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Les Allemandes

Maintient et remise en état Passat GL 1.6 TD 1989


Invité §Nep856Hi

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Invité §Nep856Hi

Bon c'était un week-end moyen...

 

Samedi j'ai galéré à mettre mes cardans (les billes du cardan droit ont foutu le camp...). du coup j'ai retiré le circlip et j'ai remis les billes.

Ensuite Remettre les brides d'échappement, c'est toujours casse couilles!

 

Après j'ai remonté tout le reste (durits du circuit d'eau, radiateur, serrage des injecteurs).

 

Bref j'ai remonté toute la mécanique.

 

J'ai changé les supports de moteur de la golf GLX, on a un peu galéré pour celui côté distribution. Par contre impossible de sortir celui côté boite... J'y ai passé 4 heures... J'ai levé au maximum la boite (après elle touche le longeron), j'ai même essayé de déssérer un peu le berceau pour gagner un peu de hauteur mais non. Même comme ça il n'y a pas assez d'espace pour sortir le silent bloc :x

J'ai donc laissé l'ancien support côté boite.

 

J'ai continué ma passat, remis ma batterie. Déjà toute l'électricité fonctionne (préchauffage, sondes...). J'ai fait tourner le moteur sans le démarrer pour faire monter la pression d'huile. Au bout de quelques coups de démarreur, le voyant de pression d'huile s'éteint. Jusque là c'est niquel, la pompe à huile fonctionne bien :) .

Ensuite vient le moment de démarrer et là c'est le drame.

Impossible de la faire démarrer, j'ai essayer pendant 4 heures...

Pas un toussotement, pas de fumée. Le préchauffage marche, l’électrovanne est OK et alimentée, j'ai bien 12 Volts dessus.

 

J'ai toujours un peu de bulles dans les durit de gasoil. Ça a diminué car j'ai injecté du gasoil avec une seringue pour chasser l'air.

Le démarreur neuf est bien véloce, le moteur tourne pas de bruit suspect mais rien. On dirait qu'il n'y a pas de gasoil.

J'ai essayé de dévisser les raccords à divers endroits pour purger mais rien n'y fait.

 

Le calage de la PI a été fait avec un comparateur réglé sur 1 mm.

Est-il possible qu'un mauvais calage donne ces symptômes, aucun toussotement, pas de fumée?

 

En dévissant les tuyaux d'injection au sommet des injecteurs, il y a un peu de pression sur deux injecteurs. Ceux qui correspondent aux deux sorties HP du bas de pompe.

 

Est-ce que cela pourrait venir de la pompe à gasoil électrique du réservoir?

 

Je ne pense pas avoir fait de connerie avec ma pompe lors du changement de joints (j'avais marqué tous les réglages et je n'ai pas ouvert le corps central).

 

Si vous avez des idées n'hésitez pas, car là j'ai du mal.

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Invité §Nep856Hi

Bon voilà les photos de tout ça!

 

Le moteur pas encore équipé de tous ses périphériques.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290239.jpg

 

Il reste encore pas mal de petites choses à remettre et de la connectique à faire.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290240.jpg

 

Une réparation qui me démangeait depuis un moment: la patte de fixation avant gauche du pare choc. Elle a été tordue il y a longtemps, ça a même enfoncé l'intercooler.

 

La patte était avancée de 7 cm vers l'avant et toute déformée. J'ai oublie de prendre une photo avant...

 

Une fois l'attache plastique retirée, et la patte redressée et repeinte ça donne ça:

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290241.jpg

 

On dirait pas comme ça mais c'est beaucoup mieux qu'avant!

 

Une fois la patte plastique reposée:

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290248.jpg

 

Ensuite remise en place de l'échappement et de ses brides (une bonne partie de plaisir pour ceux qui connaissent...)

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290242.jpg

 

Ensuite pose se gaine thermo-rétractable pour protéger certaines parties du faisceau électrique du compartiment moteur:

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290244.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290245.jpg

 

Remplacement de ma jauge à huile. L'ancienne avait une des attaches plastique de cassée, du coup elle remontait toute seule moteur en route.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290246.jpg

 

Réparation d'un fil presque coupé sur la capteur de température du turbo

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290247.jpg

 

Ensuite une peu de soudure plastique: Le guide d'air de l'intercooler a malencontreusement été cassé à deux endroits

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290250.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290251.jpg

 

On distingue la patte de fixation cassée

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290252.jpg

 

Et le voilà réparé

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290253.jpg

 

Ça n'est pas parfait mais au moins ça tient, reste à voir ce que ça donnera dans le temps.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290254.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290255.jpg

 

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pose des poulies de vilebrequin et de pompe à eau

 

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L'intercooler remis en place, j'en ai profité pour redresser les quelques ailettes tordues

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290260.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290261.jpg

 

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Remise en place du câble du surcaleur

 

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Les courroies d'alternateur, pompe à eau et direction assistée en place! J'ai du changer la grosse poulie de la pompe à eau. La nouvelle n'est pas exactement la même, elle a un plus gros rebord, du coup la courroie de direction assistée passe au ras, mais ça devrai être bon comme ça.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290263.jpg

 

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Le circuit de suralimentation en place

 

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Et voilà toute la mécanique en place, il ne manque plus que la carrosserie, mais cela n'empêcha pas de démarrer.

 

Si seulement elle avait bien voulu...

 

Voilà ce que ça a donné:

 

 

Le truc positif c'est que toute l'électricité fonctionne niquel, donc pas de boulette de ce côté.

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Invité §Nep856Hi

Salut! J'ai pas encore pu m'y remettre mais le week-end prochain je m'occupe de son cas!

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Invité §Nep856Hi

Oui en effet c'est une combi de pilote mais de transport (c'est à cause de l'ancien boulot de mon papa! )

Sinon également au programme ce week-end, le changement du radiateur de moteur sur la golf boston, l'actuel fuit!

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Invité §mem458xR

Sacré boulot sur le moteur ! En espérant qu'il démarre sans t'obliger à tout redémonter ! Courage

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Invité §dam287bM

nikel l'ami!!

tu as encore bien taffé bien.gif.94dadba5ae6d3da5e351f2f3b03020b9.gif

j'espere quelle va demarer la mémère non mais!!

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Invité §Nep856Hi

Bon ben toujours pas...

Elle a toussoté mais pour ça il a fallut que j'ai le pied au plancher... Pas normal tout ça.

Tu coup j'ai revérifié mon calage de distrib, de ce côté là pas de souci. Ensuite le reglage de l'avance de la pompe à injection, ici aussi c'est bon.

Du coup je me suis demandé si la pompe crachai bien par les sorties Hp: oui, il y a bien un jet alternatif sur les 4 sorties.

Peut-être les injecteurs grippés? Pour ça j'ai démonté ceux de la golf blanche qui fonctionnent! Et je les ai mis sur la passat et inversement. Et ben ils fonctionnent très bien. Du coup c'est pas les injecteurs (heureusement ils sont presque neufs, il ont 20000 kms).

Je ne vois que la pompe sur laquelle j'aurai fait un connerie ou mal refait un réglage.

On dirait qu'il n'y a pas assez de pression en sortie de pompe. J'ai essayé d'augmenter le débit mais ça n'a rien changé.

Du coup j'ai tombé la distrib puis la pompe. Je l'ai déposée chez mon diéséliste qui va la passer au banc et la régler. Elle va démarrer moi je vous le dis!

 

Sinon ce test d'injecteurs m'a permit de rattraper une connerie sur la golf! J'avais mis les rondelles pare feu à l'envers... Quelle bille... Les puits d'injecteurs étaient plein de suie après seulement 4000 kms. Du coup après un bon coup de soufflette je les ai remises comme il faut: résultat la golf marche encore mieux elle pousse encore plus. Je vais diminuer un peu le débit de gasoil.

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Invité §dam287bM

arf c'est pas de bol sa!!tu a pas une autre pompe pour tester,moi j'avais eu se soucie et c'etait l'avance qui etait mal caler

sinon la 1ere fois que j'ai essayer de la demarer,sa fesai comme toi et c'etait un poussoir qui etait mort

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Invité §Nep856Hi

Malheureusement je n'ai pas d'autre pompe à injection pour tester. Enfin on en a 3 autres à la maison mais y a des voitures qui roulent tous les jours autour!

Ça m'ennuyait de tomber un distribution avec le risque de rendre une autre voiture inutilisable.

Pour le calage je l'ai vérifié plusieurs fois, j'ai même essayé de le modifier légèrement: aucun changement.

Les poussoirs j'espère pas car ils sont tout neufs (mais ça peut arriver).

Ça devrait se régler.

 

Hier je suis allé chercher quelques pièces pour les golfs et la passat!

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Invité §Nep856Hi

Enfin ça y est elle a démarré! Et elle roule!

 

Bientôt le son, les images et plus de détails!

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Invité §Nep856Hi

Il y avait bien un souci sur la pompe à injection: l'axe du régulateur était tordu. Du coup après réparation et passage au banc chez un diéséliste la pompe est prête.

 

La voiture a donc démarré et j'ai parcouru 300 kms à son bord la nuit dernière: RAS a part une très petite fuite de liquide de refroidissement sur le côté de la culasse qui va être résolue très rapidement.

 

Je vais aller faire un tour chez vw demain!

 

Voilà le déroulement du week-end...

 

Donc une fois la pompe à injection récupérée, je l'ai remise en place!

 

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Une fois que tout est en place et la distribution calée

 

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Y a plus qu'à démarrer...

 

 

Une fois que la partie mécanique est validée, je passe aux finitions. Dépose des deux ailes.

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00436.jpg

 

Cela permet de vérifier ce qui se cache derrière! C'est en très bon état! Un très léger traitement antirouille suffira.

 

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L'ancienne aile qui avait été abimée par un gentil conducteur qui n'a rien fait pour réparer ces conneries. Elle avait été redressée sommairement et peinte rapidement.

 

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C'était moyen mais mieux qu'une aile enfoncée et rouillée.

 

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On voit bien les imperfections du redressage.

 

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Et la remplaçante

 

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Après une préparation antirouille elle est prête!

 

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Le côté gauche est corrodé sur la partie inférieure (rouille très superficielle)

 

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Installation et ajustement des remplaçantes!

 

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Remise en place du guide d'air de l'intercooler

 

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Ça prend forme!

 

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Le système de verrouillage du capot avant nettoyage et graissage.

 

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Les nouvelles ailes ont été reposées avec du mastic de carrosserie. Ensuite une pulvérisation de rustol pour protéger le tout.

 

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La face avant fait son retour.

 

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Ajustement du verrouillage du capot.

 

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Ensuite système D. Je n'ai pas retrouvé les cales de fixations supérieures du radiateur. Du coup j'ai improvisé un montage qui tiendra le temps que je retrouve des vraies pièces.

 

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Préparation des baguettes des ailes qui seront reposées plus tard.

 

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Et la voilà prête!

 

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Petit détail d'un bricolage dont je suis content. Si vous regardez la photo précédente vous verrez que la lame de spoiler ne tombe plus! J'ai implanté des fils d'acier galvanisé qui font le lien entre la partie supérieure et la partie basse du pare choc. C'est assez discret, ça tient et ça n’empêche pas le montage d'origine avec la grille! Ça faisait un moment que je voulais le faire quelque chose.

 

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Et la voilà prêtre à rouler!

 

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Invité §Nep856Hi

Ah oui plus de surpression dans le circuit de refroidissement. Par contre niveau performances je n'ai pas encore vu comme elle est en rodage je ne dépasse pas les 2500 tours/ minute.

J'ai fait le plein hier, elle consomme peu: 4.46l/100!

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Ah oui plus de surpression dans le circuit de refroidissement. Par contre niveau performances je n'ai pas encore vu comme elle est en rodage je ne dépasse pas les 2500 tours/ minute.

J'ai fait le plein hier, elle consomme peu: 4.46l/100!

 

 

Un vrai chameau ange.gif.4eafff8358f5033e2439eef10560073b.gif

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Invité §Nep856Hi

Ah oui un vrai chameau très agréable à conduire.

La fuite de liquide de refroidissent est résolue, j'ai changé la pipe à eau latérale de la culasse. Le circuit se mets correctement en légère pression et la température est un peu inférieure, c'est à dire normale.

Maintenant je vais continuer à l'améliorer. A venir installation d'essuie glace avec intermittence réglable.

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Invité §Chr805IM

Très joli boulot sur cette passat!

 

En plus vu son historique ca vaut le coup!

 

@ plus

 

Chris

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Invité §Nep856Hi

Merci!

Hé oui elle a du vécu! J'ai remarqué une légère fuite de gasoil, rien de grave juste le capuchon de retour d'injecteur qui était percé. Il a été remplacé ce matin.

Hier j'ai conduit une 207, hé ben c'est fade! Je ne l'ai pas trouvé agréable à conduire, le volant devient assez dur à haute vitesse. En plus c'était la version 70 chevaux elle est vraiment anémique! Je préfère 100 fois ma passat!

Cette semaine je lui remets les deux baguettes latérales des ailes et le la nettoie un bon coup!

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Invité §310327SF

Très belle histoire que cette auto de l'enfance.

Et superbe boulot dessus aussi.

 

Tu es dans le vrai, c'est maintenant qu'il faut bichonner ces autos des années 80.

Je me souviens parfaitement les avoir vues rouler neuve ces autos. C'était une voiture assez classe, qui imposait déjà le "rang" de son propriétaire. J'avais bien sur une préférence pour la gof..mais je vois que tu n'es pas en reste..

 

Bravo, prends en soin

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Invité §Nep856Hi

Merci 310RS de tes compliments qui me font bien plaisir!

Pour les golf ça va on en a 3, qui fonctionnent très bien.

Ne t'inquiète pas j'en prends bien soin!

 

Voilà un cadeau de mon oncle, un beau porte clé de mk1 GTI.

 

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Voilà quelques petits achats faits récemment!

 

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On ouvre et on trouve...

 

De beaux porte clés v.a.g, j'en voulait en trouver des comme ça depuis longtemps!

 

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Un beau logo avant tout neuf!

 

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Pour l'arrière il me faudra rénover le mien car il ne se fabrique plus!

 

Et la voilà en préparation pour le rassemblement Volkswagen de toulousain

 

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Et une petite photo de deux des golfs

 

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Invité §Nep856Hi

Bonjour!

 

Merci pour ce compliment :)

 

Tout d'abord je vous souhaite une belle année 2013, santé bonheur et plein de VW!

 

J'ai pas mal travaillé sur la passat pendant les vacances.

 

Tout d'abord j'ai changé les amortisseurs:

 

Une fois l'amortisseur démonté et le ressort enlevé, voilà ce que l'on a:

 

ça fait vide!

 

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http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00887.jpg

 

On retire la butée inférieure ainsi que le cache

 

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Et on les remet sur le nouvel amortisseur

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00891.jpg

 

Voilà le montage sur la revue technique

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00868.jpg

 

On remet ensuite le ressort toujours compressé

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00892.jpg

 

la rondelle puis la coupelle inférieure

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00893.jpg

 

Puis le palier et son écrou casse couille à la con... Heu circulaire pardon

 

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Voilà le tout en cours de serrage

 

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Et voilà un amortisseur tout beau!

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00896.jpg

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00898.jpg

 

Et on va le reposer entre ça

 

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et ça! Après avoir vérifié qu'aucun point de rouille (même petit) ne se cache par ici!

 

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Le voilà en place sur le moyeu

 

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Et en haut

 

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Et on installe la coupelle supérieure

 

http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00901.jpg

 

Ensuite je me suis attaqué au triangle droit!

 

Si vous avez tout suivit le triangle gauche et ses silent bloc a été changé l'an dernier par contre à droite tout est d'origine et mes silent bloc commencent à faire la gueule. Comme j'avais les pièces en stock je m'y suis attaqué!

 

Voilà le triangle presque par terre

 

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Voilà les dégâts

 

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http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/DSC00873.jpg

 

Je n'ai pas de presse mais mon garagiste oui! Il m'a permi de l'utiliser, du coup c'est allé assez vite!

 

Voilà le triangle en meilleure forme!

 

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Changement de la rotule

 

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Le voilà prêt à reprendre du service!

 

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Ensuite je suis allé la passer au contrôle technique et là c'est la drame!

 

J'ai eu une contre visite à cause des flexibles de frein avant et d'un roulement arrière!

 

En plus, il ne me restait qu'un jour et demi avant de partir pour tout corriger et la repasser!

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Invité §zty206ZT

C'est du bon boulot que tu fais sur cette chouette auto de famille...

 

...et quel plaisir de préserver une voiture que l'on a toujours connu, je pratique ça aussi !

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Invité §Nep856Hi

Merci c'est vrai que c'est agréable. J'en profite tous les jours car c'est ma seule voiture!

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Invité §xsa024qb

Superbe boulot sur ta Passat ! love.gif.7bd48c8b4095d02ae970295e2127a5f5.gif

 

J'aimerais bien avoir le même niveau pour enfin vraiment m'attaquer a mes autos tibelzeb.gif.cc15c520986a43d024e3628b758976ae.gif

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Invité §Nep856Hi

Merci!

Il faut se documenter avant tout (j'ai beaucoup lu). J'ai apris beaucoup par moi même.

Il y a trois ans je ne savais faire qu'une vidange et changer les plaquettes de freins!

 

Pour les flexibles de freins, je les avais vus...

Mais je pensais vraiment que ça passerai sans contre visite comme pour la golf blanche et que je pourrai les changer après.

 

Mais bon. De toute façon le gars a été sympa il m'a fait la contre visite gratuite.

 

Du coup jeudi juste après le contrôle technique, j'ai foncé commander les flexibles et un roulement (l'autre ayant été changé il y a 3 mois).

 

Après cela j'ai emmené la passat pour faire la géométrie! Et oui après le changement d'amortos elle était plus top!

 

J'ai reçu les pièces le vendredi midi. J'ai fait le montage l'après midi.

 

Voilà un des anciens flexibles encore en place:

 

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Les nouveaux flexibles bendix

 

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L'ancien et son remplaçant

 

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Pour les roulement arrières en fait un resserrage correct à résolu le problème de jeu trop important.

 

J'ai également fait une autre réparation, j'ai changé mes soufflets de colonnettes du côté gauche car ils étaient vraiment morts!

 

donc on démonte!

 

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voilà la colonnette après nettoyage

 

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Petite vue du kit

 

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Après un bon graissage tout est remonté.

 

Le samedi matin purge par 5°C! Et on fonce au contrôle technique.

 

Résultat c'est tout bon!

 

Je ne me suis pas arrêté là! Dimanche j'ai résolu un autre problème!

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Invité §Nep856Hi

Merci, je fais de mon mieux!

 

Voilà donc la suite du boulot fait pendant les vacances.

 

Depuis quelques temps j'avais un peu de buée dans la passat. J'ai aussi remarqué des traces d'eau à la jointure en base de la garniture du montant de pare brise.

 

Je pensait à un mauvais montage du joint de pare brise, malgré son changement plutôt récent.

 

Après démontage des garnitures intérieures, la fuite est un peu en arrière du pare brise.

 

J'ai donc démonté les deux joint qui sont sur le toit et j'ai trouvé le coupable!

 

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Il s'agissait du joint de carrosserie craquelé!

 

Après grattage de l'ancien joint (sur toute la longueur du toit!), passage d'après antirouille j'ai reposé du joint de carrosserie polyuréthane noir 3M (acheté chez AD pour 8€)

 

J'étais passé voir chez VW, hé ben ils m'ont beaucoup déçu!

Ils m'ont dit: pour ça on met du silicone maintenant, y compris sur les voitures neuves!

Ils m'ont sorti une bombe de silicone à 36€.

 

Non merci! Quand on sait les problèmes que posent le silicone avec la peinture.

 

J'en ai profité pour refaire les joint de chaque côté au bas de la lunette arrière.

 

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Depuis je n'ai pas encore remonté les deux joints du toit, je vais leur faire une petite cure de rajeunissement. Ils sont cuits au soleil sur l'extérieur.

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Invité §Chr805IM

Joli boulot sur cette passat,

 

Elle le mérite!

 

@plus

 

Chris

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Invité §Nep856Hi

Bonjour voilà quelques nouvelles depuis le temps,

En juin dernier je roulais sur l'autoroute quand tout à coup...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ca y est, elle les a passés! Elle roule toujours aussi bien. C'est vraiment une super voiture, sa consommation semble baisser, signe que le rodage se termine! Je n'ai pas fait grand chose depuis la révision car je me suis occupé des golfs!

 

Changement de moyeu et de roulement avant, redressage et peinture de l'aile avant gauche et traitement anti-rouille sur la GTD bordeaux.

 

Grattage du vieux joint de carrosserie autour du feu arrière gauche, puis pose d'un nouveau sur la GTD blanche car il y avait une entrée d'eau.

 

Voilà quelques photos de mon porte avion préféré prises cet été:

 

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Elle a fêté ses 24 ans depuis sa première mise en circulation! C'était le 3 Juillet 1989.

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Invité §310327SF

Cool

 

Et bravo pour la photo...y'a pas à dire..la robustesse allemande.

Elle semble sortie d'usine ou presque. Faut dire que tu la soignes :)

 

Continues..elle le mérite...ça me rajeunit pas ta voiture là ;)

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Beau boulot tout ça !

 

Moi aussi je suis VW. J'ai ma polo d'étudeiant depuis maintenant 15 ans. Bon c'est une polo qui a 240 000 kms... Marche très bien. Pas de raison de changer.

 

Par contre j'ai aussi une G40 T2 pour laquelle je compte bien donner un soin particulier. Et parmis les maux chronique de cette auto, il y a la boite de vitesses qui souffre de synchros fatigués.

 

D'où mes questions :

 

Es tu satisfait de la réfection de ta boite de vitesses ?

 

A combien cela t es t il revenu ?

 

L'as tu faite refaire sur Toulouse ?

 

Quel était ton prestataire ?

 

Merci !

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Invité §Nep856Hi

Merci 310RS Elle semble seulement, les photos arrangent un peu les choses. Elle mériterai un petit tour par la case carrosserie.

C'est d'ailleurs en projet.

Je n'ai pas l'intention de la lâcher!

C'est sympa les anciennes polo et on n'en voit plus beaucoup (comme les passat d'ailleurs).

As tu des photos ou un sujet sur tes polo? (même sur un autre forum).

 

Je suis satisfait de ma boite de vitesses même si j'ai remplacé l'huile qu'ils m'avaient mise car je trouvait que la boite était plus dure.

Du coup j'ai remis de l'huile de chez VW pour 02A et c'est impeccable.

Par contre j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus agréable.

 

Ma boite n'avait pas vraiment de souci, seulement le synchro de seconde un peu fatigué. Comme j'ai refait toute la mécanique je me suis dit autant avoir une boite de vitesses révisée histoire qu'elle ne me lâche pas car elle avait 380000kms. Il l'a changé toutes les pièces usées, celles dont il n'était pas sûr ainsi que tous les roulements et joints.

 

J'en ai eu pour environ 1300€. C'est une somme mais toujours moins que de racheter une voiture neuve et puis comme je compte la garder ça n'est pas perdu.

Je l'avait faite réviser chez BV concept à SAINT-DREZERY (34) près de chez mes parents, la voiture se trouvait là bas.

http://www.bv-concept.com/contact.php

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