Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Sans juger de cette pratique, je ne connais pas le prix d'une pompe à eau sur vos voitures ni la fréquence de remplacement de la distribution mais je me demande si l'économie en vaut la peine. :??:

 

 

c'est 40 000 km, la courroie une quinzaine d'euros, le kit plus de cent euros, il n'y a aucune difficulté a changer la pompe a eau ou le tendeur avec la courroie en place (sans la décaler)

a par enrichir les vendeurs de pièces, aucun intérêt, la preuve l'age de nos pompes, ou tendeur , plus de dix ans .

et surtout si on le fait soit même, est ce que les pièces de refabrication seront aussi fiable ......

 

sur mon autre voiture (l'audi) je pense que je changerais les trois, parce que la pompe est collée et que la tension de la courroie n'est plus réglable après la pose, c'est bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclic c'est si on t'envoie des morceaux de fiesta rouillée par la poste ? :cyp:

Ou alors il faut qu'on se pointe tous devant chez toi avec de quoi poncer, traiter et souder ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclic c'est si on t'envoie des morceaux de fiesta rouillée par la poste ? :cyp:

Ou alors il faut qu'on se pointe tous devant chez toi avec de quoi poncer, traiter et souder ? :D

 

j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, sauf la place a l' abri . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pratique, mais quand même plus pratique que pour ce que j'ai :lol: d'ailleurs faut que je me prenne un adaptateur de prise de camping/marché pour avoir du courant en bas de chez moi, ou alors pas loin du port ça pourrait être pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fiestix,

effectivement tu as du taf devant toi !

au sujet de la rouille sur la mienne, j'en ai aussi trouvé sous les joints des portes, à la jonction de ceux ci, le rebord sur lequel est fixé le joint, en ce qui me concerne, commençait à être bien bouffé par la rouille perforante, mais rien de bien méchant, m'en étant rendu compte à temps !

j'ai donc gratté, enlevé ce qui partait et traité à l'anti-rouille.

sur la mk3 du fiston, idem (mais bien trop tard, car complètement perforé et au coffre même constat) donc si tu ne l'as pas encore fait, enlèves donc les joints des portes pour voir comme c'est dessous.

 

pour mes parties d'ailes rouillée, j'ai acheté au Lidl le poste à souder au fil fourré (j'ai mis une publication à ce sujet) qui m'a couté moins de 100 € je crois ! et le peu d'essai que j'ai fait vite fait pour me faire la main (et sans meuler les pièces à souder en plus ! ce qui est encore moins evident), m'a convaincu de mon achat, malgré tout ce que l'on peut bien entendre sur un poste comme ça, comme quoi ça ne soude pas mais ça colle etc...

suffit de trouver le bon réglage et la bonne taille de fil en fonction de l'épaisseur de tole à souder.

essaies de t'en trouver un d'occasion ou saute sur l'occasion si Lidl le remet en vente.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de dépointer l'aile, malheureusement comme l'aile a déjà été changée, plus de trace de pointage, ça a été souder et meuler, c'est tout lisse :pfff:

7.jpg

il y avait une énorme cloque au niveau de la baie du pare-brise, finalement en grattant il n'y a qu'un petit trou .

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fiestix,

en prévision de la restauration de ma dauphine (beaucoup de tôle à dépointer pour le plancher notamment) mais me servira aussi pour mes autres projets auto, je me suis acheté toujours à Lidl, ce burineur pneumatique à Lidl pour pas cher avec plein de burin différent dont un qui va très bien pour les points de soudures et pour un prix défiant toute concurrence !

j'ai le même que la vidéo ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand au poste à souder, j'ai le même que sur la vidéo, toujours Lidl et comme on peu le voir, ça m'a l'air du bon matos quand on voit le résultat pour une première soudure !

donc avec un peu de pratique, on doit pouvoir s'en sortir sans trop de difficulté, c'est comme tout, faut de l'entrainement pour se faire la main bien sur mais aussi pour connaître son matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour l'instant c'est :

démontage

dépointage

découpe

ajustement de la nouvelle tôle

puis soudure

je n'y suis pas encore, surtout qu'il y a les deux cotés.

 

la réflexion a été longue avec ma moitié, soit une autre caisse, soit remettre en état celle qui nous a toujours emmenée partout, même si le coût sera plus élevé, c'est la deuxième solution que nous avons retenu.

il n'y a pas de date buttoir, le contrôle technique devait être en décembre, si c'est bien après cela n'a pas d'importance . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool cet état d'esprit! Sauver une voiture pour ce qu'elle a été et ce qu'elle est encore...

 

Tu as de la chance d'avoir une compagne qui te suive dans ces choix! Beaucoup auraient été à la facilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine étape, enlevé la portière, pour cela il faut que je coupe le faisceau, il est gros et je n'avais pas prévu de prise, qui de toute façon ne passerait pas dans le trou .

pour les fils il y a :

le haut parleur

le verrouillage centralisé

la glace électrique

l'éclairage d'ouverture de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine étape, enlevé la portière, pour cela il faut que je coupe le faisceau, il est gros et je n'avais pas prévu de prise, qui de toute façon ne passerait pas dans le trou .

pour les fils il y a :

le haut parleur

le verrouillage centralisé

la glace électrique

l'éclairage d'ouverture de porte

 

 

 

Bonjour fiestix a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Pour quoi couper le faisceau :??: pour quoi ne pas dégarnir la porte et débrancher le faisceau proprement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour fiestix a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Pour quoi couper le faisceau :??: pour quoi ne pas dégarnir la porte et débrancher le faisceau proprement :jap:

 

bonjour

parce qu'il n'y a rien d'origine, je pense que je vais supprimer le verrouillage centralisé, l'éclairage et les vitres électriques, c'est a réfléchir .

si je remet tout ça je mettrais des prises, pour l'instant c'est coupé, 15 fils, heureusement j'avais fais ça bien, 15 couleurs :p

voila ou j'en suis ce soir :

11.jpg

je suis coincé pour les points de soudures dans le creux de l'aile mes disques ne sont pas assez grand pour les atteindre .

12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah tant que tu arrives à démonter...

 

L'avantage des vis ou rivets c'est que c'est plus facilement démontable... la question est est ce que tu crois que tu vas avoir besoin de redemonter un jour?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose c'est est ce que je dois souder l'aile ?

en faisant le tour des casses je vois des ailes rivetées ou visées avec 4 ou 5 vis sur la longueur, alors je me demande .

 

 

 

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

À l'origine, c'est souder ça participe à la rigidité de la coque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...