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Les Françaises

restauration 2cv6 special 1987


Invité §2cv626Tw
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Invité §2cv626Tw

Bonjour a tous :D

 

J’ai 19ans et je viens de m'acheter une 2cv6 spécial de 1987 dans le but de la restaurer.

Je l'ai payée 1500€ (malgré que je ne voulais pas dépasser 800€ :cry: ) mais dans l'état quelle était + le prix c'était parfait (vu tout se que j'ai vu en cherchant sur divers sites pendant + de 6 mois où des épaves étaient vendues le double de la mienne!). Enfin voila, le 12/04/08 elle est arrivé a 21h dans le garage :love:

 

La grosse restauration se verra sûrement cette été mais pour le moment je fait tout se qui peux se faire en attendant pour la conserver (joint, lustrage, début de décabossage, ...). J’ai passé une commande pour quelques joint (vitres avant, carbu,...), filtre essence, balais de démarreur et attache de vitre avant.

 

sinon j'ai des petites questions: j'ai un carbu 18/26, est ce que le kit de réparation 26/35 pourra se monté dessus car il ne vendent que pour 26/35? Et est ce que se carbu est bien? (Marque solex)

 

Voila quelques photos (dés qu'il fera beau j'en prendrai d'autres):

 

2004020849_avantgauchepremiere.JPG1..jpg.af8726db35ec738dda808399a685b9f0.jpg

 

128284000_avantdroitpremiere.JPG1..jpg.efdcabab0a086c5a286726dc7232c085.jpg

 

2037095546_arrierepremiere.jpg.410f797344fef6812e190adbc6b2f417.jpg

 

compteur arrivée 1.JPG1..jpg

 

2073309609_moteurpremiere.JPG1..jpg.c024cc3dda970e802667635e7ef53466.jpg

 

planché + chassis.JPG1..jpg

 

777211127_siegespremiere.JPG1..jpg.a28adc4407d36cac98469afc8985c9e4.jpg

 

1266882180_coffrepremiere.JPG1..jpg.1765d5c4eb544ec6578ca759f9726533.jpg

 

autoradio + start pilote.JPG1..jpg

 

voila les premieres photos, depuis je l'ai fait briller, j'ai netoyé l'interieur, regler les portes, ceintures et d'autres bricoles.

 

a+

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Invité §joe124fL

Bonne resto, en plus elle ne parait pas trop attaquer par la rouille

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Invité §dia647KK

C'est clair que pour le prix, ça aurait été dommage de ne pas la prendre, surtout qu'elle n'a pas l'air trop attaquée!!

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La baie de pare brise à l'air propre, le fond de coffre aussi, les planchers à peine rouillés ... si tu les rustoles maintenant tu vas même surement pouvoir les sauver ( dans le cas ou il faudra pas que tu decoques pour changer ton chassis ... sur une 87 si il est d'origine ça serait une enorme chance ^^ ).

 

En tout cas, bel achat, pour le prix elle est très propre :)

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Invité §2cv626Tw

je metrai des photos du chassis qui a l'air en bon état! mais j'avais pensé monter un galvanisé malgré le prix! combien peu se revendre un chassis en bon état?

sinon en se moment il pleut en se moment donc j'ai pu constater des infiltrassion d'eau au niveau du pare brise avant et il me semble des axes d'essuis glace et au niveau du par brise arriere!

 

je voudrais savoir a quoi sert se bouton en haut a droite? (il represente un flacon avec une pedale dessus)

 

2065702441_boutoninconnu.jpg.539b2ba86c447f0466418578b88cb402.jpg

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Invité §2cv626Tw

Je voulais savoir quelle essence faut il mettre pour une 2cv de 87 (super, 95 ou 98)? :ange: y a t'il besoin de monter un "adaptateur" sur la durite d'essence?

De quelle couleur doivent etre les bougies (marron?) car mes bougies sont blanches! :??:

 

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La baie de pare brise à l'air propre, le fond de coffre aussi, les planchers à peine rouillés ... si tu les rustoles maintenant tu vas même surement pouvoir les sauver ( dans le cas ou il faudra pas que tu decoques pour changer ton chassis ... sur une 87 si il est d'origine ça serait une enorme chance ^^ ).

 

En tout cas, bel achat, pour le prix elle est très propre :)

 

 

Tu as raison, les chassis c'est la cata là dessus... :/

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Invité §2cv626Tw

ok merci, alors mon voyant (l'ampoule) doit etre mort car rien ne se passait quand j'appuyais dessus ^^

et donc pour l'essence je met juste du SP98, pas besoin de monter de catalyseur de combustion?

 

535403351_CatalyseurdecombustionFUELSTAR.jpg.7173e0be876e7fdfffd3fe24fe34e30b.jpg

le moteur ne s'usera pas sans?

 

comment se demonte le starter lumineux? car le voyant a l'interieur doit etre grillé! (mais c'est qu'un detail)

 

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Salut pas mal la deuch! la mienne c'est le même model mais en rouge et de 1981. je suis en train de la restaurer et je commence a lui donner un petit look AZAM. Il me reste a faire l'étanchéité moteur, les cardans et les axe de pivot sinon le reste c'est que de la carrosserie, ce qui est coule pour une deuch c'est que sa coute pas cher, pour faire ce que j'ai dit sans les cardans, sa me coute environ 70 euro de pièce vue que c'est moi qui fait le taf voila a+https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533418/mini/2cvrouge3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533418/mini/2cvrouge3.jpg

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Invité §2cv626Tw

c cool alors, sa fera 100€ en - pour le catalyser :D

sinon mon voyant de liquide de frein était bien grillé, j'ai changé l'ampoule et sa marche nikel :)

 

c'est sur, la deuche sa coute pas trop chere et ça c'est bien pour un jeune ^^ (assurance et essence surtout)

petetre que demain il fera + beau et que je pourais prendre des photos du chassis.

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Invité §2cv626Tw

voila les photos du dessous du chassis:

 

j'ai reperé les endroit rouillé (il y a 2 trou)

1610584007_chassisvueavanttrourep.JPG2..jpg.8f95146b07a19b7c750eb4b5b06e1c58.jpg

 

319648844_chassisvuearrieretrourep.jpg.7b6eb609078396a161547aadab544329.jpg

 

1726275262_trouavantdroitvuearriere.jpg.3962b1548eecf05529c6dd70d92d840c.jpg

 

2047271150_trouavantgauchevuearriere.jpg.6cab5c38c0f6c17fdcec12f28cc03456.jpg

 

373185369_partiearrieregaucherouille.jpg.460e66c3d18a5e619763878b4d1e9670.jpg

 

pot de suspension droit percé :(

980382705_potdesuspensiondroittroue.jpg.16adfa79081b6262f875dcc57463de89.jpg

 

carbu avant / aprés:

 

1109675748_carbuavantdroit.jpg.5fe5de9960970421b7f1ffe641aa25b9.jpg

 

409162114_carbuavantface.jpg.b879afddb72aeea6066e51189753fb27.jpg

 

aprés, avec joint neuf, pointeau neuf.

328686273_carbuapresdroit.jpg.ba5638a3311c9a98e7684aff5f3c6192.jpg

 

1136733820_carbuapresface.jpg.716349edbef9e2200b552ea058088664.jpg

 

comment faut t'il faire pour regler la visse de richesse? (ralentit, en roulant, couleur bougie?) combien de tour environ?

si vous avez des infos pour bien regler le carbu :jap:

merci

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Invité §2cv626Tw

personne n'a de reponse a mes questions? :cry:

 

je met de nouvelles photos car je decouvre petite a petit des defauts! quand je tournais a gauche ou dans les ronds points, je trouvais qui avait un truc anormal (bruit) donc j'ai decidé de regardé s'il y avait du jeu au niveau des roulements et cardants mais rien d'anormal a se niveau là mais au niveau du pivot droit oui!

 

pivot gauche: (normal, sans jeu)

375727531_pivotgauche1.jpg.707750ce5e3594d84dd2dae2317bd1d6.jpg

 

pivot droit: (mal remonté, avec jeu)

30507643_pivotdroit1.jpg.6b86772170d34e66ce5e2667d533e7eb.jpg

 

la bague de frottement a était mis en haut au lieu d'en bas, donc jespere qu'il n'y a pas eu trop d'usure et que je pourais le remonter normalement sans avoir a changer des pieces trop importantes!

 

sinon a l'arriere, coté droit, il y avait la butée de bras mais a peine j'y ai touché elle s'est decrochée! et a gauche y en avait plus:

234849720_buteebrasarieredroit.jpg.b3c919896a97079768cc4375e846337f.jpg

 

bientot le bac donc je ne sais pas si je pourais beaucoup bricoler dessus mais cette été sa va le faire pour la resto complette :sol: (enfin j'espere)

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Invité §2cv626Tw

petit a petit j'avance, je fais se qui est possible sans tout demonter et dans 2mois je pourais attaquer le gros :)

là j'ai attaqué l'insonorisation du tableau de bord et plus tard (aprés avoir refait la peinture) j'y mettrai de la moquette.

 

avant:

1968551157_planchedebordavecinsonorisation.jpg.9ad99e80116da06fb01bbcce2cb96f9b.jpg

1710060685_pedalieravecinsonorisation.jpg.b268a460b6e71574c57c71bc51fbe0bf.jpg

 

aprés:

404142004_planchedebordsansinsonorisation.jpg.f19e6d226b3f5d61b55e45c188847d0b.jpg

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Invité §JUJ861Wm

bonjour a toi , belle aquisition que tu as faite la ... moi j avais pratiquement la meme 2cv6 spéciale sauf qu elle etait de 1988 et blanc meije avec les sieges séparés a l avant et de garnitures "ecossaises". .. tu as donc fait un achat très sympa vu que dans ces prix la elles sont dans des états lamentables théoriquement.

 

A savoir par contre je voudrais contredire une personne qui a répondu plus haut: possendant toujours le manuel d utilisation et en aynat fait les frais, une 2cv6 spéciale etait prévu pour rouler au sans plomb e tu risques en la faisant rouler au ss plomb 98 de boussiler tes ieges de soupapes. personnelement j ajoutais un aditif qui corrigeait la rochese du mélange. en plus j ai gané legermenent en consomation ainsi qu au niveau démarrage et reprise.

 

pour le reste je te souhaite bonne chance pour ta réstoration, si tu as des questions n hesite pas! ps une une 2cv n est pas une voiture c est comme une petite personne qui a ses humeurs mais que l on adore. et personnelement la vie ne m en a pas laissé le choix et j ai tous les regrets du monde a avoir vendu la mienne a 68.000 kms d origine.

 

bonne continuation

 

ps j ai le manuel d orignie en pdf si tu veux.

 

 

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Invité §Fri002WA

Salut ! Superbe 2cv ;) en plus la rouille n'as pas l'air trop destructrice .. :) en tout cas fait nous suivre de pres cette restauration !

 

J'ai moi même une 2cv 6 spécial de 1981 de couleur Vert Jade .. pour l'instant a l'arret ( qoique elle tourne tout les week ends :p ) mais sans faire plus de quelques tours de roues car je passe bientot mon permis, mais je n'ai 18 ans qu'en Janvier prochain ..elle appartenait a mon grand père, puis a mon père qui m'en a fait cadeaux car c'etait mon rêve depuis tout petit, mon enfance ayant été bercée dans une dyane 6 ..Bref j'arrete de raconter ma vie :sol:

malgrés un " entretient " régulier ( nettoyage, demarrage changement de sens, " débachage " et tout le reste, cette voiture ne roule pour l'instant pas, et a donc commencer de rouiller ..( a mon avis la rouille devait deja etre presente il y a longtemp :D )

bref n'etant qu'un apprenti mecanicien au sein d'un garage Ford :sol: je n'ai pas beaucoup de connaissance en carrosserie ..et là je suis asser attristé par une decouverte faite recemment apres avoir démonté l'aile arriere droite car je " soupçonnait " de la rouille en dessous ..en effet ..je vous met quelques photos elle parlent d'elles meme ..

 

DSC02606.jpg.6f68e502998b2536407d943b804fe959.jpg

 

DSC02605.jpg.4b0b1cde577d72e8b763a51db185ac09.jpg

 

DSC02604.jpg.3794342c4428f05f960987418f4fb95d.jpg

rouille aparemment plus que perforante .. :cry:

DSC02600.jpg.c6c36b4d6f38b1c000c646410fdc8bf4.jpg

 

Que faire ..? combler le trou avec du mastic ? apres ponçage et passage a l'antirouille bien entendu ..?

je suis asser désenparé et vous demande de l'aide !

j'ai beaucoup visité ce forum car j'adore suivre les restaurations :sol:

donc ben..j'aurais aimé votre aide ..

je vous ferais parvenir d'autre photos pous la suite de mon projet de restauration, mais j'aurais besoin de vos conseils .

Passioné et amoureux de la deuche, je les suivrais autant que possible

un grand merci d'avance !

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Invité §2cv626Tw

jujubmiste, je veux bien le manuel d'orignie en pdf (meme si j'en ai deja deux en format papier) mais ya toujour des choses dans un qui ne sont pas dans l'autres :)

pour l'additif, j'ai trouvéun tableau montrant quelle carburant utiliser pour les 2cv en fonction de l'année:

 

342896658_tableauessence2cv.gif1..gif.6086e3fed5a752ed9620fc28b0a564c0.gif

R = reglage (peut rouler avec mais avec reglage)

O = oui (peut rouler avec)

N = non (peut pas rouler avec)

 

sinon pour le carbu, le capuchon de la visse de richesse avait deja été cassé donc je voudrais savoir comment bien le regler pour pas endommager le moteur. j'ai des base de reglage car j'ai deja reglé des carbu de mobylette, moto, scooter mais les doubles corps je connais pas trop :??:

 

Frizou4, sa te donne le temps de la restaurer si tu peux rouler avec qu'en janvier prochain :ange: (a par si ta d'autre chose a faire) :)

et pour tes trous, a mon avis le mieux serais de decouper et ressouder de la tole saine!

moi j'ai ate de la demonter entierement pour voir les degas cachés :S

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Invité §Fri002WA

Ouais c'est sur que çà me laisse un peu de temp :) merci pour les conseil, je vais voir ce que je peux faire.

Je vais bientot creer un topic sur cette restauration, où je mettrait des photos evidemment.

 

à la prochaine !

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Invité §JUJ861Wm

le manuel se trouve la : http://www.nobug.be/2CV/UsersGuide.html

 

pour regler le carbu moi je dirai a l ancienne : avec bougies neuves, filrte a air neuf, et vis platinés neuve... u demarre .. tu la laisse bien chauffer...

 

quand tu sens quelle est bien chaude , tu baisse ou monte ta vis de richesse jusqu au ralenti parfait .. ps la vis de ralenti au milieu cela suffit.. moi la mienne je posais un verre d eau sur le cache du filtre a air quand jlai fait.. quand l eau ne bouge plus ton ralenti est bien réglé et la richesse doit suivre.. ps tu prends combien avec... si u as eu l occasion de tester? ps attention les capotes.. de temps a autre.. sa ouvre... sans que on lui est demandé.....:) j en est fait 4 en 3 ans.... et des neuves... :):lol:

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Invité §2cv626Tw

je l'avais deja vu ce manuel ;) merci quand meme.

pour le moment j'ai prix 120km/h avec et elle vient de faire un deuxieme tour de compteur ^^ je mettrais une photo prochainement :)

 

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Invité §JUJ861Wm

moi bien reglé suivi par 3 copains : 1 super5 un 205 , une fiesta diesel/ a lunanime.. + de 130.... :) .... miteur strict origine.. je venais de le refaire entierement avec des pieces citroen d origines.... et en plus je consommais rien : 250 bornes avec le plein...

 

et ca me manque tellment que je suis en train d en rechercher une 2cv6 spéciale a peu près comme la tienne...

 

tu veux la réstaurer strict origine?

 

ps si non pour le reglage de richesse tu as toujours le guide technique... mais chaque moteur de 2cv a sa particularité ils ne viellissent pas tous de la meme maniere contrairement a ce que l on fait a l heure actuelle...

 

comment tu as fait pour la trouver ta merveille parce que franchement tu as fait un sacré affaire!!!!

 

bonne continuation

 

 

 

 

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à ce que j'ai pu constaté, le super 98 va dans toutes les deuches.

Tu peux meme faire un test au 95 pour voir si elle l'accepte ( si elle broute pas ).

pas specialement besoin d'additif, le moteur tiens bien. Il y en a qui roulent depuis des années comme ça en enchainant les kilometres ... et aucun problème, même sur des anciennes.

 

Sinon ton chassis à l'air sain :) t'as du bol.

Si tu demontes, profites en pour le restaurer tant qu'il est comme ça c'est pas trop dur :)

 

Et pour ton pot de suspat qui est percé ... c'est pas grave du tout, à la base ils sont montés à sec.

Le seul truc c'est que t'as des merdes qui risquent de rentrer dedans ... mais l'avantage c'est que quand ça couine c'est beaucoup plus facile pour y mettre de l'huile histoire de derouiller tout ça :)

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Invité §2cv626Tw

moi je vais laisser l'estetique d'origine mais je vais booster un peu le moteur:

-montage d'une double ligne (une par cylindre en diametre 40), je vais devoir faire des essais!

-monter un carbu 26/35 car le mien est un 18/26 :(

-allumage electronique (si vous pouvez me conseiller ?!)

-aprés je voulai monter des cylindre visa (vue sur ami-2cv.com) mais il explique pas trop si ya vraiment des modif a faire! donc si y en a qui ont des infos dessus :??:

 

pour la trouver j'en ai passé du temps sur internet et regarder des petites annonces mais au final c'est grace a ma maman qui avait quelqu'un de son boulo dont les parents en avaient une et qui ont bien voulu me la vendre pour un prix genial ^^

 

pour l'escence je prefere rouler au 98 car jvoudré pas abimer les sieges de soupape!

le pot de suspension je le changeré, sa coute 15€ et le chassis je le traiterai.

 

sinon elle a fait sont 2eme tours de compteur: (j'ai une deuche toute neuve :ange: )

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et j'ai fini de construire ma cabine de sablage: (manque la vitre)

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il me resté 2 verin de coffre donc je les ai monté :sol:

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Invité §JUJ861Wm

tu as bien raison de rouler au minimun avec un indice d octane a 98%. pour l allumage éléctronique le plus courant est celui vendu par le mahari club cassis. pour monter des cylindres de visa.. tu dois realeser tes culasses ( cylindres plus grand en diametre) tu dois effecteur un leger rodage, et il n y pas que ca à faire mais pour le reste je vais regarder dans mes archives, mais ce n est pas une opération banale a faire. après l échapement par cylindre ca fait un bruit magnifique... on l avait fait sur celle d un pote mais en ligne direct inox: c était encore plus jolie qu une Harley au ralenti.. par contre question bruit.. pas très discret: ) mais ca vaut le coup de le faire...

 

après question performance cela reste une 2cv .. tu ne peux lui demander la puissance d une m3 .... lol ... après le truc sympa aussi c est de monter un moteur complet de visa... ca s adapte bien et ca marche mieux que le 602 que tu possède et encore tu as un carbu double corrps.. imagine les 2cv4 avec leur simple corps...

 

sur ce.. bonne continuation a toi!!! 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

 

 

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Invité §2cv626Tw

ok merci pour les infos ;) et si ta des complements ben n'esite pas a me les faire passé :jap:

pour la ligne je veux essayer 2 ligne direct terminer par une cartouche moto par ligne (j'ai limage dans ma tete est c'est :love: ^^)

niveau perf, moi jve juste pouvoir allé au allentour de 140km/h de quoi pas trop trainer les fois ou je doit empreinter l'autoroute!

bonne soirée (on va se detendre en allant faire une partie de bowling)

+

 

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Invité §JUJ861Wm

moi avec mon 602 bien reglé .. tout d origine, je prenais plus de 130 km/h après attention au freinange aussi... et aux capotes que j ai arraché les unes après les autres.. déja pour commencer commande toi le filtre qui va dans la boite dorigine de la marque KN tu verrras il y a une jolie difference meme en sonorité.. et il vaut moins de 20€ je crois.. enfin ya 4 ans c était ca...

 

les 2 pots de chaque coté ... nous les avions mis en directe de chez directe... c est beaucoup plus grave comme bruit...

 

si non tu peux mettre un "y" de chez race land.... c le mieux mais ca vaut dans les 200€ mais tu as rien a modifier sur ta ligne!!! et c est télécommandé! test fait .. ca fait son effet ( nous l'avons fait sur une m3 E46 ) car tu es soit en ligne direct soit en ligne d origine en pressant juste sur un bouton ....

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Invité §2cv626Tw

quand j'aurais mis la double ligne et le carbu 26/35 je monterai le filtre a air KN (50€ environ :S) et j'avais aussi pensé a monter une souflante! a voir!

ta pas des photos du "Y"?

sinon vu qu'il pleuvait aujourd'hui, je me suis amusé a regarder comment je pourais faire mes lignes d'echappements. j'avait recuperé une ligne origine sans le silencieux de je ne sais quelle voiture (et j'aimerais savoir car c'est se qu'il me faut).

voila les photos de se que sa pourais donner:

 

passage dans les attaches du silencieux

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coude parfaitement comme celle d'origine

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en gros comment sera positionnée la cartouche (il m'en faudrait une deuxieme donc si quelqu'un aurait la meme, c'est une carbonne force)

1733751111_positioncartouche.jpg.1d3361352bdd8031a86b1742f392bac8.jpg

 

vue arriere (avec 2 cartouche que j'avais)

1930604848_doublecartouchecacheplaque.jpg.492f67c635074188035b32b930012f9d.jpg

 

detail en +:

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MmMMMh moi quitte à faite ce type d'echappement, je le ferais sortir sur le côté de la voiture, et à la limite j'en mettrais qu'un seul :)

 

Par contre ... un moteur tourne normalement mieux quand les gaz d'echappement des 2 cylindres se melangent ... (enfin c'est ce que m'a expliqué un mec qui a fait une très bonne preparation moteur sur 2CV), donc à voir pour partir, si tu veux faire ça, sur la ligne de base et la separer sur la fin ( ou alors après le pot sous boite ( ce qui me parait le plus judicieux ) ).

Perso j'aime pas, mais bon après, ce qui est genial sur la 2CV, c'est que chacun fait son truc :).

 

Pour les cylindres de Visa, voit à carrement monter un 652 visa ... je pense que ça te fera au final moins de boulot ( surtout qu'il y a des fiches la dessus sur le net ).

 

Pour l'allumage electronique, beaucoup parlent du DG Ignition comme reference.

Je me tate aussi à en monter un prochainement sur ma 2pattes ...

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Invité §JUJ861Wm

oui j ai une image mais comment on les insere dans ce forum?

 

et pour le reste je suivrai les conseils de mr. bapt.

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Invité §2cv626Tw

a se que j'ai pu lire, la sortie d'echappement sur le coté ne passe pas au controle technique car c'est interdit en france! aprés j'avais pensé relier les 2 ensemble aprés les boitiers de chauffage! on vera :) (ils sont relier juste a la sortie sur la tubulure admission) *

au debut je voulais monter un 2/1 mais vu le prix (100€ pour un basique et 200€ pour un bien fini) je me suis dit que je perdrait rien en fesant 2 lignes moi meme car le bruit et genial aprés.

 

*je voulais savoir, a quoi sert le point chaud au niveau du carbu produit par les 2 tubes reliés au 2 sorties echappement car normalement le melange air/essence doit etre plutot froid :??:

 

pour metre les photos, quand t'es dans la fenetre "repondre", tu va dans parcourir, tu va la où est ta photo puis tu fait joindre. la photo s'affiche dans une autre fenetre, tu clique sur la photo et elle s'ajout dans le message. j'espere avoir été claire :p

 

pour le moteur, j'ai lu que les blocs moteur 602 étaient + solide que les 652 (j'ai dit bloc ^^) sinon les vilos c'est 652. mais pour les cylindres visa je verais en dernier :)

 

aprés y a les boites d'ami 8 qui permettent de gagner en pointe (si quelqu'un a fait ça aussi?)

 

et merci de toute vos reponses :jap::jap:

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