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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Invité §bru534AA

Merci Seb61 et Ancion pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant et pour les photos je vais essayer d'en avoir.

 

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Sympa les jantes mais on dirais que ca deborde un peu, fait gaffe tu risques d'avoir des emmerdes.

195/55 R 13 si tu as un 1100 ou 950 ca va ralentir la caisse ;-) j'espere pour toi que c'est un 1300 il est preferable d'avoir un peu de couple.

 

Sinon c'est bien d'epoque.

 

Dis nous en plus sur ta voiture ? C'est une ghia MkI mais quel année ? Quel cylindrée ?

 

A+

Steph

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Invité §anc350Bp

on dirai une 78-79 la ghia, exterieurement, elle parrait en bon etat, sauf l'aile avant...

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Sympa les jantes mais on dirais que ca deborde un peu, fait gaffe tu risques d'avoir des emmerdes.

195/55 R 13 si tu as un 1100 ou 950 ca va ralentir la caisse ;-) j'espere pour toi que c'est un 1300 il est preferable d'avoir un peu de couple.

 

Affirmatif pour les emmerdes, il y a un article du Code de la route qui interdit le déport des pneus.

En plus, normalement tu doit repasser aux mines (DRIR) pour homologuer cette monte, car en cas de soucis, accident par exemple ton assurance peut ne pas t'assurer :non::non: .

En plus, au CT ça ne passe pas.

Et si tu roule sans CT, c'est comme si tu roulais sans assurance car la aussi en cas de pépin, l'assurance ne te couvrira pas non plus.

Bref, gros soucis en perspective! :(

 

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Invité §man701ep

Bonjour a tous, effectivement c'est une ghia de 79 en 1100 les jantes c'etait au départ un test mai vu que je perdais pas trop en peche je les ai laisser,de toute façon je vais essayer de passer en 1600 d'ici peu, et je touche de temps en temps quand ya des bosses aprés 100kmh mais c'est prévu de mettre des amorto plus dur...

le ct je passe la contre visite cette semaine évidement j'ai gardé mes jantes d'origines (un petit ponçage polissage s'impose) et les petit point de rouille seront partis la semaine prochaine aussi

Question: connaissez vous quelqu'un qui a tenter de faire passer l'xr3i dans une fiesta mk1?

gros bisous

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Invité §inv734IL

Salut a tous

j'ai envie de vous faire voir ma Fiesta MK1 1.1 Festival de 1982 . Je suis trés content de cette voiture,(ont me l'a donnée), c'est ma premiére voiture, et je dois dire que pour une voiture de 26 ans elle est impécable. Aujourd'hui elle a 140 000 Km, est roule trés trés bien, elle a de la reprise et doubler un camion dans les côtes n'est pas un calvaire, comparée a d'autre voiture similaire.

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=bx4fiiff.jpg

 

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=d4yellb1.jpg

 

 

Seul petit bémol c'est qu'elle est restée 11 ans sans tourné dans un garage, il y eu du travail au niveau du moteur, les freins étaient collés. Je l'ai un peu améliorée, c'est a dire, j'ai mis un intérieur et les retroviseurs de MK2 des roues en 165/65R13 prisent sur une Mk3, ( d'origine ce sont des 145/65R12). Et changer le volant car celui d'origine c'est mission impossible de faire des manoeuvre avec ou alors faut s'appeler Hercule lol.

 

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pbxmgcwg.jpg

 

Aprés un grand nettoyage, elle sera vraiment nickel, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de rouille sur la carrosserie, juste un peu au niveau des bas de caisse mais c'est réparable.

Voilà juste pour dire que c'est voiture, méme si elles ont de l'âge, sa reste de sacré bonne voiture, increvable.

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Invité §Car030UF

Oups..dsl on voit pas les images je refais ça correctement, de plus j'ai posté en invité donc impossible d'éditer :cry:

 

 

 

j'ai envie de vous faire voir ma Fiesta MK1 1.1 Festival de 1982 :love: . Je suis trés content de cette voiture,(on me l'a donnée), c'est ma premiére voiture, et je dois dire que pour une voiture de 26 ans elle est impécable. Aujourd'hui elle a 140 000 Km, est roule trés trés bien, elle a de la reprise et doubler un camion dans les côtes n'est pas un calvaire, comparée a d'autre voiture similaire.

 

MyFiesta4.jpg.103656ecfbd417c8ff5fd2bbee0e71fd.jpg

 

MyFiesta6.JPG1..jpg.dd396da69c8456428ff07481e8c6e97b.jpg

 

Seul petit bémol c'est qu'elle est restée 11 ans sans tourné dans un garage, il y eu du travail au niveau du moteur, les freins étaient collés. Je l'ai un peu améliorée, c'est a dire, j'ai mis un intérieur et les retroviseurs de MK2 des roues en 165/65R13 prisent sur une Mk3, ( d'origine ce sont des 145/75R12). Et changer le volant car celui d'origine c'est mission impossible de faire des manoeuvre avec ou alors faut s'appeler Hercule lol.

 

MyFiesta5.jpg.6bcd771f2bd9a1157e255cac16293a16.jpg

 

MyFiesta7.jpg.fbf6afe993cd095eb998fea0a01dfaf0.jpg

 

MyFiesta3.jpg.19e7ba646ef1d6132d31c488aba1a9b2.jpg

 

Aprés un grand nettoyage, elle sera vraiment nickel, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de rouille sur la carrosserie, juste un peu au niveau des bas de caisse mais c'est réparable.

Voilà juste pour dire que ces voitures, méme si elles ont de l'âge, elles restent de sacré bonne voiture, increvable. Par la suite j'aimerai mettre des jantes de XR2

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Invité §mik452UR

Salut a tous , je viens de découvrir ce topic qui est exellent . Je suis moi meme possesseur d'une ford fiesta 1,1 rouge ( mk2 de 1987 ) .

Elle est en ma possession depuis que j'ai mon permi ( 1990 ) et elle a 271000 km . Je suis en train de la retaper ( probleme moteur ) ,

quelques point de rouille , un feu arriere cassé et la piece en plastique du parchoc aussi a cause d'un abruti qui a confondue la pédale de frein

avec celle de l'accelérateur , et tout le system de freinage a revoir .Bref , j'ai beaucoup de boulot encore a faire dessu .

Dès que j'aurai fini , je méttrai des photos de ma fiesta ici .

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Invité §anc350Bp
Oups..dsl on voit pas les images je refais ça correctement, de plus j'ai posté en invité donc impossible d'éditer :cry:

 

 

 

j'ai envie de vous faire voir ma Fiesta MK1 1.1 Festival de 1982 :love: . Je suis trés content de cette voiture,(on me l'a donnée), c'est ma premiére voiture, et je dois dire que pour une voiture de 26 ans elle est impécable. Aujourd'hui elle a 140 000 Km, est roule trés trés bien, elle a de la reprise et doubler un camion dans les côtes n'est pas un calvaire, comparée a d'autre voiture similaire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487636/MyFiesta4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487636/MyFiesta6.JPG1..jpg

 

Seul petit bémol c'est qu'elle est restée 11 ans sans tourné dans un garage, il y eu du travail au niveau du moteur, les freins étaient collés. Je l'ai un peu améliorée, c'est a dire, j'ai mis un intérieur et les retroviseurs de MK2 des roues en 165/65R13 prisent sur une Mk3, ( d'origine ce sont des 145/75R12). Et changer le volant car celui d'origine c'est mission impossible de faire des manoeuvre avec ou alors faut s'appeler Hercule lol.

super :bien: sauf les enjoliveurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487636/MyFiesta5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487636/MyFiesta7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487636/MyFiesta3.jpg

 

Aprés un grand nettoyage, elle sera vraiment nickel, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de rouille sur la carrosserie, juste un peu au niveau des bas de caisse mais c'est réparable.

Voilà juste pour dire que ces voitures, méme si elles ont de l'âge, elles restent de sacré bonne voiture, increvable. Par la suite j'aimerai mettre des jantes de XR2

 

 

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Invité §man701ep

bonjour a tous quelqu'un peut me dire ou je peu trouver des amortisseurs pour mon phase 1 car j'en ai un qui ai vide et l'autre qui fuit pas mal, c'etait prévu que je les changes donc du coup je vais mettre des ressors court...

quelqu'un si connait? quel type d'amortos il y avait sur les xr2? ca peu peu etre faire l'affaire

cordialement

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Invité §mik452UR

Salut , la derniere foi que j'ai changé les amortisseurs de ma fiesta , 1,1 cm3 ( mk2 ) 1987 , je suis allé cher Midas et comme j'ai des jantes allu sur ma caisse ( monte XR2 , 185/60/13 ), ils mon proposé de me poser des ressors court . Ca remonte déjas à quelques années , donc je ne sai pas si ils le propose encore , renseigne toi . Je mettrai des photo de ma caisse bientot , je prendrai les amortos en photo , ca te donnera peut etre une idée de ce que ca donne .

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Invité §man701ep

merci c'est sympa

sinon tu te souvient de la marque des amortos?

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Invité §mik452UR

Non je me souvien pas de la marque .

J'arrive pas à mettre mes photos , il faut des photos de 800x800 maxi d'apres ce qu'ils disent et les miennes dépassent les 2000x2000 ,

y a t il une autre manière de les metre ici ???

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Invité §Red235dJ

Salut les Fiestiste,

 

J'ai un petit problême à vous sousmettre, je possède une Fiesta 1,1l de 1982 et je voudrais réglé la carburation moi-même, c'est possible ?

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Invité §anc350Bp
Salut les Fiestiste,

 

J'ai un petit problême à vous sousmettre, je possède une Fiesta 1,1l de 1982 et je voudrais réglé la carburation moi-même, c'est possible ?

 

oui tout a fait, y'a 2 vis, une de richesse et une de ralenti

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Invité §Red235dJ

Merci, pour ta réponse, mais ne faut-il pas un compte-tour + détecteur de co pour régler la carburation ?

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Invité §anc350Bp
Merci, pour ta réponse, mais ne faut-il pas un compte-tour + détecteur de co pour régler la carburation ?

 

ferme ta vis de richesse a fond, puis dessert la de 1 tours et demi :jap: tu ecoutes alors si le moteur tourne bien rond, si il tourne pas bien rond, tu devises encore un peux :jap:

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Invité §mTa650pH

Bonjour les Fiestistes,

 

Bravo et merci pour ce fantastique topic des "anciennes"! Que du bonheur!

 

Ayant moi-même une Mk2 1.1 de '88 en excéllent état avec un tableau de bord "compt.km/montre", j'ai récupéré dernièrement un compte-tours d'origine d'une XR2, qui se monte à la place de la montre. Ceci étant fait, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider avec la connection. J'avais trouvé sur un site Anglais qu'il faut tirer un fil supplémentaire qui relie la borne - de la bobine d'allumage au large connecteur à l'arrière du bloc compteurs... mais quel contact??? Il en compte onze! En Angleterre, ils utilisent le contact n°2, mais ceci n'est pas valable pour le reste de l'Europe vu que leurs tableaux ne correspondent pas aux nôtres: inversion droite/gauche e.a.

 

Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne.

 

Cordialement.

 

Ratatouille

 

 

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Invité §inv313DP

 

Bonjour les Fiestistes,

 

Bravo et merci pour ce fantastique topic des "anciennes"! Que du bonheur!

 

Ayant moi-même une Mk2 1.1 de '88 en excéllent état avec un tableau de bord "compt.km/montre", j'ai récupéré dernièrement un compte-tours d'origine d'une XR2, qui se monte à la place de la montre. Ceci étant fait, y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider avec la connection. J'avais trouvé sur un site Anglais qu'il faut tirer un fil supplémentaire qui relie la borne - de la bobine d'allumage au large connecteur à l'arrière du bloc compteurs... mais quel contact??? Il en compte onze! En Angleterre, ils utilisent le contact n°2, mais ceci n'est pas valable pour le reste de l'Europe vu que leurs tableaux ne correspondent pas aux nôtres: inversion droite/gauche e.a.

 

Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne.

 

Cordialement.

 

Ratatouille

 

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Invité §Red235dJ
oui, moi !

 

Salut, ta quoi comme Fiesta.

 

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Salut, ta quoi comme Fiesta.

 

Bonjour,

 

J'ai une Fiesta mk2 bleue, 1.1/cat. de 1988 en très bon état. Elle a un toit ouvrant et je l'ai équipée d'un compte-tours venant d'une XR2 et de jantes en tôle 5.5" (style jantes de 205 XS)venant d'une Taunus.

 

 

 

IMG1900aweb.jpg

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Invité §anc350Bp

tres belle ta fiesta bleu, si elle est equipeé de jantes de taunus, je te conseille de bouger les enjoliveurs blanc, de repeindre les jantes et de faire chaque petits carrés en noir au pinceaux, elle aura une gueule d'enfer, car ces jantes la sont un peux deportées

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tres belle ta fiesta bleu, si elle est equipeé de jantes de taunus, je te conseille de bouger les enjoliveurs blanc, de repeindre les jantes et de faire chaque petits carrés en noir au pinceaux, elle aura une gueule d'enfer, car ces jantes la sont un peux deportées

 

 

Merci Ancion.

On parle bien des jantes comme sur les photos ci-dessous:

 

DSCN8505.jpg

DSCN8525.jpg

 

Comme je disais, la photo de ma mk2 ou de mon FBD (comme disent les Allemands) date du jour où je l'ai récupéré chez le vendeur. Les jantes "Taunus" étant en bon état, je n'ai pas eu besoin de les repeindre et ce serait en effet un sacrilège d'y monter les enjoliveurs... même s'ils sont blancs ! :lol: Seul prob pour l'instant, c'est qu'elles sont encore chaussées de pneus quasiment neufs 165/80-13, qui sont un shouia trop grands. Je devrais les changer par des 175/70-13. A bon entendeur... je ne demande pas cher en plus ;)

Une petite concession que je ferai par raport à l'origine, c'est de monter bientôt un bras d'essui-glace arrière de Clio-I ou de Mégane

 

 

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Invité §anc350Bp

c'est exactement de ces jantes la donc je parle, mais les jantes de taunus sont moins deportées. Magnifique tous simplement. Heu, c'est a toi cette superbe escort??Elle est toute restaurée non?

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exact! Malheureusement, l'Escort n'est pas à moi! C'est une photo d'internet. Et non, elle n'est pas restaurée... elle est d'origine. Tu sais, les Anglais ont encore le don de garder des bagnoles dans l'état!

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