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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Messages recommandés

Invité §Xan275xD

Pour le carbu. Réglage de la vis de richesse. Le flotteur on s'en fou 'la dessus. Voir aussi si le gicleur électrique de ralenti fonctionne. Parfois il est cale et donc pas de circuit de ralenti. Pour le démarreur, il est à changer.

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Salut Meta. Pour le carburateur tu a sûrement raison. Je vais l amener chez un spécialiste des vieilles auto. En ce qui concerne le demarreur, j'ai bien nettoyé toute les cosses mais rien n y a fait. J ai lu plus loin sur le forums que les charbons du démarreur peuvent rester collé et qu' un coup de marteau pourrait régler l affaire ! Et en effet, j ais opté pour la méthode marteau et ça fonctionne !!

Donc j en conclus que mon démarreur et en fin de vie.

En belle fin de vie le démarreur oui, enfin ça se refait, mais à toi de voir si tu veux te lancer là dedans.

 

Pour le carbu. Réglage de la vis de richesse. Le flotteur on s'en fou 'la dessus. Voir aussi si le gicleur électrique de ralenti fonctionne. Parfois il est cale et donc pas de circuit de ralenti. Pour le démarreur, il est à changer.

Si le flotteur est percé il fait plus vraiment son office, d'où ma petite remarque plus haut ;)

 

Pour le démarreur il peut aussi investir dans un nouveau marteau aussi :cyp:

Sinon démonter le démarreur si il a un peu de temps à perdre, du

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Invité §Xan275xD

Oufti j'ai jamais vu de flotteur percé la dessus, mais jamais.

Ha oui un marteau Magnusson alors... Ils sont terrible ceux là :p. Avant de démonter son carbu, j'essayerai la richesse et le gigleur électrique de ralenti.

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Invité §fie712Xj

je crois que çà ce nettoie un démarreur, faut démonter.

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Invité §Xan275xD

Perso, le démarreur à l'age de la voiture, je ne chipote même pas avec un vieux trigu. Démonter, nettoyer, remettre, ça va fonctionner 10 fois et puis de nouveau plus il faudra re-démonter à nouveau pour le changer. Et un démarreur ne coute pas une fortune...

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Invité §La 625FT

Merci pour vos réponses ;) je vais opter pour un démarreur neuf car j ais très peut de temps libre pour une réparation. Pour le carburateur, je repense au jour où je l l'ai démonté, rien ne m'a paru louche. Pour le réglage malheureusement je ne sais pas comment m y prendre. Il doit y avoir une vis pour l air et une autre pour l essence (carbu weber ich pour info). De toute façon seul je pourrais pas le régler puisqu elle ne tient absolument pas le ralenti.

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Invité §fie712Xj

un mécano te fera çà en deux minutes et avec plaisir, çà lui rapellera le temps ou la mécanique était facile :)

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Invité §La 625FT

Au passage , voilà à quoi ressemble la "jolie mk1" :love:

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Bonjour, Effectivement commence par faire regler ta carburation. Les Weber sont fiables surtout refait.

pour le demarreur, oui a un moment donné faut reparer ou changer. Il y a encore des electriciens automobile qui peuvent les refaires. Sinon un d'occas ca se fait.

Au passage fait regler ton avance d'allumage en meme temps que ta carburation.

Stephane

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Bonjour

 

 

J'ai un soucis avec le ventilateur du chauffage.

 

 

Celui qui est sur la voiture ne marche pas.

 

J'en ai un d'avance, et qui branché sur une batterie : il marche.

 

 

J'ai fait deux tests :

J'ai débranché la batterie de la voiture, puis j'ai branché le ventilo de la voiture sur une autre batterie, et il ne fonctionne pas donc je pense que le ventilo est HS

 

j'ai branché mon ventilateur d'avance sur la connectique de la voiture et il n'a pas marché donc autre soucis ...

 

Une idée d'ou pourrait venir le problème ?

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Merci pour vos réponses ;) je vais opter pour un démarreur neuf car j ais très peut de temps libre pour une réparation. Pour le carburateur, je repense au jour où je l l'ai démonté, rien ne m'a paru louche. Pour le réglage malheureusement je ne sais pas comment m y prendre. Il doit y avoir une vis pour l air et une autre pour l essence (carbu weber ich pour info). De toute façon seul je pourrais pas le régler puisqu elle ne tient absolument pas le ralenti.

 

 

Sur ma MK1, j'avais un problème qui faisant penser à un problème de démarreur. J'ai refait celui d'origine, et ça a continuer à déconner (il ne se lançait pas une fois sur 5 environ). Je récupère un démarreur dans mon stock, même soucis, je me dis que ce démarreur est défectueux. J'en achète un neuf, et rebelotte.

 

 

En fait un faux contact au niveau du neiman !

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Bonjour

 

 

J'ai un soucis avec le ventilateur du chauffage.

 

 

Celui qui est sur la voiture ne marche pas.

 

J'en ai un d'avance, et qui branché sur une batterie : il marche.

 

 

J'ai fait deux tests :

J'ai débranché la batterie de la voiture, puis j'ai branché le ventilo de la voiture sur une autre batterie, et il ne fonctionne pas donc je pense que le ventilo est HS

 

j'ai branché mon ventilateur d'avance sur la connectique de la voiture et il n'a pas marché donc autre soucis ...

 

Une idée d'ou pourrait venir le problème ?

 

 

T'as testé en ventilation 1 ou 2, ou alors t'as testé en mettant la ventilation à fond ?

 

Parce que je pense du coup au fusible thermique.

 

Quand ton ventilo a cramé, la résistance permettant de diminuer la vitesse du ventilo en temps normal a commencé à chauffer un peu trop, et ça a du faire sauter le fusible thermique pour la protéger.

 

J'ai eu le cas du fusible thermique qui a cramé sur mon fourgon (un trafic 1, la résistance a pas tenu dans le temps, comme sur beaucoup d'autres).

 

En tous cas c'est une très grande probabilité que ça soit ça ;)

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si c'est comme la mk2, il n'y a pas de fusible thermique, c'est un fil résistif enroulé autour d'un tube en céramique avec les trois fiches clipsées dessus a trois endroits différents pour les trois vitesses . :)

7.jpg

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T'as testé en ventilation 1 ou 2, ou alors t'as testé en mettant la ventilation à fond ?

 

Parce que je pense du coup au fusible thermique.

 

Quand ton ventilo a cramé, la résistance permettant de diminuer la vitesse du ventilo en temps normal a commencé à chauffer un peu trop, et ça a du faire sauter le fusible thermique pour la protéger.

 

J'ai eu le cas du fusible thermique qui a cramé sur mon fourgon (un trafic 1, la résistance a pas tenu dans le temps, comme sur beaucoup d'autres).

 

En tous cas c'est une très grande probabilité que ça soit ça ;)

 

 

J'ai testé en mettant les deux vitesses.

 

J'ai regardé le schéma électrique sur le revue technique et je ne le pige pas.

Il arrive 3 fils à l'interrupteur, et deux seulement arrivent au ventilateur, et j'arrive pas a voir s'il y a un relais. Je préfère déja passer en revue les éventualités avant de tomber le tableau de bord

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Invité §Mic818be

Bonjour tout le monde amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Aujourd'hui je viens à vous pour un nouveau soucis sur la MK2 1.6D à mon oncle

1557228010589765072847.jpg

Nous avons un petit soucis je m'explique: il y a deux jours mon oncle la rentrée dans le garage comme d'habitude et aujourd'hui on voulait la prendre pour se balader mais impossible de démarrer dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif , le démarreur tourne bien, le préchauffage se fait bien aussi, les bougies de préchauffage fonctionne, puis on passe sur le gasoil et là bah il n'y à rien qui arrive aux injecteurs, rien à la pompe et rien non plus jusqu'au filtre, de par l'habitacle impossible de voir une pompe électrique ou quoi du coup on se demande avec mon oncle si il ne faut pas déposer le réservoir pour y avoir accès. Sinon d'après vous d'où pourrait venir le problème ? Merci pour vos réponses ça va nous aider

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Invité §Mic818be

y-a plus d'essence :)

 

Ha c'est pas con ça adrihoff.gif.d737fd5f5f257712b5bec4baf4996faa.gif non quand même on a vérifié au cas où le réservoir est à moitié plein ?

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Invité §Mic818be

Puis déjà, avec du gasoil ça ira mieux qu'avec de l'essence. :cyp:

 

 

C'est vrai :lol: mais ne vous inquiéter pas c'est bien du gasoil qu'il y a dedans :)

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Invité §Mic818be

Bonjour à tous, après avoir vérifié et par la même occasion nettoyer tout le système de carburation et tout remonter elle a démarré ? le problème venait d'une durite de retour en sortie de pompe, après l'avoir changé et remplacer les colliers c'est bon ?

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Invité §fie712Xj

avec ces vieilles bagnoles 9 fois sur 10 c'est pas grave, avec les bagnoles d'aujourd'hui 9 fois sur 10 c'est la ruine.

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Invité §Mic818be

Tout à fait et pour preuve cette petite durite qui faisait simplement prise d'air à la pompe ?, c'est pour ça que j'aime les vieilles (voiture bien sûr ?)

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Invité §Dom168bV

ma mère a aussi une fiesta matic, de 1987, couleur rouge, qui ne passe pas au controle technique, pour chassis avec corrosion excessive

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Bonjour à tous(tes) !

 

Heureux propriétaire d'une Fiesta Mk2 '84 depuis 12/2016, je m'adresse aux fans et fins connaisseurs de cette mécanique trentenaire pour solutionner mon problème...

 

Depuis hier après-midi, ma titine est en panne. Elle a roulé un peu moins de 5 km avant de perdre sa puissance, de s'arrêter et depuis, elle ne redémarre pas !

Je suis habitué à ces pertes de puissance et une fois de temps en temps, le moteur cale, je redémarre et ça repart.

 

Pour faire un peu d'historique, la perte de puissance n'est pas qqch de nouveau, cela fait déjà pas mal de temps que ça dure et je ne sais plus quoi faire pour y remédier. Parmi les derniers travaux effectués :

 

- début 2017 : moteur cale au ralenti => réglage vis de richesse et de ralenti-accéléré

 

- février 2017 : première panne => remplacement de la batterie chez le mécano du coin

 

- février 2017 : nouvelle panne => diagnostic du mécano du coin : pbm contacteur sous volant // finalement, elle sera remorquée dans un autre garage et réparée (j'ai tjs pas compris ce qui clochait mais il était question de mauvais branchements... et depuis, plus d'auto-radio, plus d'allume-cigares !)

 

- les fusibles sont bons (malgré un défaut d'étanchéité quelque part qui fait régulièrement griller le fusible dédié aux essuie-glace et feux de recul - depuis 2016, j'ai dû user pas moins de 5 fusibles !!!)

 

- début 2018 et jusqu'à l'automne dernier, je connais mes premières pertes de puissance, mon "silencieux" fait un bruit rauque comme une voiture de rallye et le pot commence à faire "PAN !". Bien que le son soit agréable, je jette un œil et constate qu'il est percé => on remplace donc le silencieux (toute la ligne arrière).

 

- hiver 2018-2019, difficultés pour démarrer à froid : le moteur tousse mais ne démarre pas. il finit pas se lancer au bout de 10-15 min après une dizaine de tentatives ! // jusqu'au jour où... elle ne démarre plus du tout... même pas un toussotement ! plusieurs pro ou mécano amateurs m'orientent sur les bougies.

 

- début 2019 : remplacement des bougies, démarrage avec batterie auxiliaire (car plus de jus !) et ça REPART !

 

Donc, plus de silencieux bruyant (oxymore), plus de perte de puissance... ou presque ! Je vous l'avais dit, je suis habitué à ce phénomène et alors que je pensais en être débarrassé, voilà que ça recommence (depuis fin mars-début avril) !!!

 

- et donc hier, 03/06/2019 : démarrage un peu laborieux, alternance de baisses et montées de puissance jusqu'à la descente finale, moteur cale, pot qui fait "PAN !" et puis plus rien... je sens que ça bloque au niveau de l'échappement et si je force, j'ai peur de faire péter la tuyauterie !

 

Pardonnez mon discours long et fastidieux mais au moins, vous avez toutes les info nécessaires concernant les symptômes, ce qui m'évitera de répéter. Évidemment, si besoin, je peux vous donner les caractéristiques techniques... N'hésitez pas à me demander ;)

 

D'ici là, je vais chercher de mon côté !

 

Merci d'avance.

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Invité §fie712Xj

trouvez un bon mécano déjà, ces mécaniques sont simples, y-a pas 36 solutions, soit carburation, soit allumage, perso vu les symptôme je pencherais pour un problême de flotteur au carbu....

attention je suis pas mécano je garanti rien.

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trouvez un bon mécano déjà, ces mécaniques sont simples, y-a pas 36 solutions, soit carburation, soit allumage, perso vu les symptôme je pencherais pour un problême de flotteur au carbu....

attention je suis pas mécano je garanti rien.

J'en connais 2 dont un "vieux de la vieille" qui doit connaître ce genre d'engins. Merci quand même de m'avoir répondu ;)

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Invité §fie712Xj

un vieux de la vieille c'est ce qu'il faut pour ces voitures :)

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42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019

 

DSC_5888.jpg

 

DSC_5889.jpg

 

DSC_5890.jpg

Celle là est plus ressemblante, rien que pour la couleur rouge carmin-orange ! Et avec les plaques noires, c'est la classe ! :sol:

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