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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Bonjour JDO25, ta fiesta est en injection?

 

elle est bonne :D

 

sinon, j'ai eu le même souci, le module c'est cassé deux fois sur l'allumeur, je les ai changé, puis un jour des gros soucis d'allumage, c'était une soudure dans le module d'allumage (sur le tablier) comme je ne pouvais pas attendre , j'ai récupéré un allumeur d'escort 1,6 a la casse .

j'ai fait cela et depuis je suis resté comme ça :

1.jpg

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Invité §JDO662yn

oui mandrake, c'est bien une RS turbo, salut comment ça va ?

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Invité §JDO662yn

si tu parles de la grande photo, ce n'est pas le même allumeur

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Invité §JDO662yn

fiestix85 je te remercie de te donner du mal pour moi, c'est vrai que je suis drôlement embêter, sinon, comme tu le dis reste la colle...

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fiestix85 je te remercie de te donner du mal pour moi, c'est vrai que je suis drôlement embêter, sinon, comme tu le dis reste la colle...

 

je sais que ce n'est pas le même allumeur :D la photo c'est pour remplacer ton allumeur et supprimer ton module sur le tablier par un allumeur d'escort 1,6 .

un garage il y a très longtemps avait mis de l'autojoint bleu, du noir ou du sika noir après un bon dégraissage devrait tenir longtemps .

 

voici ma modification, l'allumeur d'origine avec le module sur le tablier , tu dois avoir la même chose ?

1 plus de capot.jpg

le nouvel allumeur avec le module d'escort dessus .

2 nouveau boitier obliger de refaire une partie du faiseau.jpg

plus de module :

1 plus de boitier d'allumage il était mort !!!.jpg

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Invité §JDO662yn

ok fiestix, je comprends mieux, effectivement c'est très propre

sur la 1ere photo, j'ai la même chose reste à trouver l'allumeur

ca parait bien plus simple en effet, j'ai mis mes amis sur le coup ;)

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Invité §JDO662yn

ouaouh du choix ! lequel tu peux me conseiller et de quelle prise parles tu

au passage, j'ai remarqué que certains se sucrent largement...

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c'est les lettre "xr3i" qui font montés les prix, alors que c'est les mêmes :p

la prise et bien celle qui viendra de ton faisceau pour arriver dans le module .

le prix est correct : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 49324.htm/

sur la photo (schéma de branchement ) que j'ai posté plus haut tu vois la prise dans le module.

l'idéal c'est de démonter dans une casse pour chopper l'ensemble, ou la prise selon ton choix .

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Invité §JDO662yn

JE me demande si ca vient pas du module.. enfin on verra, aurais tu, par hasard, une photo de la prise et de des broches ? je vais d'abord chercher dans une casse, pas evident, sinon, j'ai adressé un message au vendeur de l'allumeur, on verra sa réponse mais c'est pas donné...

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JE me demande si ca vient pas du module.. enfin on verra, aurais tu, par hasard, une photo de la prise et de des broches ? je vais d'abord chercher dans une casse, pas evident, sinon, j'ai adressé un message au vendeur de l'allumeur, on verra sa réponse mais c'est pas donné...

 

40€ tu trouves ça trop cher ?

pour la prise, j'ai répondu au dessus .

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Invité §JDO662yn

ah c'est le prix, bon. de toute façon j'en ai l'utilité. Pour la prise je vois pas

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elle est bonne :D

 

sinon, j'ai eu le même souci, le module c'est cassé deux fois sur l'allumeur, je les ai changé, puis un jour des gros soucis d'allumage, c'était une soudure dans le module d'allumage (sur le tablier) comme je ne pouvais pas attendre , j'ai récupéré un allumeur d'escort 1,6 a la casse .

j'ai fait cela et depuis je suis resté comme ça :

1.jpg

 

comment ça, il y a bien la photo là ?

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Invité §JDO662yn

la photo de la 1600, ok ?

pour la pièce, il faut que "jo" me réponde, il y aura des frais de port

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Invité §JDO662yn

bonjour,

le pot va pas et l'allumage (j'y ai laissé une batterie) (pour la prise j'avais compris, sauf que les connecteurs sont pas dans le même sens, pas de nouvelles de jo, je laisse tomber, en ce qui concerne le branchement du nouvel allumeur j'ai suivi scrupuleusement ta photo mais ce serait bien si j'avais en photo la bobine avec les branchements, j'ai un leger problème de connectique :)

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je vais essayer de t'expliquer, pas facile et en plus ça fait longtemps .

sur ton module d'allumage tu as 6 fils:

noir-> masse

vert-> bobine d'allumage

marron->vers ton allumeur

vert jaune-> vers ton allumeur

noir rouge-> vers ton allumeur

marron-> masse

 

donc les trois fils (en bleu) vers ton allumeur d'origine

sur ton nouveau allumeur tu as donc ton module d'allumage avec les trois fils :

vert-> le moins de la bobine

marron-> la masse

noir-> plus après contact

 

tu dois donc récupérer un allumeur avec un fil assez long pour aller jusqu'a ton boîtier d'allumage sur ton tablier .

 

en débranchant la prise de ton module sur le tablier tu as donc les trois fils qu'il te faut, tu as juste a les tester pour être sur .

 

j'espère que c'est clair ? :)

je remet le schéma:

1.jpg

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Invité §JDO662yn

ca eu marché mais ca ne marche plus, sur le module tu parles de 6 fils or il n'y en a que 5 selon ton message, je comprends que ma demande est "speciale" mais sur la prise du module, faut il en connecter sur l'allumeur ?

sinon ton image est très claire

 

"tu dois donc récupérer un allumeur avec un fil assez long pour aller jusqu'a ton boîtier d'allumage sur ton tablier " sur la prise module ?

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désolé, j'ai corrigé :rougit:

je recommence .

du dois chopper sur ton module d'allumage d'origine :

une masse

un plus après contact

le moins qui va sur la bobine d'allumage

donc le plus simple comme tu aura un nouveau faisceau de trois fils avec ton nouvel allumeur c'est de brancher les trois fils sur les trois bon fils de l'ancienne prise de ton module .

c'est bon ? ;)

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Invité §Xan275xD

ca eu marché mais ca ne marche plus, sur le module tu parles de 6 fils or il n'y en a que 5 selon ton message, je comprends que ma demande est "speciale" mais sur la prise du module, faut il en connecter sur l'allumeur ?

sinon ton image est très claire

 

"tu dois donc récupérer un allumeur avec un fil assez long pour aller jusqu'a ton boîtier d'allumage sur ton tablier " sur la prise module ?

 

 

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Invité §JDO662yn

il y avait en fait au moins trois pannes (et oui) maintenant c'est le joint de carbu qui n'a resisté a la chaleur et bien sur c'est introuvable , j'ai un doute pour la pompe de reprise (c'est un V.V.)merci a tous pour votre aide notamment fiestix85, xanderos, ford classic

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il y avait en fait au moins trois pannes (et oui) maintenant c'est le joint de carbu qui n'a resisté a la chaleur et bien sur c'est introuvable , j'ai un doute pour la pompe de reprise (c'est un V.V.)merci a tous pour votre aide notamment fiestix85, xanderos, ford classic

 

salut

qu'as tu comme carburateur ?

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Invité §Xan275xD

salut

qu'as tu comme carburateur ?

 

C'est un venturi variable, c'est indiquer. On trouve le kit de rénovation sur passion auto France mais il fait plus de 100 euro. La membrane de pompe de reprise fait souvent chier, c'est la petite en dessous.

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