Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[présentation] BX Image 1ère main


Invité §jul236NA

Messages recommandés

Invité §jul236NA

Bonjour :D

 

Alors beaucoup me connaissent sur d'autres forum :p

 

Je viens vous presenter ma BX Image, sortie d'usine le 28 juin 1991, et livrée le 07 juillet 1991 à mes parents, à la succursalle d'Evreux. J'avais 6mois :o

 

Des souvenirs il y en a des tas ! Entre les départs en vacances, avec la caravane ... c'est également la première voiture que j'ai conduis ... Une voiture fiable, économique ...

 

Seuls soucis, à l'achat, au dessus de 150, elle tremblait, probleme de para et d'équilibrage, et une surconsommation, donc c'est passé sous garantie.

 

Sinon, le démarreur en 2000 je crois, et une durite de refroidissement qui a lachée sur l'a13, il y a une dizaine d'années également.

 

Puis il y a 2ans le joint de culasse, elle crachait sont iquide de refroidissement directement par l'echappement.

 

 

J'ai donc remplacé son joint de culasse, en plusieurs étape, quand je venais chez mes parents. Mes parents en ont profité pour acheter une magnifique C4 Exclusive THP rouge Babylone :love: . Seulement une fois le tout remonté, le liquide de refroidissement ressortait par le radia, avec une belle pression ! En fait en mettant les brides, pour les chemises humides, j'ai peut être fais une bétise. Pourquoi peut être ? :lol: Et donc la pression moteur d'un des cylindres remontée directement dans le circuit de refroidissement.

 

N'ayant pas le temps de tout démonter, fin j'aurais pu le faire, mais en plusieurs fois ... avec des coupures de plusieurs semaines ... ¨Pas le meilleur moyen pour s'y retrouver, surtout si c'est nôtre première refection moteur ... Puis aussi une grosse apréhension. Donc la décision était prise, on lui offre une refection moteur complete.

 

Les raisons ? Sa fiabilité exemplaire, son état :love: , sa valeur sentimentale, c'est moi qui l'ai bléssé MDR

 

Donc dépose du moulin ..., le moteur est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul236NA

Le jour de la dépose !

Une fois le moteur refait !

Donc, le moteur a été entièrement refait, embrayage neuf, pieuvres neuves avec en plus la durite de doseur de frein .... Ces dernières n'étaient pas usées mais d'origine, donc j'ai profité de la dépose du moteur.

Actuellement le moteur est remonté

:DNORMANDIE REPRESENTE :sol::lol:

Une petite photo rapide, sans que tout soit fini de remonté, et surtout avec le nettoyage pas fini !

Depuis tout est remonté, elle a démarre nickel, le seul hic, on avait zapé de vider la ligne d'echappement du liquide de refroidissement, elle en a pris un sacrès coup ! Alors qu'elle était très saine, du coup d'un côté tant mieux, la ligne complete dont les 3/4 sont d'origine va être neuve

:D

Donc à part quelques bricoles à finir, et surtout le lavage à terminer, en particulier, un bon polish et lustrage, la carrosserie est déjà douce, mais elle ne sera que mieux, ah oui je suis un peu chiant

:ange:avec mes voitures et sur leur entretien :p

Elle va bientôt avoir droit a des jantes alu, qui ont seulement 5000km

Sur les jantes d'origine sont prévus, des pneus neiges, avec des enjoliveurs d'origine

Voilà les photos

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul236NA

Merci ! Oui une jolie histoire familiale, et elle ne quittera jamais la famille ! C'est la 1ère voiture neuve de mes parents, alors qu'ils avaient à peine la trentaine. Avec ma fiancée, on la laisse au nom de mes parents, comme ça elle reste une 1ère main, et elle garde ses plaques noires d'origine :sol:

 

Petite précision aussi, les tapis que l'on voit, ce sont des tapis sur mesure, que mon père avait acheté à l'achat, en grande surface, ils sont en parfait état, avec les scratchs en dessous ... On faisait encore de la qualité y a 20ans ;)

 

Pour ce qui est de l'autoradio, on a celui d'origine, mais l'actuel que l'on voit sur les photos, restera, difficile de se passer, de CD, USB, puis d'une prise jack pour le téléphone, ipod ... Il manque juste le bluetooth sur celui là, pour les appels ... mais avec un câble jack, c'est bon :)

 

Sinon des petites modifs arriveront, mais rien qui va dénaturer ma BIX, je pourrais revenir en arrière quand je voudrais ...

 

Les modifications sont les suivantes :

 

- vitres arrières électriques

- 4 vitres séquentielles avec boitier de Xantia phase 2 pour un appui court

- centralisation à distance mais HP pas IF

- antibrouillards avant

- commande pour une marche forcée du ventilo

- 2 tweeters à l'avant aux emplacements d'origine

- indicateur de portes, capot et coffre. Avec un indicateur pour la ceinture conducteur

- une prise allume cigare à l'arrière, et une dans le coffre

- un second éclairage de coffre

- commande au volant de l'autoradio

- éclairage à leds intérieur et extérieur blanc, donc pas kékés (surtout pas :q ), mais tout simplement parce que j'ai l'habitude des leds, ça chauffe moins, éclaire mieux, consomme moins, plus moderne, plus jolie)

- temporisateur d'éclairage de Xantia phase 2 pour une extinction et un allumage progressif de la lumière à la fermeture et à l'ouverture de la centralisation

- 2 rétroviseurs électriques ...

- si j'ai la chance, un accoudoir d'origine (accessoire)

 

Donc je précise encore une fois que je peux revenir en arrière à tout moment, les pièces d'origine étant préservées ... Et la plupart des améliorations, sont des équipements disponibles d'origine sur BX de série ou en option en fonction des finitions.

 

J'avais pensé mettre également des bavettes d'origine, j'en ai 2 modèles différents, dont 1 qui passe assez bien contrairement aux autres. Mais ça fait consommer un peu plus, et ça peut occasionner des bruits d'air. Sinon j'ai également des coquilles qui se fixent sous les poignées de portes. Mais je ne suis pas fan sur ma BIX image :non:

 

Par contre je lui ai déjà rajouté, les trappes de rangement pour le coffre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul236NA

MErci ! :D

 

Je montrerais les évolutions une fois installéees ;)

 

Pour ce qui est des enjoliveurs, ça va y a pire, c'est du Michelin au moins :o:D , mais oui ils vont partir de la BIX !

 

Comme je l'ai dis, elle va avoir droit, à des jantes alu presque neuves, je dois juste trouver des gougeons :)

 

Pour ce qui est des enjoliveurs d'origine, j'en ai une quarantaine :D, et à chaque que je vais en casse, si il y en a des propres je les prends :p

 

J'ai 5 enjoliveurs d'image, mais seulement 2 en parfait état, je dois refaire les autres. Mais j'ai peut trouver, des enjoliveurs, de BX image, olympique et GTI neufs :D:jap::sol:

 

Les enjoliveurs d'origine seront réservés au pneus neige sur les jantes d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul236NA

Alors pas mal de nouveau ! :D

 

Elle a reçu sa ligne d'échappement toute neuve. Et les 2 sphères arrières neuves !

 

En 3 semaines elle a fait 3300km que du bonheur ! Les jantes alu sont montées mais je les repeindrais surement façon 16 soupapes :D

 

Sinon je dois juste recentrer la ligne d'échappement avec le pc. Et je vais rajouter une canule d'échappement pour faire propre pas tuning. Façon silencieux de saxo vts d'origine par exemple.

 

Et faire un réglage carbu car de très légers broutements des fois. Et elle consomme environ 2l en trop. Sur un trajet ou elle fait logiquement du 6.5 elle était a presque 8.5 et 9l en moyenne. Apres comme le moteur est neuf ... c'est logique de régler le carbu.

 

Elle a aussi reçu les antibrouillards tout neuf !

 

Voilà une photo en attendant d'autres !

 

 

 

http://www.yaronet.com/posts.php?s=116937&p=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! j'ai eu une BX 16 TRS ,super auto ,seul bémol,sa conso ! Je suis sûr et certain que si CITROEN reconstruisait des BX comme à l'origine ,sans electronique ils en vendraient des milliers . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...