Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

merci

pour la joue d'aile il reste une couche d'apprêt, puis la peinture, mais le mastic va avoir du mal a sécher par ce temps .

ensuite j'attaquerais le bas de caisse, mais pour cela il faut que la ford soit vide, pour l'instant il y a les jantes de l'audi qui devraient prendre l'air bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le bas de caisse a une forme particulière, je ne pourrais pas utiliser de pince a soyer je ferais une bande de tôle que je souderais par bouchonnage sous la tôle de la voiture en laissant un morceau de la bande dépassé puis je souderais aussi par bouchonnage le bas de caisse neuf sur cette tôle qui dépassera, c'est pas très clair, si ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux chattes, réglisse et audie, pas de poupoule :D

désolé pour les bavettes mais la ça va être compliquer de faire une photo :p

je n'ai que ça en stock :

 

44.jpg

 

sinon, ce soir dernier trou bouché sur le pied de porte, ben non, en redressant la tôle plus loin un nouveau trou, ce coup ci (j'ai vérifié) c'est le dernier avant le bas de caisse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'album "d'audie" :D ; la 2ème lui ressemble c'est ça ?

 

 

pour ma part, j'en ai 3 (2 femelles, 1 mâle), tous récupéré dans la rue par hasard :)

 

et tu as une photo d'un chat qui ressemble énormément au mien (p35, celle où il est sur le dos avec les poupoules qui l'admirent :D )

 

 

sinon, en cherchant dans ton album, je suis tombé p34 sur une photo de tes portes, effectivement ça croustillait bien ……..

 

avec le travail que tu fait sur ton auto, la rouille ne risque pas de réapparaitre

 

merci pour la photo des bavettes, je vois à quelle hauteur tu les as fixé et comprends mieux pourquoi ça ne touche pas ;)

 

j'ai acheté les miennes mais seulement un jeu, donc ce sera pour l'avant; j'essaierais d'en trouver aussi pour l'arrière (et tant qu'à faire, j'en ai pris pour ma mk6 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote : il valait pas mieux refaire d'abord toutes les soudures puis passer l'apprêt une fois ?

 

car là c'était peint, puis avec la soudure tu vas repasser une couche; à moins que ça ne rouille de suite si tu ne mets pas d'apprêt ?

(soit indulgent, je n'y connais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote : il valait pas mieux refaire d'abord toutes les soudures puis passer l'apprêt une fois ?

 

car là c'était peint, puis avec la soudure tu vas repasser une couche; à moins que ça ne rouille de suite si tu ne mets pas d'apprêt ?

(soit indulgent, je n'y connais rien)

 

en fait j'avais fini, j'ai découvert le souci après l'apprêt . et effectivement de ce temps ci ça rouille très vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

-la joue d'aile coté roue est fine, j'attaque maintenant l'intérieur coté moteur, j'ai "juste" a décaper pour pouvoir apprêter .

- il y a dix ans j'avais eu l'intelligence de peindre au pinceau !

j'ai découvert comment le professionnel avait souder le bac a batterie, on ne voit pas bien sur la photo mais c'est mal soudé et mal meulé .

-pour finir le bac est soudé vrillé, je ne voit pas comment le redresser, a cause de ça, je suis obligé de mettre une cale dans un coin pour que la batterie soit stable .

 

je vais être obligé de débrancher le faisceau a l'avant pour pouvoir libérer l'accès a la tôle, en sachant qu'il faudra que je rebranche pour déplacer la voiture le jour ou j'attaquerais le coté droit .

 

 

58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai été faire un tour sur "histovec" le site du gouvernement pour voir les anciens propriétaires de la ford, ça ne fonctionne pas :q

 

alors que pour l'audi ça fonctionne, je suis le quatrième propriétaire, ç'est pas ce que l'on m'avais dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas beaucoup de news, il fait moche et j'ai du boulot a coté, alors forcement .

j'ai débranché le faisceau pour libérer la place, ça ne parait pas être grand chose mais ça avance quand même, en voyant la tronche de faisceau, pas abîmer, mais il ne me plaît pas et comme j'aime bien trifouiller dans les fils, ça me titille :D

la photo sans le faisceau, le truc marron beurk c'est du décapant :

 

59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

-je ne m'étais jamais vraiment servi d'étain, enfin si une fois, mais ce n'était pas concluant .

-je me suis lancé sur un endroit qui ne risque rien avant d'attaquer la bas de caisse .

j'ai commencé par boucher les trous au chalumeau, que j'avais fait au fil des années, pour un porte fusible puis le coupe circuit et sûrement d'autres trucs que j'ai oublié :

 

 

64.jpg

ponçage:

 

65.jpg

 

J'ai tout bien fait comme j'ai vu sur le net :D

1- un bon décapage .

2-passage du produit d'étamage.

3-chauffe du produit .

4-dès qu'il devient brillant, je l'essuie rapidement avec un chiffon propre.

5- je chauffe la tôle et la baguette pour avoir le même niveau de fusion .

6-je rechauffe et j'étale avec un morceau de bois .

 

 

66.jpg

encore un ponçage pour finir:

 

67.jpg

 

 

ps:je sais que ce n'est pas très passionnant et que je n'avance pas vite, mais je fais ça en rentrant du boulot ou lors de mes heures de libres le week-end .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

dans les premières pièces que j'ai soudé j'ai fait une boulette de débutant, je n'ai pas profiter du fait d'avoir accès a l'évacuation d'eau de la baie du pare-brise pour voir si il y avait de la rouille .

photo par l'intérieur :

 

61.jpg

ce n'est pas pratique mais en passant le bras par l'emplacement du moteur d'essuie glace je peux traiter la tôle :

 

68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

première couche d'apprêt, certains trous sont bouchés avec des rivets comme l'ancienne fixation de l'allumeur, au cas ou dans le futur j'ai l'idée de le reposer .

quand l'apprêt sera sec je mettrais du mastic polyuréthane ou il y en a besoin, puis une deuxième couche d'apprêt .

 

72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...