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Les Allemandes

Réstauration de ma Scirocco GLI, GTI


Invité §sci683lq

Messages recommandés

Invité §sci683lq

Voila j'entame la réstauration de la Scirocco GLI de 1982. Acheté par mon père à cet époque. Elle n'as pas tournée depuis 8ans..donc pas mal de travail avant la remise en route!

Je crée ce forum, au vu des eventuelles problemes que je pourrait rencontrer afin de m'aider un peu! Ca serait aussi l'occasion de rencontrer des amateurs de ce coupé ou des VW GTI tout simplement.

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  • Réponses 53
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Invité §sci683lq

Merci bien! En faite c'est une scirocco GLI 1600, ce moteur est appeler GTI sur les Golf!

Je v acheter un moteur dans une casse après demain, car celui qui etait dessus a été demonter et voila dans quel etat je l'es trouvé.

IMGP1362.JPG.373631e4eda16dd907e0a3761eb67b94.JPG

Je l'es sortit de la un apres midi avec des potes

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Invité §sci683lq

Non il etait sur la voiture je l'es demonter il y a 4mois, j'ai demonté le cache culbuteur et je l'es trouvé comme ca.. ca fait peur!

Vu l'état j'ai par la suite démonter la culasse, et j'ai réussi a débloquer 2 pistons, mais les 2 autres sont bloqué!

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Non il etait sur la voiture je l'es demonter il y a 4mois, j'ai demonté le cache culbuteur et je l'es trouvé comme ca.. ca fait peur!

Vu l'état j'ai par la suite démonter la culasse, et j'ai réussi a débloquer 2 pistons, mais les 2 autres sont bloqué!

 

 

:L

 

Ce qui risque de signifier déglassage des cylindres :bah:

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Invité §sci683lq

Merci bien!

J'en es vraiment des vague souvenirs lorsque je montait avec mon père, mais j'ai bien envie quel retourne sur la route!

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Invité §sci683lq
:L

 

Ce qui risque de signifier déglassage des cylindres :bah:

 

 

Ba je pense que le travail à effectué sur ce moteur est un peu trop important, c pour cela que j'en rachete un qui lui au moin tourne! Car celui que j'ai actuellement n'es pas en bel etat! Les poussoir de soiuppaes sont collés a la cullasse.

Une idée tout de meme pour debloquer les piston? je mis du gazoil pendant 3 semaines dans les cylindre mais toujours rien!

Sinon vous savez ou trouver des pieces d'occaz une petit peu pour ce type de voiture? car ça se fait un peu rare.

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Invité §Dav075GN

Pour la mécanique les petites annonces de www.passiongolfgti.com ;)

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Invité §sci683lq

Je connai deja un peu le site, je regarde tous les jours ce qui s'y vend Il est vraiment bien fait ce site, les dossiers d'aide technique pas mal!

Ca pourrai être interressant quand je commencerai à remonter tous sa. :)

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Invité §sci683lq

Ba il indique que seulement les Golf GTI sont accepter.. alors que faire avec ma scirocco, car les site de scirocco ne sont pas actualisé aussi souvent!

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Invité §sci683lq

Merci akhos, je n'avai pas remarquer qu'il y avai un nouveau forum!

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Invité §Dav075GN
Surtout que je pense pas qu'en l'état actuel des choses les gens de PGG crachent sur un proprio de Scirocco :D

 

 

Qu'entend tu par là ? :??:

 

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Invité §sci683lq

salut a tous! j'ai donc regarder un peu mon moteur ce w-e, j'ai demonter quelque pieces sur un moteur pour les remmetre sur celui que j'ai acheter. Mais j'ai un probleme avec les injecteurs que je n'arrive pas a enlever de la culasse ainsi que l'allumeur. Avez-vous des ptites astuces pour les sortir?? merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §cos211KG

Bonjour a toi, je te felicite pour ton courage, et je te souhaite de réussir à remettre en etat cette voiture de mes jeunes années(j'ai eu le modèle 76 en gt comme première voiture, puis un mod 81 et deux 82).

J'ai hatte de voir evoluer ta restauration, a bientot

 

 

 

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Invité §da 765sf

Ouai, elle à l'air cool cette restau, mais tu pourrais quand meme la dépoussiéré :lol: .

 

Sinon qu'elle sont les travaux a faire dessu? De la rouille?

 

Le moteur a une gueule assé origine :lol:

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Invité §bra082XJ

Super programme en perspective! J'avais la même en 1992, sur laquelle on avait mis un Kit Carrosserie KAMEI + phares blancs + intérieur "Maison" simili cuir noir + pot sport. Elle poussait bien ,car elle est légère comme tout! On avait même enlever le rupteur moteur! L'aiguille descendait jusque dans la jauge à essence après la zone rouge! Hyper solide!

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Invité §sci683lq

salut a tous! bon la restauration avance pas trop vite, je vais un peu dessus quand j'ai le temps le week-end. Il y a pas mal de chose a faire dessus. Pour l'allumeur que je n'arrivai pas a démonter j'ai mis du dégripant puis j'ai pris la clé à griffe et c'est venu sans trop de probleme. Sinon comme je l'es di avant j'ai racheter un moteur d'occaz dont je ne connai pas le Kilometrage, quesque vous me conseiller de changer ou vérifier. Déja la courroie de distribution, mais encore?? merci pour vos réponses

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Invité §wat562dk

Oui courroie de distri / accesoire reglage culbuteur pompe a eau faire tout les joints . Dommage que ca avance pas trop on reste sur notre faim :D

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Invité §sci683lq

Je suis désolé que cela n'avance pas vite, mais je suis en cours toute la semaine et puis je n'es pas beaucoup de moyen, je suis étudiant :D . Vivment les vacances que je puisse bien avancer tout ça! En attendant le week-end je vous met quelques photos.

Photo0232.jpg.06e52905d894123bb904baadbdbd1a65.jpg

Voila un peu le bazar pour le démontage du 1er moteur.

Photo0236.jpg.1fe92c04d1ba877ac23c0ca8905c4369.jpg

Et les restes dans le coffre!

Photo0234.jpg.8ad33dee940c7c70cbc3815bfdbfb86d.jpg

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Sinon une idée pour sortir les injecteurs de la culasse?? je suis embeté avec ça!

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Invité §sci683lq

Non j'ai pas eu le temps d'aller dessus. Et puis va falloir que je trouve un moyen efficace pour les sortir, sans les cassées de préférence!

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Salut, essaie de dévisser les tuyaux des injecteurs, puis tu y passes une clé à oeil et tu remets le tuyau.

Ensuite, tu essaies de faire levier avec la clé ... sans casser quand meme.

Normalement en s'acharnant un peu, ça sort. Prends du WD40 ...

 

++

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Superbe ! Je sius jamais monté dans une scirroco. J'en ai vues quelques unes; toujours trop rapides pour les photographier. Une fois en route, tu seras pas déçu par la qualité des VW de cette époque. Ca roule très bien, ca a un bruit sympa, et il y a une ambiance très sécurisante malgré le côté "oldie" des années 80. Ce sont tout à fait ce genre de voitures qu'il faut sauver.

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Invité §sci683lq

Bonjour! Est ce que quelqu'un a déjà démonter des injeteurs sur une GTI? Si oui, j'aimerai bien savoir comment, par quelle méthode. Je n'arrive pas a sortir les miens, car il faut que je les remette sur le 2nd moteur.

Merci

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Invité §sci683lq
Salut, essaie de dévisser les tuyaux des injecteurs, puis tu y passes une clé à oeil et tu remets le tuyau.

Ensuite, tu essaies de faire levier avec la clé ... sans casser quand meme.

Normalement en s'acharnant un peu, ça sort. Prends du WD40 ...

 

++

 

 

J'ai essayer et ça bouge pas d'un poil! merci quand même, et si tu as une autre idée..je suis la!

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Invité §jgd615Kf

Salut,mon frère avait une scirocco 1.6l injection phase 1 de 1982 avec l'intèrieur cuir beige.C'était un avion, moteur de la golf gti mais un peu plus légère et la boite 5 bien étagé 9cv fiscaux.Il l avait acheté en 1989 à un type maniaque elle était super entretenue , a l'époque il l'avait payé 15000francs une super affaire.

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Invité §sci683lq

Voila j'ai démonter les 4 injecteurs. Et je vous montre à peu près la méthode que j'ai utilisé.

-2 ecrous ( 1 se visse sur l'injeteur et la tige filté, l'autre sert de buté)

-1 tige filtée (20/30 cm)

-1 tube d'acier de 10mm d'épai,100mm de long, Ø40 servant de masse

Il y a plus qu'as donnée un ptit coup sec vers le haut, ça sort tous seul!

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Après 5 minutes de réflexion j'ai compris ta méthode :lol:

 

Toutes mes félicitations, la prochaine étape c'est quoi maintenant ?

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Invité §sci683lq

Ah désolé, j'ai pas pris de photo sur le moment!

La prochaine étape sa sera sur le moteur que j'ai racheter.

Joint de carter, joint de cache culbuteur et couroies de distribution.

Remontage des injecteurs aussi!!

J'attend d'avoir un peu d'argent et comme l'été arrive c'est le moment de travailler ça sera donc pour bientot. je suis étudiant!

A+

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