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Les Japonaises

[Topic officiel] Honda Civic/CR-X


Invité §cas057jh
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Je me demande, si cela ne fait pas plus de mal qu'autre chose, ce genre de reportage pour le modéle, en étant encore plus prisé par les kékés à tuningeeeeeeeeeeeeeeeee.

 

Ah tiens j'avais oublié la Nissan 200SX 1.8 turbo que j'ai failli aussi acheter un moment, mais là c'est le prix de l'assurance qui avait coincé et puis le modéle proposé était aussi d'un prix un peu trop élevé pour moi. (propulsion puissante)

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Invité §cas057jh

la 200sx il parait que c'est très marrant a conduire (propulsion) et elle a son charme avec ces feux retractable; mais pour madame, j'ai pas trop confiance pour madame... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

pour le reportage non pas du tout, bon ce magazine a quelque info eroné (volant de ED9 sur une VTEC?? et c'est du full stock a 100%??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

mais en general il s'éfforce de presenter des sportive dans un états irréprochable, et sont anti tuning, sa change des GTI MAG et auto plus , parceque entre les ferrarikikass et les mazoutkipu y'as plus grand chose a lire dans les ancienne il y'as bien youngtimer mais bon on en veux toujours plus!

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C'est très joueur une 200 SX, me souvenais pas des feux escamotables. Même pour moi, je me méfierais sous la pluie d'une 200SX, y a un gros couple, avec le turbo et cela patine vite, surtout avec des mauvais pneus ou trop vieux, ou à mi-usure.

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Invité §cas057jh

De plus me semble t-il qu-il n'y-as (quel ponctuation...laborieux ce début de phrase) pas d'aide a la conduite , peut etre une DA et ABS?

 

Mais je pence que ce genre de voiture bien que accéssible n'est pas a mettre dans toute les mains...

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Invité §kra162VZ

oui une propulsion c'est spécial ;) , pour revenir à ta question je n'ai plus de sportive, j'ai une civic 8 Type S GT et la smart pour madame, mais j'ai dans le coin de ma tete de me prendre une ptite sportive, soit une young timer's style ta CRX, voir une belle ITR d'origine sinon je dois aller voir une secma F-16, la ariel atom à la française mais largement moins cher et des perf de tout 1er ordre, à faire palir une 911 :D

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Invité §cas057jh

une CRX c'est top et sa prend pas mal de cote, mais sinon pourquoi ne pas prendre un petit NSX?? 6cilyndres VTEC et une cavalerie de pur sang sous le pied droit?(non non je ne vie pas par procuration... :p )

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Invité §kra162VZ

la nsx c'est 30000 € pour un modèle correct, mon père en a eu une , superbe mais pas dans mon budget ;) , je suis pas préssé, j'ai loupé y a pas longtemps une 928 GTS 350 de 1994, un sacré monstre avec 90000 km, avec une peinture à refaire et les joints de culasses du V8 à refaire (une maladie reccurent sur ce modèle, mais probleme réglé par des joint porsches plus solide) pour 15000 €, pile dans mon budget, mais arrivé trop tard :( , j'ai toujours révé d'une porsche, c'est une voiture mythique, intemporel, et surtout c'est comme un bon vin, elle prend de la valeur (ou elle en perd pas bveaucoup) si bien entretenue ( et toutes les pieces sont trouvable) surtout les 911

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Beaucoup de Porsche, devenu trop accessible, sont achetés, mais revendus ensuite en ayant pas fait l'entretien nécessaire ou le changement des piéces nécessaire. Parce que les piéces peuvent vite devenir chéres...

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Invité §cas057jh

voici du new!

 

 

bon déja ma 25 est presque remise a neuf, mais j'ai un joint spy (villebrequin) qui as sauté, donc vous savé que y'as du taff a refaire maintenant, surtout que il n'y avais plus de cache distribution kaola.gifmais on est pas la pour parler de R25 mazouté!pfff.gif.34f2bc97d35f8cadba1b212244a19571.gif

 

donc voici des nouvelle de ma CRX, et quelque photo, bref mon papa et ma mamant sont venu me rendre visite et mon papa ma donné (encore une fois) un petit coup de main013.jpg

 

en premier on dégage de volant de merde"MOMO"

 

014.jpg

puis après on laisse comme sa et on balance le VTEC!!!!!!!!

 

nan je déconne j'y tien trop a ma titinne

015.jpg

et avec sa c'est mieux, j'ai retrouvé un sigle honda sa le fait grave sol.gif.9c26033869ed8bd48ebea0d4422936ba.gif

 

reste plus qu'as viré ce pomo de levier de vitesse en fer, qui, gele en hiver et brule en été!

 

j'ai celui d'origine (et comme le volant c'était dur a négocier et a trouvé, merci leboncoin!et merci papa et maman pour le coup de main!)

 

mais en ésséillant j'ai eu du mal, pour la premiere fois je galere a enlever un pommo!

 

si quelqu'un a une technique? j'espere juiste que l'ancien proprio l'as pas collé!

 

261211-1235(001).jpg

 

n'ampêche meme avec ces jantes absurde je la trouve vraiment belle ma titine(pour ceux qui ce demanderai pourquoi je garde les jantes, c'est pour protégé celle d'origine, et je tien mieu la route avec sa, malgré une direction un chouya plus lourde,les jante d'origine seront monté pour les grande occasion, comme la réunion de youngtimer en avril, si elle est prète d'ici la!)

 

bref j'ai récupéré ma CRX vous le savez, mais mes parent n'ont donc plus de voiture???

 

bah si il ce sont fait plaisir, c'est pas une ancienne, mais c'est assez atypique et franchement c'est un vrai régale de conduire ce tank qu'est la JEEP GRAND CHEROKEE LIMITED!

019.jpg

024.jpg

avec une partie de ma mamant vous pouvez constatez l'interieur magnifique en ronce de noyer love.gif.677375dfd3ffb9ce8a51dff04cab5864.gif/plastique

lol.gif.3ae72657b1759ee41c99adcc996fdafd.gif

et l'interieur cuir d'un confort supreme coupler a des suspention de 4X4 très souple027.jpg

 

bon OK c'est un mazout mais c'est pas le moteur 2.5 ou 2.1 renault qui equipe les safrane et R25 et c'est bien!

c'est coupleux en bas du compte tour (pour un diesel) et sa consomme "peu" par rapport au magnifique V8

 

bref ce passage au mcdo est désormai fini en meme temps que mon coca je vous souhaite une bonne journé et bonne route a tous!

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Invité §cas057jh

Salut à tous, mauvaise nouvelle, ce matin j'ai planté ma crx, je fesai la course contre une 205Gti

sur la a84 et au environ davranche on a aperçu un radar je le doublai en passant un coup de 4e

a 180 et lui a piler et à viré à gauche sur moi et jai percuté le mur avan de revenir sur lui et que l'on ce plante dans un raille de securiter à la sortit davranche, au final nos voiture sont ruiner, on va sûrement perdre notre permis

j'ai une jambe cassé et lui le poignet dans le plâtre ainsi qu'une commotion cérébrale

 

bref à lhopitàl l'heur ou j'écris ces ligne je désire désormais uniquement rouler en diesel moderne, et traction avant

 

J'ai vu turbo ce matin savez vous si c'est vrai ce code pour ne rien payer à la pompe??

 

bref une crx en moin ma prochaine sa sera une clio dCi sûrement, si je récupère mon permis biensur... Salutation

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Invité §cas057jh

C'était si évident?? Lol

 

non mes voitures vont bient et je ne roulerai pas en clio dci

JAMAIS

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Invité §cas057jh

Javoue quel était pas top, pour me ratraper dison que c'est pour sensibiliser les jeunes!

 

bref ma crx à fait une petite apparition dans le magazine km/h ce mois ci, j'ai fait une dédicace à vous tous au passage!

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Invité §cas057jh

Des tags??

 

Non trop fast and furious pour moi!

 

J'ai juste rédiger un encart en envoyant mon dossier photo!

Et il l'ont publier!

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Tu as mis quoi dans ton "encart" ? "A VENDRE pas cher" ?? cyp.gif.36a29ef2a81ad37680d55ab8915dfb7c.gif

 

 

Dommage qu'ils soient chers les Autoradios avec GPS intégré que l'on trouve en seconde monte, au moins plus la peine de se trimballer avec le GPS dans le sac ou la poche, ou pire laisser la ventouse en place, là si un voleur passe par là, il va ouvrir la voiture, pour chercher le GPS dans la voiture.

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Invité §cas057jh

Si un voleur passe dans mon garage ou sur granville de manière générale cela m'etonnerai qu'il s'attarde sur un GPS bas de gamme ;) de plus monter un autoradio de clochard pour que ma voiture ressemble à une clio 3 merci du cadeau!

 

et dans l'encart marquer à vendre pas cher... Possible sauf que vu les frai elle serai à vendre chère vu que j'ai 100% des pièces d'origine (possible j'ai un marmot qui arrive!) mais dans km/h il n'y as pas d'annonce, tu doit confondre avec gti Tech ou tuning mag, bref pas la même branche,

 

le magazine est pas mal je te laisse le découvrir, de temps as autre pas toujours exact (ex: une Ford xr2 n'as pas de bloc kent?) mais c'est du full stock, et c'est du collector accessible, c'est mieu que de voir une mêlée de scenic diesel et de ferarri , l'une que l'ont ne désire pas et l'autre que l'on ne peut pas posséder

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Invité §cas057jh

À ofete le GPS est dans la boîte à gant si il y'as des voleur qui sont intéresser par mon navigon, je le laisse la car le support me sert à poser mon portable à cette même place, sa évite qu'il tape ou s'égare sur ma moquette... Dommage que sa soit si chère de faire monter un autoradio GPS, mais dommage que une fois installé ce truc ne me servira qu'une fois par an, et que j'aurai plus de risque d'effraction! Pour terminer pour le prix de ce ridicule outil et sont installation je peut refaire ma carrosserie...

 

bref revenont en a la crx, ranafout des GPS et des voleur , j'aimerai savoir si quelqu'un sais quel procédure appliqué quant on désire faire un échange standart de moteur? Mine? Drire? Je doit refaire la carte grise?

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Invité §kra162VZ

Si tu changes ton moteur pour le meme, aucun probleme, c'est le garage qui s'occupe de tout, la DRIR (mines) n'intervient que si les caracteristique de la voiture change, ce qui entraine aussi un changement sur la CG, mais si tu remplace ton moteur par son identique , aucun soucis de DRIR, CG, et autres ;)

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En principe, doit y avoir un truc de tracabilité ou de déclaration à faire, je crois, avec les nouvelles lois, pour lutter contre les vols/fraudes/traffics.

 

Mais qu'est ce que t'as foutu ? pour avoir le besoin de faire un échange de moteur ??

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Invité §kra162VZ

Concernant la plaque ou les numéro frappé à froid, si tu le fais faire par un concessionnaire de chez honda il fera venir l'équipe "honda" qui se charge de ces probleme, j'avais eu se probleme sur la clio de ma femme y a 15 ans, suite à un accident important, l'avant entier avait été changé, mais le garage renault avait oublié de faire mettre les numéro de serie sur le support de suspension avant, c'est lors d'une reprise que un CC nous a indiqué ce probleme, on est allé chez le CC qui avait fait la réparation 3 ans avant, ils ont fait envoyé un gars avec une malette spéciale pour refrappé à froid les numéro.

Par contre si tu fais le changement de moteur toi meme, il faudra l'amener chez honda quand meme pour cet opération, l'avantage de le faire chez honda c'est que la tracabilité est sure, et meme une garantie moteur, et il font toute les démarches.

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Invité §cas057jh

Bah c'est pas forcément urgent mais j'aimerai remettre toute la mécanique à neuf, et plutôt que de refaire le mien petit à petit (et d'avoir systématiquement une couille comme la dernièrement on a appris que l'ancien proprio à tenter de reprogrammer l'injection, je pencai que c'etait impossible) donc je me renseigne.

 

mais le plus urgent, c'est la carrosserie, le gros du boulot étant fait et le fremeto n'étant pas éternel...

 

et oui je compte le faire chez Honda le chaudement moteur mais je peux l'acheter neuf chez eux ou je dois en acheter un B16 ailleur et leur donné pour le montage??

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Bah c'est pas forcément urgent mais j'aimerai remettre toute la mécanique à neuf, et plutôt que de refaire le mien petit à petit (et d'avoir systématiquement une couille comme la dernièrement on a appris que l'ancien proprio à tenter de reprogrammer l'injection, je pencai que c'etait impossible) donc je me renseigne.

 

mais le plus urgent, c'est la carrosserie, le gros du boulot étant fait et le fremeto n'étant pas éternel...

 

et oui je compte le faire chez Honda le chaudement moteur mais je peux l'acheter neuf chez eux ou je dois en acheter un B16 ailleur et leur donné pour le montage??

 

m'est avis qu'il vaut mieux s'occuper du frameto en priorité.937206687_ae2092.gif.e5b4cb998d8a658276bb7f592b7699e6.gif

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Invité §kra162VZ

Refait ton moulin quand il en aura besoin, met ton argent pour le moment dans la carrosserie

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Invité §cas057jh

pas de souci je fait des devis a droite a gauche pour la carrosserie, elle devrai y passé incéssament sous peu, cela dit je prefere mettre le prix pour un resultat durable.

 

Pour le moteur rien d'urgent je me renseigne pour la suite simplement,

 

Z a raison! je vais surement me retrouvé avec un break... ou pas mais ma femme veux desormais un mazout, y'as le bébé qui arrive!

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Je te répondrais bien change de femme :W mais bon avec un bébé qu'on supposera de toi pour la paix des ménages cyp.gif.a9409e96deb2a140fb03f962146ba6c3.gif, là tu ne peux plus échanger :p

 

Par contre, tu peux faire son éducation au bon gout... le break c'est moche, le coupé ou la berline c'est beau :p la bétaillére, euh non on dit monospace, c'est immonde... ;) Bref, toute une éducation auto à instiller.

 

Je dirais bien qu'il faut la travailler au corps, mais cela a déjà été fait, vu ce qu'elle annonce http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif alors je dirais qu'il faut être persévérant.

 

Y a autre chose dans la vie que les break, le break ou le monospace ne sont pas des obligations. Non, il n'y a pas besoin de déménager la maison pour partir en week end avec des affaires des 4 saisons,

 

apprendre à la femme, le rangement ordonné dans un coffre, plutot que l'entassement qui gaspille de la place.

 

Surtout qu'il ne s'agit que d'un seul. Des bonnes boules pour les oreilles, pour ne plus les entendre se plaindre, qu'elle voulait une bétaillére.

 

Et rester stoique et ferme, dans tous les cas, tu as voulu cette voiture moche, tu te débrouilles pour la conduire, pour faire un creneau avec, pour aller faire les courses avec...

 

Arf un mazout en plus, mais quelle horreur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif y a mieux comme parfum quand même... et bonjour les frais de maintenance ensuite, avec tous les bordels de piéce qui tombent en rades et coutent une petite fortune...

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Invité §cas057jh

Bah le monospace ni elle ni moi en voulai, puis elle a voulu une berline, puis un break aa la finale je continue le travail au corp pour une ax gt en 5portes ((l'atout pratique de taille) reste à faire passer la pillule sur le niveau consommation ((et une essence à presque 2 e le littre en 2012 sa gêne... Mais la lutte nest pas terminer!)

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Y a la solution d'une AX 5 portes mais moins gourmande que le moteur de la Sport. ??? hé, c'est pas 2 euros le litre, mais plutot dans les 1.60

 

Et la consommation est grandement fonction de la façon dont on conduit aussi. On peut avoir de sacré différence. Mon amie faisait du 7.5 /100 sur le même parcours que moi de 200 à 400 km, là où moi en faisant attention j'avais du mal à descendre en dessous de 9L http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (sur ma Civic)

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Invité §cas057jh

Lol a valeur égale je dirai que quoi qu'il arrive dans mon foyer aucune voiture même les hybrides depasseron les 7l/100km lol plus sérieusement c'est simple je juge la conso sur la valeur mixte d'un trajet et elle a raison il y as plus économe, et la robustesse d'un vieux mazout ((j'en possède un!) n'est plus à prouvé!

 

 

Cela dit la ax gt semble être la dernière chance de rajouté une vielle sportive chez moi! 5portes ,hayon, moteur "économe" et sportif, et prix d'achat réduit! Sinon tempis!

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