Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

salut

pas de photo car ce n'est pas très parlant.

en fait, je suis tous les jours dessus et même si je n'ai pas acheter ce qu'il faut pour continuer a souder,le nettoyage et le grattage centimètre par centimètre prend énormément de temps .

pourquoi est ce que je vais jusqu'a la tôle? pour traquer la rouille .

quand j'aurais fait le tour de la voiture, je la mettrais a nu, plus d'intérieur, vitrage, pièces extérieur pour l'envoyer en peinture, c'est une décision collégial :D .

 

le futur: elle ne sortira que par beau temps, ce que je me suis toujours refuser a faire, avant elle subissait tout, c'était une fierté .

mais comme je ne pourrais pas me permettre de recommencer dans quelques année, ça a un coût et puis je ne rajeuni pas .

 

plus loin dans le futur: j'espère qu'elle intéressera un de mes petits enfants ...................

 

 

exactement comme moi, elle ne roule plus depuis 2011 lorsqu'il pleut ou que la chaussée est humide

 

du coup, fini pour toi l'époque où tu chargeais des gravillons, parpaings ou autres......

 

tu penses la mettre à nu pour la peinture, moteur compris n'est ce pas ?

 

et pour tes petits enfants, j'ai envie de dire que c'est à toi de leur inculquer le virus pour qu'ils conservent l'auto de "papy" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

puisque je ne suis pas foutu de démonter le téton d'une gâche sur l'audi, je me suis vengé sur la ford :p

j'ai réussi a souder point par point, en faisant un point entre chaque point .

c'est pas net, c'est pas propre, mais c'est soudé et c'est solide, après un coup de meuleuse se sera pas mal .

47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

puisque je ne suis pas foutu de démonter le téton d'une gâche sur l'audi, je me suis vengé sur la ford :p

j'ai réussi a souder point par point, en faisant un point entre chaque point .

c'est pas net, c'est pas propre, mais c'est soudé et c'est solide, après un coup de meuleuse se sera pas mal .

47.jpg

 

 

 

Felicitation 1068100773_martycosinus.gif.f7d9e5d265c55703cd075aa887c75a1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

la pièce de profil a une forme de "L" , pour souder la deuxième partie, je dois soit le faire par au dessus, pas beaucoup de place a cause du faisceau qui est toujours la, ou par en dessous ce qui n'est pas très pratique, a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai téléphoné a mon assurance, pour suspendre l'assurance de la ford jusqu'a temps qu'elle roule, ils ne veulent pas, vu que je suis déjà au minimum .

 

Passe la chez Clavel pour payer moins de 120€ par an vu que c'est de l'assurance collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas, il faut une voiture assurée chez eux en tous risques, je me suis déjà renseigner .

 

Justement il me semblait que chez clavel, vu qu'ils ont pas d'assurance classique, il faut juste que t'ai une voiture assurée ailleurs en normal, et peu importe que ça soit au tiers ou autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

17.jpg

49.jpg

j'ai fini la dernière pièce de l'aile :

48.jpg

j'ai abandonner la soudure a l'oxygaz avec des baguettes enrobées ( 950°) c'est beaucoup trop violent, je soude maintenant avec des baguettes cuivre phosphore (700°) et du flux décapant avec un chalumeau classique .

sinon, j'ai des trous bien ronds d'environ 6 mm de diamètre, je n'ai pas encore trouver comment les boucher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

stand-by, cause grippe ou un truc comme ça .

j'ai acheté un chalumeau bien mieux que mon vieux butagaz :

1.jpg

les bouteilles de gaz pour lui (dexter) sont a 12€, les bouteilles de chez LDIL pour les désherbeurs sont les mêmes a 4€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries, j'ai les mêmes bonbonnes sur mon petit réchaud de camping pour le fourgon, et elles sont à pas cher du tout chez action (1€22 je crois). Le seul soucis c'est qu'ils en ont pas toute l'année. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries, j'ai les mêmes bonbonnes sur mon petit réchaud de camping pour le fourgon, et elles sont à pas cher du tout chez action (1€22 je crois). Le seul soucis c'est qu'ils en ont pas toute l'année. :bah:

 

ce sont des bonbonnes a visser , standard, un mélange de butane et de propane dans la dexter il y a du propylène en plus, mais la différence de chauffe n'est pas flagrante du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde...

Tiens sinon j'ai testé le poste à souder lidl avec le fil fourré la semaine dernière.

 

C'est pas trop mal, j'ai soudé des équerres pour le boulot avec le poste d'un collègue. Bon faut faire pas mal de tests parce que entre les puissances Max min, 1 et 2, et les différences d'épaisseur des plaques, ça peut être vite merdique...

Mais bon pour une première le résultat était là, j'ai pas pensé aux photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde...

Tiens sinon j'ai testé le poste à souder lidl avec le fil fourré la semaine dernière.

 

C'est pas trop mal, j'ai soudé des équerres pour le boulot avec le poste d'un collègue. Bon faut faire pas mal de tests parce que entre les puissances Max min, 1 et 2, et les différences d'épaisseur des plaques, ça peut être vite merdique...

Mais bon pour une première le résultat était là, j'ai pas pensé aux photos.

 

 

Idem tester il y a 2 semaines pour fabriquer un pied de sapin pour madame.

Super satisfait j ai fait de belles soudures en peu de temps d apprentissage du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

question bête : sur la partie que tu viens de ressouder, les 2 trous sont sur le côté

 

n'aurait-il pas fallu les faire en dessous pour une meilleure évacuation ?

 

je pense qu'elle verra jamais la pluie cette ford .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de question bête :)

ce ne sont pas des trous d'évacuation d'eau (d'origine il n'y en a pas) ce sont des trous pour pulvériser de l'antirouille, dès que j'aurais pulvérisé il y aura des bouchons ;)

dans le bas il y a un embouti qui forme une fente pour l'évacuation d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...