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Sauvetage d'une golf GTD de 1990

 

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Sauvetage d'une golf GTD de 1990

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neptuneman
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  1. Posté le 16/09/2011 à 23:16:54  
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Bonjour à tous,

je vous présente une nouvelle arrivée!
Il s'agit d'une golf GTD de 1990 (première mise en circulation en décembre 1990).

http://img534.imageshack.us/im​g534/2214/p1250899copie.jpg


L'histoire commence par une annonce dans le bon coin. Une golf GTD blanche avec culasse HS. Je contacte le vendeur et vais la voir. Elle est en relativement bon état.
http://img684.imageshack.us/im​g684/2343/p1250888.jpg

La culasse est fissurée cela est dû a une surchauffe provoquée par l'explosion du radiateur de chauffage. Elle n'a que 200000 kms au compteur. A priori c'est plausible.

http://img607.imageshack.us/im​g607/5884/p1250890.jpg

Le moteur est déjà ouvert, ce qui me permet d'apprécier l'état des pistons.

http://img851.imageshack.us/im​g851/5250/p1250886.jpg

Elle a des jantes Montréal de GTI. Je réfléchi et après réflexion. Il parait raisonnable de sauver la petite.
Elle a les vitres électriques, la direction assistée et la fermeture centralisée. Juste ce qu'il faut quoi!

Les points principaux sont de changer la culasse, le radiateur de chauffage, traiter un peu de corrosion du côté gauche de la baie de pare-brise.

Il y a un peu de boulot mais bon.
Le rendez-vous est pris pour convoyer la golf.
Quoi de mieux pour le remorquage que ma vénérable passat

http://img51.imageshack.us/img​51/6881/img00255201109071914.j​pg

en remorquage

http://img713.imageshack.us/im​g713/7950/img00254201109071910​.jpg

http://img17.imageshack.us/img​17/2456/img00258201109071918.j​pg

http://img685.imageshack.us/im​g685/9814/img00256201109071914​.jpg

http://img714.imageshack.us/im​g714/7932/img00257201109071914​.jpg

la golf arrive à bon port
On la rentre en poussant!

http://img835.imageshack.us/im​g835/4430/img00259201109071943​.jpg

La voilà en place, il reste maintenant à la remettre en état! Du coup la passat va un peu moins avancer en ce moment!



Le démontage a déjà commencé!

http://img831.imageshack.us/im​g831/3199/p1260071.jpg

http://img8.imageshack.us/img8​/3095/p1260078.jpg

http://img855.imageshack.us/im​g855/6895/p1260077.jpg

http://img89.imageshack.us/img​89/8857/p1260076.jpg

Je fais du nettoyage des pièces du circuit de refroidissement.

Il faut que je commande un peu d'outillage.

En fin de semaine dernière il y a eu démontage de pièces en vue d'un nettoyage.

http://img546.imageshack.us/im​g546/9956/p1260096.jpg

http://img221.imageshack.us/im​g221/975/p1260081uy.jpg

Vidange du liquide contenu dans le radiateur.
hum, c'est appétissant, ou pas...

http://img163.imageshack.us/im​g163/1174/p1260090.jpg

http://img98.imageshack.us/img​98/5158/p1260091.jpg

L'ancien joint de culasse:
http://img708.imageshack.us/im​g708/3446/p1260093.jpg

Ça fait de la place sans le radiateur!

http://img819.imageshack.us/im​g819/6913/p1260092u.jpg


Ce week-end nettoyage du radiateur, de l'échangeur et des durits d'eau et d'air. Redressage des ailettes de l'échangeur.


Nettoyage du vase d'expansion.
Hier soir traitement du point de rouille dans la baie de pare-brise. Ça n'est pas perforant! On passe de l'Ot'rouille deux fois, puis on met du Rustol.
Par contre il va falloir que je change mon tableau de bord car il est craquelé à plusieurs endroits.
J'ai donc deux bonnes raisons de le démonter car il faut que je change le radiateur de chauffage qui se trouve caché derrière le tableau de bord.

Je continue la liste des pièces à changer et les comparatifs de prix.

J'ai un peu fais le tour des pièces et j'ai remarqué que deux goujons qui fixent le collecteur d'échappement sont cassés.

Le problème c'est qu'un des deux ne dépasse pas! L'autre dépasse d'un centimètre et demi, avec du WD 40 ça devrait marcher.
Pour l'autre je pensais pointer le centre, percer au diamètre intérieur du filet et re-tarauder.

Les goujons cassés

http://img593.imageshack.us/im​g593/5241/p1260095.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/6544/p1260094.jpg

Je ne sais pas où trouver des goujons de bonne qualité. je pense qu'ils sont un peu spéciaux car ils sont soumis a de très fortes températures.

Il faut que je trouve une lame de spoiler avant, l'ancienne a été arrachée, il reste des morceaux de plastique accrochés vis de fixation!

Ça avance tranquillement

Quelque nouvelles de la volkswagen blanche qui s'est pas mal allégée.

Ce matin je suis allé chez VW commander mes goujons de turbo.
Référence N90121801 pour un turbo KKK K14.

En attendant les pièces pour m'attaquer au moteur je sévis dans l'habitacle. Première étape, tomber le tableau de bord, extraire le bloc de chauffage et changer le radiateur qui est foutu. Cela va permettre de tout remettre proprement. Vous allez voir que j'ai bien fait, il y a quelques surprises au programme.

J'ai commencé par sortir l'autoradio de son logement, puis j'ai débranché proprement les fils ( et j'ai mis des étiquettes pour tout rebrancher comme il faut).

http://img16.imageshack.us/img​16/9143/p1260098.jpg

Voilà l'autoradio enlevé.

J'ai attaqué ensuite le bas de la console centrale autour du levier de vitesse. Il tient avec une seule vis!

http://img262.imageshack.us/im​g262/2734/p1260100.jpg

J'ai débranché les interrupteurs de vitres électriques et voilà la console enlevée.

http://img341.imageshack.us/im​g341/7074/p1260104.jpg

Ensuite j'ai retiré les caches et interrupteurs du tableau de bord.

http://img196.imageshack.us/im​g196/3563/p1260105.jpg

Voilà la planche de bord vidée de ses interrupteurs

http://img813.imageshack.us/im​g813/624/p1260108.jpg

http://img41.imageshack.us/img​41/2457/p1260109.jpg

http://img703.imageshack.us/im​g703/9112/p1260111.jpg

J'ai ensuite enlevé l'insert.

http://img689.imageshack.us/im​g689/7228/p1260112.jpg



http://img16.imageshack.us/img​16/9829/p1260113s.jpg

http://img16.imageshack.us/img​16/9829/p1260113s.jpg

http://img444.imageshack.us/im​g444/2573/p1260114.jpg

Il commence a y avoir des fils partout!

http://img101.imageshack.us/im​g101/6438/p1260116.jpg

http://img507.imageshack.us/im​g507/5470/p1260117.jpg

http://img508.imageshack.us/im​g508/3619/p1260118.jpg

Il faut maintenant s'occuper du compteur.  J'ai dévissé les deux vis de chaque côté. Il faut ensuite démonter le câble. J'en ai bavé! La meilleure technique est de passer la main par le côté gauche.

Voilà le compteur enlevé.

http://img831.imageshack.us/im​g831/552/p1260120.jpg

Un peu plus de vide

http://img440.imageshack.us/im​g440/9322/p1260121.jpg

Un vue du bazar à l’arrière de la voiture.

http://img836.imageshack.us/im​g836/1904/p1260125.jpg

Une vue du chantier avant hier soir.

http://img204.imageshack.us/im​g204/6773/p1260128.jpg

J'ai repris hier soir.

J'ai commencé par démonter les bouches d'aération.

http://img834.imageshack.us/im​g834/9346/p1260133.jpg

Puis je me suis attaqué au ventilateur de chauffage.
Il faut d'abord retirer la protection en mousse qui tient par un clip et quatre vis.

Et là c'est bizarre ce mélange d'isolant, de brindilles et autres graines...

http://img824.imageshack.us/im​g824/687/p1260134a.jpg

Je commence à me poser des questions.

Tiens dans le cache il y a un amas de graines humides.

http://img214.imageshack.us/im​g214/4449/p1260135u.jpg

Il va y avoir un peu de nettoyage en perspective!

http://img638.imageshack.us/im​g638/479/p1260136.jpg

Il y a de plus en plus de fils, c'est bon signe.

http://img16.imageshack.us/img​16/6738/p1260137.jpg

http://img408.imageshack.us/im​g408/1606/p1260141.jpg

http://img4.imageshack.us/img4​/6948/p1260149.jpg

Je m'attaque ensuite aux commodos.

http://img525.imageshack.us/im​g525/3689/p1260150.jpg

Et je termine de retirer les dernières vis qui tiennent la planche de bord dans le compartiment moteur.

J'ai laissé la chantier tel quel hier soir. il ne restait plus qu'à tirer le tableau de bord.

J'ai donc ré-attaqué ce soir. Et là surprise.

En enlevant la planche de bord, un truc bizarre dessous. Qu'est-ce que c'est?

C'est assez petit (3cm de long). Je m'approche...

http://img849.imageshack.us/im​g849/1028/p1260157.jpg

La golf avait une gardienne, cela explique ces amas de mélange de graines et s’insonorisant.

http://img51.imageshack.us/img​51/2418/p1260158x.jpg

Une souris sèche, ou un mulot en tout cas un rongeur, qui avait fait son nid dans la golf. Il y a quelques autres traces vous allez voir.

Voilà des morceaux de son nid.

http://img148.imageshack.us/im​g148/5962/p1260159.jpg

http://img16.imageshack.us/img​16/3858/p1260160l.jpg

La petite bête s'est aussi attaqué aux gaines des fils électriques du ventilateur de chauffage. Le cuivre est toujours là, il manque juste un peu d'isolant.

http://img259.imageshack.us/im​g259/7863/p1260163.jpg

Voilà l'avant de la voiture sans la planche de bord.

http://img508.imageshack.us/im​g508/5074/p1260162.jpg

J'ai aussi retiré le siège conducteur pour comprendre la raison de son jeu excessif.

http://img511.imageshack.us/im​g511/9615/p1260164.jpg

C'est tout simplement une histoire de patins! Il y en a normalement 3. Mais ici il n'y en a que deux dont un bien abîmé. On va donc y remédier.

Voilà le chantier ce soir.

Je voudrai bien refaire le gainage en mousse du faisceau électrique qui passe dans le tableau de bord. J'espère en trouver en magasin de bricolage.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?

Demain matin, opération casse!

J'ai une grosse liste de pièces, je ne vais pas chômer.


Je mettrai des nouvelles régulièrement!


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Maintient et remise en état de ma passat de 89
Sauvetage d'une Golf 2 GTD de 1990
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Modo Alfa
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pk5
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  1. Posté le 17/09/2011 à 08:41:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super reportage !


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[Présentation] Giulia JTD 180 Super AT8
Invité
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  1. Posté le 17/09/2011 à 12:47:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour le sauvetage cette Golf !

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Quasimodo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
petersmith
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2011 à 13:26:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hors charte véhicule trop récent.
Merci


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Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS [
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neptuneman
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  1. Posté le 22/09/2011 à 13:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sujet était verrouillé, désormais c'est arrangé, j'ai un peu avancé depuis, voilà les avancées:

Je suis donc allé faire un tour à la casse et aussi chez casto.
J'y ai acheté un rouleau de mousse, celle qu'on met sous les parquets flottants. Cela permettra de refaire les gainages en mousse du faisceau électrique qui se désagrègent.
Et aussi des colliers plastique pour tout refixer correctement.

http://img339.imageshack.us/im​g339/3268/p1260165.jpg

Voilà le butin récolté à la casse (en trois heures, démontage du tableau de bord fait proprement en 1 heure!):

http://img52.imageshack.us/img​52/2492/p1260166p.jpg

Divers interrupteurs, vis, patins et coulisseaux de sièges, amortisseur de pompe à injection. D'ailleurs je le trouve assez mou est-ce normal?

http://img196.imageshack.us/im​g196/7250/p1260167.jpg

Encore des vis (ça fait peur quand on se dit qu'on les a toutes dévissées une par une !)
, des poignées de porte et barillets. Une ceinture arrière car la partie de verrouillage tient avec du scotch sur la mienne.
Et une pompe de verrouillage centralisé (elle se cache!)

http://img4.imageshack.us/img4​/4449/p1260168.jpg

Des pipes à eau, un sigle avant pas trop pourri, un bloc fusible de préchauffage, un bouchon de bocal de liquide de freins pour faire un purgeur automatique...

http://img402.imageshack.us/im​g402/9100/p1260169z.jpg

Des grilles de hauts parleurs, un klaxon aigu avec deux petits connecteurs indépendant pour ma passat, j'en ai bavé pour le trouver celui-là!

http://img8.imageshack.us/img8​/1118/p1260170.jpg

Un cache de platine électrique, grilles d'aération.

http://img571.imageshack.us/im​g571/7901/p1260171.jpg

Un cache de tableau de bord et une soufflerie de chauffage.

http://img851.imageshack.us/im​g851/861/p1260172.jpg

un spoiler avant a rénover, un tableau de bord niquel (pas une craquelure).

http://img594.imageshack.us/im​g594/7554/p1260173.jpg

Un tapis de fond de coffre qui manquait.

http://img710.imageshack.us/im​g710/2790/p1260174.jpg

Une roue de secours, et oui la golf n'en avait pas!

http://img690.imageshack.us/im​g690/1874/p1260175.jpg

Le caoutchouc de la barre de maintient de capot qui était pas bien --> aussitôt remplacé!

http://img707.imageshack.us/im​g707/8949/p1260176a.jpg

Le voyant de frein à main était aussi abimé, voilà son remplaçant!

http://img402.imageshack.us/im​g402/1931/p1260178l.jpg

L'interrupteur de feux anti-brouillard était lui aussi secoué, il sera lui aussi remplacé

http://img819.imageshack.us/im​g819/6356/p1260179.jpg

L'insert de la planche de bord était lui aussi cassé à plusieurs endroits, j'en ai un autre avec une seule petite fêlure qui a été renforcé par une soudure plastique!

http://img217.imageshack.us/im​g217/8088/p1260180.jpg

Un patte de fixation de l'ancien insert cassée.  

http://img195.imageshack.us/im​g195/7936/p1260181.jpg

Une autre cassure sur la même pièce.

http://img690.imageshack.us/im​g690/6969/p1260182.jpg

L'ancienne et sa remplaçante

http://img714.imageshack.us/im​g714/4840/p1260184u.jpg

Ensuite petit bricolage, mission je veux plus qu'une seule clé!
Démontage des serrures et barillets, et avec les barillets récupérés à la casse je refais toutes les serrures avec la clé qui va bien ;-)

http://img580.imageshack.us/im​g580/7094/p1260185.jpg

Une vue du chantier

http://img716.imageshack.us/im​g716/9053/p1260186.jpg

J'en ai profité pour nettoyer l'emplacement des poignées, c'était crado!

http://img508.imageshack.us/im​g508/260/p1260187l.jpg

La poignée remontée (il manque encore le cache, qui a été remis après)

http://img30.imageshack.us/img​30/641/p1260189.jpg

Nettoyage et lubrification de la soufflerie de chauffage

http://img268.imageshack.us/im​g268/2233/p1260190.jpg

moteur avant nettoyage

http://img845.imageshack.us/im​g845/261/p1260191.jpg

Nettoyage de tous les plastiques de tableau de bord, spoiler etc. J'ai pas trouvé mieux comme poste de nettoyage!

http://img689.imageshack.us/im​g689/3617/p1260192.jpg

Un petit avant/après

http://img198.imageshack.us/im​g198/7384/p1260193.jpg

J'aime le Polytrol!

http://img23.imageshack.us/img​23/2826/p1260194.jpg

J'ai démonté la poignée de coffre pour adapter la serrure a ma clef. Du coup vu que l'éclairage de plaques était dégueulasse je l'ai démonté, nettoyé et remonté.

http://img822.imageshack.us/im​g822/103/p1260195.jpg

Quelques pièces nettoyées, prêtes pour le remontage.

http://img194.imageshack.us/im​g194/8066/p1260196.jpg

Sinon Aujourd'hui j'ai reçu trois paquets...

Tout d'abord un kit de calage de distribution. Il contient la pige pour la pompe à injection, la pige pour l'arbre à cames et la clé pour serrer le galet tendeur.
J'ai aussi reçu dans ce kit un comparateur pour recaler la pompe à injection.

http://img847.imageshack.us/im​g847/3484/p1260197.jpg

Les hostilités vont bientôt commencer côté moteur...
On a donc filtre à gazole, filtre à air, courroie d'alternateur, courroie de direction assistée et un radiateur de chauffage.

http://img6.imageshack.us/img6​/9918/p1260199.jpg

Ensuite une pochette de rodage contenant tous les joints de haut moteur, un joint de culasse deux trous, une courroie de distribution, un galet tendeur et des vis de culasse.

http://img5.imageshack.us/img5​/6786/p1260200p.jpg

J'allais oublier un petit outil qui va être bien utile! Une douille a injecteurs.

http://img594.imageshack.us/im​g594/5300/p1260201.jpg


Je vais donc pouvoir attaquer le principal mal de la golf bientôt! Je commencerai par le radiateur de chauffage.
J'attends plus que la culasse!

Je me pose deux questions, quelle méthode de serrage de culasse adopter.
Il y a plusieurs sons de cloche: serrage au couple a 40 puis 60 Nm puis angulaire de 180°.

Ou bien
serrage a 40 Nm puis 60 Nm en suite déserrage de 90°. Puis serrage de 6 Nm
Puis serrage de 90° puis encore 90°.


Dans le manuel de la voiture il y avait une opération de resserrage des vis de culasse après les premiers 1000 kms. Est-il toujours nécessaire?


Quelques nouvelles des travaux:

Hier soir j'ai commencer à sortir la moquette de la voiture dans le but de la nettoyer ce week end au karcher. J'ai donc vidé la voiture de ces pièces.

http://img836.imageshack.us/im​g836/3952/p1260203.jpg

J'ai ensuite pu retirer la moquette du coffre (moquette pas d'origine) rajoutée. Mais si vous vous souvenez j'ai récupéré une moquette de coffre d'origine à la casse!

Ça commence à faire vide.

http://img843.imageshack.us/im​g843/3959/p1260204.jpg

les sièges restant sont retirés, désolé la photo est floue!

http://img535.imageshack.us/im​g535/1018/p1260205t.jpg

Ensuite passage d'aspirateur car le démontage du tableau de bord a laissé quelques traces.

http://img20.imageshack.us/img​20/5631/p1260206.jpg

C'est un peu mieux!

http://img820.imageshack.us/im​g820/9885/p1260207.jpg

Une fois les baguettes de seuil de porte, les ancrages de ceintures retirés j'ai pu sortir la moquette arrière.

http://img24.imageshack.us/img​24/3572/p1260208.jpg

Ensuite j'ai essayé un truc sur mon turbo. Il y avait trois goujons restants: un cassé à ras, un cassé à la moitié et un entier. J'ai tenter avec un écrou contre écrou de sortir celui qui est cassé à la moitié. Je l'avait auparavant aspergé de WD40 qui a visiblement fait son effet, le goujon est sorti tout seul! Par contre c'est une autre paire de manches pour celui qui dépasse, j'ai essayé avec 4 écrous bloqués, il n'a pas bougé, c'est les écrous qui se desserrent. Faudra essayer d'autres techniques.

http://img90.imageshack.us/img​90/7819/p1260209.jpg

Sinon j'ai fait un test esthétique. Ça change pas mal les jantes Montréal avec les caches! J'en ai deux sur quatre. On verra un peu plus tard pour compléter ça.

http://img220.imageshack.us/im​g220/7797/p1260210.jpg

Voilà les niouzes!

J'ai bossé un peu sur la golf hier soir.

Démontage du bloc de chauffage de la golf,
il a donc fallu retirer les durits du radiateur de chauffage

http://img856.imageshack.us/im​g856/9319/p1260212.jpg

Il y a aussi trois écrous dans le compartiment moteur qui tiennent le bloc.

http://img192.imageshack.us/im​g192/5747/p1260213.jpg

Voilà l'ancien radiateur de chauffage percé sorti du bloc.

http://img38.imageshack.us/img​38/6925/p1260214.jpg

L'intérieur est encore plus vide. Mais il va bientôt se remplir à nouveau.

http://img199.imageshack.us/im​g199/5589/p1260215.jpg

Il y a beaucoup de saletés à l'emplacement du radiateur de chauffage.

http://img17.imageshack.us/img​17/2294/p1260217.jpg

Voyez plutôt ça!

http://img204.imageshack.us/im​g204/6305/p1260218.jpg

Allez hop à la douche!

http://img97.imageshack.us/img​97/9245/p1260219.jpg

Savon + eau + brosse rien n'y resiste!

http://img801.imageshack.us/im​g801/795/p1260220.jpg

C'était bien crade, avec pas mal de morceaux de mousse. Malgré l'eau c'est toujours pas propre.
Je vais donc ouvrir le bloc pour bien nettoyer l'intérieur

http://img822.imageshack.us/im​g822/7206/p1260221s.jpg

Je démonte la partie la plus proche du plancher lorsque le bloc est en place.

http://img580.imageshack.us/im​g580/9703/p1260222.jpg

Il n'est pas utile de défaire les cables de commande des volets

http://img856.imageshack.us/im​g856/6650/p1260223.jpg

Un premier volet dont la mousse est bien fatiguée, elle sera changée.

http://img23.imageshack.us/img​23/9126/p1260224h.jpg

Ensuite j'ai ouvert la partie contenant les deux autres volets. Ils étaient à l'origine recouverts de mousse

pour diriger l'air. Mais là il ne reste plus de mousse donc efficacité 0... Je vais refaire ça.  

http://img215.imageshack.us/im​g215/4344/p1260225.jpg

La partie se trouvant sous la boite à gants est elle aussi ouverte et nettoyée.

http://img824.imageshack.us/im​g824/3144/p1260227.jpg

Allez on frotte!

http://img21.imageshack.us/img​21/309/p1260228.jpg

ça commence à être mieux.

http://img28.imageshack.us/img​28/2306/p1260229.jpg


Voilà un peu le boulot d'hier soir.

Le bloc de chauffage est en pièces et tout nettoyé. Il faut maintenant que je recouvre de mousse les trois volets,
que je réassemble puis que j'installe le nouveau radiateur de chauffage.

Une des durits de chauffage est usée (presque perçée) je suis donc allé y remédier ce matin chez vw.

J'ai aussi commandé la pipe à eau qui se trouve sous la pompe à eau pour ma passat car elle est déformée et ça fuit très légèrement.

J'ai reçu mes gonjons de turbo de chez vw. Il faut juste que je sorte les anciens.
 


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neptuneman
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  1. Posté le 27/09/2011 à 13:09:54  
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Une belle culasse sans aucune fissure!

http://img830.imageshack.us/im​g830/2038/p1280022.jpg

Je vais la nettoyer un peu, changer les joints de queues de soupapes, et la ré-équiper (pipes à eau, goujons, turbo.

J'ai aussi la poulie d'arbre à cames qui va avec!
http://img836.imageshack.us/im​g836/8387/p1280023.jpg

Des injecteurs! Je les ferais peut-être tester car je ne sais pas le faire, à moins qu'il existe une technique?

http://img545.imageshack.us/im​g545/6205/p1280024.jpg

J'ai aussi acheté de la loctite et des "queues de cochons" pour sortir mon goujon de turbo.

http://img199.imageshack.us/im​g199/5492/p1280025.jpg

Voilà ce que donne le nettoyage des moquettes:

http://img28.imageshack.us/img​28/6669/p1280026.jpg

Je suis content du résultat

J'ai récupéré une commande chez vw:
Une des durit du radiateur de chauffage était pratiquement percée donc changement!

http://img847.imageshack.us/im​g847/5002/p1280027.jpg

J'ai aussi acheté une pipe à eau pour ma passat, et les goujons de turbo.

http://img708.imageshack.us/im​g708/1571/p1280028l.jpg

Ce soir je continue la rénovation et le remontage du bloc de chauffage.
Message édité par Neptuneman le 27/09/2011 à 13:13:38

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neptuneman
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  1. Posté le 05/10/2011 à 00:03:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas abandonné mais je me suis un peu plus concentré sur le travail plutôt que sur le reportage, je vais donc rattraper mon retard.

J'ai donc sorti les moquettes pour les nettoyer.



http://img585.imageshack.us/im​g585/7190/p1260231.jpg

La moquette une fois sortie

http://img31.imageshack.us/img​31/9626/p1260234.jpg

http://img6.imageshack.us/img6​/2738/p1260249c.jpg

Ensuite j'ai retiré les isolants pour voir ce qu'ils cachaient et les faire sécher car ils étaient humides. Ça je m'en doutais car il n'y a plus de plastiques de protection derrière les panneaux de portes.

http://img853.imageshack.us/im​g853/2937/p1260230.jpg

Traitement de divers petits points de rouille à l'intérieur (rouille surfacique).

Je me suis aussi attaqué à refaire le bloc de chauffage.

Les volets une fois bien nettoyés prêts à être regarnis

http://img513.imageshack.us/im​g513/7562/p1280029.jpg

Un volet regarni

http://img543.imageshack.us/im​g543/3985/p1280030.jpg

Les volets une fois refaits prêts à être réinstallés

http://img43.imageshack.us/img​43/3425/p1280031.jpg

Puis on remonte le tout

http://img411.imageshack.us/im​g411/1228/p1280032g.jpg

En cours de remontage

http://img585.imageshack.us/im​g585/4654/p1280033.jpg

Mise en place des nouvelles mousses

http://img101.imageshack.us/im​g101/2807/p1280034.jpg

On ré-assemble en n'oubliant pas le joint.  

http://img716.imageshack.us/im​g716/2315/p1280035j.jpg

Une fois les clips remis

http://img253.imageshack.us/im​g253/9595/p1280036.jpg

avant la mousse

http://img821.imageshack.us/im​g821/1204/p1280037.jpg

après la mousse

http://img249.imageshack.us/im​g249/8966/p1280038.jpg

http://img163.imageshack.us/im​g163/4873/p1280039.jpg

J'ai refait les gaines en mousse.

http://img443.imageshack.us/im​g443/948/p1280041.jpg

Ensuite j'ai bossé sur la culasse
Démontage de l'arbre à cames

http://img683.imageshack.us/im​g683/446/p1280042.jpg

Puis c'est le tour des poussoirs hydrauliques.

http://img841.imageshack.us/im​g841/4477/p1280043.jpg

Ensuite démontage des soupapes une par une pour nettoyage, vérification et changement des joints de queues de soupapes.
Ils étaient en bon état mais comme j'en avait des neufs dans la pochette de rodage je les ai remplacés.
Vive le lève soupapes maison!

http://img291.imageshack.us/im​g291/8083/p1280044.jpg

Par contre j'ai bien fait de démonter les soupapes étaient sales.

http://img208.imageshack.us/im​g208/33/p1280045.jpg

Une fois l'ancien joint retiré

http://img822.imageshack.us/im​g822/3098/p1280046.jpg

Et le nouveau en place. Une douille longue de 11 va à merveille pour la mise en place des nouveaux.

http://img502.imageshack.us/im​g502/6742/p1280047.jpg

Une soupape nettoyée

http://img191.imageshack.us/im​g191/1509/p1280048g.jpg

La culasse peut maintenant être rhabillée

J'ai aussi réparé les isolants de fils grignotés par le mulot. De la gaine thermo-rétractable fait parfaitement l'affaire.  
J'ai sorti les fils de la prise pour pouvoir glisser la gaine thermo.

http://img97.imageshack.us/img​97/2/p1280049.jpg

J'ai enfilé la gaine

http://img204.imageshack.us/im​g204/7167/p1280050.jpg

Et voilà le résultat une fois chauffée

http://img41.imageshack.us/img​41/8109/p1280051m.jpg

J'ai aussi refait les gaines en mousses du faisceau qui se désintégraient (celles de couleur marron clair).

http://img221.imageshack.us/im​g221/3669/p1280052e.jpg

Et ce soir j'ai reposé les isolants.

http://img594.imageshack.us/im​g594/8770/p1280079.jpg

Sinon j'ai des soucis avec le turbo... Il me restait deux goujons à extraire dont 1 cassé. J'ai réussi à sortir celui qui était intact avec une pince étau en le limant, en noyant de WD 40 et en le chauffant.
Par contre le dernier cassé à ras n'a pas été coopérant. Malgré le même traitement et une queue de cochon. Un petit morceau de la queue de cochon s'est cassé.

Du coup j'ai amené le turbo chez un tourneur fraiseur rectifieur très sympa qui m'a dit que ça n'était pas gagné. C'est bête car mon turbo est en bon état ( très peu de jeu).
Je vais voir ce que je vais faire.

J'ai emmené mes injecteurs à retarer ainsi que ma pompe à injection.
J'ai bien fait, le diéséliste m'a dit que les injecteurs d'origine de la golf ne sont pas en bon état, j'ai failli les monter comme ça! Heureusement j'ai deux autres jeux d'injecteurs en stock (les anciens de ma passat qui fonctionnaient mais changés par des neufs d'origine et ceux que j'ai reçu avec la culasse) donc on va y arriver.

La pompe à injection aura juste son joint spi changé.

La passat laissait des flaques de gas-oil ça m'a un peu inquiété. En fait c'était juste une durit de retour d'injecteur, ouf! La dernière durit de l'injection que je n'avait pas changé! Il me restait de la durit donc maintenant c'est réglé.
La golf aura le droit a ses durit neuves!
J'ai toujours ma petite fuite au radiateur sur la passat. J'ai reçu le nouveau radiateur donc changement bientôt, avec aussi calorstat au programme.
Message édité par Neptuneman le 05/10/2011 à 00:10:30

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neptuneman
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  1. Posté le 11/10/2011 à 11:43:51  
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Ça y est, j'ai changé le radiateur, le calorstat et fait un un nettoyage sur la passat.
Du coup j'ai avancé la golf!

J'ai commencé par remettre en place les isolants et les clips de fixation.

http://img401.imageshack.us/im​g401/9536/p1280080.jpg

Ensuite changement des fils d'enceintes usés ou pas adaptés.
Regardez bien sur la photo suivante, il y a un fil électrique triphasé dont seulement deux fils sont utilisés pour l'enceinte avant droite...
Du coup c'est remplacé par un morceau de câble adapté.

http://img683.imageshack.us/im​g683/2747/p1280081.jpg

Sur cette photo on peut voir un fil rouge et noir qui suit le faisceau électrique, c'est un fil d'enceinte pour l'arrière gauche. L'installation audio est maintenant refaite proprement.

http://img710.imageshack.us/im​g710/4392/p1280082.jpg

Le fil électrique remplacé par un cable hifi (en rouge).

http://img11.imageshack.us/img​11/1640/p1280083.jpg

La golf en chantier. Aspirateur + nettoyage sont de mise.

http://img822.imageshack.us/im​g822/332/p1280084.jpg

On peut voir les cables passés propremement.

http://img24.imageshack.us/img​24/5033/p1280085.jpg

Remplacement de la ceinture et du système de verrouillage de la ceinture arrière droite. Le système de verrouillage avait sa coque en plastique cassée.

http://img818.imageshack.us/im​g818/5439/p1280086.jpg

L’agrafe de maintient des isolants derrière le levier de vitesses est remise en place.

http://img847.imageshack.us/im​g847/7570/p1280105.jpg

La tôle sous le siège arrière est nettoyée et dégraissée.

http://img542.imageshack.us/im​g542/4338/p1280106.jpg

Positionnement de la moquette avant, préalablement nettoyée.

http://img38.imageshack.us/img​38/8204/p1280107.jpg

La moquette avant mise en place

http://img804.imageshack.us/im​g804/5297/p1280108.jpg

Mise en place de la moquette arrière, ça change!
J'aime mieux comme ça. C'est fou ce que ça change une moquette propre. Remarquez les plastiques inférieurs des montants centraux démontés pour nettoyage.

http://img819.imageshack.us/im​g819/2884/p1280109.jpg

Nettoyage de quelques plastiques

http://img827.imageshack.us/im​g827/3093/p1280110.jpg

La boite à air aussi était bien sale.

http://img850.imageshack.us/im​g850/1329/p1280111.jpg

Les plastiques nettoyés en cours de séchage.

http://img830.imageshack.us/im​g830/2773/p1280112.jpg

Encore du séchage avant passage au polytrol

http://img822.imageshack.us/im​g822/4773/p1280113.jpg

Passage au polytrol de la calandre. On voit bien la différence entre les deux!

http://img853.imageshack.us/im​g853/5809/p1280114.jpg

Un petit coup d'aspirateur dans le coffre avant la remise en place de la moquette.

http://img402.imageshack.us/im​g402/6011/p1280115.jpg

Et voilà. C'est chouette hein?

http://img851.imageshack.us/im​g851/3904/p1280116m.jpg

Je ne me lasse pas de cette moquette une fois bien shampouinée!

http://img27.imageshack.us/img​27/1821/p1280117.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/5374/p1280118.jpg

Les plastiques passés au polytrol prêts pour le remontage!

http://img850.imageshack.us/im​g850/5417/p1280119.jpg

http://img52.imageshack.us/img​52/1788/p1280120g.jpg

Remise en place du cache inférieur du montant central et passage de la ceinture.

http://img52.imageshack.us/img​52/3236/p1280122d.jpg

Les baguettes de seuil de portes on été remises en place à droite.

http://img804.imageshack.us/im​g804/1931/p1280123.jpg

La ceinture est aussi remise en place.

http://img217.imageshack.us/im​g217/6698/p1280124.jpg

Nettoyage du montant central qui était bien poussiéreux

http://img521.imageshack.us/im​g521/181/p1280126.jpg

Voilà les baguettes de seuil de portes remises à gauche et la ceinture aussi.

http://img542.imageshack.us/im​g542/8620/p1280127.jpg

Les caches de frein à main sont remis en place.

http://img580.imageshack.us/im​g580/4031/p1280128.jpg

Quelques vues d'ensemble.

http://img841.imageshack.us/im​g841/1162/p1280129.jpg

http://img52.imageshack.us/img​52/9595/p1280131.jpg

http://img444.imageshack.us/im​g444/7936/p1280132.jpg

http://img543.imageshack.us/im​g543/5019/p1280133.jpg

http://img560.imageshack.us/im​g560/7728/p1280134.jpg

Voilà mon achat d'aujourd'hui, une vraie pince multiprise garantie à vie!
Ça changera de ma vieille pince qui m'a fait perdre un temps précieux sur la passat ce week-end.

http://img94.imageshack.us/img​94/8721/p1280137z.jpg

Sinon je vais recevoir un paquet cette semaine!
Un turbo K14 et un cric!

Et oui la golf a maintenant une roue de secours mais pas de cric, forcément ça marchera moins bien...

Pour éviter de perdre trop de temps  cause de mes goujons de turbo j'en ai trouvé un sans jeu à bon prix.
J'aurai tout le temps de m'occuper de l'autre. Je suis tombé sur la fiche constructeur dans le coffre.
A priori j'ai un moteur SB, c'est écrit sur la fiche mais mon type mine est 19RA24.


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Profil : Membre confirmé
oazo94
  1. Posté le 12/10/2011 à 13:10:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas du tout dans le délire "réfection de voiture", etc...
Le hasard a fait que j'ai cliqué sur le topic, mais là je dois reconnaitre : Super Boulot ! :bien: (et quelle patience !!! :eek:)

Bonne continuation  :jap:
Message édité par oazo94 le 12/10/2011 à 13:11:28

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Prius 10ème Anniversaire - 2009 :love:
Invité
  1. Posté le 12/10/2011 à 13:25:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo pour le boulot

Profil : Pilote semi-pro
demoniak2
  1. Posté le 12/10/2011 à 14:56:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau travail :jap:


Putain t'as du te faire chier pour mettre toutes les photos :ddr:


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Change de trou ça fume.
Profil : Membre confirmé
fred_
  1. Posté le 16/10/2011 à 21:10:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très beau boulot ! Bon courage !


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fred_
Profil : Membre confirmé
  1. config
neptuneman
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2011 à 16:42:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos commentaires!
Ben oui c'est un peu long de mettre les photos mais c'est tellement plus intéressant avec!

D'ailleurs voici quelques nouvelles du chantier golf!
Il reste la partie moteur que j'ai attaqué cette semaine.
J'ai reçu un colis! J'attendais son contenu impatiemment: un beau turbo!
J'ai pris l'option de me trouver un autre turbo pour ne perdre trop de temps. En effet j'ai toujours un morceau de goujon cassé dans mon turbo.
Le turbo que j'ai reçu est en meilleur état que celui que j'avais. Il n'a aucun jeu et c'est exactement le même modèle, il provient d'une passat comme la mienne.

http://img683.imageshack.us/im​g683/7505/p1280159g.jpg

La culasse a été ré-équipée avec le collecteur d'échappement ainsi que le turbo.
mise en place du joint d'étanchéité

http://img405.imageshack.us/im​g405/2814/p1280160.jpg

Puis mise en place du collecteur d'admission.

http://img94.imageshack.us/img​94/1892/p1280161f.jpg

Mise en place du  goujon du galet tendeur avec du frein filet.

http://img88.imageshack.us/img​88/5645/p1280162.jpg
 
Les plans de joints dégraissés et nettoyés.

L'ancienne courroie de distribution a été retirée et les poulies de vilebrequin et de la pompe a eau démontées (j'en ai bavé mais elles sont venues sans foirer de vis!).

http://img16.imageshack.us/img​16/3994/p1280163.jpg

J'ai aussi démonté la pompe de direction assistée pour avoir un meilleur accès à la pompe à eau.

http://img64.imageshack.us/img​64/4426/p1280164b.jpg

Le circuit d'eau a été vidé et nettoyé. L'huile a été vidangée et le filtre a huile changé.
Le calorstat a été nettoyé et testé! Verdict il est bon, il s'ouvre a 87°C.

Les pistons ont été nettoyés (il y avait un peu de calamine).

http://img405.imageshack.us/im​g405/6283/p1280165z.jpg

J'ai aussi réinstallé le radiateur de chauffage neuf!

http://img198.imageshack.us/im​g198/2561/p1280166.jpg

L'installation dans le bloc de chauffage s'est faite sans problème.

http://img641.imageshack.us/im​g641/4797/p1280167.jpg

Le bloc de chauffage a été installé dans la voiture ainsi que le tableau de bord. Les câbles ont été repassés proprement dans le tableau de bord.

Vous l'aurez remarqué je suis plus radin en photos car je n'ai presque plus de batterie dans l'appareil photo et je n'ai pas mon chargeur...

Hier grosse journée! Le bas moteur a retrouvé une culasse!.

http://img23.imageshack.us/img​23/7676/p1280168.jpg

J'ai aussi remonté les bougies de préchauffage et les injecteurs pendant qu'ils restent facilement accessibles (sans le pompe à injection).
Il me reste a finir le remontage de la planche de bord. (aérateurs dont j'ai changé la mousse, autoradio, caches inférieurs et boite à gants.

Enfin niveau moteur il me faut replacer le support de pompe à injection, la pompe à injection et reposer la courroie de distribution et les accessoires et durits!
Message édité par Neptuneman le 23/10/2011 à 16:45:07

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neptuneman
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  1. Posté le 03/11/2011 à 02:02:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

voilà quelques niouzes!

J'ai remonté en grande partie le tableau de bord.
Il me restait les grilles de ventilation à rénover. Après nettoyage j'ai gratté la mousse.

http://img195.imageshack.us/im​g195/7467/p1280170.jpg

Il reste des résidus de colle, donc nettoyage à l'alcool à 90°.
Et c'est tout propre!

http://img341.imageshack.us/im​g341/4613/p1280172u.jpg

il reste à préparer la mousse,

http://img72.imageshack.us/img​72/5153/p1280173.jpg

Une fois la mousse posée:

http://img440.imageshack.us/im​g440/6249/p1280171.jpg

Ensuite on passe aux choses sérieuses: le moteur.

Voilà l'état du moteur au début de la journée:

http://img534.imageshack.us/im​g534/239/p1280177z.jpg

Remplacement du joint de la pipe à eau latérale du bloc.
La pipe à eau prête a recevoir le joint.

http://img337.imageshack.us/im​g337/4540/p1280178.jpg

Le joint tout neuf.

http://img220.imageshack.us/im​g220/255/p1280179.jpg

Pose de la plaque du cache courroie puis du support de la pompe à injection

http://img405.imageshack.us/im​g405/2333/p1280180f.jpg

Cette étape a été longue car ce n'est pas moi qui ai fait le démontage et toutes les vis étaient mélangées, du coup il a fallut de multiples essais pour vérifier les longueurs de filetage. Ma passat a été bien utile, hé oui c'est le même moteur! Certaines références sur les vis étaient les mêmes.

Ensuite pose de la pompe à injection et pigeage.

http://img20.imageshack.us/img​20/2927/p1280181.jpg

La poulie de pompe à injection n'est pas encore serrée, juste mise en place.

http://img52.imageshack.us/img​52/5642/p1280182.jpg

Ensuite pose des grilles de ventilation rénovées.

http://img26.imageshack.us/img​26/48/p1280185.jpg

Et voilà le résultat, on fait de même pour le côté gauche.

http://img846.imageshack.us/im​g846/8927/p1280186.jpg

Ensuite je suis repassé au moteur. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car on a joué contre le temps, du coup j'ai privilégié le travail, surtout qu'il fallait assurer le coup!

J'ai commencé par reposer mon arbre à cames, ses chapeaux puis serrage au couple. Le tout a été bien sûr huilé!  

Après avoir aligné les trois repères, (le volant moteur, la pompe à injection et arbre à cames, j'ai mis en place le nouveau galet tendeur sans le serrer. Ensuite serrage des poulies d'arbre à cames et de la pompe à injection.

Ensuite c'est au tour de la nouvelle courroie de distribution d'être mise en place. Il faut bien la mettre dans les crans des poulies, lorsqu'elle est bien en place il suffit de tendre la courroie grâce au tendeur. On vérifie que tous les repères sont bien alignés.
La tension peut être vérifiée en prenant la courroie au milieu de la plus grande longueur entre deux poulies. On doit pouvoir tourner la courroie sur elle même au maximum d'un quart de tour.

http://img526.imageshack.us/im​g526/1460/p1280187.jpg

Ensuite on fait faire deux tours au moteur (on se met bien sûr eu point mort!) je si ça je dis rien. j'en connais certains qui ont essayé de faire tourner le moteur avec un vitesse... Bizarrement ça tourne moins bien.
Pour faire tourner le moteur une douille 12 pans de 19 mise sur le vilebrequin permet de vérifier que le moteur tourne librement sans points durs.

http://img85.imageshack.us/img​85/8650/p1280189.jpg

Ensuite re-pigeage du moteur et vérification des alignements.
Et c'est bon!

Voilà a quoi ça ressemble!

http://img207.imageshack.us/im​g207/1061/p1280190.jpg

Ensuite j'ai vérifié le calage de la pompe à injection, c'est tout bon.
J’appréhendais beaucoup l'étape de la courroie de distribution car je ne l'avais jamais faite en vrai.
En fait si on vérifie bien les alignements, les serrages et les tensions on ne peut pas se tromper.

il me reste donc a remettre les durits manquantes, reposer les conduits d'injection. Ensuite remplir le circuit d'eau avec de l'eau déminéralisée (elle sera vidangée ensuite et remplacée par du liquide de refroidissement).
Un changement des filtres à air et à gasoil est aussi au programme.
Il faut aussi que je remette de l'huile.  Je pense qu'un démarrage le week-end prochain est réaliste.


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neptuneman
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  1. Posté le 07/12/2011 à 20:36:54  
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Quelques nouvelles!
La golf ne démarre toujours pas! Entre temps les deux autres golfs m'ont fait des blagues, problèmes de surchauffe pour l'une et préchauffage pour l'autre.
J'ai essayé de démarrer la golf mais ça ne fait qu'un clac clac et rien d'autre à part que tout le jus disparait jusqu'à ce que je coupe le contact et que je le remette (je précise que ça ne viens pas de la batterie car j'ai essayé avec celle de la passat qui est en bon état). J'ai pensé à un souci au niveau du démarreur. Je l'ai donc mis en pièces, nettoyé et remonté. Même combat...
Du coup je viens de re-démonter le démareur. Je ferai un test demain avec des pinces.
Sinon ça peut aussi être un souci de câblage. A voir.
Je suis allé faire un tour à la casse!
J'ai récupéré les pièces qui me manquait pour finir la golf.

Le reniflard d'huile qui se trouve au dessus du cache culbuteurs.
Les vis de tension de la pompe de direction assistée (ça avait été bricolé, ce n'était plus les vis d'origine).
Une vis pour la pompe à injection.
Divers clips et autres vis.

Quelques pièces reçues le mois passé:
Un nouveau vase d'expansion  car je n'arrivais pas a bien nettoyer l'ancien.
Une nouvelle jauge à huile pour la passat car elle sort de son logement.
Une nouvelle poulie de pompe à eau car le modèle qui était monté n'était pas le bon et venait frotter contre le cache de distribution.

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280247​.jpg

Voilà les différentes poulies

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la poulie qui frottait

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La nouvelle toute belle qui vient de chez topwagen, c'est une poulie originale VW!

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En manipulant le cache de distribution je l'ai trouvé bien sale: hop à la douche!

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Quelques photos du chantier:
Ça a un peu changé:

J'ai remonté le radiateur!

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Reposé les tuyaux d'injection

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280280​.jpg

Changé le filtre à gazole, voilà le nouveau installé et l'ancien au dessus.

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Voilà le compartiment moteur plus globalement

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Voilà les niouzes!

Il va aussi falloir que je bosse sur le circuit de préchauffage: le voyant clignote au lieu de rester allumé!


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  1. Posté le 08/12/2011 à 04:15:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça c'est du taf :love: :love:

Toujours pas trouvé pourquoi la saligaute refuse de démarrer ?

:siffle:


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ubris
  1. Posté le 08/12/2011 à 12:02:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: super boulot et très beau post !
Agréable à lire et bien illustré, parfait !

c'est courant 4 vitres électriques sur une Golf de 1990 ? ça claque en tout cas :sol: , j'ai même pas ça sur ma golf 6 de 2010, merci VW :o  :D

Bonne continuation en tout cas!

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neptuneman
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  1. Posté le 11/12/2011 à 23:51:30  
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Bonsoir à tous!

Merci pour vos encouragements.

Pour les vitres électriques, cela dépend de la finition. Ici c'est GTD donc version assez haut de gamme de la golf TD. Par contre les Boston ou memphis n'ont pas les vitres électriques.
Nous avons aussi une GLX qui possède les vitres électriques et également les rétroviseurs électriques (que la GTD n'a pas).

Pas mal d'avancement aujourd'hui!

J'ai testé le démarreur, il fonctionne parfaitement. Mes problèmes ne viennent donc pas de lui!
Je l'ai donc remonté. J'ai ensuite refait certains cables proprements, j'ai aussi vérifié les masses.

Pour le préchauffage un fil m'intriguai, il était branché nulle part et entouré de scotch électrique a l'extrémité.
Après comparaison sur la passat et sur la golf Boston il vient se brancher sur la rampe des bougies de préchauffage. Il y a donc deux fils.

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280341​.jpg

J'ai également acheté une batterie neuve.
Après branchement, le préchauffage fonctionne normalement et le démarreur entraine le moteur!
A partir de là j'ai su qu'elle démarrerai aujourd'hui!

Vue générale su compartiment moteur. Vous remarquerez que j'ai re-démonté l'intercooler pour mieux accéder au démareur.

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Voilà le démarreur testé et remis en place.

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La golf ne va as tarder à démarrer!

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Et c'est parti, amorçage de la pompe à injection et on tourne la clé

Ensuite j'installe un amortisseur de pompe à injection car il manquait!

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Avant

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Après!

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Remontage de l'intercooler et la calandre!

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Le clignotant avant gauche ne fonctionne pas

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 un petit démontage.

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nettoyage

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et c'est bon!

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Il faudra que je démonte le pare choc car le support de clignotant avant droit est tordu.

Je n'ai pas résisté a aller faire un tour avec la golf, du coup j'ai remonté les deux sièges avants.

Elle marche bien!

Pas de fuite, elle ne chauffe pas sauf si elle reste longtemps à l'arrêt. J'ai testé le ventilateur il fonctionne.  
Il faudra peut-être que je change le thermocontact.


J'ai fait une trentaine de kilomètres. Je suis assez content, maintenant objectif contrôle technique!

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Elle a l'air de bien freiner. Par contre il faut que je règle les phares, quelles sont les mesures à vérifier?


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neptuneman
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  1. Posté le 19/01/2012 à 15:25:35  
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Je n'ai toujours pas abandonné le projet, mais quelques péripéties m'ont obligé à travailler sur d'autres voitures (la golf de ma soeur, ma passat)...
Mais j'ai tout de même pu avancer.
Voilà les news du chantier.

Tout d'abord une pièce à remplacer: le thermocontact! (Pas encore changé mais ça devrait pas tarder.

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Opération démontage de sièges:

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Au départ je voulais les déhousser mais vu la difficulté à retirer les fils de fer sans abimer les mousses. J'ai arrêté.

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Après avoir ajouté 2 sièges et une banquette a ma passat!

Place au nettoyage
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Pour le nettoyage j'ai utilisé un mélange de savon de marseille, d'eau avec un peu d'acétone. Frotter avec une brosse.

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Ensuite on aspire le mélange noir qui ressort des sièges!

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On fait sécher

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J'ai aussi travaillé sur la GLX de ma sœur.

Changement d'un pivot de porte:

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Voilà le nouveau en place

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Ce week end je bosse encore sur une golf mais sur la GLX. En effet elle surchauffe, la culasse est bien fatiguée. Du coup opération chirurgicale de la bête.

Une culasse neuve est arrivée ainsi que des soupapes, tous les joints et autre kit de distribution. Y a plus qu'à!


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neptuneman
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  1. Posté le 12/02/2012 à 19:58:47  
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Quelques nouvelles, de la GTD mais aussi de la GLX.

Commençons par la GTD,
Elle n'a pas roulé à nouveau depuis décembre (elle n'était pas encore terminée).

J'ai démonté les ailes avant pour contrôler la corrosion: verdict presque rien, un tout petit peu de rouille surfacique qui a été traitée.

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Cette voiture est très saine!

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Ça lui donne un gueule bestiale comme ça!

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J'en ai profité pour donner un petit coup sur le pare-choc et détordre le support de clignotant avant droit. C'est pas parfait mais j'arrive pas à faire mieux pour le moment.

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J'ai trouvé d'où venait la fuite de liquide de refroidissement: la pipe à eau sur le côté de la culasse est morte! Du coup redémontage de l'intercooler pour avoir accès. J'ai reçu la nouvelle pipe à eau, j'attends juste qu'il fasse un peu moins froid pour la monter.

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L'autre chantier sur la GTD c'est l’étanchéité! Il ne restait plus qu'une feuille anti humidité sur les quatre derrière les garnitures!

Du coup démontage des panneaux de porte.

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Et aussi réparation des lève vitres électriques (plus aucun ne fonctionnait à l'arrière).
Normal... Y'avait plus de moteur à l'arrière droit et à gauche il est mort.

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J'ai trouvé un lève vitre arrière gauche chez un passionné de VW (avec deux belles golf au passage!). J'ai adapté le moteur au lève vitre droit.

Pour l'arrière gauche j'ai fait un moteur hybride avec un moteur de passat et celui de golf HS! Résultat 4 vitres qui fonctionnent!

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Ensuite pose de nouvelles feuilles anti-humidité. Travail assez long car je travaille dehors avec ce froid de canard!

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Dans la porte avant gauche il y a un truc bizarre, ça ressemble un peu à un actionneur de fermeture centralisée mais ça n'en est pas un car il se trouve plus haut. Savez vous ce que c'est? J'ai pensé à un élément de l'alarme.

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la preuve qu'il fait chaud

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J'ai fini la pose de la quatrième feuille anti-humidité cet après midi.

Les panneaux de portes ont été nettoyés! Du coup maintenant tous les éléments de l'intérieur ont été nettoyés!

J'ai hâte de la terminer car je vais en avoir besoin pour remplacer la passat quelques temps.

Passons maintenant à la GLX.

Elle avait donc des compressions qui passaient dans le circuit de refroidissement.
Bon au bout de 400000 kms d'origine on ne peux pas lui en vouloir!
Et encore même avec un problème ça roule toujours!

Voilà la bête:

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280500​.jpg

Après les vidanges, démontage du haut moteur:

Prise de pas mal de photos pour repérer les branchements.

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Démontage du cache culbuteurs

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Vérification du calage avant de démonter.

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On ouvre le moteur!

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On déshabille l'ancienne culasse. Une nouvelle a été commandée avec des soupapes neuves.

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Les poussoirs hydrauliques numérotés!

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On démonte le collecteur d'admission.

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Le turbo et l'arbre à cames sont précieusement rangés en attendant le remontage.

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Etant donné que le moteur a 400000 kms je me suis posé la question de la segmentation!
Un test de compression a été fait: résultat les compressions sont bonnes et équilibrées!
Si il n'y a pas de marques dans les cylindres on laisse la bas moteur tel qu'il est. C'est ce que nous avons fait! Et oui j'ai eu la précieuse aide de mon père ce coup ci (Une première pour lui d'ouvrir un moteur!).

Voilà la nouvelle culasse

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Et c'est parti pour un léger rodage des soupapes

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Une fois les coupelles et les joints de queues de soupapes en place on remet les clavettes des soupapes.

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Je n'ai pas de photos de la suite, j'ai du privilégier le travail! On redémarré le moteur vers 20 heures, il tourne rond! Mais sans surpression.

Le moteur remonté (il est d'ailleurs plus propre!)

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Vous savez quoi? La culasse d'origine n'était pas morte! Elle ne m'avait pas l'air abimée visuellement, du coup je l'ai faite éprouver et surfacer. C'est quand même costaud les VW!

Mis a part une fuite de gasoil (due au capuchon de retour d'injecteur) et une fuite de liquide de refroidissement (pipe a eau de la face avant de la culasse fissurée) qui ont été résolue

Voilà donc les trois golf de la familles pourvues de culasses neuves!

La prochaine c'est la passat...


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neptuneman
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  1. Posté le 20/02/2012 à 15:28:24  
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Ça avance!
J'ai reposé l'aile avant droite et refait le joint entre l'aile et la caisse.
J'ai installé deux haut parleurs dans les portes avant (je suis content ils sont bien cachés derrière les grilles d'origine on ne voit rien).

J'ai vidangé le liquide de refroidissement car il était à nouveau sale.

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280516​.jpg

J'ai également changé le thermocontact:

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280518​.jpg

J'ai installé le bouchon sur la boite de vitesse (il était manquant)

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280519​.jpg

J'ai aussi reposé les extensions d'ailes avant, le spoiler (lui aussi était manquant, pourtant ça change tout!)

La pipe à eau latérale a été changée car elle était fissurée et fuyait! Le circuit d'eau a été remonté et rempli.

L'intercooler a été remis en place.

Quelques photos globales

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280523​.jpg

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http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280520​.jpg

Et une nouvelle immatriculation:

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280558​.jpg

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280557​.jpg

Un petit réglage des phares et on va être bon pour le CT.


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Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 12:09:01  
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juste énorme le travail que tu fournis pour restaurer cette golf !!!

chapeau bas.

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damsooo
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  1. Posté le 12/04/2012 à 14:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaaaaaaaa super boulot sa!!!


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Golfiste un jour, golfiste toujours
ma golf2 gtd: http://www.forum-auto.com/tuni [...] 383379.htm
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chris-hdi136
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  1. Posté le 12/04/2012 à 19:09:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Franchement, respect![smileyper​so


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  1. Posté le 25/04/2012 à 11:57:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la petite!

Merci pour vos commentaires!

Pas de nouvelles bonnes nouvelles: elle marche très bien.
C'est ma voiture principale pour l'instant le temps que la passat soit de nouveau opérationnelle. Je n'avais pas vu la chose comme ça quand je l'ai achetée mais finalement elle me rend bien service.

Ce week-end elle a eu le droit à un changement de liquide de refroidissement et nettoyage du circuit. Le liquide pourtant tout neuf avait viré au marron... Maintenant il est rose!

J'en ai profité pour mettre un calorstat neuf.

Sinon j'ai démonté, ouvert et nettoyé les interrupteurs de lève vitre qui avaient des faux contacts.

Elle a eu le droit à un parallélisme. Il n'y a plus que les flexibles de freins avant à changer prochainement.

Je me répète mais elle fonctionne bien. Elle a la pêche, j’ai eu l’occasion de m'en rendre compte hier soir sur autoroute.

J'ai fait quelques ajustement au niveau de la pompe à injection. Je me suis aperçu que le levier d'accélérateur de la pompe à injection est différent sur cette golf. Le moteur est un SB! Moi qui me demandai à quoi ça pouvait ressembler me voilà servi! C'est d'ailleurs confirmé par l'étiquette du coffre. Par contre le bloc est bien marqué RA.

Sur le SB il y a un ressort pour amortir lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélérateur. Il avait trop de course et rendait la voiture très pataude. Maintenant elle est plus réactive!

Quelques photos:

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/IMG_1094​.jpg

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/IMG_1097​.jpg

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/DSC00331​.jpg

Notez au fond la passat en cours de grande visite!

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/DSC00333​.jpg

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/IMG_1088​.jpg

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/DSC00335​.jpg


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  1. Posté le 25/04/2012 à 14:09:56  
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toujours aussi belle!!
tu as un topic pour la passat?


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  1. Posté le 25/04/2012 à 14:32:58  
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Bien sûr Damsoo!

le voilà

Cette url n'existe plus

Le sujet n'est pas encore à jour. Je vais bientôt mettre des photos et les explications du chantier de la passat.

En gros rénovation totale du moteur + boite + périphériques.

La mécanique est déposée. La boite de vitesses est en révision chez un spécialiste. Le moteur est en pièces.

Tout a été nettoyé. Les coussinets de bielles ainsi que les paliers de vilebrequin ont été remplacés. J'ai aussi changé la segmentation en restant en cote d'origine tellement le bloc n'est pas usé!

Le bas moteur est presque remonté. L'équipement de la nouvelle culasse a été commencé. Les soupapes (rodées) et joint de queues de soupapes sont en place.

Mécaniquement la golf c'était de la rigolade à côté du chantier de la passat! Je commence à bien le reconnaitre ce moteur.


Elle est chouette ta golf !
Message édité par Neptuneman le 25/04/2012 à 14:41:09

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  1. Posté le 28/04/2012 à 11:03:19  
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et bas du tres gros boulot en perspective alors!!

je vais aller y faire un tour sur ton topic que sera aussi interressant que celui la j'imagime!!

merci pour ma golf,je fait du mieux que je peu!!  :)


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  1. Posté le 01/05/2012 à 20:03:10  
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Voilà mon dernier achat pour la golf:

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280869​.jpg

Un bel autoradio. L'ancien n'avait plus d'affichage et ne fonctionnait plus depuis 15 jours.
Le remplaçant est comme neuf. La précédente propriétaire en a pris grand soin.
J'ai toute la documentation ainsi que la facture d'achat!

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280872​.jpg

Voilà l'ancien autoradio avec des branchements assez dégueulasse.
Les broches d'origines avaient été coupées. J'ai donc remis tout ça au propre. J'ai greffé le faisceau provenant d'une ford fiesta pour avoir à nouveau des prises ISO.
J'en ai également profité pour réparer le rétroéclairage de l'horloge du compteur. Maintenant tout l'éclairage est fonctionnel!

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280874​.jpg

Quelques photos de l'intérieur de la golf, je ne vous l'avait pas encore montré complet.

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280889​.jpg

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280890​.jpg

Le nouvel autoradio en place. Il s'intègre parfaitement à la planche de bord et fait assez d'origine, en plus l'éclairage est vert comme le reste! Je suis très content de cet achat!
C'est quand même mieux avec de la musique!

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280891​.jpg

Une petite vue extérieure. Ça fait déjà 1500 kms qu'elle roule!

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1280868​.jpg

Par contre j'ai remarqué un truc, si je suis vers 1700 tours et que je veux accélérer, si j'appuie au delà de la mis course de la pédale, l'accélération est moins forte que si je reste à mi course. Ensuite lorsque le turbo accroche c'est différent.

Qu'en pensez vous? Est-ce normal où y a t-il quelque chose à ajuster?


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  1. Posté le 23/05/2012 à 12:46:08  
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Allez petite vidéo faite juste après le premier démarrage (je n'ai pas pus le filmer car j'étais tout seul). Le moteur tournait directement bien, je n'ai eu aucun réglage à retoucher!


http://www.youtube.com/watch?v​=6ImGTEpHkNQ&feature=youtu​.be


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  1. Posté le 23/05/2012 à 15:24:35  
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que de souvenir lol!!


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  1. Posté le 29/05/2012 à 14:43:22  
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Ah oui ça fait des souvenirs! On a toujours le cœur qui bat au premier démarrage!
J'ai augmenté légèrement le débit de gasoil sur la pompe à injection (1/4 de tour). la golf à gagné en souplesse à bas régime. Elle est plus agréable à conduire. Elle ne chauffe pas plus.


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  1. Posté le 07/06/2012 à 16:44:53  
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je n'ai encore âs toucher le debit de pompe moi,par contre j'ai tourner le cone et ya beaucoup plus de peche!!


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  1. Posté le 12/07/2012 à 18:44:06  
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C'est hallucinant le boulot abattue sur cette GTD [smileyper​so

Super taf et belle voiture que tu as la maintenant  :)


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MORT AUX KANGOO !!!!!!!!
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  1. Posté le 24/10/2012 à 20:02:25  
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Salut, merci des tes compliments,
C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps dessus!
Je ne roule que très rarement avec car c'est la voiture principale de mon père, mais elle sert tous les jours et tourne toujours aussi bien. Juste la vitre conducteur qui fonctionne quand elle veut, il doit y avoir un faux contact quelquepart!

Mais à chaque fois que j'ai l'occasion de la conduire c'est un régal!

http://i1135.photobucket.com/a​lbums/m628/aubertelpe/P1290532​.jpg
Message édité par Neptuneman le 24/10/2012 à 20:03:49

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