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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §da 765sf
Salut DA SANTO, Pour le salon retromobile c'était en fait le salon époqu'auto, désolé de l'érreur de nom, et c'était le week end dernier a Eurexpo. Trop tard !!! Mais il n'y avait qu'une Maserati, MERAK ( a vendre), (voir photo). Il y avait pas mal de Lancia, alpines.....

 

 

Okay merci! Je regrette d'avoir raté sa!

 

J'aurai peut etre vu la tienne sur le parking :p , mais bon il est gigantesque le parking eurexpo.

 

Sinon, pour démonté comme sa une boite, tu as des base en mécanique, ou tu fais sur le tas, avec la RTA?

 

Chapo en tout cas!

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Invité §tou233Fq

En fait je ne touche pas la boit proprement dit, mais juste la tringlerie qui rejoint le levier car la boite n'a aucun problème et je ne suis pas du genre a démonter pour démonter. J'ai déjà refais la boite de ma 406 (sur place!) suite a un problème de synchro 3, 4ème et pignon de 3 sur le tas comme tu dis, juste avec la RTA ( qui était fausse d'ailleurs !!!). La RTA m'a souvent mis dans la merde avec des erreurs stupides, aussi bien pour la 406 que ma corsa. Exemples : Pour la boite de la 406, la RTA confont la tige de commande de la fourchette 3;4ème et la tige qui maintient les fourchettes. Ca fait désordre lorsque toutes les fourchettes tombent quand tu retire le carter !!! Oups !

autre exemple: La RTA pour corsa A 1.2 S se trompe dans l'ordre de purge de freins. Tu peux toujours pomper !ça fait désordre aussi !

 

J'ai appris la méca sur le Tas, j'ai encore des lacunes, mais je m'en sors pas trop mal pour le moment !!!! Pourvu que ça dure ! Je n'ai que 32 ans, j'ai encore beaucoup a apprendre !!

Même pas peur !!!!!

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Invité §tou233Fq

ça manque de photo !

Et y en a deux comme ça ! Les beaux petits bébé !

 

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merci toubab9 c est gentil de m aider, je pense suivre tes conseils, dans moins d un an je m'installe en France, et je serais hebergé par un de mes oncles qui est passionné de mécanique et de resto, il m a deja proposé de refaire une ancienne, une ancienne opel ca me botterai bien (euh euh pourquoi pas une Lotus Carlton :lol::ange: )

 

Sinon il est vrai que l'Opel GT est tres belle :love: la commodore aussi, quel charme :sol: .

 

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Invité §da 765sf

Voila le topic de la restau de l'opel GT.

 

Opel GT

 

En bas de la premiere page, tu as une photo du résultat qu'il souhaite obtenir, assé magnifique si il y arrive ;)

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Invité §xu1423qG

Toubab, si tu trouve un moyen simple et pas cher pour recherger au r134 je suis preneur, tu me tiendra au jus ...

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Invité §tou233Fq

Da santo : pas mal la GT !

Je fais pas mal de fautes d'orthographe, mais FRED l'auteur du topic, c'est terrible ! J'ai jamais vu des fautes pareils ! Illisible ! Tout le monde lui dit même ça ne le décourrage pas ! Il continu son chemin !

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Invité §da 765sf
Da santo : pas mal la GT !

Je fais pas mal de fautes d'orthographe, mais FRED l'auteur du topic, c'est terrible ! J'ai jamais vu des fautes pareils ! Illisible ! Tout le monde lui dit même ça ne le décourrage pas ! Il continu son chemin !

 

 

Oui :lol:, sur ce point il est aussi exeptionnel que son opel.

 

Au fait, question mécanique, permet moi mais je suis vraiment inculte pour ce qui est mazeratti. Le moteur de ta 424 est turbo compressé? Tu dois avoir un sacré coup de pied au cul nan?

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Invité §tou233Fq

Ma maserati 424V a un moteur 2 L, V6, 24 soupapes, double arbres a came en tête, suralimenté par 2 turbos, injection électronique, 245 CV d'origine ( 283cv version racing) et un couple de malade ! Elle fait partie de la gamme appelé BITURBO (222,224,425,430,424.....) le premier chiffre désignant 2 ou 4 portes.

 

En résumé de tout ce baratin : Ca envoi grave !

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Je suis ta restauration depuis le début:

C'est très agréablement raconté! Continue!

Tu as une belle voiture, l'intérieur me plaît beacoup et la voiture en elle même a beacoup de charme!

:lol: le cache culbuteur dans la cuisine !

Mais il n'était pas rouge ce fameux cache?

A moins que tu ponces? et que tu repeigne en HT?

 

Courage pour la suite!

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Invité §Mek770aw

Le rouleau d'alu à gauche du couvre-culasses, c'est pour masquer les trous ? :ddr:

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Invité §tou233Fq

Alors ! vous avez des bonnes idées ! Merci pour le paic et l'alu, il faut que je les marque sur ma liste des courses.

Mais vous avez tout faux ! l'erreur n'est pas le cache culbuteur, c'est normal(chez moi !) d'avoir un cache culbut', un boitier d'admission ou un turbo dans levier ! Par contre c'est pas normal pour un propriétaire d'une italienne d'avoir un Mug Subaru !!!! C'était pourtant simple !! Nom de d...! vous etes nul !!!

 

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Invité §tou233Fq

Bon, le cache culbut' n'était pas ici par hazard .

 

J'ai effectué un traitement chimique qui ce rince a l'eau qui me permet d'enlever n'importe qu'elle peinture sur n'importe quel support (idem pour mes retros en plastique). Je pulvérise, je forte avec un pinceau nylon, je rince a l'eau, et voila ! C'est un secret bien caché !

 

Photo 1: après traitement pour enlever la peinture rouge. On peut voir des traces d'oxidation de l'alu (peinture écaillé)

 

Photo 2: Sablage très fin pour enlever l'oxidation

 

Photo 3: 1ère couche de peinture gris argent haute température 600°c

 

Photo 4: 2'ème couche peinture rouge HT

 

Après séchage il me reste une autre couche de rouge HT et une rectif du dessus du cache pour faire réapparaitre le traits et les écritures. Comme d'origine !

 

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Salut

 

super boulot, reste à polir les inscriptions :love:

 

Pour ton produit tu peux men dire plus ? tu crois que cela serrai assez puissant pour enlever la peinture d'une jante alu ( la peinture s'écaille) ??

 

++

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Invité §tou233Fq

Pas de problème, je te fais une démo demain. Seulement certains aprèt résistent a mon produit miracle, et quand je dis miracle, je pèse mes mots. J'ai enlevé tout type de peinture sur tout type de support ( en faisant un essai préalable bien sur! )

Exemples : Enléver le vernis sur des volets en bois ! de la peinture sur des retros plastique de Kadett D et de maserati ! de la peinture sur des lampadaire en forte ! de la peinture sur des caches culbulteurs en alu !

J'ai même essayer sur des bidons de solvants TOTAL, peinture résistant aux solvants , pas a mon produit ! : résultat bidon NU, a l'acier ! Juste en rinçant avec de l'eau !

Le problème c'est qu'il est hyper dangereux pour la peau ( ça brule directe !) pour les yeux ( aveugle en 10 secondes ) et poluant !

C'est pour ça que vous ne le trouverez jamais dans le commerce aussi concentré.

Demain démo ! avec chrono !

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Invité §tou233Fq

ok ! je fais la démo ce soir ! ouais !!!!

 

Vous connaissez tous le fameux WD-40, super dégrippant : voila la bombe intacte !

 

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Je vaporise mon produit sur un petit rond !

 

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Je frotte légérement avec le bout du doigt (avec un gant) pendant 1 minute !

 

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Je rince a l'eau après 5 minutes !

 

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Et voila ! de la tule NUE ! Magique !

 

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Et encore j'ai pris la bombe de WD-40 dont la peinture est hyper résistante pour résister aux solvants. Lorsque c'est une peinture classique elle ce décolle carrément !

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Ouf...

C'est super impressionnant!

C'est sur que c'est un outil de plus pour une belle restauration!! Ton (tes) cache culbuteur est super avec les inscriptions ça sera au top!

Tu comptes mettre du vernis HT dessus aussi ou laisser juste la peinture?

 

Pour le sablage tu l'as fait faire?

Bonne continuation

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Invité §tou233Fq

Pour le sablage, j'ai la chance d'avoir un atelier hyper équipé pour mon job. J'ai une sableuse, tour, fraiseuse......

 

C'est vrai que ça aide beaucoup de tout pouvoir faire soin même !

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Invité §KAN466hr

excelent ton produit !!!!

 

Mais avec une bome on decape beaucoup

 

Combien faudrait il de bombe pour decaper une voiture ? et le prix de la bombe ?

 

 

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Invité §tou233Fq

Je ne sais plus le prix, je chercherais lundi.

Avec une bombe je peux mettre a Nu 2 jantes !

Je viens de recevoir un autre produit en essai, presque le même mais en bouteille a passer au pinceau. Je n'ai pas encore essayer s'il est aussi efficace qu'en bombe

 

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Invité §tou233Fq

Aujourd'hui pas grand chose ! J'ai juste repassé une couche de peinture sur le cache culbut' de gauche, j'ai inspecté la pompe de direction assisté (RAS) et j'ai réusiné la poulie de celle-ci trop usé par le frottement d'une courroie HS. Je l'ai donc recreusée pour redonner la bonne forme pour la courroie.

 

A table ! Miam Miam !!!

 

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Invité §tou233Fq

salut !

J'ai un tour traditionnel a mon boulot, j'ai donc usiner la poulie. Il a tout d'abord fallu que j'extrait la poulie monté serré sur son axe. J'ai donc chaffé au chalumeau, et la poulie est venue toute seule. Le plus gros travail n'est pas d'usiner mais de préparer cet usinage . J'ai usiné un axe au diametre de l'axe de la pompe pour y monté la poulie, ce qui me permet de tenir la poulie bien aligné lors de l'usinage. Après j'ai fabriqué un outil d'usinage avec les angles de la courroie trapézoîdale ( Z ). Et en suite l'usinage, qui n'est d'ailleurs pas parfait, mais bon !

Après usinage la courroie est plus proche du centre de la poulie de 2 mm par rapport a l'origine. Ce qui veut dire que la pompe tournera trés légérement moins vite, mais aussi qu'il me faut une courroie 6,283 mm plus courte( 2 x 3.1415........). Au lieu de mettre une 9.5 x 685, j'installerai une 9.5 x 680. On n'est pas au millimetre !

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Invité §tou233Fq

Je veux que mon moteur ressemble a ça quand j'aurai fini la restauration et qu'il tourne comme une horloge

 

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Invité §tou233Fq

Malheureusement pour l'instant il ressemble plutot a ça !

 

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Malheureusement aussi mon disc d'embrayage est mort !

 

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A-t-il été monté a l'envers ! Les ressorts ont touché et usiné les têtes des vis du volant moteur !

 

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Invité §tou233Fq

J'ai aussi déposé un turbo avec les pipes d'échappement, bizarement il manque une vis sur une pipe d'échappement et les trous ne correspondent pas. Il n'y a jamais eu de vis ! Mais une fuite d'échappement oui !!! Et on la voit bien !!

 

DSCN3275.JPG.fbeb084cf9ca3cd62a748e16e49021ed.JPG

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