Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou233Fq

Une 4.24v cote 15K€ avec peu de km, suivit, avec carnet, état irréprochable. C'est très dure d'en trouver, et très dure a vendre. En italie il y en a plein a vendre, surtout des phase 2, entre 6000 et 8000 € en bon état.

Je ne suis pas pret a me séparé de la mienne car j'ai rajoué quelques truc inestimable : quelques gouttes de mon sang, des morceaux de peau, et beaucoup de gouttes de sueur !!!

A oui, j'allais oublié : il y a surement une clé plate de 13 quelque part, car je ne la retrouve plus. Elle est soit dans le moteur, soit dans la boite...le pont.... Ca fait chier, c'était une des clé de mon grand père ! Il va falloir tout redémonter !!! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

oui surtout qu'il peut être fait la relation entre une clé de 13 dans le pare brise d'une voiture et le toubab! lol

Honnêtement Toubab, vu le plaisir que tu nous as procuré sur ce topic, je suis sur qu'en demandant une participation pour l'achat d'une clé de 13, y'en a qui paierait juste pour te remercier. Et cette clé aurait aussi une valeur à tes yeux...une sorte de césar décerné par tes pairs du forum!

En tous cas, moi je suis prêt à participer!

Au fait, pour finir, j'ai déposé le moteur, ça va beaucoup plus vite après pour démonter un turbo...(3h la dépose en plus c'est du gateau!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab083QW

"3h la dépose en plus c'est du gateau!"

Bon avec moi cela prendra 2 j ;), à conditon que le sol de l'appenti finisse par ^etre bétoné!

Tu l'a déposé avec ou sans la boite, en gardant le capot ou en l'otant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Le problème n'est pas de démonté ! C'est comme sauter qu'un immeuble n'est pas dangereux, par contre l'aterrissage ....

Je suis toujours en italie, à MONZA, près de MILANO, et comme a chaque fois que je viens en italie, je ne vois par l'ombre d'une calandre de Maserati ! Es-ce un mythe ? Les Maserati sont-elles vraiment fabriqué en Italie ? lol !

A propos de mythe : saviez vous que les américains ont acheté des LEXUS pendant des années avant de savoir quelles n'était pas américaine ni allemande mais Japonnaises ! D'ailleurs, les jap de toyota voulaient créer une marque de vehicules de "LUX" pour les "US" pour niquer les ricains. LUXUS ne sonnait pas trop en anglais "LOUXOUS", donc ils ont changer une lettre pour que ça sonne mieux. "LEXUS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab083QW

Grosse émotion quand j'ai vu aux US une LS400 noire de 93, vitres teintées, surélevée avec des jantes de 17" chromées superbes. La classe. Après peut ^etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Alors, ce soir a la Tv italienne : Kolanta, qui veux gagner des millions, la chance aux chansons..... même merdes qu'en france a part que je ne comprends rien (tant mieux!). Par contre c'est beaucoup mieux qu'en france parce qu'il y a plein de belles brunes aux gros airbags...oh mamamia !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

J'ai trouvé une station service ou il y a un choix impressionnant de klaxon "italiano". J'ai touours eu la "cucaraccha" dans toutes mes voitures, super kitche mais j'adore, ça fait rire tous mes potes et finalement tout le monde adore ou se foutent de ma gueule ! lol !

Je vais en ramener un camion ! Mes voisins vont adorer a 3 h du mat !!! Comme ils ont adoré mon burn out devant chez moi pour rodez le V6 tout neuf ! C'est con, la route a été regoudronné depuis ! ??? inauguration de la peinture neuve ????

Funky driver !!! un quart de miles en moins de 12 secondes ! chiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Une LS400 de 93 en bon etat ca vaut $3-5000 today aux US :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Rolala, comment j'suis trop bloqué avec ma quattroporte...

Ca n'avance pas...Maserati lyon est super content de me savoir dans la panade "faut entretenir chez nous Mr, fallait pas aller ailleurs, z'etes bien dans la merde là...."

En, gros, ils me proposent de leur déposer la caisse via un plateau (environ 600 euros), et de me faire un devis, que je serai obligé d'accepter vu que ma caisse sera bloquée chez eux....(méga douloureuse)....

Pour le magneti marinelli, il semblerait que ce soit bien un code qui soit envoyé à l'ecu, et non un simple 'on/off' donc impossible de m'en sortir seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

Il doit y avoir une procédure pour initialiser-changer le code sur l'ECU.

Je prends l'exemple que ce n'est pas ton transpondeur mais ton ECU qui foire. Tu dois le changer.

Bon, comment fais l'installateur de ton nouvel ECU pour que celui ci reconnaisse et accepte le code transpondeur comme étant l'accord pour démarrage? il rentre un code? il appuie sur un reset? il prend le code transpondeur avec un appareil et il programme l'ECU?

Maserati Lyon voit en toi un client idéal et sans plan B, ça sent le tarif horaire no limit....

Je campe sur ma position, ce n'est pas un extra terrestre qui a pondu le protocole entre ECU et transpondeur, c'est de la putain d'électronique BASIQUE. Il suffit de connaitre ce qu'il se passe et après c'est du tout cuit.

je ne dis pas que l'info est simple à choper. Enfin bon, la clé a une ID, le transpondeur la scanne et si c'est la bonne, il envoie un code à l'ECU.

Soit ce code est propre à la voiture et dans ce cas, il existe une procédure d'init et de remplacement de code

Soit ce code est commun à toutes les QP (ECU standard et non customisé selon la voiture) ce qui est mon avis, et dans ce cas, la connaissance de ce code par un autre proprio de QP bien calé sur le sujet ou un expert magneti saura te répondre.

Hors de question de se laisser prendre en otage par un garage sous prétexte qu'il est le seul à connaitre la vérité et qu'il peut réparer ta caisse. NON

Il y a des gens qui savent, ces gens n'ont peut-être pas envie de te répondre car ça les saoule de retrouver des infos de la fin des années 90 pour une voiture mais ils l'ont:

- magneti doit savoir te répondre

- un électronicien

- une personne calée dans ce domaine.

Je répète, je ne vois pas un technicien maserati en 98 remplacer un ECU défaillant ou un transpondeur et sortir le stromboscope pour récupérer le code, c'est des foutaises.

Pour moi, le mec démonte, rebranche, appuie sur un bouton ou éxécute une procédure et basta, ça démarre!

Ils ont pas fait SUPELEC les mécanos maserati.

et Magneti n'a pas vendu des systèmes aussi complexes, c'est aberrant et contraire à la maintenabilité (gros mot !) du système

A ta place, je leur envoie l'ECU et le transpondeur dans un carton et je leur dis de se démerder pour qu'ils s'acceptent l'un l'autre!

non mais!

ah, ca va mieux, j'ai gueulé et maintenant je suis plus zen!

SpoTTing, je te soutiens dans ton combat! Ne désespères pas, prend ton mal en patience et surtout, parles en auprès d'expert d'un peu tous les horizons (fiat, maserati, magneti, garages...)

Si tu la fais réparer, ben tu ne sauras jamais quel était le problème et tu vas y perdre tes économies qui je pense irait bien dans une chape de béton plutot que dans une dépanneuse et une réparation à la con.

Je me calme, promis! je me calme!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

C'est pas stromboscope que je voulais dire mais oscilloscope!

dsl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Alors, j'ai eu magnetti ce matin, en france ils ont un "customer j'sais pas quoi " et un "center machin mes couilles"

J'ai eu le mec du marketing au final, qui m'explique qu'ils n'ont aucune info,mais qu'ils vendent les produits aux constructeurs...

Il m'a donné le tél de l'usine situé en france, mais selon lui je n'aurai pas plus d'info et il faut se rapprocher du constructeur de l'auto.

Le constructeur de l'auto, on l'a bien compris ne veut pas donner d'infos sur la sécurité et le fonctionnement à un simple particulier...

 

C'est bien beau leur sécurité, mais au final cela veut dire que le client final paye une boite noir, et qu'il ne peut pas tenter de comprendre son fonctionnement : la prochaine étape serait de coller à la glue extra forte toutes les pieces du moteur pour empecher un toubab de bricoler sa p'tite voiture...

 

Demain je vais tenter d'aller pleurer des infos vers un "ami" que je connais de loin et qui tient un garage peugeot. Selon les infos que j'ai trouvé, peugeot utiliserait ce type de boitier 'imm001' sur certaines de ses voitures...

 

Pour le coté "je vous envoie tout par carton", j'ai tenté auprés de maserati paris : ils ne veulent pas, ils ne font pas "champion du monde de puzzle", il leur faut donc l'auto complete, la CG, copie de carte d'identité toussa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

C'est classique, le client n'est plus habilité à mettre les mains dans sa voiture sinon perte de profits pour la société. On lui vend une boite noire et s'il est en panne --> garage.

Le garage a pour sa part des procédures pour les réparer, procédures plus ou moins bien détaillées qui fournissent le mode opératoire pour telle ou telle intervention bien définie. (échange ECU, diagnostic sur ECU, réinitialisation d'un ECU, échange transpondeur,etc..)

Si la cause de la panne est autre que les procédures définies (dites de première ligne) le boitier part chez le fournisseur qui:

- soit le répare et le renvoie

- soit en renvoie un autre en échange standard.

Il n'empêche que le garagiste possède quelques procédures et que ne pas les communiquer (alors qu'on parle de voitures qui sont de toute façon sorties de leur périmètre bénéficiaire) est une excuse polie pour dire qu'ils n'ont pas le temps de se plonger dans les archives pour retrouver une doc qui parle de la voiture d'un con... qui les harcèle pour réparer lui-même sa poubelle.

Ils pensent qu'on est au khazakstan ou quoi????

on veut réparer notre voiture dans les règles de l'art, pas transformer une panda en 206 grace à un marteau, un poste à souder et un éléphant...

Je pense que là, il faut que tu tapes auprès d'un garagiste passionné pas un comptable gérant d'un garage qui doit à tout prix faire du chiffre et qui s'en fout de ta passion, lui la sienne, c'est l'argent.

c'est malheureux à dire mais il y en a de moins en moins des comme-ça! (je parle des bons)

je me suis renseigné de mon côté, j'attends des retours.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Merci de ton aide, je dois envoyer des photos au garage du trident, mais il semble me dire que seul maserati peut me sauver en passant la voiture au diag (hors , maserati lyon me dis ne pas avoir de valise...)

 

Bref...

 

Une injection, ca se change ?? ca existe un boitier qui fait l'injection et qui remplace l'ecu ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Au lieu d'aller chez Peugeot autant aller chez Fiat pour le transpondeur.

 

Bon si t'es vraiment dans la merde a ce point je veux bien t'aider. Sinon tu vas finir par acheter 2 boitiers neufs et je pense t'appercevoir que le pb est ailleurs.

J'habite vers Grenoble, t'es ou ?

Je peux (je veux dire je saurais a priori) te dire si c'est le transpondeur ou pas, ou eventuellement te reprogrammer tes boitiers du moteur pour faire sauter le key code. Si t'as des boitiers que je saurais programmer.

Si t'as pas d'autres solutions a moins de 5000 euros fais-moi un MP et surtout dis-moi ou est la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv
Au lieu d'aller chez Peugeot autant aller chez Fiat pour le transpondeur.

 

Bon si t'es vraiment dans la merde a ce point je veux bien t'aider. Sinon tu vas finir par acheter 2 boitiers neufs et je pense t'appercevoir que le pb est ailleurs.

J'habite vers Grenoble, t'es ou ?

Je peux (je veux dire je saurais a priori) te dire si c'est le transpondeur ou pas, ou eventuellement te reprogrammer tes boitiers du moteur pour faire sauter le key code. Si t'as des boitiers que je saurais programmer.

Si t'as pas d'autres solutions a moins de 5000 euros fais-moi un MP et surtout dis-moi ou est la voiture.

 

 

J'suis en cote d'or :non: Vers Dijon.

J'ai trouvé des sites qui proposent un appareil qui lit l'eprom, mais il faut la désouder...et dessus ils ont collé comme du gel...

C'est super chaud à faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

chatnoir, je crois que le systeme c'est: la cles a un code en dur. L'immo est un simple lecteur, il s'en fout de la cles. Il lit et envoit le code au boitier du moteur qui lui reconnait ou pas le code. Quand on change le boitier on le reprogramme pour la cles qu'on possede. Le garage possede donc le matos pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

300 bornes de chez moi.

Si tu ne connais rien en electronique laisses tomber les eproms, tu ne vas pas t'en sortir. Trouve plutot un gars qui s'y connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

ouais pareil qu'alpa, commence pas à gratter la résine pour dessouder l'eprom...ça sent l'abandon sinon

donc ton ECU est lié à la clé, mais c'est clair que ton ECU doit être reparamétrable

Alors, ce n'est qu'une supposition mais:

1) il existe sur internet des outils de diag (j'en ai vu sur e-bay à 200 euros)

2) il doit certainement y avoir dans des centres auto genre garage AD auto des gens qui ont la connaissance et le matos pour ré-accoupler un ECU avec un jeu de clés.

la reprog d'Eprom est à déconseiller si tu n'y connais rien même si tu chopes le matos, tu foires qqchose et c'est terminé. TILT !

faut encore creuser un peu, le problème semble être cerné reste à trouver une solution pragmatique.

Je dis le problème semble être cerné car je suis toujours perplexe sur les conditions de défaillance (le trottoir) souvent une panne de ce genre arrive après une longue immobilisation ou un coup sur la clé ou une relation cause-effet immédiate, c'est la première fois que je vois ce problème arrivait "en roulant". Alpa risque d'avoir raison lorsqu'il dit que ce problème n'est peut-être pas LE problème qui bloque ta caisse.

Allumage :Défaut de masse --> plus d'allumage par exemple

un capteur d'inertie --> plus de carburant

y'a plein de causes possibles pour ton problème et peut-être que tes clés n'ont rien à voir là-dedans, c'est sur que tu viens de les changer mais elles ont fonctionné une semaine, non?

pourquoi s'arrêteraient-elles d'un coup? bizarre, bizarre.

Bon je cherche pas à décourager, je cogite et j'écris en même temps, il se peut que qqn qui lise ce post dise:

"Eh mais moi aussi j'ai eu ce problème!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

Ci-joint la réponse d'un grand manitou d'un centre technique d'un constructeur français.

Ma question (en gros):

Est-il possible de shunter ou de reconnaitre le code qui vient d'un transpondeur vers l'ECU ?

Sa réponse:

 

" La réponse à cette question permettant le vol de voiture, elle ne peut être

apportée.

En revanche, la solution pour ton ami est de se procurer un ensemble CMM +

Transpondeur + puce (clé) d'une voiture comparable à la casse.

==> A mon avis 200 € "

 

On n'est pas aidé avec ça, hein? les solutions qui s'offrent à nous:

- quelqu'un qui a la réponse (faut le trouver)

- reparamétrage d'ECU (bof-bof)

- ECU + transpondeur + clés (je ne me rappelle plus si tu t'y étais intéressé mais je crois que ça va être chaud à dénicher, non? et à quel prix?)

- une réparation de transpondeur ou d'ECU (je vois pas trop comment mais si le magicien Alpa y arrive: chapeau!)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Ben j'ai le meme transpondeur avec 2 cles. Sauf que si on pouvait piquer la caisse juste en changeant le transpondeur ce serait trop facile. Le bus transpondeur-boitier est standard, on pourrait piquer 100 caisses avec le meme transpondeur. Ca parait pipo. Si par contre c'est le boitier qui contient le code alors il faut a chaque fois avoir le bon boitier pour pouvoir etre rapide au vol.

Exemple d'une pub d'un soft qui fait sauter l'immo (donc le code):

 

 

Product Information

 

This is Citroen & Peugeot immobiliser code calculator and immobiliser function disable tool.

 

Keypad immobiliser code you can find, change or disable using our software. Support these engine systems:

 

MPI Bosch MP3.2, Multipoint Sagem SL96, MPI Bosch MP5.1.1, Multipoint Bosch MP5.2 , Multipoint Bosch MP7.2,MPI Magneti Marelli IAW, Lucas Diesel, Bosch Diesel, and many others. Can calculate immobiliser security code for latest 307, 407, 607 BSI modules.

 

On parle bien de reprog du boitier du moteur.

 

How works keypad immobiliser: System consist the Immobiliser keypad and Engine Management Computer (ECU). Car ECU has to receive a correct four digit number which is punched in via a keypad (looks like picture) within the car before the vehicle will start. This number is selected by the owner of the vehicle when first purchased, if the number is later mislaid or for any reason, the device which holds the secret codes gets corrupted a very expensive Engine Management System has to be replaced. With our software you can read the original code, change the code or disable it. Software set include all engine types good microcontroller and EEPROM dumps collection, keypad immo programming manual and immo codes unlock and disable instructions.

 

 

 

Et ca dit bien que le code n'est lu qu'au demarrage. Donc coupure en roulant impossible a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pour la coupure du moteur, je me demande si je ne suis pas tombé en panne séche en fait...

 

J'ai aussi trouvé des softs et appareils pour avancer sur le sujet, mais à chaque fois il faut desouder un composant : super chaud.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

il a l'air sympa ton soft alpa!

tu l'as trouvé où?

il est cher? ce serait bien l'outil qu'il faut pour SpoTTinG !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le soucis, c'est qu'entre le soft et la maserati, faut trouver soit un cable (valise maserati), ou alors demonter physiquement l'eprom...

Bon, c'est officiel, l'antidemarrage de ma maserati a été monté sur des fiat, alfa : je vais tenter d'emmerder tous les concess de france pour avoir des infos...

 

 

http://www.autronika.it/tmpro/modules.html#2

 

Sinon, je crois que le mister minit qui m'a fait le double de clef utilise un truc comme ca :

 

http://cgi.ebay.it/9-TMPRO-CHIAVI-FIAT-LANCIA-IMM100-01-IMMOBOX-OBD2WORLD_W0QQitemZ120504755386QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item1c0ea4a4ba

 

 

Strumento indispensabile per eseguire riprogrammazione chiavi e transponders. Semplice da utilizzarsi, richiede un minimo di competenza elettronica.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

il vend aussi une quattroporte dis-donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv
il vend aussi une quattroporte dis-donc

 

J'sais pas trop si j'ai les moyens de seulement l'appeler pour demander le prix...

how much la quattroporte ? que je me sente riche.....

 

Dis, la maserati, c'est bien celle de Maso...hors elle n'avait pas de cg si je me souviens bien...il la revend sans CG ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

dès que ma 4.24v est finit je balance une annonce a 150 000 € pour me foutre de leurs gueules !

 

Spotting, je regrette d'avoir laissé tombé l'electronique après avoir eu mon BTS, en plus j"avais tout le matos, oscillo, graveur de CI, programme Eprom...et maintenant j'ai tout oublié et revendu tout le matos....j'avais envie de me salir les mains...

 

Je ne savais pas que tu étais aussi près de chez moi.

 

J'ai une idée, surement foireuse mais qui sais : j'ai des calculateurs de 2.24v en rab. Si on compare avec les tiens, on peut, peut-etre trouve les modif effectuées pour rajouter le transpondeur et donc arriver à schunter le circuit ? C'est foireux ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

il avait peut-être une épave de 424 dans un coin, de toute façon, le V6 est toujours sur e-bay à 4000 euros

pour la quattroporte, c'est 16 000€ et c'est une V6 evo

toubab, t'aurais pas du jeter des trucs comme ça, moi j'ai envie de m'y mettre, ça me démange!

euh par contre, j'arrête pas de me salir les mains...le cambouis me manquerait au bout d'un an, même pas, 3 mois! ;)

J'ai des doutes sur les boitiers mais si vous y arrivez, vous êtes vraiment des as !!! (avec le cul bordé de nouilles comme on dit!)

 

au fait petite question technique qui n'a rien à voir:

sur ma biturbo 2.5L carbu, j'ai de la fumée qui s'échappait du turbo D, ce dernier était gras

de l'huile coulait par l'échappement, (au départ je croyais à de la condensation mais une fois le doigt trempé dedans, y'a pas photo!)

j'ai démonté mon moteur et là, je vois de l'huile, c'est marrant, le mien crachait de l'huile via la tubulure de wastegate et pas par la tubulure centrale d'échappement du turbo.

J'ai démonté le collecteur pour savoir si ce n'était pas le moteur qui crachait de l'huile mais apparemment, les orifices d'échappement sur la culasse n'ont pas l'air gras.

serait-ce la force centrifuge qui envoyait l'huile dans ce recoin?

comment peut-on prouver que c'est bien le palier d'un turbo qui fuit de l'huile, une fois celui-ci démonté?

et comment savoir pour son remplaçant si ce ne sera pas la même chose?

vous avez 2 heures, interdit de tricher sur son voisin, la note comptera pour la moyenne, je ne veux pas entendre un bruit!

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Si ton turbo a surtout un jeu lateral alors il est a refaire.

Tu peux sinon remplir avec de l'huile le carter par le trou par lequel l'huile ressort normalement (il est plus large), et tu poses le turbo sur le cote de la turbine. Si au bout de quelques jours l'huile apparait sur la turbine c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv
il

vous avez 2 heures, interdit de tricher sur son voisin, la note comptera pour la moyenne, je ne veux pas entendre un bruit!

A plus

 

Super simple, il suffit de pisser sur l'ecu, ensuite tu n'auras plus de soucis d'huile à droite à gauche vu que ta caisse n'avancera plus...

 

Franchement, ca me saoule, je capte rien lorsque vous parlez technique...

Ca me fait penser que ce week end je fais la vidange de mon tracteur de jardin : un bi cylindre, et je risque d'en chier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je ne savais pas que tu étais aussi près de chez moi.

 

J'ai une idée, surement foireuse mais qui sais : j'ai des calculateurs de 2.24v en rab. Si on compare avec les tiens, on peut, peut-etre trouve les modif effectuées pour rajouter le transpondeur et donc arriver à schunter le circuit ? C'est foireux ? non ?

 

Selon le garage du trident, je dois demonter mon ecu, et voir si dessus est marqué "immobiliser".

Si c'est le cas, cela veut dire que c'est l'ecu qui bloque l'injection : obligation de passer par maserati

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que l'immobiliseur bloque directement l'injection, la pompe à essence et d'autres composants directement : et donc là possibilité de shunter le truc...

 

Sinon, si tu passes dans le coin, tu es le bienvenu !! (vin, girls, tondeuse à gazon bicylindre :D ....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

La mecanique c'est simple : si t'es sure de ce que tu fais, tu ne vas pas t'en sortir. Par contre si tu n'es pas vraiment sure de ce que tu fais, t'en fais pas tu vas t'en sortir !

Donc si je te demande : "Tu sais ce que tu fais ?" tu dois répondre : " Non pas vraiment mais je vais m'en sortir !"

C'est la Toubab phylosophie !

 

donc vu que t'es complètement planté, tu devrais super bien t'es sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

J'en ai une bonne ! Je suis Mort de rire (MDR pour ceux qui ne comprennent pas le français)

 

Ma 4.24v est en vente sur leboncoin italien. seulement 4900€, pas chère avec tout le travail effectué.

 

lien : http://www.subito.it/maserati-424-permuto-scambio-regalo-passaggio-pro-avellino-11931094.htm

 

Comparez avec ma première photo posté page 1.

LOL !

 

Ce con c'est trompé sur la marque de l'autoradio !!!

Et bien sure : Al momento non dispongo di foto ma su richiesta le farò. "Pour le moment je ne dispose pas d'autres photos, mais je peux sur demande".

Il va envoyer les photos de mon moteur, de ma boite, de mon four, de mon garage (s'il pouvais ranger mon garage sa m'arrangerai !) et de mon barebecue....

Bien sure il propose aimablement d'expédier la voiture pour 200/300€ (selon distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...