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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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salut

après avoir passer de l'acide phosphorique et attendu qu'il agisse, j'ai passé un coup de brosse métallique au bout d'un manche car il est impossible de passer un appareil par le trou du moteur d'essuie-glace .

 

après le coup de brosse :

 

74.jpg

puis passage de l'apprêt, je ne peux pas faire mieux car il est impossible de passer de la bombe correctement, j'utilise le trou le plus proche qui doit faire environ 6 centimètres de diamètre.

je passerais de la peinture au pinceau .

 

76.jpg

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oui a écrou a sertir :)

je ne m'en suis jamais servi, je l'ai utilisé comme une pince a cheville molly, résultat au premier écrou je casse la pince, je précise que je l'ai reçu aujourd'hui .

 

quel bourrin, dégoûté pendant un bon moment je me décide a démonté la pince .

forcément la pièce que j'ai cassé est la pièce principale, une oreille en moins (voir photo)

 

2.jpg

réfléchissement :o je prend un aimant ça colle, je vais faire une tentative de soudure .

je décape et j'élargis au niveau du bord des cassures, je règle le mig au plus fort, ça soude et ça pénètre bien, ouf .

un coup de meuleuse dans tous les sens, je remonte la pince, ça marche :p .

si ça intéresse quelqu'un je pourrais expliquer comment faire et ne pas faire, pour se servir de cette pince ? :)

 

j'ai posé les écrous pour la barre anti-rapprochement, plus besoin d'enlever les amortisseurs pour l'enlever .

pareil au niveau du tablier j'avais galéré pour passer la main a l'intérieur et mettre les vis , fini tout ça .

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impossible, pourquoi ? parce que :p la voiture est levée du coté gauche, la barre est monté lorsque les roues sont en l'air, sans aucune tension sur les puis d'amortisseurs donc la, pas possible de la remettre .

de toute façon, il faut que je modifie la barre, ça ne me plais pas, il est quasi impossible de passer les coupelles d'amortisseurs sans abîmer la peinture .

 

 

bien essayé tout de même :o

 

d'ailleurs c'est pareil pour l'audi pour poser la barre il faut que je lui mette les pattes en l'air .

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tant pis pour le HS, au moins ça fait remonter le topic :D :

 

pourrais-tu m'expliquer comment a été monté le "répartisseur de son" sur ta voiture ?

 

j'ai acheté le même équipement mais je n'ai pas de câblage et je me demande comment faire le branchement sur les HP ?

 

à la limite pour l'avant ça devrait aller mais ça me parait chaud pour l'arrière (faut démonter les panneaux)…..

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Ça en fait de la tôle qui semble propre :sic:

 

oui elle semble, mais avec la vingtaine de trous que j'ai fais au dessus pour l'enlever plus les coups de disqueuse coté porte, mortibus l'aile :p

malgré tout, comme je suis sentimental, ça m'a fait bizarre .

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oui elle semble, mais avec la vingtaine de trous que j'ai fais au dessus pour l'enlever plus les coups de disqueuse coté porte, mortibus l'aile :p

malgré tout, comme je suis sentimental, ça m'a fait bizarre .

 

Ah oui là elle a du prendre cher. :sic:

 

T'inquiète je suis pareil, je fais tout pour tout conserver ;)

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salut

un petit peu de travail ce matin.

-j'ai enlevé la bobine d'allumage, les têtes de vis était a l'intérieur de la baie, pas facile a enlever .

-j'ai enlevé aussi la trappe qui accueil la fermeture du capot.

-j'ai bouché trois trous autour de l'emplacement de la bobine, quoi que ce n'était que ces trous, aucune idée, j'en ai fait des conneries .

comme d'habitude, décapage, chalumeau, étain et ponçage, je maîtrise bien maintenant :D

 

-puis pose de l'apprêt et deux écrous a sertir, comme ça plus de vis par l'intérieur, d'ailleurs je poserais aussi des écrous pour le bocal de liquide de refroidissement et celui du lave glace, donc tous ce qui se fixe d'origine avec des vis parker .

première couche d'apprêt:

 

78.jpg

pose des deux écrous, puis encore une couche d'apprêt :

 

79.jpg

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