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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Bon en ce qui me concerne j'ai, en principe, trouvé toutes les pièces manquantes....le propriétaire doit les démonter et me les

expédier en début d'année prochaine.... Pourvu qu'il joue le jeu :sol:

 

Affaire à suivre....

 

il a d'autres pièces à vendre ?

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Invité §fef076eX

Désolé mais mon vendeur ne donne plus de signe de vie :heink::non: ....dommage.

 

Sinon, j'ai contacté un autre vendeur qui était OK mais qui s'est aperçu que la sienne n'en était pas équipée non plus.

La question est : est ce que toutes les Fiesta étaient équipées d'une barre stabilisatrice arrière?

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Bonjour,

les mk1 uniquement les S et Ghia en 12mm puis les XR2 et Supersport en 14mm.

Sur les mK2 je ne sais pas si toute l'on eu, XR2 c'est sur, et ghia aussi puisque j'ai deja recuperer support et barre antiroulis sur une mk2 ghia.

 

Normalement je l'ai toujours cette barre et ces support de panhard (j'ai meme les ecrous d'amortisseur plus long de memoire).

J'ai aussi une barre d'avance, celle de ma 1100S car je suis passé en barre stab d'XR2.

 

Pour les panhard en U sur les fiesta mK1 de base et pleine sur XR2.

Mais elle se trouve aussi en neuve reglage (utile lorsque l'on mets des ressorts plus court).

 

Stephane

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Invité §fef076eX

Merci pour cette réponse précise.

Concernant la mienne, je n'ai qu'une barre panhard en U. Et d'après mes recherches, il semble que toutes les fiesta ne soient

pas équipées de la barre anti-roulis, mais cela reste à confimer.

En tout cas pour le moment, je n'ai pas réussi à en trouver d'occasion....mais je ne désespère pas :)

 

Concernant la panhard réglable, peux tu me dire en quoi cela est utile lorsque l'on met des ressorts courts? J'avoue mon ignorance en la matière :non::)

 

Cordialement

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Comme dis plus haut c'est sur et certain pour la barre antiroulis surles mK1.

Je pense que c'est la meme chose sur les mk2.

 

La barre pleine n'est dispo que sur les SuperSport et XR2 mk1.

 

Si tu baisses ton auto tu reduis la distance entre la caisse et le pont. La barre panhard qui assure dumatient est posé entre les deux en diagonale. Du coup Elles sont trop grande et si non changé elle decale le pont de la caisse.

Ca me l'avais fait sur ma premiere fiesta avec des ressorts -25mm

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Invité §fef076eX

OK. Merci beaucoup. Sachant que j'ai mis des ressorts plus courts, il faut que je me trouve une barre réglable...une idée?(ebay peut-être...).

Sinon, au niveau réglage c'est facile ou sinon je remets les ressorts d'origine...

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Si tu as encore la barre en U tu y gagneras avec une barre pleine de toute maniere. Non le reglage est un peu long mais ca se fait bien. A l'oeil, puis avec une regle... Ca se fait bien.

 

Oui sur ebay, la marque j'ai monté c'est orbital motorsport.

 

Stephane

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Invité §fef076eX

J'ai contacté le gars par mail et du coup j'ai tout acheté : la barre panhard réglable et la barre stabilisatrice complète (avec tous les supports).

Je vous tiens au courant de la suite...

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Invité §fef076eX

J'ai énormément chercher ces pièces en occasion, sur ebay, sur motomobil...sans succès. En occasion, j'ai contacté deux vendeurs mais y'avait pas de barre stabilisatrice sur leurs Fiesta.

Là j'ai tout trouvé et la barre stabilisatrice est livrée complète avec la visserie, les supports, les bielettes. En prinicipe, ça devrait être du plug&play. Quant au frais de port, j'ai payé 35£ ce qui n'est si excessif au regard du prix des pièces. En espérant que la livraison se passe correctement...

Je vous tiens au courant :bien:

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Moi j'ai commandé ma barre panhard chez eux j'ai pas eu de soucis.

 

lol pas chere en comparaison je viens de lacher 75 euros de frais de port pour un ventilo et son support de radiateur acheté lui a 25 euros !

les joies d'ebay.com aux etats-unis qui calcule directement les frais de douane.

 

Stephane

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Invité §fef076eX

J'ai mis un peu de temps à répondre mais j'ai reçu les deux barres et j'ai tout installé. J'ai l'impression que l'arrière est plus "dur", plus sec...

 

Par contre, aucune idée des réglages à effectuer sur la barre panhard. J'ai mesuré certaines distances (pneus carrosserie...) et j'obtiens la même

chose à droite et à gauche. Le réglage joue sur quoi? :??:

 

Une petite photo du matos :

 

 

IMG_20200217_173403.jpg

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J'ai mis un peu de temps à répondre mais j'ai reçu les deux barres et j'ai tout installé. J'ai l'impression que l'arrière est plus "dur", plus sec...

 

Par contre, aucune idée des réglages à effectuer sur la barre panhard. J'ai mesuré certaines distances (pneus carrosserie...) et j'obtiens la même

chose à droite et à gauche. Le réglage joue sur quoi? :??:

 

Une petite photo du matos :

 

 

IMG_20200217_173403.jpg

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

le réglage ce fait comme tu l'as fait, réglage de la roue par rapport a la caisse de chaque coté . ;)

 

pour ta barre anti-roulis, il n'y a pas de biellettes ?

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J'en profite de donner quelques news.

Sur les mk1 il y a deux types de support radiateur les simples et les recouvrants, exemple celui d'origine :

radiateur4.jpg

 

Et un type recouvrant, plutot rare vu quelques fois sur les 1300 kent, mais ce n'est pas automatique.

 

radiateur5.jpg

 

Lors du remontage j’avais monté un radiateur New Old Stock d'origine, cependant j'avais e stock un radiateur pour gros cache. Avantage 5mm plus large et plus long. pas grand chose, mais c'est toujours plus d'eau et plus de surface.

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que ce gros support ce trouve systématiquement sur les Fiesta américaine. J'ai eu de la chance d'en trouver eu aux USA, il sont quasi identique sauf que le coté est "plus fermé" avec des petits rabats en caoutchouc.

 

radiateur3.jpg

 

Un gros nettoyage un petit coup de peinture, un test du ventilateur et montage sur la Fiesta :

 

radiateur1.jpg

 

radiateur2.jpg

 

Avec ce cache j'ai du coup l'avantage d'un radiateur avec une légère surcapacité, un ventilateur plus grand avec moins de dispersion d'air.

Apres très sincèrement je pense que çà ne change pas grand chose, mais lorsque j'ai vu ce cache l'occasion etait trop bonne...

 

Cette semaine je finis les derniers ajustements, afin d'en profiter pour la nouvelle saison ;-)

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un

 

de mk2 est aussi large, mais sans les caoutchoucs . :)

je ne retrouve pas de photos :pfff:

 

Niveau support ventilateur mk2, je ne me rappelle absolument plus a quoi ca ressemble sur les mk2, par contre niveau radiateur j'avais deja regardé les mk2 n'ont pas les mêmes fixations, puis le bouchon est déporté sur le vase d'expansion je crois, c'etait comme ca sur les mk2 que j'avais démonté il y a plusieurs années. Apres je ne sais pas si les supports ventilateurs sont interchangeable entre mk1 et mk2.

 

Faut avouer que fut une époque les pieces mk2 permettait de ce faciliter la vie car simple a trouver, mais aujourd'hui je crois que je peux dire que l'on partage la meme galere entre mk1 et mk2 niveau disponibilité en piece:-)

 

Puis c'est tellement plus marrant de ce prendre la tete, elle aurait pu avoir ce montage (hors cache US) d'origne. J'ai eu plus chere de frais de douane que de support mdr.

 

En pièce mk2, j'avais l'allumeur electronique, mais je suis revenu sur un mk1 avec un kit de transformation (l'allumeur est 1 cm moins haut, important avec ma pipe d'admission weber), j'ai aussi les bras de suspension mk2 un peu plus long (pas facile a trouver en neuf d'ailleurs, j'ai fini sur de l'occas ce qui n'a pas été simple non plus).

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Invité §fef076eX

Merci à vous deux (ford_classic et fiestix85) pour vos réponses.

 

Il faut croire que j'ai eu de la chance pour le réglage. Mais je vais rouler un peu et re-vérifier si ça a bougé, on est jamais trop prudent :D

 

Concernant le diamétre de la barre, je penserai à la mesurer demain parce que là, j'avoue ne pas avoir la réponse.

 

Et concernant les biellettes, je prends note, je crois que je vais bien les graisser histoire de faire une petite protection contre la corrosion :lol:

 

A bientôt

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Merci à vous deux (ford_classic et fiestix85) pour vos réponses.

 

Il faut croire que j'ai eu de la chance pour le réglage. Mais je vais rouler un peu et re-vérifier si ça a bougé, on est jamais trop prudent :D

 

Concernant le diamétre de la barre, je penserai à la mesurer demain parce que là, j'avoue ne pas avoir la réponse.

 

Et concernant les biellettes, je prends note, je crois que je vais bien les graisser histoire de faire une petite protection contre la corrosion :lol:

 

A bientôt

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

 

je ne pense pas que la graisse soit une bonne idée, sinon les rotules sur nos voitures n'auraient pas de soufflets de protection dessus ;)

 

dans le gazoline du mois de mars, essai de la fiesta mk1 950L :)

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Il y avait une fraîcheur, un naturel et une certaine décontraction durant cette époque ...

 

----

 

Concernant la MK1, y'a-t-il une différence entre des feux arrières de XR2 et des autres modèles ? et plus globalement y'a-t-il eu plusieurs modèles de feux arrières pour la MK1 (van, 950, 1300s, XR2, etc ... 1976 à 1983)

 

Merci :jap:

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non qu'une seul sore de feux arriere.

Ensuite le feux de recul en option sur certain modele, de serie sur les mk1 mais identiques aux autres modeles.

Le feux de brouillard en option sur tous les modeles.

Deux modeles, le rectangulangaire option general ford posé avec un support a la caisse, et ensuite celui specifique prenant la forme de la jupe, comme celui des mk2, ils ce ressemble beaucoup mais ne sont pas identique car ils prenne le plus de la jupe. En option sur tout tes modeles, un seul coté gauche apparus un peu avant la I Bis.

A l'arrieres sur les feux de route, seul les Fiesta Federal (US) avait des feux différents, entierement rouge, car les feux stop servaient aussi aux clignotant comme les américaines de l'époque.

 

Ensuite a l'avant, plusieurs modeles des carrés ordinaires, puis ensuite H4.

Des rondes pour les XR2 avec cligno sur le pare-choc (des clignotants d'escort mk2 en fait). Les longues portées, deux types de supports, petit et gros pare-choc, de série sur les XR2 en france (en option sur les XR2 sur beaucoup d'autre pays).

 

Stephane

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non qu'une seul sore de feux arriere.

Ensuite le feux de recul en option sur certain modele, de serie sur les mk1 mais identiques aux autres modeles.

Le feux de brouillard en option sur tous les modeles.

Deux modeles, le rectangulangaire option general ford posé avec un support a la caisse, et ensuite celui specifique prenant la forme de la jupe, comme celui des mk2, ils ce ressemble beaucoup mais ne sont pas identique car ils prenne le plus de la jupe. En option sur tout tes modeles, un seul coté gauche apparus un peu avant la I Bis.

ah quand même, ils ont pinaillé ;) ça rappelle un peu les jantes ; les réf. des miennes sont écrits "82" et je crois après 86 ils ont arrondis le bord des trous ...

 

A l'arrieres sur les feux de route, seul les Fiesta Federal (US) avait des feux différents, entierement rouge, car les feux stop servaient aussi aux clignotant comme les américaines de l'époque.

Ces feux là sont sûrement interdits en France ?

 

Ensuite a l'avant, plusieurs modeles des carrés ordinaires, puis ensuite H4.

Des rondes pour les XR2 avec cligno sur le pare-choc (des clignotants d'escort mk2 en fait). Les longues portées, deux types de supports, petit et gros pare-choc, de série sur les XR2 en france (en option sur les XR2 sur beaucoup d'autre pays).

 

Stephane

Comme les feux d'éclairage avant Escort II les mêmes que sur Transit :D

 

Merci bien ;)

 

Alors t'as une idée pourquoi il précise "Red Amber Only XR2 Supersport" ?

https://www.ebay.co.uk/itm/For [...] 790499661?

 

 

 

Ce qui m'intéresserai c'est de mettre des feux de mk1 tout en ayant la signalisation du recul, mais il n'a que le droit :non:

https://www.ebay.fr/itm/382836792067?ul_noapp=true

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ah quand même, ils ont pinaillé ;) ça rappelle un peu les jantes ; les réf. des miennes sont écrits "82" et je crois après 86 ils ont arrondis le bord des trous ...

 

 

oui carrement je sais qu'il y a différence, je cois que sur l'ange, mais je crois que c'est intercheangable pour dire.

 

Ces feux là sont sûrement interdits en France ?

 

Oui carrement, de plus le faisceau est aussi specififuque.

 

Comme les feux d'éclairage avant Escort II les mêmes que sur Transit :D

 

Merci bien ;)

 

Alors t'as une idée pourquoi il précise "Red Amber Only XR2 Supersport" ?

https://www.ebay.co.uk/itm/For [...] 790499661?

 

 

 

Ce qui m'intéresserai c'est de mettre des feux de mk1 tout en ayant la signalisation du recul, mais il n'a que le droit :non:

https://www.ebay.fr/itm/382836792067?ul_noapp=true

 

 

en angleterre les XR2 et les Supersport sont devenus très cote, des modeles tres apprecié !

Donc ca permet de vendre mieux ou plus chere, mais je te garantis qu'il n'y a pas de différence.

 

C'est une bidouille il n'y a pas de mk1 avec du recul, le recul est en option blanc au centre de la jupe arriere.

Au vu de l'arriere c'est bien un mk2 du coup peut etre un mk2 a la partie recul repeinte je pense.

Je ne crois pas que les mk2 ont eu ca (sur les mK2 je suis beaucoup moins sur j'y connais pas grand chose).

 

Stephane

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Oui jamais vu de feu de recul sur la jupe d'une mk2 ;)

 

Mais je parlais d'avoir les ampoules de recul dans les feux rouge et orange d'une mk1 à la limite devenant légèrement orangée quand on recul ...

 

Car je trouve ça trop stylé les feux mk1 et encore plus les feux US, sobre (surtout sur ma carrosserie rouge) ...

Mais bon sécurité et législation avant tout, donc je laisse tomber pour l'instant.

Merci bien pour ces renseignements :jap:

 

 

Sinon, il a bien existé que deux sortes de compteurs sur mk1 ? (ces compteurs ne sont d'ailleurs repris d'aucun autre modèle FORD ?)

 

1. le premier gradué à 180

2. le seconde à 220 (pour XR2 uniquement)

 

N'auraient-ils pas fait un jusqu'à 200 pour des modèles spéciaux genre un 1300s préparé :voyons:

 

D'ailleurs cela m'a toujours intrigué le 220 pour la XR2 mk1 ... avec une boîte 5 pourquoi pas ... mais avec la 4 même dans une descente, je vois pas comment le Kent d'origine pourrai prendre 7000 t/mn, on serait alors à 220 oui ... ils l'avaient donc envisagé pour les prépas ?

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pour les feux arrière, ce n'est pas bien compliquer de faire la modification, j'ai passé une dizaine de contrôle technique avec le feux de recul d'origines teintés en rouge et qui ont été transformés en stop, et les feux de recul dans le pare-choc .

bon maintenant c'est revenu comme d'origine :p

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