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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Question : parfois que je veux démarrer, les témoins s'allume, la tension de la batterie est bonne (au testeur) et rien au niveau du démarreur. En le tapant ca redémarre.

 

Vous allez me dire : "charbon limite mort"

 

sauf que démarreur neuf, batterie neuve et surtout moteur refait à neuf. Donc avant de démonter quoique ce soit : vous avez une idée autre que ces charbons ?

 

c'est a dire , tu entends le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur ,ou alors tu n'entends rien ?

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

je suis en train d'essayer de changer ma courroie de distribution (même si ce n'est pas nécessaire). au démontage, le carter est en deux parties, bon, mais il faut aussi retirer la poulie d'alternateur, ma question est la suivante:

dans quel sens faut il la dévisser ? est ce un pas inversé ?

par la même occasion faut il un arrache parce que bonjour la place!

sinon, c'est pas très simple surtout sans pont !

Au fait, c'est un 1300 CVH avec courroie

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Bonjour,

je suis en train d'essayer de changer ma courroie de distribution (même si ce n'est pas nécessaire). au démontage, le carter est en deux parties, bon, mais il faut aussi retirer la poulie d'alternateur, ma question est la suivante:

dans quel sens faut il la dévisser ? est ce un pas inversé ?

par la même occasion faut il un arrache parce que bonjour la place!

sinon, c'est pas très simple surtout sans pont !

Au fait, c'est un 1300 CVH avec courroie

 

bonjour

pour enlever la poulie tu bloques la poulie d'arbre a came :

1.jpg

ensuite il faut forcer pas mal (ce n'est pas un pas inverser ) pour desserrer la vis .

attention , des fois la clavette de l'axe peut tomber .

pour enlever la partie basse du carter tu as deux vis a tête hexagonale ,du 11 je crois .

cette partie est plus facile a enlever et a remettre par le haut .

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Invité §JDO662yn

tension courroie.jpg

Puisque tu sembles t'y connaitre et si ca t'embête pas, et que la RTA n'est pas très claire, quelle pourrait être la tension à cet endroit là ?

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il n'y a rien sur ce sujet dans la rta ,tu prends la partie la plus longue entre tes doigts ,et tu vrilles la courroie , tu ne dois pas pouvoir le faire de plus d'un quart .a revérifier au bout d'une centaine de kilomètres .

je ne sais pas si c'est clair ,la elle est comme ça ( I ) et tu la vrilles comme ça ( --) :)

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Invité §JDO662yn

Si c'est clair et c'est comme ça actuellement. Merci de ton aide.

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c'est a dire , tu entends le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur ,ou alors tu n'entends rien ?

Je n'entends rien, il ne se passe rien

 

Je pense avoir trouver avec la cosse du bas qui se balade pas mal !

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Invité §nic863PZ

Salut nouveau du Berry je viens de récupérer une fiesta mk1 de 80 que j'ai remise en route sans difficultés mais qui demandes quand même une remise a niveau esthétique

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Invité §nic863PZ

Voila quelque photo de la petite il me manque quelque pièce pour la compléter

WP_20170403_15_36_23_Pro.jpg

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WP_20170403_15_34_45_Pro.jpg

WP_20170403_15_35_52_Pro.jpg

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Salut les Fiesteux,

 

y'aurai-t-il un intérêt particulier à acheter des bougies Motorcraft plutôt que les Bosch, NGK, Champion, Marshall et autres qu'il y a à Feu vert, Norauto, etc ...?

aussi quelqu'un pourrai me confirmer que pour moteur LUB et LUD les bougies sont-elles différentes ?

 

Sinon 4 électrodes ça apporte vraiment ? pour un moteur en bonne santé, bien réglé je n'en vois pas l'intérêt mais bon je demande ...

 

et parmi les marques NGK plus solide que Bosch ? (j'ai déjà vu un CVH qui à force de fumer bcp d'huile à finit par fragiliser l'une des électrodes de la bougie qui a cassée et tordue une soupape) ...

 

 

Voilà merci d'avance :jap:

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Invité §Xan275xD

Hello. Inutile les bougies à plusieurs électrodes! Je suis depuis toujours avec des ngk et je n'ai aucun problème

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Invité §nic863PZ

Merci deuch36 j en ai quelque une mais il me manque les clef de la voiture donc faut que je trouve toute les serrure et le neiman , et je n'ai pas la banquette arrière

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Invité §JDO662yn

message pour fatsk

bonjour

as tu toujours ta 1400 S ? ou as tu trouvé ton échappement ? si jamais tu en cherche un

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Invité §nic863PZ

Bon quoi de neuf sur vos fiesta?

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Invité §Mom564JG

@nico59200 salut je suis nouveau et heureux proprio d'une fiesta 1100l de 77 j'aurais besoins de vous pour des renseignements et pieces pour sa remise en etats

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Invité §nic863PZ

salut a toi , montre nous des photo de ta belle , et les travaux a prévoir , les pièce manquante ?

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Invité §Mom564JG

Salut alors il me faudrais 4 jantes en 13 ou 14 jolie commodo de clignotants et poignées de portes intérieure droite et gauche j arrive pas a mettre les photos

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Bonjour,

 

J'ai été approché par Ford cette semaine, il organiser début juin un evenement (au siege dans le 78 si j'ai bien compris).

C'est un évenement privé sur une semaine présentation d'un nouveau modèle au concession presse etc...

 

Il recherche des Fiesta mk1 et Mk2 qui présente bien en état d'origine.

Il ont d&jà approché un club qui leur propose des modèles mais trop à tendance sportive, donc meme si les XR2 restent les bienvenues, tous les autres modeles de la 950 a la 1600 sont recherché.

 

Envoyer moi un MP si interessé je vous mettrais en contact avec le responsable de l'evenement.

 

Stephane

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URGENT, QUELQU'UN PEUT IL M'ENVOYER PHOTOCOPIES DE LA RTA SUR LES CRÉMAILLÈRES DE DIRECTION SVP POUR LA MK2 CAR PROBLÈME DE PARALLÉLISME EN MP OU DIRECTEMENT SUR LE FORUM.

 

MERCI

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Invité §Ret700ax

Bonjour , je m'appelle Sebastien, 33 ans , de saone et loire.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Fiesta mk1 de 1982.

Je lui donne droit à une grosse restauration et petite préparation.

j'ai enlevé le 1100 pour y mettre un 1600 cvh. Et ma grande inquiétude concerne les cardans.

Je les remets à neuf, mais vont ils supporter le changement de puissance?

Le freinage est quand lui déjà revu et modifié ( tout est prêt pour la pose, durite avia , étrier et disque xr2 mk2 (ventilé perce rainuré).

Tout idées ou avis et la bienvenue

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Invité §Ret700ax

Salut, attention avec le changement de moteur, c'est plus la puissance d'origine. C'est prendre un risque avec les assurances en cas d'accident.

 

Bonjour, oui je sais merci, mais meme sans le changement de moteur tu peux risquer les mêmes problèmes ( un accident grave avec une reprog, ou même des roues plus grosses de plus de 2 tailles....) cela annule l'assurance! Même les durites aviations, les 3 quarts ne sont pas homologuées. Les barres anti rapprochement sont aussi de moins en moins tolérées....

Il y a 1001 raisons pour faire invalider une couverture de l'assurance!

Mais merci du conseil tout de même

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