Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

J'ai aussi déposé un turbo avec les pipes d'échappement, bizarement il manque une vis sur une pipe d'échappement et les trous ne correspondent pas. Il n'y a jamais eu de vis ! Mais une fuite d'échappement oui !!! Et on la voit bien !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/DSCN3275.JPG

 

 

Tiens ce sont des turbo sans refroidissement des paliers par eau, rare sur des turbo essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Super toubab, le moteur va avoir une sacrée belle tronche.

ça m'etonne pas trop qu'il manque une vis (trou jamais fait) à la sortie.

Maserati dans les années 90 ça ressemblait plus à une "petite sarl" qui produit des voitures en série mais manque de bol elles sont toutes différentes.

Un jour je te fais un trou l'autre jour je t'en fais pas.

La même chose pour la chambre d'admission de ma ghibli.

Il doit y avoir un vis qui bouche un trou mais manque de pot le tourneur fraiseur mangeait des pates au moment du passage de mon moteur donc y a la vis y a le trou fait mais pas assez profond pour transpercer la chambre.(d'ou une superbe utilité complétement inutile).

IMAG18.JPG.b38301d3c40467b02d0134e3bdbcb22b.JPG

IMAG19.JPG.e977630d36bb984ed8dc81ea26b70781.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Salut bielside !

En fait le trou et le filetage sont bien fait mais le trou du collecteur d'échappement n'est pas en face. pas grave ! on ne met pas de vis !

Je trouverai une solution, c'est pas trop grave.

Ce qui me dérange plus c'est que je n'ai aucune info sur les kit de chaine et pignon des arbre a came. Je ne sais même pas comment savoir si les miennes sont usées ou pas. As tu des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

D'aprés le carnet d'entretien la distribution est a changer à 40 000 et 80 000km.

J'avais entendu dire que pour les chaine c'etait à 70 000 km mais je ne le retrouve pas sur le carnet d'entretien

Appelle l'ancien proprio pour savoir si il les a changé.

Si ce n'est pas le cas et si la voiture a plus de 80 000 km va falloir penser à les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Super toubab, le moteur va avoir une sacrée belle tronche.

ça m'etonne pas trop qu'il manque une vis (trou jamais fait) à la sortie.

Maserati dans les années 90 ça ressemblait plus à une "petite sarl" qui produit des voitures en série mais manque de bol elles sont toutes différentes.

Un jour je te fais un trou l'autre jour je t'en fais pas.

La même chose pour la chambre d'admission de ma ghibli.

Il doit y avoir un vis qui bouche un trou mais manque de pot le tourneur fraiseur mangeait des pates au moment du passage de mon moteur donc y a la vis y a le trou fait mais pas assez profond pour transpercer la chambre.(d'ou une superbe utilité complétement inutile).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/IMAG18.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206214/IMAG19.JPG

 

 

J'adore ce passage :lol:

 

En tout cas ces moteurs mazeratti sont vraiment beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

ce qui est bien c'est que toubab traite le moteur, alors que moi c'est l'inverse, au moins au vois pas deux fois la même chose !!!! tu comptes déculasser ??? Petit HS > La 4l de mon pote est rémontée avec une nouvelle boite, y a encore du taf dessus, donc moi sur ma maserati, j'avance pas .. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
ce qui est bien c'est que toubab traite le moteur, alors que moi c'est l'inverse, au moins au vois pas deux fois la même chose !!!! tu comptes déculasser ??? Petit HS > La 4l de mon pote est rémontée avec une nouvelle boite, y a encore du taf dessus, donc moi sur ma maserati, j'avance pas .. :cry:

 

 

Le moteur tu vas le faire faire pas un spécialiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Houla que non, les seules choses que je ne fait pas sont les suivantes >

 

-Changement de pneus, car j'ai pas de machine et rien qu'une jante en tole j'ai réussi a en tordre une ...

 

-réglages des trains, car je n'ai pas non plus le matos

 

-recharge de clim, toujours pas le matos

 

-peinture de la coque (et encore ca se discute) car pas de cabine.

 

Bref, avec bien évidement les reglages Co, les diag moteur ... ou encore ce qui nécessite une presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Houla que non, les seules choses que je ne fait pas sont les suivantes >

 

-Changement de pneus, car j'ai pas de machine et rien qu'une jante en tole j'ai réussi a en tordre une ...

 

-réglages des trains, car je n'ai pas non plus le matos

 

-recharge de clim, toujours pas le matos

 

-peinture de la coque (et encore ca se discute) car pas de cabine.

 

Bref, avec bien évidement les reglages Co, les diag moteur ... ou encore ce qui nécessite une presse.

 

 

Okay :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Salut a tous ! Bielside a tout a fait raison lorsqu'il parle du fonctionnement de Maserati dans les années 80-90, car il suffit de voir comment sont connectés les élements, aussi bien électrique que durites....Xu10j4 n'a même pas la même boite et le même embrayage que moi !!! Plus je démonte, plus j'ai l'impression que la voiture est montée par 4 Italiens entre deux plats de pates ( comme dit bielside !). Il y en a 1 qui fait le chassis, qui dit au deuxième "demerde toi pour mettre ton moteur", pendant que le troisième fait l'interieur sur mesure. Et pour finir les 3 disent au 4ème "demerde toi pour cabler tout ça"!!!!

De temps en temps il y en a un qui a envie de changer quelque chose pour essayer, et les 3 autres s'adaptatent!!!

C'est tellement mieux que des robots !

 

Et encore c'est rien, je vais vous montrer des pièces de lamborghini Diablo vous allez pleurer !!( Dès que possible je prends des photos de pièce chez un ami) Pour 1 million je m'attentais a une super finition. quenini !!! Dès que les pièces sont cachés, c'est la cata ! exemple: l'intérieur des parechocs, les aspirations d'air pour les freins...une horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
ce qui est bien c'est que toubab traite le moteur, alors que moi c'est l'inverse, au moins au vois pas deux fois la même chose !!!! tu comptes déculasser ??? Petit HS > La 4l de mon pote est rémontée avec une nouvelle boite, y a encore du taf dessus, donc moi sur ma maserati, j'avance pas .. :cry:

 

 

 

Je comptais déculasser pour inspecter l'ensemble du moteur mais pour l'instant j'attends car je ne connais pas encore le prix du kit de joints et mon budget est assez limité.

J'ai déja beaucoup de frais pour différentes pièces, kit embrayage, kit de chaines+pignons d'arbre a came( a voir?), Joints, échappement, électricité, silentblocs, durites, courroies, peinture complète...................................

 

J'attends donc d'avoir réglé toutes ces "petites" choses avant d'aller plus loin.

 

En plus j'ai déja trouver les solutions pour certains problèmes que je voulais régler: jeu de levier de boite, clic clics a l'accélération, fuites, bruits d'échappement, courroies et poulies HS....

Il me reste encore certaines choses sur ma liste qui réduit de jour en jour.(électricité, cloc cloc a la désélération(jeu).....)

Lorsque j'aurais resolu tous les problèmes que j'ai constaté, j'irai plus loin ( si j'ai encore de l'argent !)

 

Et en plus il y a l'aspect esthetique qui est aussi important !! Il faut que tout soit nickel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax650nK

Vraiment c'est du super boulot pour une magnifique voiture !

 

J'adore ce moteur, il est trop trop beau !

 

Bon courage pour la suite de ta restau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Y a comme un laisser aller criminel en ce moment :pfff: .

Entre un qui se fait des culasses al denté (toubabou) et l'autre qui restaure des 4 L (Xu) mon coeur de Maseratisti saigne.

Ma dose quotidienne de photo de restauration est loin d'être satisfaisante.

A l'attaque nom de nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

J'vais m'faire engueuler !!! faut j'me remette au boulot !!! Sergent Bielside veut que ça soit "carré" ! (carré= expression purement militaire qu'un sergent prononce 50 fois par jour!!)

OUI SERGENT !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Après 2 bonnes heures de nettoyage intensif, je vous présente la boite Getrag, différente de celle de XU10j4. Toute neuve !!!

 

DSCN3311.JPG.e8db8bacd9c6466234327121bd3c576e.JPG

 

DSCN3312.JPG.b43f60f911eb02a7b65a762f1eb598fd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Boite très performante et précise, dommage que l'ensemble tringlerie/levier soit aussi merdique !

 

DSCN3325.JPG.37572ef68d8ad4b5350fb77df7999259.JPG

 

DSCN3330.JPG.72c145673bb0302b6b131d422fe8ed10.JPG

 

Je vais refaire tout ça en ameliorant tout le système pour que le levier soit très précis et dure ! Comme vous pouvez le constaté quelques réparations on été effectués dans les règles du lard ! ou du cochon ! (elle est nule c'te phrase, il faudra que je pense a ne plus la sortir ! Mais maintenant que c'est fait ....)

Oh ! les belles soudures !!!

 

DSCN3324.JPG.11fa4f08cf2c1035b3e6517909fe5ac4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Alors pour les produits, j'ai toujours le même fournisseur pour professionnels. PHEM. Le problème est qu'il faut avoir un compte professionnel. Je n'ai pas les prix en tête mais je vais me renseigner pour les différents produits : D105 qui permet d'enlever toutes les peintures, Carphem qui est un super nettoyant dégraissant qui ce dilue dans l'eau ( attaque l'alu ), le Phemforce qui est un peu moins puissance que le Carphem mais qui n'attaque pas l'alu......

 

Pour le berceau j'ai utilisé Carphem

Pour la boite : Phemforce

Pour la peinture des caches culbuteurs : D105 (antigraphiti)

J'ai aussi Solvphem 100: solvant dégraissant a sèchage accéléré

Vous pouvez trouver toute la gamme sur

http://phem.groupeodessis.com/listeproduits.php?stat=DOM&Univers=2

et si vous voulez un produit, je contacterais mon fournisseur pour avoir les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

et bien voilà, suffisait de le demander, j'ai à nouveau de nombreuses photos à regarder.

Je n'ai qu'un mot à dire: akwaba toubabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci !

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de finir de nettoyer le moteur avant que la pluie ne m'arrête.

 

DSCN3346.JPG.e7bb38a966d80387d2f62b7598d518c6.JPG

 

J'ai donc continué a démonter tous ce qui traine encore dans le compartiment moteur. J'ai fais des spagetti avec le faiseau; mais je ne sais pas encore a quelle sauce les faire !!!

 

DSCN3339.JPG.9dbe19e43290a92b4c762758fd750c07.JPG

 

Encore du rangement a faire !!

 

DSCN3337.JPG.6a9afb2c2ea85e007bc4cfc2f963c834.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pour toubab: hiphip HOURRA!!!!!

Merci pour ton topic, continue avec la meme envie et bonne humeur!!!

 

Impressionant la boite!!

T'oseras rouler avec une voiture qui sera plus propre qu'en sortant d'usine???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci a tous !

 

Grace a vos enrouragements j'arrive a me mettre au travail sur la voiture lorsque je rentre du boulot. J'avance alors assez vite car j'en fait un peu tous les soirs, tranquillement, sans m'énerver, sans contraite ni delai a respecter. C'est un vrai plaisir même si je rencontre parfois quelques problèmes. Bizarement je n'engoisse pas, pour l'instant !

Seul l'aspect "recherche de pièces" (avec mon petit budget!) est un peu pénible, car je me dis que si j'ai besoin d'une piece assez couteuse, je devrais attendre et donc peut-être me démotiver !

 

Mais pour l'instant ça roule !

Je suis en train de chercher des solutions pour mon système de levier de vitesse. Je dois recevoir des petits éléments(paliers,axes,silentblocs...) dans la semaine pour restaurer le système actuel mais si j'estime que ce n'ai pas fiable (surement !), je redessinerai entièrement le système de tringlerie pour être hyper précis et fiable ! J'ai déja plusieures idées peu couteuses mais qui nécessite pas mal de boulot.

 

A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Quelques ventes de Maserati : ( sans vouloir vous influencer !!!)

 

http://cgi.ebay.fr/maserati-430-biturbo-pas-de-prix-de-reserve-en-panne_W0QQitemZ320051763377QQihZ011QQcategoryZ9883QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/maserati-biturbo-222-224cv_W0QQitemZ260053102993QQihZ016QQcategoryZ97153QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/maserati-2-24bi-turbo-v6-24s-de-91-91000kms-tbeg_W0QQitemZ140055279981QQihZ004QQcategoryZ97153QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/maserati-bi-turbo_W0QQitemZ280051443243QQihZ018QQcategoryZ97153QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.co.uk/MASERATI-425-BI-TURBO-AND-1-FOR-SPARES_W0QQitemZ260054387824QQihZ016QQcategoryZ18187QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.co.uk/1995-MASERATI-GHIBLI-RED-RHD-UK-CAR-TWIN-TURBO_W0QQitemZ130049310755QQihZ003QQcategoryZ18187QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.co.uk/1995-MASERATI-GHIBLI-GREEN_W0QQitemZ320048908509QQihZ011QQcategoryZ18187QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.it/Maserati-222-biturbo_W0QQitemZ320051762456QQihZ011QQcategoryZ18187QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.it/MASERATI-GHIBLI_W0QQitemZ290053117676QQihZ019QQcategoryZ18187QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.it/MASERATI-BITURBO_W0QQitemZ120052767890QQihZ002QQcategoryZ18187QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.it/MASERATI-BITURBO-SPIDER-ZAGATO_W0QQitemZ220046830732QQihZ012QQcategoryZ18187QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.it/Maserati-422-seminuova-unico-proprietario_W0QQitemZ150055788443QQihZ005QQcategoryZ18187QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...