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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Je rencontre des problemes en ce moment avec ma ford fiesta mk2 1.1 scoop de 1988....elle a du mal a démarré le matin!!!!!

Alors moi je pense que c'est la batterie qui commence a rendre l'ame ou l'alternateur....

Mais comment savoir si s'est l'alternateur qui rend l'ame? (j'ai pas envie d'acheter une batterie pour rien!!!!)

 

Tu enlèves une des cosses de la batterie => si le moteur se coupe ton alternateur est mort. Elle a quel âge ta batterie ?

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Je rencontre des problemes en ce moment avec ma ford fiesta mk2 1.1 scoop de 1988....elle a du mal a démarré le matin!!!!!

Alors moi je pense que c'est la batterie qui commence a rendre l'ame ou l'alternateur....

Mais comment savoir si s'est l'alternateur qui rend l'ame? (j'ai pas envie d'acheter une batterie pour rien!!!!)

 

 

 

 

C'est un problème récurrent cette semaine avec les fiesta, c'est sûrement le froid qui fait ça!

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Invité §sur856uB

Ma batterie doit plus de 4 ans....mais même en hiver et en été elle a du mal a démarré...je suis obligé de débrayé à fond et appuyé sur l'accélérateur pour qu'elle démarre....(ma fiesta a 140000 km)

Alors cela vient de l'alternateur ou de la batterie?

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Pour info, je suis allé cherché ma fiesta chez le garagiste après la vidange.

 

Il en a chié pour desserrer le filtre à huile.

 

Elle est passé au contrôle avec seulement un déséquilibre frein arrière et et cable de frein à main pas assez tendu.

 

Les gars du contrôle ont halluciné de voir l'état quasi-neuf de la voiture.

L'un d'eux va d'ailleurs me donner un moteur 1,6 D avec sa boite.

 

 

Je me présenterai un peu plus tard :jap: ,mais j'ai une question concernant le 1.6 D : est t'il en tous point identique que celui de l'escort MK3,y compris les cardans ? avant de faire quelques kms pour aller démonter un ensemble mécanique complet d'escort 1.6D Laser !

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Bon,et bien je me présente !

 

Comme je l'indiquais dans le topic des escort Mk3,j'ai possèdé une escort 1.6D Laser achetée en première main,elle a dépassée les 550.000 kms sans bouffer un brin d'huile,un chauffard a eu raison d'elle :q :q :q .

J'ai pris ensuite une fiesta 1.6 D affaire première main de fin 89 en 6 CV et deux places,elle a aujourd'hui un peu plus de 350.000 kms,et c'est le padré qui s'en sert au quotidien ! si la rouille commence à faire sa progression,la mécanique est nickel !

De mon côté,il y a quelques temps,j'ai repris une escort 1.6 D Laser de 1985 avec 55.000 kms d'origine toujours en première main ! factures comprises,suivi de l'entretien,un passé limpide pour résumer !

Mon oncle était agent Ford,et,question entretien toute mes 1.6 D étaient chouchoutées ! :love::love:

 

Craquage il y a deux jours pour une fiesta MK 2 1.6D (mon premier 1.6D qui ne sera pas une première main ! :lol::lol::lol: ) que je vais chercher demain pour une somme dérisoire (300 € à débattre !!! :jap: ),le CT (fourni par le vendeur) est passé avec succès,sans contre visite,la distribution a été faite,bougies de chauffe changées,batterie neuve et pneumatiques changés en février : pour résumer il y a plus de frais d'entretien courants sur l'année que le prix de vente !

 

Une minime petite ombre au tableau,une petite corrosion légère d'un passage de roue (je traite à l'antirouille et on verra ça au printemps !) et un moteur d'essuie-glace arrière capricieux !

 

Donc, des photos sur le forum demain ! :jap:

 

Autre chose,à l'époque,un mécanicien de mon oncle avait une fiesta mk2 1.6D qui marchait du feux de dieu ! je ne sais pas ce qu'il avait bricolé dessus,mais pour l'avoir eu entre les mains une matinée,j'avais été scotché par ses reprises,elle était montée en quatre disques,elle était bien plus basse que la mienne et elle était équipée comme une XR2 !

Sur le parking,à l'arrêt on aurait parier voir une XR2 !!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §mik452UR
Bon,et bien je me présente !

 

Comme je l'indiquais dans le topic des escort Mk3,j'ai possèdé une escort 1.6D Laser achetée en première main,elle a dépassée les 550.000 kms sans bouffer un brin d'huile,un chauffard a eu raison d'elle :q :q :q .

J'ai pris ensuite une fiesta 1.6 D affaire première main de fin 89 en 6 CV et deux places,elle a aujourd'hui un peu plus de 350.000 kms,et c'est le padré qui s'en sert au quotidien ! si la rouille commence à faire sa progression,la mécanique est nickel !

De mon côté,il y a quelques temps,j'ai repris une escort 1.6 D Laser de 1985 avec 55.000 kms d'origine toujours en première main ! factures comprises,suivi de l'entretien,un passé limpide pour résumer !

Mon oncle était agent Ford,et,question entretien toute mes 1.6 D étaient chouchoutées ! :love::love:

 

Craquage il y a deux jours pour une fiesta MK 2 1.6D (mon premier 1.6D qui ne sera pas une première main ! :lol::lol::lol: ) que je vais chercher demain pour une somme dérisoire (300 € à débattre !!! :jap: ),le CT (fourni par le vendeur) est passé avec succès,sans contre visite,la distribution a été faite,bougies de chauffe changées,batterie neuve et pneumatiques changés en février : pour résumer il y a plus de frais d'entretien courants sur l'année que le prix de vente !

 

Une minime petite ombre au tableau,une petite corrosion légère d'un passage de roue (je traite à l'antirouille et on verra ça au printemps !) et un moteur d'essuie-glace arrière capricieux !

 

Donc, des photos sur le forum demain ! :jap:

 

Autre chose,à l'époque,un mécanicien de mon oncle avait une fiesta mk2 1.6D qui marchait du feux de dieu ! je ne sais pas ce qu'il avait bricolé dessus,mais pour l'avoir eu entre les mains une matinée,j'avais été scotché par ses reprises,elle était montée en quatre disques,elle était bien plus basse que la mienne et elle était équipée comme une XR2 !

Sur le parking,à l'arrêt on aurait parier voir une XR2 !!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Salut , tu dis que ta MK2 1,6D est monté en quatres disques ( quatre freins à disque ????? ) sur une MK2 1,6D , moi ca m'éttonne !!!!!

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Salut , tu dis que ta MK2 1,6D est monté en quatres disques ( quatre freins à disque ????? ) sur une MK2 1,6D , moi ca m'éttonne !!!!!

 

 

 

Bonsoir,

 

Il me semble que le texte que j'ai écrit est bien clair,il est même en caractères gras !

Il ne s'agit pas de ma MK 2 :non: ,mais la transformation a bien eue lieu sur une MK2 1.6 D :jap:

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Invité §mik452UR

 

 

Bonsoir,

 

Il me semble que le texte que j'ai écrit est bien clair,il est même en caractères gras !

Il ne s'agit pas de ma MK 2 :non: ,mais la transformation a bien eue lieu sur une MK2 1.6 D :jap:

 

 

Salut

Comment tu as fais pour remplacer les freins à tambour par des freins disque , et comment tu fixe l'étrier de frein à l'arriére ???

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Invité §Tit322ir
Mes 3 fiestas

 

La bleue et la bordeaux de callboarder17BZH

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/470601/DSC01208.jpg

 

 

La beige revenue du CT avec succès:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/470601/DSC01229.jpg

 

 

 

T'es d'où dans le 61 bonhomme? je pensais pas que ca correspondais a ça ton pseudo a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Salut

Comment tu as fais pour remplacer les freins à tambour par des freins disque , et comment tu fixe l'étrier de frein à l'arriére ???

 

 

Ce n'est pas moi qui ai fais la transformation des tambours aux disques,j'ai le souvenir d'avoir vu cette auto sur le pont sans ses roues et il il y avait bien des disques à l'arrière ! Maintenant comment t'expliquer comment la modif a été faite,je ne peux pas t'en dire plus !

Je garde un très bon souvenir de la conduite de cette auto,prêtée une matinée pendant que ma MK2 "stock" était en révision.

Je ne sais pas si cette auto existe encore !?!

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Invité §mik452UR

 

Ce n'est pas moi qui ai fais la transformation des tambours aux disques,j'ai le souvenir d'avoir vu cette auto sur le pont sans ses roues et il il y avait bien des disques à l'arrière ! Maintenant comment t'expliquer comment la modif a été faite,je ne peux pas t'en dire plus !

Je garde un très bon souvenir de la conduite de cette auto,prêtée une matinée pendant que ma MK2 "stock" était en révision.

Je ne sais pas si cette auto existe encore !?!

 

 

Salut

Avoir quatres freins à disque sur une Ford fiesta MK2 , je te comprend , ca dois etre térrible .

Je vais regarder ca sur ma RTA pour éssayer de comprendre la chose .

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Salut

Avoir quatres freins à disque sur une Ford fiesta MK2 , je te comprend , ca dois etre térrible .

Je vais regarder ca sur ma RTA pour éssayer de comprendre la chose .

 

 

Ce qui est sur à 100 %, c'est qu'il n'y avait pas de triangulation "maison" sur cette auto,ça m'aurait interpelé vu que je connais bien la conception du train arrière de la fiesta !

j'en ai assez vu sur des ponts en entretien ou en démontage carrosserie lors de passages au marbre !

 

je demanderai à l'occasion l'adresse de ce mécano pour qu'il puisse expliquer sa transformation qu'il a fait à l'époque ! :jap:

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Invité §xr2445OI

 

Explication du changement de freinage du tambour en disque sur le topic XR2 mais pour bricoleur avertie surtout . ;)

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Absolument ! :jap: ( peu de chance que la transformation aura la bénédiction dela DRIRE !!!)

 

 

 

En cas d'accident, l'assurance ne marchera pas.

S'il y a des morts, le conducteur de la fiesta sera obligé de payer les dommages et intêrets ainsi que les dégâts matériels.

 

Bref, je vous déconseille fortement de faire pareil!

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Donc, des photos sur le forum demain ! :jap:

 

 

On attend les photos

 

 

 

Autre chose,à l'époque,un mécanicien de mon oncle avait une fiesta mk2 1.6D qui marchait du feux de dieu ! je ne sais pas ce qu'il avait bricolé dessus,mais pour l'avoir eu entre les mains une matinée,j'avais été scotché par ses reprises,

 

J'aimerais bien savoir ce qu'il a pu bidouiller dessus pour lui donner de la puissance!

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Houla ! tout le monde s'emballe !!!

 

1- Je parle d'une auto qui a été transformée il y a 16 ans et qui appartenait à un mécano !

2- Je n'incite personne à suivre cette exemple par pure sécurité et également pour éviter des désolations devant le refus de la DRIRE,assurance,expertise suite à un sinistre,etc............

3- La prépa mécanique était en atmo et ça poussait pas mal par rapport à ma 1.6 "stock"

4- au niveau du freinage,c'était également autre chose que ma 1.6 D "stock" : une tuerie !!!

 

Maintenant,l'hypothèse :

 

Retouchage de pompe d'injection,culasse modifiée,chambre de combustion retouchée,soupapes plus grandes,boite à air virée,collecteur d'admission d'air direct,rapports de boite changés ?

il est vrai que ce moteur à un faible rendement (d'ou sont kilomètrage souvent élevé,j'en ai montée une à 550.000 kms sans bouffer d'huile !)

Passer de 54 CH pour un 1600 diesel à 65 voir 70 CH ne parait pas mission impossible,tant que le reste suis,trains roulants,freinage,abaissement de la caisse,etc.... :jap:

 

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Donc, des photos sur le forum demain ! :jap:

 

 

On attend les photos

 

 

 

 

voici les photos de la bestiole :

 

-CT ok

-attelage "léger" (- de 750 kgs)

-batterie neuve

-distribution faite

-bougies de chauffe idem

-intérieur sous housses nickel

-analyse d'huile moteur en cours pour vérifier sa santé

-les deux tiers du plein,ça compte pour le retour axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

-double des clefs

 

http://img709.imageshack.us/img709/6050/img6364.jpg

 

-pas de chocs sur la structure,ni sur les éléments de carrosserie,peinture très propre

-auto radio + 4 hp

-pneus vraiment très corrects

-tapis de sol non perforés

-toute l'électricité fonctionne parfaitement

-amortisseurs bien progressifs,pas de mouvements de caisse traitres,même en virages serrés

-pas de déport au freinage(elle ne tire ni à gauche,ni à droite..........elle ne fait pas de "politique !" axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif "

-embrayage nickel (frein à main et quatrième rapport engagé,la voiture a calée de suite)

-j'ai retouché le débit de la pompe d'un quart,huilé le cable,le ralentit est maintenant très correct !

-petite fumée noire à l'échappement = filtre à air noir de chez noir,ça ne fume plus ce matin après nettoyage !

 

reste à venir à retoucher deux points de corrosion sans gravité sur les joncs d'ailes arrières,un coup de destructeur de rouille avant de prendre ça plus au sérieux au printemps !

Pas de puits d'amortisseurs rouillés,pare-chocs nickel

une petite bobosse sur le jupe avant,sans soucis !

Peut être voir le débattement du levier de vitesse,ça ne me gène pas,donc à voir à l'occasion

 

Je crois que j'ai fais le tour ,ah si te tout pour 250 € :sol:

 

http://img39.imageshack.us/img39/7647/img6367uq.jpg

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reste à venir à retoucher deux points de corrosion sans gravité sur les joncs d'ailes arrières,un coup de destructeur de rouille avant de prendre ça plus au sérieux au printemps !

 

 

Tu vas faire comment?

 

J'ai le même soucis sur la bleue mais en moins important par rapport à toi.

 

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Invité §xr2445OI

 

reste à venir à retoucher deux points de corrosion sans gravité sur les joncs d'ailes arrières,un coup de destructeur de rouille avant de prendre ça plus au sérieux au printemps !

 

 

Tu vas faire comment?

 

J'ai le même soucis sur la bleue mais en moins important par rapport à toi.

 

 

Je peut vous conseillé de faire comme moi en passant par un lycée technique il demande que 50 Euros par élément ;)

Donc je la refaits a neuf

1583983826_touut20050.jpg.cda0f0480b386dcde42a3db5453cae35.jpg

C'est bien fait car j'ai vue de belle réalisation ;)

A moins d'être carrossier et peintre . :non:

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Donc, des photos sur le forum demain ! :jap:

 

 

On attend les photos

 

 

 

 

voici les photos de la bestiole :

 

-CT ok

-attelage "léger" (- de 750 kgs)

-batterie neuve

-distribution faite

-bougies de chauffe idem

-intérieur sous housses nickel

-analyse d'huile moteur en cours pour vérifier sa santé

-les deux tiers du plein,ça compte pour le retour axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

-double des clefs

 

http://img709.imageshack.us/img709/6050/img6364.jpg

 

-pas de chocs sur la structure,ni sur les éléments de carrosserie,peinture très propre

-auto radio + 4 hp

-pneus vraiment très corrects

-tapis de sol non perforés

-toute l'électricité fonctionne parfaitement

-amortisseurs bien progressifs,pas de mouvements de caisse traitres,même en virages serrés

-pas de déport au freinage(elle ne tire ni à gauche,ni à droite..........elle ne fait pas de "politique !" axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif "

-embrayage nickel (frein à main et quatrième rapport engagé,la voiture a calée de suite)

-j'ai retouché le débit de la pompe d'un quart,huilé le cable,le ralentit est maintenant très correct !

-petite fumée noire à l'échappement = filtre à air noir de chez noir,ça ne fume plus ce matin après nettoyage !

 

reste à venir à retoucher deux points de corrosion sans gravité sur les joncs d'ailes arrières,un coup de destructeur de rouille avant de prendre ça plus au sérieux au printemps !

Pas de puits d'amortisseurs rouillés,pare-chocs nickel

une petite bobosse sur le jupe avant,sans soucis !

Peut être voir le débattement du levier de vitesse,ça ne me gène pas,donc à voir à l'occasion

 

Je crois que j'ai fais le tour ,ah si te tout pour 250 € :sol:

 

http://img39.imageshack.us/img39/7647/img6367uq.jpg

 

 

 

Tu as les vitres teintées sur ta fiesta?

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Je peut vous conseillé de faire comme moi en passant par un lycée technique il demande que 50 Euros par élément ;)

Donc je la refaits a neuf

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665050/touut%20050.jpg

C'est bien fait car j'ai vue de belle réalisation ;)

A moins d'être carrossier et peintre . :non:

 

 

 

 

Moi, j'aurais la face avant de la bleue à changer car elle est un peu enfoncée et il y a de la corrosion superficielle que j'ai traîté.

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Invité §xr2445OI

 

 

 

Moi, j'aurais la face avant de la bleue à changer car elle est un peu enfoncée et il y a de la corrosion superficielle que j'ai traîté.

 

 

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Ta vue la face de mon XR2 complètement enfoncée il me l'ont redressé et me refonds les coin pourrit par le temps mais bien connu sur ce modèle . ;)

 

Bon réveillon à Tous . 36_16_4.gif

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Invité §moy145eb

interressant tout ça ! j'ai un peu de carrosserie a faire sur ma XR2.

 

j'ai un petit projet qui me traine en tete de me remonter une mk2 1.6D en look XR2 avec toutes mes pieces de rab, et peut etre pousser le vice a y monter le 1.8 td 90ch endura des mondeo mk1 ( visuellement quasi identique au 1.6D ) ou un petit 1.6 TDCi 110 Ford

 

http://images01.olx.pt/ui/3/73/36/53136736_1.jpg

 

http://wallyfocus.free.fr/Essai/TDCi110/Moteur_TDCi_110.jpg

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Invité §sur856uB

C'est très intéressant comme projet et j'adhère complètement mais néanmoins en France en tant automobiliste il est strictement interdit de faire subir à sa voiture un changement moteur si celui ci est beaucoup plus puissants en revanche en changer un pour le même est autorisé (les lois en France sont complètement conne mais c'est comme ça car dans les autres pays européens s'est autorisé!!!!!)

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C'est très intéressant comme projet et j'adhère complètement mais néanmoins en France en tant automobiliste il est strictement interdit de faire subir à sa voiture un changement moteur si celui ci est beaucoup plus puissants en revanche en changer un pour le même est autorisé (les lois en France sont complètement conne mais c'est comme ça car dans les autres pays européens s'est autorisé!!!!!)

 

 

 

La caisse est conçue pour être motorisée par un moteur d'une certaine puissance max.

En cas de modifs, il faut faire un passage par la DRIRE pour que la voiture soit autorisée à rouler sur route ouverte.

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