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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Invité §pau055cF

Ah ben j'ai trouvé mok activité du week-end, du coup. Merci pour l'information, je vais voir ce que ça donne

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Invité §JDO662yn

je suis content de te lire a nouveau mandrake, comment vas tu ?

 

pour paul, bon amusement :)

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Invité §JDO662yn

b'jour,

 

devant les difficultés et (l'incertitude) d'avoir des pièces d'occase, j'ai tout (enfin presque) commandé chez Oscaro, encore. Je 'ai jamais été déçu et je suis bien content, j'ai aussi commandé un compresse ressort en premier prix (ça devrait me suffire) chez worken en Normandie, je vous tiendrais informé.

Au fait, si quelqu'un a dejà changé sa courroie de distrib, je serais interessé de savoir comment faire exactement, jusqu'a présent j'avais une chaine forcement...des photos, aussi j'aimerai bien :love:

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

bon, j'ai reçu hier le compresse ressort pour mes amortisseurs avant.

Bien arrivé, bien emballé, conforme à la commande

les photos :

 

1.jpg

déjà c'est bien emballé

 

 

2.jpg

Ça, c'est du détail, bien emballé vraiment

 

 

3.jpg

 

la boite (vous remarquerez la fôte d'orthographe (2 pièceS )

 

 

4.jpg

le machin, avec deux serflex et un sachet plastique, normal c'est gras

 

 

5.jpg

urilisable avec une douille de 20 et le carré 3/8 je crois, de la clé à cliquets

y'a plus qu'a faire, dès que j'aurais été prendre ma commande au point relais

 

sinon, l'engin correspond bien à mon besoin, en plus je les avais appelé pour les frais de port

la personne qui m'a répondu à pris du temps pour me détailler tout. Si ça c'est pas du service.

 

vous pouvez toujours voir leur site : http://www.worken.fr/

 

on va voir à l'usage...

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Invité §pau055cF

Je dormirai moins bête ce soir, je savais pas à quoi ressemblait un compresseur à ressort ^^

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Invité §LeT088fQ

Bonjour,

 

Voici mes 2 Fiesta mk1 :

 

Mk1 1.1l finition L :

 

fiesta-imag0422-img.jpg

 

 

Et la Fiesta mk1 de base 0.9l :

fiesta-imag0422-img.jpg

 

 

Je restaure la 1.1L à l'aide de la seconde puis je préparerait celle de base en réplique groupe 2.

 

 

elles sont toutes les deux du 26 septembre 1978

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Invité §JDO662yn

paul ;)

 

bonjour twix and welcome

 

j'espère que tu feras des photos sinon elles sont pas mal :love:

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Invité §pau055cF

Petite aventure avec ma Fiesta aujourd'hui. Je suis allé chez Ford pour remplacer le boîtier à fusibles et voir pour le câble de frein à main. Pour le frein, on peut pas faire grand chose, faut remplacer les garnitures. Le bordel vient du boîtier. Je donne le véhicule avec uniquement la soufflerie en panne ( le fusible cramait mais ne sautait pas ) et après " réparation " je n'ai plus de feux de marche arrière, plus de dégivrage arrière ni essuies-glace. J'ai plus de lave-glace arrière mais ça ne me dérange pas. Le gars m'a dit que ce serait sûrement les contacteurs qui se trouvent derrière le boîtier. Sauf que j'en trouve pas. Génial, j'ai un rdv jeudi pour du boulot......

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Invité §JDO662yn

bonjour mandrake

normalement ce n'est pas comme sur la focus, l'ensemble vient d'un bloc puis on démonte sur l'établi

 

Paul, sauf erreur, les pannes dont tu parles ressemblent étrangement à un autre fusible

et effectivement, il n'y a pas de contacteurs, il n'y a que 3 relais, a vérifier peut être

ici à chartres, ils semblent ne pas y connaitre grand chose surtout quand je leur ai demandé d’identifier les relais, et bin, ils ne savaient pas, moi si.

pour le boulot, bonne chance :)

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Invité §pau055cF

Merci jdo. Pour info, ma Ghia de 1988 en provenance de Belgique a quatre relais. Les fusibles sont bons, je vais amener la voiture aujourd'hui chez un spécialiste en électricité automobile. Sauf que je suis à Remiremont et que je dois aller à Épinal. Environ 30 kms à parcourir sans essuie-glace, je prie et serre les fesses pour qu'il ne tombe rien ^^

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Invité §JDO662yn

Salut Paul,

tu habite une région à risques ;) mais oh combien belle.

tiens nous informé.

 

Tiens, au cas ou, j'aimerai trouver à un prix plutôt bas une petite

TALBOT LOTUS comme celle ci au cas ou...

 

talbot lotus.jpg

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Invité §pau055cF

Salut. Ben il n'est tombé que quelques gouttes durant le voyage ^^ j'attends le coup de fil du garage pour savoir ce qu'il en est et aller récupérer ma belle. Pour le Talbot Lotus, faut pas compter sur un tarif bas. C'est trop rare pour ça

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Invité §FTT841mP

Bonjour bonjour! Des nouvelles de mon dégivrage! Bon j'ai acheté un multimètre, j'ai pu donc tester!

J'ai à peu près 0.18 V de borne + à masse / borne -, et idem si je prend au hasard sur la résistance.

 

Qu'en pensez vous? Je suspecte le relais mais où se trouve t-il et à quoi ressemble t-il?

 

Autre problème quand il fait froid et très humide, ma batterie se décharge très vite pourtant quand il fait "beau", elle fait 12.7V au repos et 14V en marche.

Idées?

 

Merci d'avance, j'avance à petit pas!

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Invité §JDO662yn

C'est vrai Paul, la sunbeam est devenue très chère, je laisse tomber. dire qu'a une époque, les garages les bradaient car ils n'arrivaient pas à s'en débarrasser, et en occase, les prix étaient plus bas qu'une 2 cv, on appelait ces autos des "cathédrales", devine pourquoi ;)

 

le relais se trouve a gauche sous le tableau de bord (demande a Paul :)

pour la batterie, au fait, c'est une diesel ? sinon, on tire plus sur la batterie quand il fait froid et 14 v n'a rien d'anormal, rassure toi.

tu devrais peut être vérifier ton retour de masse, en général le "fautif" se trouve à l'arrière de l'auto, genre dégivrage..

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Invité §FTT841mP

Merci JDO25! effectivement je l'ai trouvé, bon le relais était détrempé, allez savoir comment de la flotte est arrivée là sachant qu'il n'y a pas de fuite et que c'est le seul élément mouillé :??:

 

J'ai testé la masse de la lunette arriere, 12v en branchant sur l’essuie glace!

J'ai séché le relais mais rien n'y fait, maintenant j'ai 0.05V sur le + de la lunette...

Pourtant le relais fais contact et "clique", vous pensez qu'il peut être mort quand même?

Question où trouver des relais sachant que j'ai fais les casses et ils n'ont pas de fiesta :( Il y a t-il un modèle similaire? Genre super 5 ou 205?

 

Je suis un peu paumé là... J'ai testé aussi les fiches de l'interrupteur, j'ai 12V sur les positifs...

 

J'y comprends plus rien :o Oui je sais que c'est normal 14V, tension de charge :)

 

Par contre est ce que la votre "broute" pendant longtemps au démarrage quand il fait humide? Genre là je dois la laisser tourner 15 min au starter pour pas qu'elle broute, elle monte pas dans les tours et fait genre "brrrrrr"

 

help me guys please! :lol:

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Invité §pau055cF

Salut à vous. Les relais sont derrière la boîte à fusibles, c'est apparemment assez facile d'accès.

Pour ma Fiesta, j'ai eu l'adresse d'un garage spécialiste en électricité automobile. Ça m'a coûté 85euros ( merci au garage Ford de Saint-Étienne les Remiremont..... ) mais maintenant, tout fonctionne. Reste plus qu'à remplacer les freins arrières, j'ai les garnitures qui arrivent en fin de vie, et j'aurais une voiture quasi nickel :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §JDO662yn

bonjour,

 

FTTprod merci, en ce qui concerne le relais, un relais standard suffit à conditions qu'il respecte les valeurs électriques (ou approchant) et oui, c'est un endroit humide (la boite a fusibles), c'est très énervant, je sais et c'est un non-sens.enfin!

 

 

 

oui, la mienne broute aussi, enfin broutais mais seulement si je ne la faisait pas chauffer assez longtemps, par sureté, j'ai changé les bougies

et ça marche beaucoup mieux. Par contre elle monte dans les tours très vite. mon ancienne 1.1 ne broutait pas mais il fallait qu'elle chauffe surtout s'il faisait froid (moteur fonte oblige). par contre, il faudrait savoir si pendant ce temps, la voiture "pète"

il serait peut être bon de sécher l'allumeur.

si elle ne monte pas dans les tours, c'est un problème de carburation, soit il y a une prise d'air genre embase ovalisée, soit la pompe de reprise est fatiguée (saleté ou percée) soit le carbu est totalement déréglé. J'ai entendu dire que le changement du pressostat résoudrait ce problème, je ne l'ai jamais constaté par moi même

 

 

pressostat22.jpg

un point important auquel on pense peu, c'est la qualité de l'essence, il vaut mieux éviter la 95 E10, c'est une essence corrosive car elle contient de l'alcool, qui outre l'évaporation rapide, se décompose en eau et détruit les tuyaux, et autres carbu, sans parler qu'elle laisse un dépôt blanchâtre et d'aspect huileux dans le réservoir.

J'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas de E10 pour alimenter un moteur AVEC injection. jamais!

 

le-maïs-basé-l-éthanol-16092644.jpg

 

au fait Paul, et le boulot?

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Invité §pau055cF

Ben l'entretien s'est bien passé. Je sais pas encore quand j'aurai la place, par contre

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Invité §Ren645Za

Bonjour,

du nouveau pour la mienne : J'avais acheté et redonné un coup de jeune à cette fiesta pour la laisser à ma conjointe, partie vivre temporairement sur Montpellier.

Je vais peut être la récupérer très prochainement, et la re-rapatrier en IDF. Du coup, je vais pouvoir m'occuper de ce forcage de serrure, et puis de la restaurer tranquillement mais sérieusement. (sauf si je la revend pour faire un petit fond de départ pour un autre projet, lancia beta coupé ou capri....).

Ayant fait le tour des casses à côté de chez moi, sans aucunes Fiesta MKI ou II dans leurs parcs, je me tourne vers vous.

Je vais normalement pouvoir trouver mon fameux pignon d'entrainement du compteur vitesse/kilométrique.

Je cherche en revanche pas mal d'autres pièces :

Une pièce du tableau de bord : Les deux petits plastique a gauche du volant et à droite de la petite grille de ventilation, qui viennent se placer sous le bouton d'essuie glace arrière. Ou carrement un nouveau tableau de bord complet hein :D .

Si quelqun a une sellerie complète en bonne état ca ne serait pas du luxe...

Des optiques av/ar sans rouille.

Peut être un capot noir, quelqun s'etant amusé à graver dessus...

Et quelques autres petits trucs...

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Invité §JDO662yn

bonjour,

au fait c'est quel modèle précisément ?

en ce qui concerne l’intérieur va sur le bon coin, il y en a un a vendre 50 €

pour le tableau de bord, ce ne sont pas des pièces faciles à trouver surtout en bon état, l'idéale serait d'investir dans un autre modèle que tu demonterai pour les pièces, enfin ne rêve pas, pour la lancia bêta coupé, il faudra en vendre beaucoup des fiesta !)

sinon, oscaro a encore pas mal de pièces mais pour les pièces spécifiques genre pignon de compteur...

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Invité §pau055cF

Ben " mais bon " rien, JDO ^^ Je ne sais juste pas quand je vais comlencer à bosser

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Invité §Ren645Za

Ah yes, je ne l'avais pas vu ! d'ailleurs c'est exactement le même intérieur :)

C'est une MKII de 1988, moteur 957cm3, finition L. Mais une "édition spéciale" (surement pour écouler les fin de serie avant l'arrivée de la fiesta 3) Man's, noire bande bleue.

Oscaro j'ai commander quelques pièces, mais ils ont surtout les pièces d'usure courante. Le pignon de compteur, j'ai vu avec un garagiste estampillé "ford", qui doit fouiller dans son bordel au milieux des pièces de Capri...

Un modèle donneuse, effectivement ce serait le plus simple, mais aucun endroit où la stocker. Si je trouve pas trop loin mais celle dans le 28 pourrait etre la solution.

La Beta coupé, il en passe de temps en temps pas trop cher, mais gare à la rouille :non: je crois que c'est encore pire que nos ptites Ford ! Et puis ce serait pour un appoint financier de base, histoire de faire bonne figure devant Madame hehe

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Invité §JDO662yn

Effectivement, certains garages Ford ont encore des pièces anciennes ou parfois elles existent toujours au catalogue.

Pour madame :) , une fiesta pourrait être un apport idéal pour une autre (la capri est beaucoup plus solide)

j'ai eu plusieurs grosses capri et c'est vraiment très bien, l'une à pris un mur, j'ai seulement légèrement enfoncé le phare avd moi, par contre j'étais un peu sonné, mais maintenant, il faut la trouver.

tiens moi au courant pour la fiesta de luisant

OK Paul, j'avais mal lu.

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Invité §JDO662yn

J'en profite pour vous faire part d'un truc.

 

j'avais et j'ai toujours mais moins, les joints de porte qui collaient sur leur montant dès que la température est inférieur à zéro, donc il gèle.

j'ai enduit mes joints de glycérine et miracle, ça ne colle plus.

En plus on en trouve facilement en pharmacie.

pour info on en trouve aussi dans les dentifrices, les parfums etc...

 

 

glycerine.jpg

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

hier, j'ai juste pu changer mes amortisseurs avant,

il pleuvait, j'ai eu des boulons récalcitrants, du cambouis a foison, bref je me suis bien amusé

par contre maintenant, ell est transfigurée, tenue de route géniale, surtout vu l'état lamentable des anciens

amortisseurs, il était temps, prochaine étape, les disques de frein, on va encore bien rigoler :lol:

 

amot usagé en position.jpg

ça c'est avant..mais ça, c'était avant...

 

 

 

amot neuf en position.jpg

ca, c'est après

 

 

amot neuf en haut.jpg

 

 

amort neuf.jpg

c'est beau quand c'est neuf :)

 

 

amort usagé.jpg

ca, c'est l'ancien nettement moins beau, toute l'huile s'est retrouvée dans les passages de roue, ce qui explique

la face sombre inside.

 

moyeu av.jpg

voici le moyeu, je vais changer les disques, au fait, il faut un arrache ?

 

 

au fait, j'ai fortement réduit les photos mais elles apparaissent encore en grand, désolé

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Invité §pau055cF

Ah ouais, les disques ont l'air bien fatigués. À ma connaissance, pour enlever un moyeux, faut un arrache-moyeux. Moi, j'ai bientôt les freins arrières à remplacer. Comme je n'ai ni les outils ni les connaissances requises, ça va me coûte 300 euros chez monsieur Ford :non:

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Invité §JDO662yn

salut paul,

tu sais, les freins arrière, c'est plutôt simple à faire, tu peux y arriver toi même et tu économisera 300 euros,

je te conseil de faire des photos avant le démontage pour mémoriser le montage.

il y a deux ressorts à retirer, assez fort , bien nettoyer, vérifier le cylindre récepteur (s'il fuit ou non) tu ne le verras qu'a ce moment là.

C'est une réparation d'entretien assez simple.

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Invité §Ren645Za

J'ai fait les disques avant cet été, ca a été relativement simple (à part les disques quasi soudés au moyeux, obligé d'en péter un, du jamais vu pour ma part, à croire qu'ils étaient d'origine).

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