Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Maintient et remise en état Passat GL 1.6 TD 1989


Invité §Nep856Hi

Messages recommandés

Invité §Nep856Hi

Alors voilà ce que je prépare depuis maintenant un mois, j'ai réussi a tenir et ne vous montrer ça que maintenant ;)

 

Tout a commencé par une annonce sur le bon coin de jantes de BBS RZ de BMW E30 en 4x100 ET30 6.5J en 14 pouces. J'avais déjà cherché ces jantes mais à chaque fois elles étaient trop loin ou trop chères.

 

Mais cette fois-ci tout était réuni. Donc je suis allé chercher ces jantes bien sales mais complètes avec les caches. Le vendeur me dit que ça ne rentrera jamais dans le coffre de la passat. Et ben si c'est grand un coffre de passat!

 

Ensuite c'est la phase nettoyage, dans la douche car je n'ai pas de jardin et je ne veux pas dégueulasser la rue.

 

Ça parait tout facile mais il a fallut pas mal d'huile de coude (environ 2 heures par jante).

 

la première jante avant d'attaquer

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310201_zps74496d89.jpg

 

en cours de nettoyage

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310202_zps6c439bf0.jpg

 

Voilà un petit avant/après:

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310217_zps04f151ca.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310219_zps452e1bb3.jpg

 

Ensuite petit test avec le logo central

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310203_zps5500d3b1.jpg

 

J'ai choisi de ne pas mettre le cache mais de mettre un logo VW car je n'aime pas le gros écrou central des BBS.

 

Ensuite j'ai fais un test d'une jante sur la voiture pour être certain que tout aille bien avec les écrou à portée conique.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310276_zpsffdff2c9.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310278_ret_zpsfe8603b9.jpg

 

Je n'ai pas pu résister à mettre le logo pour voir le rendu!

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310280_zpsc0eb4998.jpg

 

ensuite une fois les quatre jantes propres, les anciens plombs enlevés rendez vous sur le pont

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/10102013001_zps52059684.jpg

 

ça prend forme

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/10102013003_zps192c4e2a.jpg

 

C'est vraiment ce que je voulais!

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/10102013004_zps241f824f.jpg

 

J'ai du retirer les logo pour l'équilibrage. Du coup ce midi j'ai ressorti le pistolet à colle chaude pour les refixer au boulot.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310296_zps71e9600a.jpg

 

Pour info le logo fait 60 mm de diamètre.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310295_zpsa1cd3d1d.jpg

 

Et voilà le premier cache en place

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310296_zps71e9600a.jpg

 

il reste encore 3 roues à faire!

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310297_ret_zps25b3c690.jpg

 

on y est

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310298_ret_zps94fae9b9.jpg

 

J'adore :D

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310300_ret_zps8f79e13d.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310301_ret_zpsafe129ca.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310302_zpsaddbea72.jpg

 

Moi qui ai toujours connu cette voiture avec ses jantes tôles et enjoliveurs d'origine j'ai l'impression d'avoir une autre voiture! A chaque fois je me dis qu'elle n'est pas à moi :rs:

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310303_ret_zps5140e67d.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310304_ret_zpsea7b4fd2.jpg

 

Les jantes ressortent un peu plus qu'à l'origine mais je trouve que ça reste raisonnable ET 30 au lieu de 38 et jantes 6.5 au lieu de 6. J'espère que ça ne posera pas de problème pour le prochain CT dans un an et demi. Sachant que j'ai gardé les pneu d'origine en 185 65 14.

A votre avis ça passe?

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310305_ret_zpsb2ffdc34.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310306_ret_zps0838aff9.jpg

 

Vous l'aurez sans doute compris je suis très content du résultat. Je trouve que ça dynamise la voiture tout en restant sobre.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310307_zpsbd34a535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nep856Hi

Merci de vos compliments et commentaires, ça me fait très plaisir.

Je l'avoue elle me plait beaucoup comme ça.

Ça faisait un moment que je réfléchissais à la configuration des jantes.

Je connais qu'une seule autre photo de passat 35i avec ces jantes montées de cette manière (sans le cache central).

Je m'en suis très fortement inspiré.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/volkswagen-passat-16-td-04.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/36715239_2x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite une belle année 2015. Ça fait une éternité que je n'ai rien posté ici, et pourtant la j'ai continué à bosser sur la passat qui roule toujours aussi vaillamment!

 

Je suis allé à la casse (j'adore ça j'ai l'impression d'être dans un magasin de jouet comme quand j'étais petit!).

Par contre j'ai dû attendre 3 heures que le patron arrive et que je sois autorisé à aller démonter les pièces...

 

Voilà le butin pour ma passat, celle d'un copain et les golfs!

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310181_zps8a07fd8e.jpg

 

Dans le lot on trouve un relais de préchauffage, un relais d'essuie glace à intermittence, des joints de toit pour golf et passat, un cache de baie de pare brise de golf et un de passat, un joint de porte arrière, des pommeaux, des joints lèche vitres et une pompe de fermeture centralisée. D’ailleurs je me suis fait avoir, le polystyrène de la pompe est en 357 (première génération) mais la pompe est facelift (3A0 962 257), elle a l'air exactement pareille que les 35i première génération (la prise et les contacts sont les mêmes).

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310182_zps1cf601e1.jpg

 

Les joint de toit ne sont pas en très bon état (guère mieux que les miens)

 

les voilà après nettoyage

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310186_zpsba26d159.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310191_zpsa91a20ac.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310190_zps53478963.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310189_zps0f1e842b.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310188_zps2a01c37c.jpg

 

 

Mais...

 

Comme ça fait longtemps que ce problème m'énerve j'ai des idées. J'ai déjà essayé de traiter les joints à la glycérine mais ça n'a pas fait d'énorme changement.

 

Du coup j'ai décidé de tester une potion magique qui me semble bien indiqué pour cet usage:

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310192_zps69d7805f.jpg

 

On applique une première couche

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310194_zpscbdae590.jpg

 

On attend 30 minutes entre chaque couche

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310193_zps6810e411.jpg

 

On recommence jusqu'à avoir 4 couches

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310196_zps7971d50f.jpg

 

Et voilà!

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310197_zps7e3676d1.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310198_zps9334fce6.jpg

 

Et c'est moins cher que des neufs chez VW (environ 70 euros pièce...)

 

Le résultat est très bon, je les installerai à l'occasion, reste à voir la tenue dans le temps. Je pense que ça devrai tenir, c'est moins exposé que des jantes.

 

Ça faisait un moment que je voulais tester.

 

J'ai reçu un colis avec ça dedans

 

http://www.vagmotorsport.fr/95-thickbox_default/pompe-a-eau-vw-vw-vr6-pompe-a-eau-secondaire-electrique-bosch.jpg

 

Il s'agit d'une pompe à eau électrique. L'originale a pour référence VW 251965561B

La mienne ne fonctionnait plus depuis très longtemps je pense.

 

Cette pompe à eau secondaire s'active lorsque la température d'huile dépasse les 110°C. Cette température est atteinte lors de forte sollicitations du moteur. La pompe est commandée par un thermocontact sur la conduite d'huile du turbo.

Elle sert également à refroidir le turbo après l'arrêt du moteur.

C'est le montage d'origine du 1.6 TD RA et SB monté sur golf 2 et passat 35i.

Je voulais remettre ce dernier détail afin de retrouver un moteur avec ses caractéristiques d'origine.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310283_zps42b1da6b.jpg

 

La nouvelle est différente de l'ancienne. En effet elle peut se démonter contrairement à celle montée d'origine.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310284_zps915f840f.jpg

 

Par contre la taille est la même de même que la prise. On voit bien les vis ajoutée sur la nouvelle version qui a pour référence BOSCH:

0 392 020 024. Elle est également montée sur les VR6 et coûte relativement cher. J'ai vu des prix jusqu'à 140€ en France alors que c'est bien moins cher en Allemagne pour exactement le même produit. Je l'ai eu pour une 50 aine d'euros.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310286_zpsfb9d5baa.jpg

 

Une fois les deux colliers élastiques retirés, on peu enlever l'ancienne pompe et installer la nouvelle.

Je me méfiait que le liquide de refroidissement ne coule pas trop mais en fait ça coule très peu à cet endroit.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310287_zpsce6019e8.jpg

 

Une fois la pompe remplacée on passe à la suite. L'éclairage de la plaque arrière qui a un faux contact. J'avais déjà démonté et nettoyé les porte ampoules mais un était particulièrement mal en point. Voyez plutôt l'ancien et son remplaçant.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310289_zps73c18514.jpg

 

En cours d'installation

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310291_zps23ec7b5b.jpg

 

Et voilà de beaux éclairages.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1310293_zps9bd4babb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bien content d'avoir des news des cette petite Passat !

 

On voit qu'elle toujours autant chouchoutée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Ah oui je le chouchoute! Mais elle me le rend bien ;)

 

Je ne suis toujours pas mort Wink

 

Je vous raconte les choses en décalé par rapport à la réalité!

Voilà la suite! On arrive aux 410000 kms.

 

Elle est parfaite comme voiture à tout faire. Je suis allé faire une virée sur des petites routes sinueuses, elle toujours aussi agréable.

 

Il y a eu quelques trucs de faits sur la passat depuis le début de l'année 2014!

 

Elle a été parfaite pendant ma mission de trois mois et demi dans le sur de la France, RAS!

 

J'ai démonté un morceau du tableau de bord ainsi que la console centrale pour résoudre un problème ennuyeux en hiver: plus de chauffage aux pieds!

Le problème venait du câble que avait sauté au niveau de la commande, depuis c'est parfait!

 

Voilà la passat version Paris Dakar!

 

14474303757_50a181916d_b.jpg

 

En fait une pluie de sable est responsable de ce résultat.

 

Ayant fait la connaissance d'un carrossier pendant ma mission, j'en ai profité pour régler deux problèmes qui m'énervaient depuis au moins deux ans.

 

Le vernis du capot et du toit partaient par endroit, ça fait épave je n'aime pas ça!

 

14637782376_8ac40370a7_b.jpg

 

14657533741_6c60f90480_b.jpg

 

La préparation du capot

 

14657549481_ea64cc2309_b.jpg

 

14657547551_1798d2b352_b.jpg

 

Puis du toit

 

14474143028_2716fd237f_b.jpg

 

ça fait bizarre sans le capot

 

14637785616_54299b4c4e_b.jpg

 

la voilà peinturlurée et lustrée!

 

14658495834_92e3744dd2_b.jpg

 

14680652253_dfdb3861e9_b.jpg

 

14658494294_b5bf588b71_b.jpg

 

14658490244_7138ca7c74_b.jpg

 

14474098739_1bd134bd63_b.jpg

 

Elle me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Merci de vos commentaire!

 

J'ai réglé un souci qui m'ennuyait.

 

En démontant la garniture de porte avant droite en juin je vois une boursouflure et des traces de rouille et en grattant un peu je suis tombé la dessus...

 

14495816504_58f0ede81b_b.jpg

 

14310464710_21bd90ebaf_b.jpg

 

Malheureusement j'ai déjà réparé cet endroit deux fois en utilisant du destructeur de rouille puis du rustol mais la rouille est repartie de plus belle.

 

J'ai décidé de résoudre le problème définitivement.

 

J'ai donc découpé la partie malade, j'ai ensuite confectionné une rustine métallique pas très facile à faire car il y a une pliure au milieu.

 

J'ai ensuite soudé la rustine sur la porte, voilà le résultat de la greffe avec seulement de la galvanisation à froid pour protéger la tôle.

 

14656236040_830bd0bb0c_b.jpg

 

Sachant que c'est la première fois que je soudais je suis assez satisfait du résultat, la tôle est assez fine et perce assez rapidement.

 

J'en profite au passage pour nettoyer toutes les traces de silicone et colle néoprène utilisés pour coller la feuille anti-humidité avec plus ou moins de succès...

 

14842581882_8036fc009e_b.jpg

 

Ensuite viens la partie masticage pour avoir encore une meilleur rendu.

 

14656316048_04590755a2_b.jpg

 

14656314268_f48d908271_b.jpg

 

Puis l'interminable ponçage puis masquage et enfin la peinture.

 

14839845741_cca0ebd851_b.jpg

 

et le vernis

 

14656225400_b113f31eba_b.jpg

 

Et voilà le résultat, c'est beaucoup plus propre, c'est bien protégé. Il ne reste plus qu'à remonter la feuille anti-humidité proprement.

J'en ai profité pour re-graisser le mécanisme du lève vitre.

 

14656287699_43fcd7938b_b.jpg

 

14656305628_dcfde91c61_b.jpg

 

Voilà la partie malade retirée

 

14819949566_3fa39f949e_b.jpg

 

Je suis très content du résultat, en plus je l'ai fait tout seul.

Au début c'est assez flippant de découper ta voiture... mais c'était pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Merci c'est vrai qu'elle s'en tire pas mal du tout.

 

J'ai aussi avancé quelques travaux sur ma passat.

 

Tout d'abord un massacre au disque à tronçonner:

 

15923069292_0e87c5a0de_b.jpg

 

En plus sur un neiman VW tout neuf!! Mais pourquoi toute cette violence!

 

15736420520_c4929a2a74_b.jpg

 

En fait, ma passat n'est plus toute neuve et le neiman s'use, la clé a un peu de jeu. Je voudrai le changer tout en gardant ma clé!

 

Malheureusement il n'est pas possible de commander un neiman à ma clé.

 

Impossible ne me convenant pas j'en ai fait un à ma clé en utilisant deux neiman.

 

Un dont on récupère toute la partie mobile et le corps et dont on tronçonne la bague extérieure (neiman tout neuf VW)

 

Un second dont on tronçonne le corps et on garde la bague extérieure. (vieux neiman)

 

C'est assez délicat à réaliser, aussi j'ai pris soin de faire des essais sur des neiman pas cher de marque meyle avant.

 

15301481994_4f83220443_b.jpg

 

Voilà la scène de crime

 

15736260878_9babeb3fbb_b.jpg

 

Ensuite il suffit d'appairer les peignes du barillet à la clé (proprement sans les limer hein!), puis de mettre en place la bague extérieure.

 

Je peux vous dire qu'il y a une différence de qualité entre un neiman VW et un meyle. Les peignes sont deux fois plus épais dans le VW!

 

Voilà ce qu'on obtient après des heures de travail et de patience!

 

15736257818_ba4b356777_b.jpg

 

15897904096_ced347e0a0_b.jpg

 

Et voilà un ensemble que je rêvai d'avoir! Impossible à acheter alors je l'ai fais!

 

Un trousseau tout neuf! Les clés neuves ont été refaites en utilisant la valet key (clé en métal qui permet d'utiliser la voiture sans possibilité d’ouvrir la boite à gants et le coffre.) J'ai la chance d'avoir cette clé qui bien souvent est perdue. Comme cette clé n'est pas très pratique elle n'a jamais été utilisée et son empreinte est donc neuve! Seul le profil de la clé change (AN au lieu de AH).

 

15923038202_1e96dfc17c_b.jpg

 

C'était la première phase d'un montage que je vous détaillerai très bientôt.

 

Installation d'un nouveau soufflet de levier de vitesses. Ça fait plu propre et en plus ça sent bon le cuir!

 

15738262767_b56ac8695c_b.jpg

 

la passat avait eu un petit choc à l'arrière gauche et le feu arrière gauche avait été cassé puis recollé.

 

15304057653_2896f6ff28_b.jpg

 

15736249228_ed46980df0_b.jpg

 

J'ai eu l'occasion d'acheter un feu neuf.

 

15897895886_5be2b1ca92_b.jpg

 

Du coup montage!

 

15737955297_1dd8e66f30_b.jpg

 

Ça fait plus propre. Même trop! Les pluie sableuses de ce week-end m'ont pourri la passat.

 

15923042262_55ff3fb7c7_b.jpg

 

Un petit colis est arrivé ce matin

 

15737974389_7bedcb834f_b.jpg

 

On ne le voit pas mais il est énorme. En effet j'ai commandé le joint de lunette arrière, le mien a été cassé par la grêle.

C'est juste de l’esthétique, mais ça me fait bien plaisir de pouvoir remettre ça au carré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Début décembre j'ai continué la modification de la colonne de direction réglable.

 

Une fois toutes les pièces préparées (colonne, neiman, contacteur de neiman, bagues).

 

15662857184_df5709b93a_b.jpg

 

Pour information on peut trouver le roulement qui se trouve dans le bloc de support du neiman. Il ne se vends pas au détails chez VW mais avec la référence lue sur le roulement 309544 DB on peut le trouver chez d'autres fournisseurs!

 

16259357976_a3bfeebfe8_b.jpg

 

16259359396_689e4537d4_b.jpg

 

On peut passer à l'assemblage aidé par le schéma:

 

16097739418_dc29c95ec1_b.jpg

 

Ensuite on peut insérer le nouveau neiman puis le contacteur de neiman, j'ai choisi de le changer comme ça je suis tranquille un moment!

 

16284436602_a31d3e960f_b.jpg

 

16097735028_e8897822ed_b.jpg

 

Ensuite on insère le bloc sur la colonne en y mettant la bague en plastique qui s'insère dans le roulement.

 

Puis on met le ressort et la douille.

 

15665399513_88e5b11712_b.jpg

 

Ensuite petite blague sur le roulement inférieur. J'avais commandé celui indiqué dans ETKA et bien malheureusement ce n'est pas le bon! Il me fallait un 1H0 419 517 et pas nu 171 419 517 B.

 

16283485421_d4b19a9dae_b.jpg

 

Pas grave après étude le roulement présent sur la colonne à l'origine n'a pas de jeu, je l'ai donc conservé.

 

16097737958_16e524339a_b.jpg

 

On passe sur la voiture, il faut tomber le cache inférieur du tableau de bord ainsi que la coquille inférieure du cache des comodos.

 

16097726018_f9b3f85914_b.jpg

 

Ensuite il faute retirer les fils qui vont au comodos.

 

16284430232_ec7ed250c6_b.jpg

 

Puis on défait les vis qui tiennent le colonne et celle qui bloque le cardan, attention au ressort!

 

15662839964_497e9a7d52_b.jpg

 

Petite comparaison entre la colonne réglable et la fixe.

 

15662838444_41423e0f85_b.jpg

 

Puis on prépare la mise en place du faisceau des comodos et du neiman.

 

15665389153_89b687e5b4_b.jpg

 

Ensuite il suffit de tout remonter dans l'autre sens c'est tout simple!

 

16285250695_c6b14ae090_b.jpg

 

Presque! Car en fait j'ai eu un problème! la colonne s'est rétracté d'un centimètre du coup je ne suis pas arrivé à remettre le ressort et le cardan en place.

 

Et comme j'ai fait ça entre midi et 2 sur le parking du boulot, je suis resté planté comme une con et j'ai fini par 5 degrés de nuit à la lumière du portable par remonter l'ancienne colonne. Grosse galère!

 

Mais le lendemain j'ai ressorti ce qui manquait de longueur et en 30 minutes c'était monté!

J'ai bien sur changé les coquilles de comodos ainsi que l'entourage du tableau de bord et le dessous de tableau de bord qui sont différents pour la colonne réglable.

 

C'est vraiment génial avec le nouveau neiman et roulement, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve, plus de jeu!

 

Grâce au volant réglable je n'ai plus les genoux qui touchent le volant!

 

Bref que du positif malgré la mésaventure!

 

Et voici un petit avant après:

 

16259345156_1a67f7b550_b.jpg

 

16097890460_23f4707883_b.jpg

 

16285259695_bd05582d53_b.jpg

 

16283459401_2c6ccfb433_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Voilà la suite des travaux faits pendant les vacances de Noël

 

Tout d'abord le changement du pare brise.

 

Le voilà une fois l'ancien déposé.

 

16104633628_8bdee61716_b.jpg

 

Une fois les résidus de l'ancien joint retirés on passe un primaire anti-rouille.

 

16291321792_e9e6a64493_b.jpg

 

16104617818_faec869019_b.jpg

 

On prépare ensuite le pre brise remplaçant et on le monte à blanc.

 

16291315912_b3a02a0e92_b.jpg

 

Puis on pose le joint

 

16104614888_92e0f31c1a_b.jpg

 

On met ensuite le pare brise en place.

 

On passe ensuite à l'arrière pour remplacer le joint.

 

Après dépose de la lunette arrière on passe à la suppression des résidus de l'ancien joint.

Opération délicate car il ne faut pas casser la lunette arrière!

 

VOilà la résultat.

 

16292160915_b4939f9a74_b.jpg

 

Puis on met le joint neuf en place sur la lunette.

 

15669744794_d752a4c902_b.jpg

 

Des morceaux du joint éxtérieur manquaient brisés par la grêle le plastique étant devenu cassant.

 

Et voilà la lunette en place.

 

16106011069_50e45fb5e5_b.jpg

 

16292137675_0fd5e555ac_b.jpg

 

On peut ensiote passer au remontage

 

16106280577_e922471cc9_b.jpg

 

Enfin un petit polissage des feux arrières.

 

15672257913_e999d05565_b.jpg

 

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette opération.

 

La passat est donc maintenant dans sa configuration d'origine, elle a retrouvé un pare brise teinté vert et un joint arrière tout neuf.

 

Ça fait bien plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep856Hi

Salut Erwan,

 

Merci effectivement elle se porte bien pour son kilométrage qui atteint désormais 472000 kms.

 

J'ai quelques mises à jour à faire car elle a encore évolué un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...