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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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FiestaDétails (3).jpg

FiestaDétails (2).jpg

Fiesta (1).jpg

FiestaDétails (4).jpg

:coucou:

 

pas de rouille sous les ailes ?

 

- sinon tu verras, tu t'y feras avec le serveur images FA d'ailleurs c'est l'un des rares forums qui en propose un ... très pratique

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Invité §Man755ao

Bonjour pour les photos je n'ai rien reçu :non:

Dessous la voiture est nickel ! aucune rouille sauf un peu la traverse

 

 

en ce qui concerne une photo de la charnière une simple photo prise a partir du capot ouvert cela me donnera une idée ! car trouver en occasion je crois que c'est mission impossible. Sinon si c'est compliqué ce n'est pas trop grave je vais me faire des charnières beaucoup plus grandes que celles vendues dans le commerce. Je voulais voir la dimension par rapport au carré qu'il y a sur le capot a l'endroit ou elles sont soudées.

 

En tout cas merci beaucoup pour votre participation, si je peux vous rendre l'ascenceur se sera avec plaisir ;)

 

Le gars vient d'arriver ....................

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Bonjour pour les photos je n'ai rien reçu :non:

Dessous la voiture est nickel ! aucune rouille sauf un peu la traverse

 

 

en ce qui concerne une photo de la charnière une simple photo prise a partir du capot ouvert cela me donnera une idée ! car trouver en occasion je crois que c'est mission impossible. Sinon si c'est compliqué ce n'est pas trop grave je vais me faire des charnières beaucoup plus grandes que celles vendues dans le commerce. Je voulais voir la dimension par rapport au carré qu'il y a sur le capot a l'endroit ou elles sont soudées.

 

En tout cas merci beaucoup pour votre participation, si je peux vous rendre l'ascenceur se sera avec plaisir ;)

 

Le gars vient d'arriver ....................

tu navigues sur le forum avec un smartphone ?

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Invité §Man755ao

Juste un petit mot car j'ai une réunion dans mon Club dans 5 minutes

 

, J'ai tout reçu et je tiens a vous remercier pour les photos vous êtes geniaux

Quand je ne suis pas chez moi j'utilise une petite tablette couplée a mon portable et des fois çà a du mal a passer...surtout en période Estivale ou on passe de 5000 personnes a plus de 100000.

Je connais maintenant l'histoire de la voiture et dés que je rentre je vous expliquerai tout :D :D Si j'ai bien compris :pfff:

Merci encore et a tout a l'heure.

manu

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Juste un petit mot car j'ai une réunion dans mon Club dans 5 minutes

 

, J'ai tout reçu et je tiens a vous remercier pour les photos vous êtes geniaux

Quand je ne suis pas chez moi j'utilise une petite tablette couplée a mon portable et des fois çà a du mal a passer...surtout en période Estivale ou on passe de 5000 personnes a plus de 100000.

Je connais maintenant l'histoire de la voiture et dés que je rentre je vous expliquerai tout :D :D Si j'ai bien compris :pfff:

Merci encore et a tout a l'heure.

manu

 

tu sais que tout le monde voit les photos :p

donc tu as vu la photo de la charnière, ça te va ?

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Invité §Man755ao

Oui j'ai vu la photo c'est parfait.... Merci beaucoup

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Invité §Man755ao

Bonsoir

Je viens juste de rentrer de ma réunion et comme demain va être une journée très chargée je vais vous tenir au courant du constat fait par le carrossier. Avant de vous faire part du rapport de celui-ci j'avais omis de vous dire que mon père était décédé au Portugal ou il était en retraite. Contrairement à la France la pièce détachée est vendue en morceaux. Exemple j'ai cassé la vitre du Phare droit de ma Mercedes le concessionnaire ma changé que la vitre ici j'aurai été obligé d'acheter un phare complet .... eh oui !!!! :cry:

 

Après un petit quart-d'heure d'observation l'ancien carrossier a fait le constat suivant: l'aile droite ,le capot , le phare droit ainsi que la traverse supérieure ont été changés par contre le clignotant est dorigine , donc ma titine a subi un petit choc AV droit.... rien de méchant car ni le radiateur ni l'intérieur de l'aile n'a été touché.

Selon lui cela ressemble a un accident de ville, genre la voiture était en stationnement et une petite camionnette de livraison en reculant aurait embouti le Haut du phare en pliant l'aile droite le capot et la traverse supérieure. On voit bien que ses pièces ont été changées car elles n'ont pas été ni poncées ni apprêtées on distingue la peinture noire mat sous la couleur rouge clock.

Le réparateur a soudé une aile neuve droite mais avec un trop grand espace ( 1 cm environ ) au lieu des 3ou 4 mm habituels.... au lieu de tout refaire il aurait eu une idée de génie :??: écarter l'aile opposée (la gauche) pour avoir un espace plus grand pour que cela ne coque pas trop :love: :q ???? soit il a poussé l'aile avec un vérin ou il a tiré dessus ???? Mystère On devine des traces tout le long de l'aile gauche ....

 

Et quant on commence à faire une connerie on continue: en éloignant les deux ailes la traverse supérieure est devenue trop courte de quelques mm :D le génie inventif du personnage a trouvé la solution miracle !!! eh oui . Il suffisait de la souder un peu de travers on rattrape le jeu !!! :ange:

 

En 50 ans de carrière c'est la première fois qu'il a vu un truc comme çà.

 

La bonne nouvelle c'est qu'il peut réajuster ces conneries .

1- Si j'accepte un petit jeu de chaque coté du capot 5 mm au lieu de 3 en deux heures de carrosserie c'est fait et visuellement personne ne se rendra compte a moins d'avoir une autre voiture a côté. Il me conseille cette solution plus économique ou

2- Il faut dessouder l'aille Droite , la traverse supérieure repositionner l'aile Gauche et ressouder le tout entre 5 et 6 h de boulot

 

 

Voilà comme ma Titine n'est pas une pièce de Musée la 1ère solution me convient parfaitement

 

Vers la fin de matinée je vous fait des photos du constat pour moi cela me parait plausible... vous me donnerez votre opinion ?

 

Sur ce , je vais faire un petit dodo car dans trois heures debout... J'ai 3500 Km a faire dans la journée et je dois être rentré a 17 H.

 

merci et bonne nuit

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Invité §Man755ao

Bonjour a tous

 

comme promis voilà quelques photos des soucis pour mon capot:

Grace a vôtre photo je vais pouvoir faire une copie des charnières , par contre je vais adapter des écrous sertis pour pouvoir régler mon capot, une fois le réglage

 

effectué je fixerais le tout par quatre points de soudure.

 

 

 

IMG_1845.jpg

IMG_1844.jpg

IMG_1842.jpg

IMG_1840.jpg

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Bonjour a tous

 

comme promis voilà quelques photos des soucis pour mon capot:

Grace a vôtre photo je vais pouvoir faire une copie des charnières , par contre je vais adapter des écrous sertis pour pouvoir régler mon capot, une fois le réglage

effectué je fixerais le tout par quatre points de soudure.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 69.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 32.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 4d.jpg?v=1

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

c'est quoi ces photos :lol:

tiens --> Participer aux discussions

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Invité §Man755ao

Depuis Hier nous avons des problèmes avec SFR...

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Invité §Man755ao

Désolé !!

Enfin ce matin tout est revenu dans l'ordre. Hier je me suis cru vingt ans en arrière pour lire une photo il me fallait presque 15 minutes , malgré les 2000 pixels les photos n'apparaissaient que en tout petit :q

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Désolé !!

Enfin ce matin tout est revenu dans l'ordre. Hier je me suis cru vingt ans en arrière pour lire une photo il me fallait presque 15 minutes , malgré les 2000 pixels les photos n'apparaissaient que en tout petit :q

a vu de nez le réglage de mon capot est presque identique . :)

Petite question à trois balles ... les étriers disques sont différents sur XR2 que reste de la gamme ?

moi j'ai des étriers de ford courrier :p

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OK, si tu as une explication pourquoi mes plaquettes neuves sont rentrées côté gauche sans problème.

 

et côté droit j'ai été obligé de remettre l'extérieur ancienne, sinon impossible de faire rentrer les deux neuves ...

 

Je suis preneur :jap:

 

(on dirait que l'étrier droit ne faisait pas la même largeur que le gauche)

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Y'avait 3 mm en trop et le piston était bien rentré ... c'est pour que ça je soupçonne que l'étrier droit ne soit pas un XR2 et plus fin ...

ben alors, qu'as tu mesuré ? les 3mm en trop c'est quoi, de l'épaisseur de plaquette ?

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Les 4 plaquettes neuves font 18 mm tout compris.

 

Côté droit :

J'insère la plaquette interne (côté piston donc) OK

Puis la plaquette externe impossible de rentrer, donc j'ai remit l'usagée qui ne faisait que 15 mm et rentrait juste.

 

Côté gauche :

Les 2 plaquettes (interne & externe) sont rentrés OK

 

---

 

je vais faire des photos des réf. et mesures, des étriers des 2 côtés.

Me souviens qu'il y a des années un garage m'avait changé (cardan + moyeu), il avait du avoir un ensemble compatible en stock avec l'étrier qui n'est pas exactement le même modèle ... genre Fiesta mk3 1.6s par exemple, qui n'ont pas les disques ventilés d'où différence d'épaisseur de l'étrier.

 

Supposition ...

 

---

 

Pour l'instant je ne peux me permettre de pinailler ... objectif C.T.

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Invité §Man755ao

Merci beaucoup Powel.

 

Effectivement, je vois que chaque voiture est différente. Pour l'instant je suis en train de fabriquer des charnières que seront réglables avec 4 vis. Cela évitera beaucoup de travail de déssoudage... j'espère au moins que je puisse ouvrir et fermer le capot normalement sans avoir recours au tournevis.

 

Le carrossier qui es venu me voir m'a montré un gabarit de soudage Ford cet outil permet de garder le capot droit avant de passer aux soudures les cales font 3,5mm après soudure et retrait des joints devraient faire entre 3 et 5 mm maxi.

 

Je vous ferais des photos

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étrier gauche - droit

 

 

ETRIER GAUCHE - A PoSTER.jpgETRIER DROiT (4) - A PoSTER.jpg

---

 

ETRIER GAUCHE (4).jpgETRIER DROiT.jpg

 

bon on voit mal c'est tout ce que j'ai. à titre d'info.

Salut,

 

Quand j'ai remonté ma 1100, j'ai remonté des étriers neufs que j'avais. précisément des sierra.

Les fixations moyeux provenait bien d'une XR2, mais les etriers Sierra.

 

Ma première déconvenue a été effectivement la plaquette neuve qui ne rentrait pas, mais problème que toi, plaquettes etriers disques.

La deuxieme déconvenue etait ma jante neuve (reproduction des Supersport), elle frottait l'etrier et bloquait (mon ancienne jante Superport d'origine ne frottait pas).

 

j'ai pris les mesures avec un vieux jeux d'XR2 que j'ai en stock,c'etait quasi identique mais avec quelques mm, et surtout une petite surepaisseur sur le dessus de l'etrier coté roue.

j'ai trouvé chez un brocanteur de piece encienes deux etriers neuf XR2 mk2 et plus de soucis.... ;-)

 

 

Stephane

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J'ai eu de la chance, 40 euros les deux etriers origine ford neuf dans leur boite trouvé par hasard.

J'ai devalisé la boutique du gars, j'ai meme rachté des etriers neufs d'origine mk1, des cables embrayage, accelerateur, etc... Petit coup de chance ;-)

 

A l'occasion, Il me reste un kit de reparation, à l'occasion faut que je refasse les deux mk2... il y a du boulot sur ceux la ;-(

 

Mais oui sinon on en trouve entre 50 et 100 c'est ca.

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Salut,

 

Quand j'ai remonté ma 1100, j'ai remonté des étriers neufs que j'avais. précisément des sierra.

Les fixations moyeux provenait bien d'une XR2, mais les etriers Sierra.

 

Ma première déconvenue a été effectivement la plaquette neuve qui ne rentrait pas, mais problème que toi, plaquettes etriers disques.

La deuxieme déconvenue etait ma jante neuve (reproduction des Supersport), elle frottait l'etrier et bloquait (mon ancienne jante Superport d'origine ne frottait pas).

 

j'ai pris les mesures avec un vieux jeux d'XR2 que j'ai en stock,c'etait quasi identique mais avec quelques mm, et surtout une petite surepaisseur sur le dessus de l'etrier coté roue.

j'ai trouvé chez un brocanteur de piece encienes deux etriers neuf XR2 mk2 et plus de soucis.... ;-)

 

 

Stephane

aaaah merci bien slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif ... me sens moins seul :D

 

La différence ne saute pas aux yeux ...

 

Sur les sites de pièces y a bien le distinguo :

 

https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-snra-1224015-5247853-78-p#

épaisseur disque 10 mm

diamètre piston 48 mm

 

https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-dri-3146000-6381552-78-p#

type de disque : ventilé

épaisseur disque 20 mm

diamètre piston 54 mm

 

(je parie que ton étrier Sierra n'était pas une version sportive genre XR4i ... sinon y'aurai la place pour des disques ventilés ;) )

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C'etait des gros etriers Sierra, il n'y a pas que l'XR4i qui avait des ventilés heureusement ;-)

Sur ma Fiesta je suis 100% XR2, avec les ventilés je l'aurais tous de suite vu et j'aurais gagné du temps surtout, mais je suis tombé sur dans le piege. Les plaquettes c'etait une histoire de quelque mm comme toi,

je pouvais en placer une d'un coté mais de l'autre il manquait quelque mm.. j'avais trouvé des plaquettes un peu usagé qui rentrait, mais apres j'ai eu le soucis avec la petit surepaisseur de l'etrier qui touchait ma jante... du coup j'ai preferé revenir sur de l'origine.

 

J'avais acheté ces deux etriers quand j'avais mon P100, ils etaient compatible sur plsusieurs modeles de Ford recentes.

 

Lol je dois encore les avoirs je ne les ai pas vendu, ils sont bien rangé au grenier, je ne sais pas ou d'ailleurs, peut etre un jour pour nu autre projet lol

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clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

il y a quelques années, je m'étais trompé de disques, j'avais acheté des disques de ford ka, pour les monter il a juste fallu que je rajoute des rondelles entre les supports d'étriers et les moyeux pour que le disque ne frotte pas sur les supports d'étriers, a par ça pas de souci, juste pour dire que des étriers de ford ka sont peut être plus facilement trouvable, avec les disques qui vont avec, puisque ça a l'air d'être les mêmes ?

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