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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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mince, qu'est ce qui t'es arrivé ? 3 semaines ça devait être sérieux :(

 

pour ta voiture je pensais plus au moteur ;)

 

une tendinite au code droit que j'ai laisser traîner depuis le moi de juillet .

ha oui le moteur ,j'avais oublié la consommation de LDR :p

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je suis cintreur :p .....................c'est quoi ??? :o:lol:

pour simplifier ,je chauffe des profils pvc dans un four que je passe ensuite dans des gabarits pour leurs donner le rayon souhaité ,pour faire par exemple un œil de bœuf

et donc c'est la porte du four qui pèse une trentaine de kilos que je soulève plus de cent fois par jour ,la demande d'amélioration du poste date du mois de mars ! :pfff:

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je connaissais de nom mais je n'aurais pas sû expliquer le poste

 

du coup ils ont tout gagné et ça les fera réfléchir, un salarié en arrêt ça doit tout de suite se sentir sur l'activité :pfff:

 

ils s'en foutent ,on est 480 salariés ,3 a ce poste ça les a mis dans la merde ,mais ça n'est pas remonter plus haut que le chef même le drh n'était pas au courant :p

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salut

j'ai bossé un petit peu sur la ford ,il n'y a pas que l'audi quand même :o

j'étais trop près du volant a cause du siège baquet ,il était fixer au bout des glissières alors j'ai fait des cales pour les mettre entre le siège et les glissières ,je suis plus haut de deux centimètres ,mais je peux le mettre 10 centimètres plus en arrière .

les pièces peintes et posées :

21.jpg

22.jpg

le siège reculé a fond :

23.jpg

c'est fini ,le truc qui me gène c'est les glissières qui dépassent ,je réfléchi a une protection .

24.jpg

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je viens de tous lire sincèrement je te félicite pour tous ce que tu as fait sur ta voiture pour quelqu'un qui n'ait pas du métier .

j'ai dotant plus de respect pour ton travail vu que je suis carrossier peintre :jap: :jap: :jap: :jap:

 

pourquoi dois-tu changer la caisse :??:

 

 

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifvins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

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salut la caisse est morte ?

 

oui :)

 

je viens de tous lire sincèrement je te félicite pour tous ce que tu as fait sur ta voiture pour quelqu'un qui n'ait pas du métier .

j'ai dotant plus de respect pour ton travail vu que je suis carrossier peintre :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

merci :oops:

oui la caisse est morte :

seuils de portes avant ,arrière donc caisson

joues d'ailes avant

joues d'ailes arrière

baie de pare-brise

un longeron

et moins grave ,le hayon et les portières ,sinon le capot est neuf :p

c'est une voiture qui a dormi toute sa vie dans un garage donc ceci explique cela .

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oui :)

 

 

 

 

merci :oops:

oui la caisse est morte :

seuils de portes avant ,arrière donc caisson

joues d'ailes avant

joues d'ailes arrière

baie de pare-brise

un longeron

et moins grave ,le hayon et les portières ,sinon le capot est neuf :p

c'est une voiture qui a dormi toute sa vie dans un garage donc ceci explique cela .

 

 

 

 

 

dommage :)

 

 

dans ton malheur tu as quand même de la chance toutes les caisses son identique que ce soit une série 1 ou 2 sa ne devrait pas être compliqué à trouver 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

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dommage :)

 

 

dans ton malheur tu as quand même de la chance toutes les caisses son identique que ce soit une série 1 ou 2 sa ne devrait pas être compliqué à trouver 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

 

ha non ,mk1 et mk2 sont différentes :

et dans les petites motorisations de mk1 seules les boites 4 passent

mk1

Ford_Fiesta_MK1_front_20071023.jpg

mk2

large-ford_fiesta2_0289.jpg

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peut être veux tu parler des mk2 phase 1 et phase 2 ,la mk2 est sortie en 1985 et a subit des modification en 1986 et a été fabriqué jusqu'en 1989 .

originales celle la , la couleur serait a garder pour une xr2 :p

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

 

 

 

 

exactement c'est bien ce que je voulais dire ;) en 1982 je travaillé chez ford jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif ça me rajeunit pas niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

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salut

les photos pour le changement des roulements arrière :)

enlever le cabochon :

1.jpg

2.jpg

desserrer l'écrou :

3.jpg

enlever le tambour :

4.jpg

enlever les paliers en tapant dessus :

5.jpg

les paliers enlevés :

6.jpg

pour insérer les nouveaux paliers j'usine un vieux :

7.jpg

mettre le neuf graissé ,le vieux dessus et le rentrer en force faire pareil pour l'autre face :

8.jpg

mettre de la graisse :

9.jpg

mettre les roulements :

10.jpg

insérer le joint spi :

11.jpg

12.jpg

nettoyé et graisser :

14.jpg

15.jpg

remettre le tambour ,la rondelle,l'écrou serrer au couple ,dans la RTA il est écrit "un léger jeu est acceptable " vérifié avec la roue en place ,elle doit tourner librement mais sans jeu latéral .

16.jpg

17.jpg

une fois réglé , enlevé la roue pour remettre le bloque écrou et la goupille ,l'idéal est de vérifier après quelques kilomètres si il n'y a pas trop de jeu ,dans le cas ou il y en a refaire le réglage .

voila :)

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j'avais oublié un truc ,la réparation du commodo ,c'est très facile a ouvrir et les pièces sont les mêmes de l'un a l'autre ,il y a toutefois une différence il existe deux types de commodo :

un avec l'essuie glace intermittent et un avec l'appel d'essuie glace .

donc c'est pas très compliquer d'en faire un avec plusieurs ,je n'ai malheureusement penser a prendre beaucoup de photo :(

P1010001.jpg

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j'ai commandé et installer un faisceau de fils de bougies recoupable ,ceux que l'on trouve tout fait on toujours certains fils beaucoup trop long et puis comme je recoupais les faisceaux beru et que leurs durées de vie n'est pas terrible autant prendre ceux la .

le kit :

1.jpg

le rab :

2.jpg

en place :

4.jpg

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Invité §dre735yc

d'où coup tu va mettre quoi qu'elles pneus

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