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Les Japonaises

[Topic officiel] Honda Civic/CR-X


Invité §cas057jh
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Messages recommandés

Invité §kra162VZ

 

je demande à voir la 1ère photos de plus près et de meilleure qualité. :jap:

pour moi ça sent l'initiation à la disqueuse :D

 

 

lol sur les ailes arrière la oui c'est de la belle rouille perforante ;), sinon le sous-bassement à l'air correct.

 

gaffe à la distrib, ne tire pas trop dessus alors car si ça fait 8 mois qu'elle tourne pas, et regarde l'etat de tes durites car une caisse qui a pas loin de 20 ans les durites doivent etre seche ou craquellé, et c'est bon pour te retrouver en rade.

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Invité §kra162VZ

un truc tout con, si tu as un doutes sur une durite qui pourrait etre poreuse, tu mets dessus de l'eau et du savon melangé et tu souffle dedans, si mousse, elle est cuite ;)

 

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il te faudra changer tous les fluides, huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement, liquide de frein. Par précaution.

4 bougies neuves, filtre à huile et filtre à air neuf.

 

Avec la courroie de distribution, et peut-être aussi la courroie d'accessoire (alternateur, pompe à eau ), la courroie de compresseur pour le climatiseur.

 

Comme cela, tu repart sur une base connue. Même si cela a un cout non négligeable, surtout si tu dois la confier à un garage.

 

 

C'est pas une piéce difficile à trouver le ressort anti-bruit des étriers de freins. Je ne sais pas si c'est spécifique à Honda, à un modéle ou pas.

 

Ah oui, comme y a du moisi à l'intérieur, il faudra surement assainnir tous les conduits d'air de climatisation ou pas pour l'habitacle. Y a des produits spéciaux pour cela. De mémoire, c'est genre une bombe sous pression qu'on vide dans tous les aérateurs de la voiture, on met en route la ventilation et/ou la clim, on sort, on ferme les portiéres, on reste dehors, et on attend tranquillement que cela fasse effet. On aérera ensuite la voiture, en ouvrant tout en grand, sans rester dedans. Pour éviter de respirer des cochonneries.

 

 

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Invité §cas057jh

oui j'fait gaffe, la voiture est arrété depuis dimanche.

 

pour tut ce qui est des vidange est filtre, je vais le faire faire chez midas (mon pere en avais fait 4sur la fiesta parceque la position de l'évacuation d'huile était une merde a atteindre... )

donc la 5eme gratuite, tant qu'as faire!

le LDR je m'en occupe la semaine prochaine parceque je veux aussi néttoyer le bocal, et la courroie, j'en aurai pour a peu pret entre 700 et 1000€ chez jap auto, (c'était les prix sur ma ED9) donc courroie, fluide pompe a eau.

et le liquide de frein donc d'après l'ex proprio c'est fait déja par un pote a lui, et elle freine fort(deux fois plus fort que l'ED9) mais bon, bon plus de securité...tu sais combien sa coute...?

 

le filtre a air, on m'as proposer un "green" je sais pas ce que sa veau...

j'ésseillerai de le chopper sur oscaro.com sinon

 

pour les bougie je cherche actuellement des bougie 3electrodes, sur ce type de moteur c'est plus conseiller!

 

pour les frein je sais pas ce que sa veau mais le temps que je l'enmene au box hier (500metres) sa fesai plus de bruit :??:

 

pour la clim, tu sais ou je peux me procurer cette bombe? parceque la clim j'aime pas donc j'men fou, mais bon par souci de perfection hein... lol

 

krac13 sa m'as l'air pas mal ton astuce! des que j'ai l'temps j'vais tenter! mais bon j'espere que meme si sa mousse, j'ai un sursis pour changer tout sa!

 

et pour dégager toute la corrosion en dessou, disqueuse? ou je gratte ?

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Invité §kra162VZ

Si ta durites est craquelé n'attend pas car avec un peu de pression elle va eclater, si tu vois une de tes durites comme du carton, rigide comme pas deux alors change celle la en 1er, ensuite ce que je t'ai dit plus haut c'est pour les durites poreuse, elle reste soupple ,au touché, mais le produit peu s'évaporer (durites de conduite d'éssence), j'ai eu le cas sur mon EE8 à l'époque.

Durite craquelé urgent, durite poreuse pas d'urgence, à surveillé quand meme.

Concernant ta rouille celle sur les ailes, en avant la disqueuse pas le choix, conernant le sous bassement, faut grater et voir si tu passes à travers, mais je pense qu'il s'agit d'oxydation, donc un traitement de surface bien fait (pitié pas de blakson) devrait suffir, tand qu'il s'agit de trace et pas de morceaux qui degage, ca va. Mais seul toi pourra le constater car sur photos c'est aps évidant, Si tu connais un bon carrossier (pas un carrossier du dimanche), montre lui ta voiture, ça te donnera une idée du travail qu'il y aurat à faire en carrosserie.

je connais un très très bon carrossier dans le 77, en prix il est correct (pas cadeaux et pas hors de prix, dans la normale), et travaille super bien, souvent dans son garage y a des caisse de fou, porsche 904,906, ferrari BB,512 TR, Catheram, LM Loamborghini, excalibur, jaguar, et travaille aussi sur pas mal de japonaise qui connait bien,intégra, S 2000, et il a refait une CRX del sol, y a pas longtemps, il a fait un truc de fou, avec des pieces US, un engin de malade.

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juste par curiosité, je vais te faire un devis pour la distri+ppe à eau.je te donne le prix demain. :jap:

pour le liquide de frein, tu le fais toi même, rien de sorcier.

une purge, 5euros de liquide de frein et roule ma poule.

procure toi la RTA si tu ne l'as déjà.

je sais que ça ne court pas les rues, mais si tu connais un mécano qui accepte de te monter des pièces que tu fournis...

j'ai ce privilège et ça change tout financièrement ;)

 

edit : 130 euros environ le kit distri+ppe à eau sur oscaro, reste a rajouter la main d'œuvre, et vu le moulin et la technologie vtec, ça doit douiller.

à mon taf on prends 41 euro l'heure de MO...on est loin d'atteindre les 1000 euros dans tout les cas :D

et 70 euros de galets et courroies aussi :o

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Invité §cas057jh

john mais ou travaille tu??? mdrrr je vien de suite! :p bah la RTA je l'ai cherché elle reste introuvable :|!

 

puis le proprio devais me donné un autowork, mais il l'as oublier...et j'ai oublier de le reclamer !

pour le liquide frein j'ai jamais fait sa sur une voiture, j'ai fait sa sur un TZR! et je t'avoue que bricoler la partie mecanique sa me fait un peu peur sur cette engin...

 

krac13: je vais te donner la reponce le plus vite possible dans ce cas!

et tu as l'adresse exact de ce carossier?car le 77 c'est pas loin de chez moi (je suis a 20minute de chelles, et c'est a chelles que j'ai planté mon ED9...ironie...?)

quel produit me conseille tu pour le dessous? zorglub ma parler du frameto pour stopper la propagation de la rouille

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S'il y a beaucoup de travaux que tu confies à un garage, ca peut valoir le coup d'aller en province pour le faire. Pas en Normandie, ils sont aussi cher, voir plus cher qu'en RP. (main d'oeuvre moins chére, moins gourmand souvent sur le prix des piéces). Tu laisses ta bagnole le lundi et tu la récupére le vendredi ou le samedi matin. Y a parfois moyen de s'arranger en plus pour faire un 3 fois sans frais, sur 3 mois.

 

 

Laisse tomber les conneries de Green et similaire, ca sert à QUE dalle, sur une Honda. Sauf à te couter du pognon pour rien, ou à perturber la cartographie moteur.

 

Pour les bougies, tout ce que je peux te dire, c'est que te plante pas de bougies, sinon ca peut faire des gros dégats. Donc renseigne toi bien en garage, pour connaitre les bougies qui sont possibles ou pas.

 

Chez JapAuto, (pour moi celui de Boulogne 92), ils ont tendance en même temps que la distribution, à dire que la pompe à eau couine et qu'elle risque de défaillir. Ce qui n'est pas forcément vrai. Ca peut, mais c'est pas obligatoire.

 

Alors pour la clim, il faut savoir, que c'est mauvais de ne pas l'utiliser du tout. Il se pourrait que ton compresseur soit mort, ou que le gaz de clim soit évaporé, conduite poreuse par exemple. Il est important de faire tourner la clim, au moins 1 fois par mois, afin d'éviter que le compresseur ne se grippe.

 

La bombe netoyage sanitaire des conduites d'air (cela évite d'avoir une odeur dégueux, vieilles humidités, moisissures etc ), on met en mode recyclage bien sur, la ventilation. On doit trouver cela, dans un centre auto genre Nortoto. C'est pas donné comme truc, mais tu ne le fais que rarement. ET ce sont les mêmes conduites d'air mis à part refroidissement, avec ou sans clim.

 

Le liquide de frein, on peut vérifier ce qu'on appelle le point d'ébullition. demande à un mécano ami qu'il t'explique comment on peut vérifier son liquide de frein. (son efficacité.)

 

Une shampouinneuse pour oter les spores de moisissures et ravoir les tissus/moquettes. Ca tombe bien l'été arrive...

 

La vidange, je te conseille malgré tout, de la faire toi même. Parce que toi, tu prendra ton temps, pour le faire bien. Nortoto, un bidon spécial vidange propre. (bidon vert de récupération de l'huile), va voir c'est super bien fait cet accessoire. Des chandelles pour assurer un levage sur de la voiture. Un cric, même hydraulique ca peut riper ou céder. Donc sécurité quand on est dessous. Je ne sais pas si le joint est carton ou cuivre. Joint cuivre, changer pour un neuf systématiquement. Un joint carton peut éventuellement servir pour 2 fois selon son état. (mais en principe c'est joint neuf à chaque fois. )

Pour le filtre à huile, c'est une clef à sangle pour démontage. Et à la main tout le temps pour montage. Quand on doit faire le filtre, c'est mieux de vidanger d'abord au maxi, et seulement aprés quand c'est presque vide, de retirer le filtre à huile. Pour ce filtre, ne mégote pas de trop sur le filtre à huile, pour qu'il soit d'une bonne qualité. Parce qu'un 1er prix, peut réserver de mauvaise surprise...

 

Comme à priori, c'est pour la conserver, alors faire tout en peu de temps, te permettra d'être tranquille aprés pendant longtemps :D

 

 

 

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Pour tes dessous, contente toi de gratter, au papier de verre. ca doit suffir en principe. Un petit coup de stop rouille. Et la semaine suivante, tu re-ponces, ca doit être bon, doit plus rien avoir si c'est pas piquer à coeur. Un petit coup de peinture noire à chassis. Mais cette corrosion superficielle, on ne la traite pas obligatoirement. Mais sur le long terme, cela évite les couts.

 

 

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que dire de plus...

entièrement d'accord, sur toute la ligne :jap:

t'as plus qu'a venir en province.

j'ai des adresses si tu veux :D

je peux même rentrer avec la honda lors de mon prochain passage sur paris 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

t'es toujours en région parisienne ou t'es arrivé à la plage :??::D

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Invité §cas057jh

merci de tout vos conseilles sa va m'etre précieux!

 

ouai je prefere traiter maintenant les dessou, avant que sa devienne plus grave, surtout que je roule beaucoups (un peu plus de 40 000km par ans)

 

quant a la clim je la fait fonctionné en generale le temps que je fait chauffer la voiture , pour avoir un habitacle frai, mais je la coupe de suite, parceque je trouve l'odeur du fluide frigorigene gerbante...

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merci de tout vos conseilles sa va m'etre précieux!

 

ouai je prefere traiter maintenant les dessou, avant que sa devienne plus grave, surtout que je roule beaucoups (un peu plus de 40 000km par ans)

 

quant a la clim je la fait fonctionné en generale le temps que je fait chauffer la voiture , pour avoir un habitacle frai, mais je la coupe de suite, parceque je trouve l'odeur du fluide frigorigene gerbante...

 

 

40 000 km en vtec?!!!?? sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

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Invité §kra162VZ

Mon carrossier habites à 5 km de la où je suis pas loin de chez toi, je me trouve dans le nord 77entre meaux et dammartin en goele.

Ca peut valoir le coup que tu l'amenes et qu'il te donne son avis, et peu etre un devis.

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Invité §cas057jh

ouai tant qu'as faire je prefere avoir une main d'oeuvre proffessionnel avec facture pour les travaux compliqué...

 

eeeet ouai 40 000km en vtec meme pas peur! j'ai plus peur de péyé 2.00€ le littres de 98....tu me dira avec ma R19 TXE j'ai fait pire...

 

 

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Invité §kra162VZ

le plus technique et compliqué si tu connais pas où peu fais le faire, après les broutilles et quelque pieces à changer ça va, moi je trouve que la carroserie/peinture c'est le plus compliqué et faut etre drolement bien outiller, alors que la "petite"mécanique reste faisable avec une bonne caisse à outil, l'investissement n'est pas le meme.

De toute façon va te falloir un peu de matos pour faire certaine chose, mais ce n'est pas perdu comme matos ;)

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40 000 km en vtec?!!!?? sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

 

ouai tant qu'as faire je prefere avoir une main d'oeuvre proffessionnel avec facture pour les travaux compliqué...

 

eeeet ouai 40 000km en vtec meme pas peur! j'ai plus peur de péyé 2.00€ le littres de 98....tu me dira avec ma R19 TXE j'ai fait pire...

 

 

 

respect :jap:

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merci de tout vos conseilles sa va m'etre précieux!

 

ouai je prefere traiter maintenant les dessou, avant que sa devienne plus grave, surtout que je roule beaucoups (un peu plus de 40 000km par ans)

 

quant a la clim je la fait fonctionné en generale le temps que je fait chauffer la voiture , pour avoir un habitacle frai, mais je la coupe de suite, parceque je trouve l'odeur du fluide frigorigene gerbante...

 

 

Je vois ce que tu veux dire. L'odeur qui te vient aux narines, c'est un mélange de poussiére et de moisissures des conduits d'air, à mon avis. Quand tu aura assaini tout cela, tu verra que tu n'aura plus cette odeur désagréable dans le pif quand tu mettras la clim en route.

 

Et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, au démarrage mettre la clim. Parce qu'au démarrage, la voiture a besoin de chauffer un peu, sans avoir une prise de force par le compresseur du climatiseur. Cela fait augmenter le régime moteur, alors qu'il faut éviter autant que possible cela lors du démarrage.

Si y a un filtre à air de climatisation, il faut le changer pour un neuf. Sur ma civic coupé de 95 y a pas ce filtre de climatiseur.

 

Il est préférable de mettre en route le climatiseur, lorsqu'on roule et non pas le mettre en laissant la voiture au ralenti. La prise de puissance du climatiseur est bien sensible sur ma coupé, elle est moins vive à l'accélérateur, et dés que je met OFF le climatiseur, elle répond immédiatement de nouveau.

 

 

Autant on peut éventuellement préparer le travail de carrosserie, en faisant le plus gros du poncage, ou des démontages, autant faire la peinture, demande un savoir-faire et du matos (cabine) pour que ce soit fait plus proprement et surtout durablement... et pas une peinture qui va peler lamentablement 2/3 ans plus tard, justement sur les bords... (là où on a les joints, les plastiques, les rétros, les changements de matiéres, ou les bords d'ouvrant. )

 

Ce qu'on appelle un barbouillage, et que trop de soit disant carrossier font, pour abaisser le cout, le temps de travail, et augmenter les profits en même temps. 2 couches de peintures et 1 seule de vernis, au lieu des 3/4 couches peintures et des 2/3 couches de vernis du constructeur sérieux.

 

 

Enfin si on trouve un carrossier qui accepte qu'on lui prépare le plus gros du travail de manoeuvre sans qualification spéciale. Lui se chargeant de peaufiner et de la mise en peinture.

 

 

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Invité §cas057jh

zorglub:

-pour la peinture y'as pas de probleme j'ai une connaissance qui me la fait a 400€, après faut que je lui fournisse la peinture, pour la clim, tu m'en apprend beaucoup, car c'est la premiere voiture que je possede qui as la clim, donc les filtre a quoi sa ressemble?

 

krac13:-

je sais surtout m'occuper des interrieur en generale, et après 2 ou 3 truc de base comme regler une vice de richesse, le souflet de cardan, bougie plaquette vidange etc etc....la base quoi pour tout ce qui s'use... mais certaine choses me semble toujours flou comme la purge de freins, (au passage si vous pouvez m'expliquer comment faire sur l'EE8)

 

pour tout ce qui est carrosserie, sellerie et grosse mecanique (distri etc etc) je laisse les pro faire, comme sa j'ai la facture, et j'ai la garantit .

 

john:

- a baaaah ouai faut profiter... d'ici peu d'années le sans plomb c'est fini....

 

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Je ne sais pas si la tienne à un filtre de clim, mais demande ou renseigne toi un peu. En garage de toute façon, ils le savent si c'est avec ou sans filtre.

 

Pour l'odeur, je m'en doute, parce que j'ai aussi cette vieille odeur de rance/moisi, il faudrait que je le fasse aussi. Mais j'ai de gros travaux à faire sur ma coupé, enfin gros en prix. Radiateur fuyant à changer pour un neuf, rétro à changer (on me l'a pété), et donc liquide de refroidissement en entier (de toute façon, il est vieux maintenant mon liquide.), et les Silent-Blocs de bras de suspension AR. Des "bêtes" morceaux de caoutchouc à 50 euros l'unité, mais il faut démonter roues, tambours, et bras et sortir les silent-blocs à la presse hydraulique... résultat, y en a pour 1 journée compléte rien que pour les Bras de suspension. :( avec en plus un CT à passer, j'en ai pour environ 2000 euros en tout.

 

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je suis un peu paumé dans les différents modèles et motorisations sur les crx, ton moteur c'est bien le type "EE 1600cm3 : D16A7" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

parce que dans mes docs d'atelier,on ne parle du vtec que pour les crx troisième du nom...type D16z6 vtec...

je suis aveugle ou il me manque ton modèle :??:

je te ferai un scan demain pour que tu éclaires ma lanterne :D

j'ai quand même l'impression qu'il faut que je change de bouquin pour les distris :o

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Invité §kra162VZ

Je ne peux pas te dire où il se situe sur la EE8, la mienne n'avait pas de clim, par contre la clim est un bon secheur, si tu as de l'humidité dans la voiture, la clim peu t'aider, comme le désembuage, je te conseille d'utiliser la clim, après je rejoins zorglub sur ces conseils.

Ton filtre de clim (si y en a un) doit se trouver entre ton TDB et ton moteur, regarde sous le TDB coté passager, regarde derriere la console, regarde du coté du compartiment moteur sur la cloison de séparation, il doit etre dans un endroit pas forcement visible en vision directe, mais assez facile à enlever, sous une trape où un truc du genre. A condition qu'il y est un filtre

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Je ne peux pas te dire où il se situe sur la EE8, la mienne n'avait pas de clim, par contre la clim est un bon secheur, si tu as de l'humidité dans la voiture, la clim peu t'aider, comme le désembuage, je te conseille d'utiliser la clim, après je rejoins zorglub sur ces conseils.

Ton filtre de clim (si y en a un) doit se trouver entre ton TDB et ton moteur, regarde sous le TDB coté passager, regarde derriere la console, regarde du coté du compartiment moteur sur la cloison de séparation, il doit etre dans un endroit pas forcement visible en vision directe, mais assez facile à enlever, sous une trape où un truc du genre. A condition qu'il y est un filtre

 

étant breton et aimant les italiennes et les renault à base de dentelles ( certaines anglaises me font de l'œil aussi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ), les seuls intérieurs humides que je connais

c'était sur des voitures plus vraiment étanche...(genre ax k-way d'une connaissance, qui portait très mal son nom...)

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:D

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Ah ben si, le Kway, tu n'es pas mouillé à l'extérieur du Kway, mais tu es mouillé à l'intérieur et tu nages dans ton Kway... voir le sketch criant de vérité de Danny Boon :D

 

La clim peut avoir été mise ensuite, cela m'étonne un peu aussi qu'elle soit avec clim d'origine. Pour le filtre à climatiseur, y en a peut-être pas. Sur ma 95 coupé, y en a pas. (serie limitée Dauville), et je crois bien que ce filtre a été ajouté aprés 95 mais à quelle date je sais pas...

 

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Je ne sais pas si la tienne à un filtre de clim, mais demande ou renseigne toi un peu. En garage de toute façon, ils le savent si c'est avec ou sans filtre.

 

Pour l'odeur, je m'en doute, parce que j'ai aussi cette vieille odeur de rance/moisi, il faudrait que je le fasse aussi. Mais j'ai de gros travaux à faire sur ma coupé, enfin gros en prix. Radiateur fuyant à changer pour un neuf, rétro à changer (on me l'a pété), et donc liquide de refroidissement en entier (de toute façon, il est vieux maintenant mon liquide.), et les Silent-Blocs de bras de suspension AR. Des "bêtes" morceaux de caoutchouc à 50 euros l'unité, mais il faut démonter roues, tambours, et bras et sortir les silent-blocs à la presse hydraulique... résultat, y en a pour 1 journée compléte rien que pour les Bras de suspension. :( avec en plus un CT à passer, j'en ai pour environ 2000 euros en tout.

 

 

Donc au bas mot 1700€ pour deux silent blocs ??? Rassure-moi, il arrive encore à bouger ses doigts ton mécano avec toutes ses bagues en or ? :blague:

 

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je suis un peu paumé dans les différents modèles et motorisations sur les crx, ton moteur c'est bien le type "EE 1600cm3 : D16A7" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

parce que dans mes docs d'atelier,on ne parle du vtec que pour les crx troisième du nom...type D16z6 vtec...

je suis aveugle ou il me manque ton modèle :??:

je te ferai un scan demain pour que tu éclaires ma lanterne :D

j'ai quand même l'impression qu'il faut que je change de bouquin pour les distris :o

 

 

Malheur ! Un DOHC VTEC c'est toujours sur un bloc B sur les CRX européennes :eek:

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Donc au bas mot 1700€ pour deux silent blocs ??? Rassure-moi, il arrive encore à bouger ses doigts ton mécano avec toutes ses bagues en or ? :blague:

 

 

 

Tu n'as pas bien lu. Le radiateur est mort !! Il faut le changer, ce qui implique un radiateur neuf, son démontage/montage et une vidange du liquide de refroidissement. De toute façon, vu qu'il date, le liquide, cela ne fera pas de mal de le vidanger entiérement ou presque. (environ 600/700 euros)

 

Y a un rétro dont la platine de fixation est cassée, mais cela n'existe pas en piéce séparée, donc s'il n'a pas la gentilesse de me faire profiter d'une platine de récupération éventuellement identique, c'est un rétro complet dans les dents. Même si je conserverais l'ancien rétro bien sur en cas de neuf. (pour servir éventuellement de piéces)

(250 euros + MO)

 

Si les silent-blocs ne sont pas chers, par contre, ca prend un peu de temps à démonter les bras de suspension, déposer les tambours, sortir à la presse hydraulique les silent-blocs, puis remonter le tout. (environ dans les 300 euros)

 

Au prix pour le garage, s'ajoute le prix d'un CT, il est juste à coté du garage, alors il s'arrange avec lui, pour dépot et retour chez eux du véhicule en même temps, et prise de rendez-vous. (dans les 60/80 euros)

 

Si y a une bricole en plus... donc ok, c'est un peu moins... mais dans les 1500 euros quand même.

 

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Tu n'as pas bien lu. Le radiateur est mort !! Il faut le changer, ce qui implique un radiateur neuf, son démontage/montage et une vidange du liquide de refroidissement. De toute façon, vu qu'il date, le liquide, cela ne fera pas de mal de le vidanger entiérement ou presque. (environ 600/700 euros)

 

Y a un rétro dont la platine de fixation est cassée, mais cela n'existe pas en piéce séparée, donc s'il n'a pas la gentilesse de me faire profiter d'une platine de récupération éventuellement identique, c'est un rétro complet dans les dents. Même si je conserverais l'ancien rétro bien sur en cas de neuf. (pour servir éventuellement de piéces)

(250 euros + MO)

 

Si les silent-blocs ne sont pas chers, par contre, ca prend un peu de temps à démonter les bras de suspension, déposer les tambours, sortir à la presse hydraulique les silent-blocs, puis remonter le tout. (environ dans les 300 euros)

 

Au prix pour le garage, s'ajoute le prix d'un CT, il est juste à coté du garage, alors il s'arrange avec lui, pour dépot et retour chez eux du véhicule en même temps, et prise de rendez-vous. (dans les 60/80 euros)

 

Si y a une bricole en plus... donc ok, c'est un peu moins... mais dans les 1500 euros quand même.

 

 

Je sais pas si tu sais que le radia+rétro si tu le fais toi même tu risques de t'en sortir pour moins de 300€ ? ;)

 

Ton radia : http://www.akr-performance.nl/shop_uk/civic/civic-92-95-2-4-doors/spare-parts-esi-2-doors/civic-92-95-esi-radiator-manual-transmission.php

 

Les rétros (je sais pas comment ils sont d'origine sur la tienne) : http://www.akr-performance.nl/shop_uk/civic/civic-92-95-2-4-doors/others/index.php

 

Ya pas énormément de difficulté à le faire soi même, surtout pour les rétros, y en a pour 5 minutes par côté :D

 

Après les silent-blocs, même moi je m'y attaquerai pas :W

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sauf que c'est du tuning, et plus les mêmes rétro, donc il faudrait les 2. Et le prix c'est à l'unité à priori les rétro. Et pas moins cher que l'origine.

En plus les miens de rétro sont éléctriques.

Et je n'ai aucune idée de comment ces rétro se démontent.(Sur d'autres voitures, je sais, mais pas celle-là.)

 

 

 

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Mon frangin a commandé sur AKR le rétro droit sur son EK, un modèle électrique et avec sa glace pour 59€. Il marche tellement bien qu'il vient de commander le gauche :lol:

Un cache en plastique et trois vis plus tard il est changé ;)

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Invité §cas057jh

alors mon modele c'est un B16A1, et mon ED9 etait un D16a8, (je sais normalement c'est un D16A9 mais ont a suivi sa sur le topic des crx lol)

 

le VTEC a été posé sur la CRX 2eme generation avant le del sol :p

 

bon la purge c'est fait un pote s'en est occupé, j'ai fait la vidange a la 10x40 (je voulai de la 10x45 mais 75€ les 2litres, j'ai préférré acheter un nouveau filtre a air :q )

et mon pere a un peu bricoler les clignotant droit qui était pété... sa passe ...de loin :p le temps que j'achete un nouveau bloc!

 

 

chose promise chose du, avec un peu de retard, les photo!!

prochaine modif, le silencieux de ED9 qui dégage!

PS en parlan de la ligne, je l'ai examiner avec mon pere de fond en comble, et elle est nickel le bruit suspect venai du silencieu qui est mort, ainci que du join de collecteur qu'on as resséré.

 

ma belle :love:

P17041120_09.jpg.ac05c633cc87a91a2a933161e9d1ad75.jpg

avec mon pere :)

 

 

ma belle as coté de la honda de mon pere! :lol:

P17041120_13.jpg.892a50ae5c38a7d7d0271f016fe95320.jpg

 

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alors mon modele c'est un B16A1, et mon ED9 etait un D16a8, (je sais normalement c'est un D16A9 mais ont a suivi sa sur le topic des crx lol)

 

le VTEC a été posé sur la CRX 2eme generation avant le del sol :p

 

bon la purge c'est fait un pote s'en est occupé, j'ai fait la vidange a la 10x40 (je voulai de la 10x45 mais 75€ les 2litres, j'ai préférré acheter un nouveau filtre a air :q )

et mon pere a un peu bricoler les clignotant droit qui était pété... sa passe ...de loin :p le temps que j'achete un nouveau bloc!

 

 

chose promise chose du, avec un peu de retard, les photo!!

prochaine modif, le silencieux de ED9 qui dégage!

PS en parlan de la ligne, je l'ai examiner avec mon pere de fond en comble, et elle est nickel le bruit suspect venai du silencieu qui est mort, ainci que du join de collecteur qu'on as resséré.

 

ma belle :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743707/P17041120.09.jpg

avec mon pere :)

 

 

ma belle as coté de la honda de mon pere! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743707/P17041120.13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/743707/P17041120.099.jpg

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

vivement que tu achètes un apn :ange:

elle a de la gueule cette crx, je vais replonger dans mes docs d'atelier pour voir si je trouve la référence moteur.

tu me confirmes qu'elle n'est pas sur le scan que j'ai mis plus haut???? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif .

j'ai peur de te donner les tarifs pour ta distri.en tout cas les prix que ton garagiste te donne sont exhorbitants :jap::D

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Invité §cas057jh

je te confirme , j'ai un B16A1, mais parcontre ...le D16A7 j'en ai jamais entendu parlé!!

 

a bah c'est le concepte de la CRX! une toute petite voiture, avec un moteur tout nerveux :) éxéllent

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J'ai vu et suis monté dans une CRZ. Place arriére symbolique, j'ai pas essayé de monter à l"AR. (hybride). Je regrette quand même qu'elle n'existe pas en découvrable ou ouvrable. Elle ressemble vraiment beaucoup à une CRX.

 

Sinon ma facture 1345 euros, le non prévu un soufflet de cardan en plus... ca fait quand même mal aux dents... :(

 

Et avec la chaleur de ces derniers jours, et bien une mauvaise nouvelle de plus, ma clim ne fait plus tellement de froid, il faudrait que je fasse recharger en gaz réfrigérant. et mmmmmmmmmmmmmmmmmm

 

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Invité §BRG187gY

Bonjour, j'ai une question, savez vous si le B16B a ete commercialise en France? Je suis sur un projet d'une Honda Fit ex-Touring car WTCC, qui a d'origine un L15A (1.5 i-vtec 120CV) et comme je ne suis plus les regles de la Fia j'aimerai bien lui mettre un B16B qui pour beaucoup de specialistes Honda est un des meilleurs moteurs d'origine.

 

Merci d'avance

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