Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fiabilité et entretien des Jaguar XJ et XJS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2014 à 14:53:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'adore les Jaguar, mais déjà quand elles étaient neuves ces XJ, elles avaient une mauvaise réputation de fiabilité, et le leitmotiv était déjà "pour rouler avec ces Jaguar, il en faut une dans le garage et une autre, qui elle est chez le concessionnaire en entretien"

J'aime toujours les Jaguar, j'en admire les formes de ces XJ, mais autant je n'ai nullement les moyens d'en payer l'entretien, et autant je n'ai nullement l'expérience de mécano ou l'outillage, pour pouvoir un jour tenter une de ces XJ.

J'ai 2 mains gauches, pour faire le mécano sur un moteur. Tout ce que je peux faire, c'est une vidange, un filtre à huile, un filtre à air, à la condition de ne pas devoir démonter tout un tas de piéces pour y accéder.

La XJ que je préfére en terme de forme générale, c'est la XJ Sovereign aux 4 feux ronds (berline)

Je connais un propriétaire, qui a eu une XJ-S V12, entretien régulier chez le concessionaire, et malgré cela, des pannes. Il a fini par la troquer contre une moderne neuve XKR, nettement plus fiable quand même. Et aprés quelques années, pour préserver son permis, il l'a troqué contre une Mercedes 500 SL.


---------------
Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Sujets relatif

Sujets relatifs
jaguar xjs 3.6 et daimler sovereign 4.2  
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité et entretien des Jaguar XJ et XJS

Invité
  1. Posté le 28/11/2014 à 18:46:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
soyez sympa les gas ! si vous avez un conseil sur ma question

merci

Invité
  1. Posté le 20/12/2014 à 23:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de lire les nombreux propos tenus sur les JAG, il n'y a rien à répondre sur le qu'en dira t'on et ceux qui pensent que JAG rime avec panne, vous n'avez qu'à en acheter une!
Perso j'en ai 6 de 76 à 2004 et JAMAIS l'une d'entre elle m'a laissé en carafe!
J'en prends soin, elles sont entretenues et le plaisir est à chaque RDV!
actuellement je ne roule qu'avec ma X81 V12, que du bonheur et la puissance du moteur 313 CV pour une auto de 1994 ...y'avait pas grand chose d'aussi puissant de serie à cette époque...fait bien oublier le passage à la pompe!!
Message cité 1 fois
Message édité par Phi01pw le 20/12/2014 à 23:59:24
Publicité

J'aime le 43ème qui me rappelle mon enfance
Profil : Vétéran
jagxj78
  1. Posté le 17/04/2015 à 15:44:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phi01pw a écrit :

Je viens de lire les nombreux propos tenus sur les JAG, il n'y a rien à répondre sur le qu'en dira t'on et ceux qui pensent que JAG rime avec panne, vous n'avez qu'à en acheter une!
Perso j'en ai 6 de 76 à 2004 et JAMAIS l'une d'entre elle m'a laissé en carafe!
J'en prends soin, elles sont entretenues et le plaisir est à chaque RDV!
actuellement je ne roule qu'avec ma X81 V12, que du bonheur et la puissance du moteur 313 CV pour une auto de 1994 ...y'avait pas grand chose d'aussi puissant de serie à cette époque...fait bien oublier le passage à la pompe!!
Afficher plus
Afficher moins


Bien d'accord avec toi.
On ne roule pas en jaguar par hasard.
Pour moi, ce rêve d'enfance a attendu que j'ai 50 ans : là ma femme m'a demandé quel cadeau je souhaitais pour cette cinquantaine.
J'ai immédiatement répondu : une Jaguar !!!
Ensuite de quoi, je me suis mis en quête d'une voiture en bon état avec des papiers en cohérence parfaite (factures d'entretien et contrôles techniques en phase, peu de propriétaires, voire une première main.
J'ai vu des voitures mal entretenues, avec des cartes grises même pas au nom du soit-disant propriétaire, le style : j'ai un copain qui travaille chez Jaguar et qui me fait l'entretien à la maison (tu vois genre, la vidange dans le caniveau :lol: ).

Puis je suis tombé sur un vrai jaguariste, un qui aime sa voiture qui la vend mais qui la regrette déjà en sachant qu'elle aura été LA voiture de sa vie...
Une XJ6 de 1995 3.2 L Sovereign, couleur : Red Marocco (on aurait dit bordeau chez Peugeot), intérieur cuir crème comme neuf 110 000 Km en 2008 quand je l'ai achetée
Depuis, une révision annuelle chez un spécialiste d'anciennes anglaises : bougies, vidange, tour de piste, courroies, durites d'eau, un jeu de pneus, une recharge de climatisation... Au global, 500 à 600 € par an pour environ 10 000 Km parcourus.
Moins de 450 € d'assurances tous risques par an et 10,5 litres/100 de moyenne.
Au final : le budget d'une citadine moyenne gamme pour un plaisir inégalé

Amicale


---------------
JagXJ
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2015 à 12:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Aperçu à Roncq le mois dernier, une Jaguar XKS Cabriolet, avec sous le capot un V12 5.3. :miam:


100_2054Voir l'image en grand0 vote


100_2055Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Invité
  1. Posté le 17/07/2015 à 15:25:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt vos échanges, et aimerais vous faire part de mon expérience.
J’ai possédé de nombreuses autos récentes ou ‘’de collection’’ et j’ai la chance de posséder aujourd’hui 3 Jaguar de 3 décennies différentes (Type E Série 1 de 1966, XJ-S V12 de 1987, et XJR de 1995).
Mon sentiment aujourd’hui est que ces autos ne sont pas moins faibles que d’autres à condition de bien prendre en compte deux paramètres : 1. leur relative complexité et 2. l’entretien dont elles ont, ou non, bénéficié.
S’il est exact que les forums dédiés aux XJ-S/XJS ne sont pas avares de pépins divers, j’invite les forumers à se renseigner auprès des possesseurs de Ferrari et Lamborghini (les seuls, avec Jaguar, à proposer dans les ‘70’s et 80’s une motorisation V12, rappelons-le) de cette même époque.
Ils seraient sans aucun doute surpris des problèmes rencontrés, et des budgets parfois élyséens qui sont engloutis (cf. un possesseur de Countach, concessionnaire Renault de son état, qui me disait même avoir du refaire DEUX FOIS son moteur en moins de 70 000 km pour un budget supérieur à celui de l’achat de 3 ou 4 XJ-S !)
Du coup, le problème ne tient plus au supposé manque de fiabilité de ces autos, mais à l’entretien dont elles ont ou pu bénéficier.
Or nombre de XJ6 ou XJ-S ayant été insuffisamment entretenues, s’en est ensuivie une réputation pour certaines de ‘’bêtes à chagrin’’.
Honnêtement, viendrait-il à l’idée d’un possesseur de Ferrari ou de Lamborghini de se plaindre du manque de fiabilité de son auto … s’il sait qu’elle n’ pas bénéficié de l’entretien du à son rang ?
La XJ-S que je possède a été entièrement restaurée (sauf les moteur/boîte qui fonctionnaient parfaitement).
Dans le cours de la restauration, nous avons, le mécano et moi, pris systématiquement le parti de changer ce qui n’allait pas ou ce qui pouvait, à terme, dysfonctionner.
Vous étonnerai-je si je vous dis n’avoir eu AUCUN pépin en bientôt 8 ans de vie commune ?
La E et la XJR, achetées en très bon état d’origine, ne me demandent (comme la XJ-S aujourd’hui) qu’une révision annuelle avec vidanges des fluides et changement des filtres, pour un prix très modéré et sans aucune difficulté d’approvisionnement en pièces.
Alors pour rouler longtemps et avec le moins de problèmes possibles, rappelons encore une fois ces quelques règles de base :
  • toute auto ayant été entretenue sera forcément plus chère à l’achat (mais se traduira, à terme, par beaucoup moins de problèmes, et beaucoup plus de plaisir !)
  • à l’inverse, toute auto vendue à un ‘’prix’’ alléchant recèle une somme infinie d’emmerdements potentiels, qui se traduiront par 2X, 5X, 10 X la somme ‘que l’on pense avoir ‘’économisé’’ pour simplement remettre l’auto à niveau
  • fuir les autos ne pouvant justifier d’un entretien réel (achèteriez-vous une Ferrari ou Lambo sans aucune de ces garanties ?)
  • ne pas mégoter sur l’entretien de ces autos (viendrait-il à l’esprit d’un possesseur de Ferrari ou Lambo de NE PAS FAIRE l’entretien nécessaire) ?
  • et confier l’entretien à un bon mécano (surtout s’il connait les Jaguar ou les anglaises en général), ce qui peut être aussi la source de belles rencontres et histoires humaines !
  • C’est aussi ça, le plaisir de ‘’rouler en anciennes’’.
Bien à vous tous,
M.

PS : une anecdote : il y a quelques années, j’ai fait l’acquisition d’une Saab 900 Turbo 16, dont personne ne pourra nier la réputation de fiabilité. Résultat : je n’ai jamais eu autant de problèmes qu’avec cette auto. Si j’en étais resté à cette seule expérience, j’en aurais conclu que les Saab étaient, elles aussi, de sacrées bêtes à chagrin J !

Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2015 à 21:22:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, je compare entre mes BMW Série 7 et la Jaguar XJ12 (XJ81).
Je trouve la Jaguar moins complexe, limite archaïque sur de nombreux points.
J'ai l'impression que Jaguar a une génération de retard face à BMW question technologie et vie à bord (ergonomie).

De même, la qualité de fabrication est moindre sur la Jaguar.

Après, effectivement, tout est question d’entretien et de conditions d'usage.
Le problème avec ces autos : Beaucoup les achètes pour "en jeter", mais ne font que le stricte nécessaire (et encore), ce qui explique également le nombre "d'épaves roulantes pas fiables" que l'on trouve...
Message cité 1 fois

---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2015 à 16:00:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ok, c'est alors l'occasion de faire un réel bilan sur chacune de ces 3 Jaguar, si possible.


prix d'achat, prix total de la remise à niveau, prix ensuite de l'entretien "courant" sur 2 ans, 5 ans, sur les 8 ans ?

tarif d'assurance


---------------
Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
  1. Posté le 21/07/2015 à 10:46:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enix a écrit :

Pour ma part, je compare entre mes BMW Série 7 et la Jaguar XJ12 (XJ81).
Je trouve la Jaguar moins complexe, limite archaïque sur de nombreux points.
J'ai l'impression que Jaguar a une génération de retard face à BMW question technologie et vie à bord (ergonomie).


Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Hier sur un parking en Allemagne, j'étais garé à côté d'une 740 Limousine très récente avec mon X350 LWB de 2005, noires toutes les 2. En bref, presque des concurrentes si on exclu l'année.
Clairement, l'espace à l'arrière dans la BMW était plus important (+ de hauteur et + de largeur), par contre, c'est bien plus triste, même en HdG.
Les Jaguar sont avant tout faites pour être belles et donner du plaisir au volant, pas être au top de la technologie. De toutes façons, la marque n'en a pas les moyens.
Sur XF/X351, c'est révolutionnaire mais c'est quand même déroutant pour les fidèles de la marque.

A+
RémiXXXXXXJ


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Membre
  1. config
piepierre
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2017 à 16:54:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien le bonjour
Je me suis aperçu depuis déjà longtemps que ceux qui critiquent les Jaguar n en n ont jamais eu ou qu ils ont été victimes d un garage malhonnête comme il y en a eu beaucoup en Belgique notamment dans la province de Liege au temps des xj II et III

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Range Rover Vogue 1991 0
TRIUMPH TR7 ROADSTER 1981 3
Lotus excel de 84 / 160 ch 6
RANGE-ROVER (Topic officiel) 60
[présentation] Ma Rover Mini Sprite 1993!! 1203