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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §xu1423qG

Pas de panique, ne t'inquiette pas trop vite, je crois que tu as la boite getrag sur ton auto. (Par contre ton embrayage a toi est plus facile a trouver, c'est le même que les ghibli > 10 canelures en 240 > http://webcat.sachs.de/index.asp?LKZ=D&KAT_KZ=P,N&KHERNR=771&KMODNR=1433&KTYPNR=4944&PKW=1&NKW=0&FZART=1&LASTPAGE=nc2_dialog_teile.asp

 

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=3&Mo=440&A=1&B=24002&S=

 

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=3&Mo=440&A=1&B=24003&S=

 

http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=3&Mo=440&A=1&B=24012&S=

 

C'est quoi les derniere lettres de ton numero de serie ?? ZAM332BOOLB pour la mienne, ce qui indique qu'elle a été fabriquée a milan en 1990 (elle a été imatriculée ele 8/01/1991 donc forcément fabriquée avant).

 

The BOO stands for Biturbo and is also common to all types for obvious reasons.

 

The next letter J shows the year of manufacture:

 

D 1982

D 1983

E 1984

F 1985

G 1986

H 1987

J 1988

K 1989

L 1990

M 1991

N 1992

P 1993

R 1994

 

 

The next letter A or B shows the place of manufacture:

 

A Made in Modena

B Made in Milan

 

Ps, je kiff aussi le gtv de classic !!!

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Invité §tou233Fq

Et les mecs, vous ètes trop cool avec moi, attention je vais y prendre gout !!!

 

Merci pour toutes ces infos.

Je consulte tous vos sites et je reviens avec des photos( l'appareil est en charge). Je viens de déposer les lignes d'échappement et l'arbre de transmission. On y voit plus clair maintenant !

Ce qui est sure, c'est d'origine. J'ai l'impression que ma 424V est la transition entre la phase 1 et phase 2 .

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Invité §tou233Fq

Bingo ! tes schemas xu10j4, sont bien ceux de ma boite et de ma transmission.

Par contre il va favoir que je modifie certaines pieces pour rendre le support de rotule de levier plus rigide. Et la tringlerie ressemble a un pied de chaise coupé et souder ( style pied de chaise inox année 80 avec assise en plastique beige !) avec un jeu impressionnant. Quand j'aurai resolu tout ça, ma boite sera d'une precision diabolique !!

 

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La tringle 3 a du jeu dans 6 (coté levier) et dans l'ensemble 4 (coté boite) de plus le support de rotule 13 a du jeu dans 17. résultat les jeux sont fait rien ne va plus !

 

Il faut que je change (fabrique) les pièces 3, 4 et que je fabrique une pièce pour relier 13 et 22 pour ne plus que la rotule bouge car 17 n'est pas assez rigide.

 

C'est clair !

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Invité §tou233Fq

quelques photos maintenant :

les 2 photos du haut representent le jeu total du levier une vitesse engagé. Environ 4 cms au point mort. Je ne vous raconte pas pour trouver la 2eme ou la 3eme. au feeling !

 

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Invité §tou233Fq

encore des photos !

 

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Le coté droit a déja été soudé a la truelle !!!

 

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échappement ( un silencieux cassé pendant le démontage , snif !), et l'arbre de transmission

 

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Invité §tou233Fq

ça y est j'ai commandé mes premières pièces, ma première facture ! ça se fête ! 200€ en caoutchouc ! ça coute cher le caoutchouc ! lol !

 

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Invité §bie763pU

Sympa le documentaire sur la boite.

T'as appelé l'ancien proprio pour savoir si c'est lui qui est à l'origine de tout ce beau bordel?

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Invité §tou233Fq

Je vois souvent l'ancien proprio, la seule intervention qui a été effectué lorsqu'il était proprio c'est la distribution et quelques petit "bidouillages" électrique. Pour la distribution c'est vrai car elle est vraiment neuve ( 6000 km) ainsi que les galets sont nickel !

Pour les bidouillages, c'est facile a trouver ou il est passé ! J'arrive a le suivre a la trace comme le petit pousset ! par exemple : liaison entre les veilleuses avant droite et avant gauche, effectué avec du fils pour haut parleur avec des très belles soudures bien isolées !

 

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Invité §tou233Fq

Pour de l'art c'est de l'art ! Entre ça et la tringlerie de boite soudée comme un maçon ! Un César !

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Invité §tou233Fq

Après un problème d'extracteur de rotule perdu, un autre acheté en urgence chez feuvert ne fonctionnant même pas pour extraire la rotule de modele réduit, je suis enfin arrivé a déposer la direction. Les soufflets sont HS, mais ça je le savais. Autrement tout baigne, aucun jeu dans la crenaillère, l'arbre principal et les rotule. Juste un bon nettoyage, un changement de graisse et d'huile d'assistance,les soufflet et ce sera OK.

 

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Et voila, vous m avez refilé le virus, je suis amoureux des 424 :s, bonne chance à vous deux dont j ai suivi avec attetion les topics respectifs, j ai hate de voir ces merveilles en parfait état de marche, ah oui, si vous pouvez, ne lesinez pas sur les videos et sur le SON!!Merciiii :).

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Invité §tou233Fq

Merci pour les encouragements, ça me motive de savoir que vous ètes intéressé par ce "challenge".

Pour le son et la vidéo, je ne suis pas encore équipé de caméra, et en plus tout ce que vous pourriez entendre pour l'instant c'est un abrutit qui rale tout le temps !!! Signe que je m'éclate ! C'est quand je chante que c'est grave !

Stalker vient de me donner une idée: Si je me branchais une web cam dans le garage pour faire une sorte de " garage story" a suivre en direct live ! En plus j'ai déja Loana et jean edouard en mieux (un yoyo!), "et c'est pas mytho". ! Mais c'est pas moi qui fait steve !

 

Vous vous en foutez de tout ça, hein ! Vous préférez entendre un bon petit V6 qui monte dans les tours, hein ! Vicieux !!!!

 

 

 

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Invité §tou233Fq

Bon ! Aujourd'hui je n'ai pas effectué tout le travail que j'esperais accomplir . Ya toujours un apéro qui traine dans mon d'alcolique quartier, c'est insupportable ! lol !

J'ai quand même réussis a démonter tout les radiateurs, les compresseur de la clim, l'alternateur, le démarreur, l'échangeur de refroidisseur...

J'ai devisser toutes les vis de la boite ! Enlevé tous les tuyaux cables qui genent pour la dépose du moteur. C'est a dire que maintenant il ne me reste plus que 2 vis a enlever pou déposer le moteur et la boite .

 

J'ai essayé de déposer la boite avant, mais même si je n'ai pas la même boite que XU10j4, c'est le même bordel ! Il faut defaire le berceau pour le faire déscendre un peu et ainsi dégager la boite.

Au lieu de me faire chier, je préfère rester ou j'en suis ce soir, et demain je monte mon portique, je dépose le moteur, le berceau, puis la boite. ça ce fait dans la matinée .

 

Quelques photos !

 

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Il y a un radiateur de trop la ?????

 

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Un peu de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange de boite. J'espère que c'est pas trop grave !

 

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Invité §tou233Fq

Ce week end il y a retromobile a Eurexpo LYON et dimanche soir enchères !

 

J'y vais dimanche aprèe midi et je reste jusqu'a la fermeture. ça ce trouve je vais encore revenir avec une nouvelle voiture!!!!!

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Une 424 donneuse d organes?Ca serait un peu fort comme hasard!J'aimerais tant me lancer dans la restauration d'une ancienne...Etant jeune j avais un peu aidé mon perer a restaurer une 190E de 1964, mais bon, j'étais vraiment TROP jeune pour apprécier la chose, je regrette maintenant.

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Invité §tou233Fq

Je te conseil de prendre ton temps pour bien choisir la voiture pour laquelle tu vas flasher, celle qui te donnera la motivation de te lever le dimanche a 7 h du mat, dans le chaleur, dans le froid. C'est pas pour rien que les femmes sont souvent jalouse de la voiture !!!

Il faut bien sure réfléchir au budget, car ça ne sert a rien de s'acheter une porsche GT3 a 3000€ (impossible) si tu ne peux pas te payer l'embrayage (environ 3000€).

 

Lorsque j'ai acheter la maserati, je n'y connaissais rien en italiennes, c'était vraiment un coup de foudre a pris plus que raisonnable.

Mais avant j'avais acheté une Kadett D monté rally type GTE, qui fonctionne très bien. Cette kadett a été préparé par un passionné de méca pour que sa femme s'amuse en course ( petite prépa) alors quelle était neuve ( la voiture, pas la femme !). Elle a fait des courses en france, italie, corse, suède.... J'ai même recupérer les pneus de course de l'époque, en slick, mixte, pluie, clou. Certains collectionneurs ce batteraient pour avoir ses pneus de années 80 . Michelin AB11, AB24, Clouté NOKIA (5 neuf).... J'ai même les casques GPA avec la radio d'origine, les jantes GOTTI, les 6 oscar Jaune, bacquets et harnais d'époque. Quand je l'ai acheté j'avais l'impression quelle venait juste de finir un rally.

 

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Invité §tou233Fq

Et voila c'est fait ! Après voir monté mon portique ( un peu galère tout seul ), j'ai déposé ce coeur de la bète !

 

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Mais revoyons l'action au ralentis !!!! Tout a fait revoyons cette sublime action !!!!

 

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Il est pas mal ici ! lol ! Un peu genant pour la visibilité ! Mais quel style !!!

 

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Invité §xu1423qG

Ta clim était vide toubab ??? j'espere, sinon je te dénonce pour polution au fréon 12 !!! Je remarque que tu as le klaxon a trompe ?? j'ai pas sur la mienne.

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Pour continuer sur tes (précieux) conseils, et bien, je suis surtout interessé par les modeles années 80 et tout debut des années 90, et si c'est une restauration que j'envisage, ce serait sur des modèles a vocation sportive, mais pas non plus radicaux, assez répendus, mais pas trop, dans l objectif de la remettre totalement d'origine. Evidemment , je ne pense pas m attaquer à un modele aussi complexe que ta 424 :lol: , enfin la passion est la et je pense que c'est le principal (je suis nostalgique avant l'âge :p ). sinon, bonne continuation, et bosse bien sur ton moulin!

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Invité §jul280UG

La classe !!!!!!!!!

Penses-tu la faire repeindre ou fais-tu juste une restauration moteur ?

Bon courage

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Invité §tou233Fq

Tout d'abord merci a tous pour vos messages qui m'encourrage vraiment.

Pour Xu10j4 : Pour le fréon pas de problème"je suis frigoriste !", j'ai tout transférer dans la "bouteille liquide" ( bombonne derrière le phare long portée de droite ). J'ai juste purgé le radiateur, soit environ 50 g de R12. (Autorisé par la DRIRE !) <1kg.

Ma clim a sa charge nominale mais j'ai peut-ètre trouvé une bouteille de gaz pour remplacer le R 12: R134, R22, FX56....

Pour le klaxon, j'ai bien celui d'origine, 2 trompes. Le compresseur est caché sous le réservoir de liquide de direction, vissé sur le garde boue AV droit.

Pour Julien : Je vais effectivement la faire repeindre d'origine, refaire tout le faisseau ( faibiliser), révisé le moteur, refaire la tringlerie de boite ......Mais j'ai moins de travail a faire sur le chassis et l'intérieur que Xu10j4 (voir son topic )

 

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Invité §da 765sf

Salut Toubab!

 

Tout d'abord bravo pour le boulot, s'occupé d'une mécanique aussi pointu, je suis admiratif!

 

Ensuite, le salon rétromobile c'est passé ou c'est ce weekend? Car je suis de Lyon, et en passant, je serai près a payer pour voir en vrai cette magnifique voiture dont je ne connaissai l'éxistance! Ouai je suis un jeuno, 19 ans, mais passionné pour toute les sportives rares!

 

Encore bravo, ce topic est pationnant, comme celui de Xu :jap:

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Invité §tou233Fq

Pour stalker : Voici le genre de modele que j'aime, en assez simple a restaurer, avec pas mal de pièces adaptable entre toutes les opel : KADETT B,C,D, MANTA, ASCONA,COMMODORE,CORSA A.... Tu peux trouver plein de pièces pas cheres, et perso je trouve que ça a de la gueule pour pas chère :

 

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Invité §da 765sf

Je peux me permettre de rajouter l'opel GT, qui est quand meme sublime!

 

Il y a un topic sur une restau dans cette section ;)

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Invité §tou233Fq

Salut DA SANTO, Pour le salon retromobile c'était en fait le salon époqu'auto, désolé de l'érreur de nom, et c'était le week end dernier a Eurexpo. Trop tard !!! Mais il n'y avait qu'une Maserati, MERAK ( a vendre), (voir photo). Il y avait pas mal de Lancia, alpines.....

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