue et il y a des bonnes idées à prendre à droite à gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis, 3 caisses loisirs ca laissera un peu de place pour du bricolage (soudure/bois) et après plus de toute façon j'aurai pas assez de temps pour les user sur la route :D

 

J'ai connu ca aussi, un appartement à Laon trouvé le vendredi pour le lundi, 12m² avec douche, WC et cuisine. Ca m'apprendra à m'y prendre à la dernière minute :lol: :lol: :lol:

 

Au passage, y a t'il un sujet sur les garages ici ? Je n'en ai pas vue et il y a des bonnes idées à prendre à droite à gauche :)

 

siiii

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siiii

 

Cette url n'existe plus

 

 

Bon départ, mais c'est dommage qu'il n'yait pas plus de participation. Après, d'un coté pour vivre heureux, vivons caché de nos jours...

 

AH oui d'accord :p

Je ne sais pas trop pour la troisième. Il y'a une Polo à vendre pas chère un peu cuite à coté ou alors faire autre chose... Je ne sais pas encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs idées en tête. Polo comme celle-ci en VR6, Golf 3 cab en VR6 (voir avec le coffre de la vento, j'aime les berlines), vento 3 portes VR6, corrado vr6, TT cab phase 1 V6... Ca c'est en restant vw, j'ai des idées folles Audi V8, Corsa A tricorps, Audi 80 cab, une NSU style TT ou Audi des années 60... Voir même un Cherokee bien carré rabaissé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs idées en tête. Polo comme celle-ci en VR6, Golf 3 cab en VR6 (voir avec le coffre de la vento, j'aime les berlines), vento 3 portes VR6, corrado vr6, TT cab phase 1 V6... Ca c'est en restant vw, j'ai des idées folles Audi V8, Corsa A tricorps, Audi 80 cab, une NSU style TT ou Audi des années 60... Voir même un Cherokee bien carré rabaissé... :D

 

 

Ah oui quand même, pas mal d'idées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca cogite :lol:

 

Pour l'instant je suis sur une replica Gr2 avec la déco d'époque ou alors je fais ca sur la derby. J'aime le coté replica mais si la base (avec le coffre en plus) est différente... Et vendre la Derby ca m'embête un peu (cadeau des copains)...

teaserbox_2476564615.jpg?t=1489268585

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a peu de VW Derby en groupe 2 d'époque, ou en étant complètement fou refaire cette version groupe 5 (pas encore trouvé d'autres photos) qui n'a peut être jamais couru !

Je prévois de faire que de la piste mais en pouvant y aller par la route, donc que ce soit un minimum conventionnel :lol:

http://lozoic2.free.fr/forum/derby/07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Quelques bricoles faites au printemps :)

 

J'avais remonté l'intérieur de la noir (datant de 1988) dedans, je voulais la repassé avec son intérieur d'origine qui est typique pendant les 2 premiers millésimes !

On ressort les panneaux du greniers, ptit coup de propre sans trop faire peluché le tissu !

Après/avant !

 

118.jpg

 

En place, que c'est beau :love:

 

123.jpg

 

Bien sur en remontant avec les pièces de 82 que j'avais nettoyé et mis sous sachet zip. Même la tirette de porte est spécifique avec son grain très prononcé. Détails, détails, détails...

 

121.jpg

 

J'ai trouvé un intérieur complet en Belgique que je suis aller chercher en mai, et oui c'est rare ces bêtes là ! Ce qui m'interressai le plus était la moquette et le tableau de bord !

Ma moquette était trouée (talon de l'ancienne propriétaire) et le tableau de bord avait été découpé autour de'l'autoradio pour passer la carcasse acier.

J'ai juste bien aspiré la moquette ! Idem, elle est spécifique avec des poils très long et épais !

 

141.jpg

Avant phase 2 / après phase 1

 

142.jpg

 

Le tableau de bord est partie faire un tour dans la baignoire !

 

140.jpg

 

En place, je n'ai pas fait de photo tout remonté... Encore pareil, tableau de bord avec un grain spécifique, introuvable...

 

143.jpg

 

Petite sortie au Youngtimer Festival ou j'ai participé au run en espérant tomber contre une concurrente de l'époque pour refaire le match, mais je suis tombé face à une 106 XSI...

 

131.jpg

 

135.jpg

 

Pour finir, petite photo de ses épaules...

 

133.jpg

 

Avec les beaux jours, c'est devenu mon daily du moment, ca permet de voir et réparer certains trucs, comme cette saleté de buzzer d'huile intempestif :D Vue le bruit dans les ronds points pris un peu fort, c'était bien le buzzer qui délirait !

 

130.jpg

 

Elle tourne comme une horloge, je l'adore cette bombinette avec ses 197.000 km :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Oui je suis tellement pressé d'avoir mon garage... Il devrait être construit vers octobre/novembre. Le permis de construire est accordé, il ne reste plus qu'à caler le maçon et ca.... va être le plus dur....

 

Au moins maintenant elle est presque 100% d'origine, elle a en plus les ceintures avec enrouleurs derrières, très utiles avec les sièges auto des ptits (ils l'adorent cette "voiture grise qui fait du bruit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Oui je suis tellement pressé d'avoir mon garage... Il devrait être construit vers octobre/novembre. Le permis de construire est accordé, il ne reste plus qu'à caler le maçon et ca.... va être le plus dur....

 

Au moins maintenant elle est presque 100% d'origine, elle a en plus les ceintures avec enrouleurs derrières, très utiles avec les sièges auto des ptits (ils l'adorent cette "voiture grise qui fait du bruit".

 

 

Ah tu vas construire un garage ? ;)

Je veux bien les comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'atelier se précise, l'aménagement devrait commencer dans 1 mois !

 

Petites photos de la dernière ballade photo :love: Ce que je l'aime ce jouet :sol:

 

DSC_3787.jpg

 

DSC_3772.jpg

 

DSC_3795.jpg

 

DSC_3802.jpg

 

DSC_3813.jpg

 

Cette petite va avoir une soeurette noire dans peu de temps, du même millésime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Oh oui, je fais un tour tous les 15/30j en hiver, une ptite pause à la station de lavage avec un peu de papotage avec des personnes qui veulent me l'acheter :D

"Non, pas la peine de me donner de numéro, elle partira avec moi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...