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Les Françaises

Ma Renault 9 américaine après passage à l'ouvre boite - Alliance


potter
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Invité §Den518ps

Ma voiture est bien différente, mais sait-on jamais :)

 

J'ai une Nissan 200SX de 20 ans, qui a eu son moteur changé sous garantie à l'époque, et apparemment pas dans les règles de l'art (j'ai retrouvé une pièce cassé provoquant un manque de LdR pendant 15 ans, le faisceau a pris un coup, le turbo a été remonté sans platines anti desserrement et j'ai donc failli littéralement le perdre sur autobahn...) L'an dernier après remise à neuf du haut moteur où on a bien touché à tout, le moteur s'est mis à tourner comme une patate. Mon garage y a passé plusieurs mois : Un peu de mieux, mais rien pas flagrant. Un jour où elle déconnait encore plus, le garage ayant réparé quelques fils abîmés, j'ai secoué mon faisceau dans tous les sens : victoire. En regardant de plus près, 2 fils de la sonde lambda pouvaient se toucher ou toucher le mastervac. Le truc con, car séparément, toutes les durites, sondes, éléments, etc. fonctionnaient parfaitement. Bref, aujourd'hui le collier plastique qui maintient tout en place est mon ami :D

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Il faut que je regarde dans mes photos pour me souvenir. Là ou il y a la poulie c'est côté distribution je suppose, sauf que la tête de delco est côté opposé pas au millieu, mais bon, c'est un détail.

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Il faut que je regarde dans mes photos pour me souvenir. Là ou il y a la poulie c'est côté distribution je suppose, sauf que la tête de delco est côté opposé pas au millieu, mais bon, c'est un détail.

 

oui coté poulie c'est la distribution ,et pour l'emplacement de la tête de delko ;c'est un dessin :)

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Bon, eh ben la voilà l'erreur. Je suis sûr que c'est ça :

 

""A partir de 1985, sur les transmissions automatiques MB, le convertisseur VERTO diamètre 216 est remplacé par un

convertisseur RENAULT diamètre 227""

 

A partir de 85 il n'y a plus de repère sur le convertisseur, et avant 85 il y a un repère volant moteur sur le convertisseur + sur le volant moteur. Et comme je n'ai jamais fait de MB1 d'avant 85 pour moi il n'y avait pas de repère donc je l'ai mis au pif. La MB est sortie au début des années 80 et a continuée jusqu'à la fin des années 90 (1998...) pendant 20 ans je pensais que le convertisseur était identique et en fait il y avait deux montages quand même. Les cachotiers !

 

Ca se confirme par :

MB (convertisseur diamètre 227) : Sur les transmissions automatiques MB équipées d’un convertisseur diamètre 227, il n’y a pas d’appariement

convertisseur tôle (pas de cible d’allumage ni de repère de PMH sur le convertisseur).

 

Quel abrutit ! Je tire ma révérence...

 

Comme il y a trois trous de fixation on divises 360 degrès qui est le cycle total du moteur par 3 ce qui donne un décalage de 120 degrès. L'allumage est donc décallé de 120 degrès.

 

Si le convertisseur possède des tiges filetées je dois ressortir la boite, si le convertisseur possède des empreintes femelles je n'ai qu'à sortir le démarreur, défaire les trois boulons, le tourner de 120 degrès, remonter, essayer, et j'ai une chance sur deux que ça reparte. Si ce n'est pas bon refaire la même opération et ce sera bon.

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Bon ça y est l’alliance est rentrée à sa maison mais pas sans mal, elle nous a donné bien du fil à retordre.

Il y avait bien un problème de calage de convertisseur, après plusieurs essais on a trouvé l'endroit qui allait bien car bien sûr aucun repère..... Il est indiqué sur la revue technique « une petite trace de peinture et un bord saillant »…. Mdrrrr. La blague. Résultat, rien. On a donc testé un à un, heureusement pas besoin de démonter le démarreur, tout s’est fait en partie basse. TOP !

 

 

Le problème est qu’on était pas sûrs que c’était bon car la voiture tournait toujours comme une patate. Mais elle tournait, et elle démarrait. Très difficile de monter dans les tours, elle hoquetait, elle calait. S’en est suivi des soucis pour caler la distribution, non pas qu’on soit mauvais mais il y avait des incohérences par rapports aux revues techniques. On était toujours décalés. Et pour piger le bas pas évident d’être sûrs d’être au bon endroit car il y a trois petits trous sur le vilebrequin qui peuvent être confondus avec l’endroit de la pige. Pourtant heureusement super simple à faire démonter et redémonter et redémonter.

 

Changement de pompe à eau, galet tendeur, galet enrouleur, absorption de la pizza, changement courroie accessoire.

Oups, la pizza c’était du détail, mais un détail important, il faut respecter l’ordre de ce que nous avons fait ! :D

Malgré tout on a eu des problèmes de calage.

 

En plus de ça il n’y avait plus de joint à l’ échappement au niveau du col de cygne, à 11h57 heureusement Franck le proprio du garage a couru ou plutôt roulé à travers champs avec la Mustang pour aller chercher le dit joint chez son fournisseur qui fermait à midi. (d’ailleurs faut que je te rebourse ce joint franck je viens de tilter). Je l’ai suivi à l’oreille depuis l’extérieur du garage, la mustang fait sacrément du bruit lol.

 

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Quelqu’un voit un repère ?

 

 

 

 

Le joint manquant :

 

 

 

 

Pizza pizza pizzaaaaaaa !

 

 

 

 

Un peu de sauce piquante ?

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’elle est sale…

 

 

 

 

Oh oui coquine, enlève ton cache culbu ouvre tes soupapes. Beuhhhhhhh. Je sors --->[]

 

 

 

 

 

Pour le moment c’est plutôt la capote qui s’aère…. Souvenir de ces « malfrats » qui m’ont niqué tout l’intérieur. J’ai les boules franchement, elle était super à l’intérieur, il y avait une super base, très propre…

 

 

 

 

 

Après démarrage et ses hoquetements (c’est la saison des maladies avec l’automne) l’Alliance crachait de la merde à l’échappement, comme des bouts de tartre noirs, je dirait de la rouille ou calamine. Sacrément bouché l’échappement je pense. Les bougies noires se sont éclaircies au fur et à mesure.

 

Enfin toute fin de journée la nuit commençait à tomber, on a sorti le carbrio, j’ai été faire le plein de SP98, un petit coup de nettoyage et roule ma poule.

 

Malgré tout le joint que j’ai monté au col de cygne était un joint de F3n de R21, un peu « lâche », faut que je trouve la bonne réf pour l’Alliance car il doit fuir. Il y a une big vibration et bruit d’echappement à l’arrêt, en prise en D, ça fait tourner les têtes, bruit de casserole…. Mon echappement est bien, aucun trou, aucune fuite en dehors de la liaison au col de cygne.

 

Malgré tout il a du morfler et je me demande s’il ne se colmaterait pas, je me tate à tout changer, catalyseur et silencieux ? Je ne sais pas combien ça coûte.

 

 

 

 

 

 

 

La nuit tombée on a repris la route avec la Prius que j’ai prêtée, et moi au volant de l’Alliance, c‘était quand même chaud car j’ai remonté 4 sealed beam neufs en remplacement des feux avant français, or le cablage est différent et je dois refaire une partie du faisceau, donc j’avais un éclairage minimaliste (seules les veilleuses fonctionnaient) je me suis arrêté au bout de 20 minutes pour faire une bidouille électrique et mettre les croisements en fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

 

Ca éclaire enfin !!

 

 

 

 

Arrivée à la maison :

 

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On était pas trop de 4 pour prévoir tout l'intendance qu’il fallait. En tout cas un grand merci au garage pour l'aide apportée en outillag, le pont, le prêt du garage. Grand merci à mes amis, journée extra avec des amis sympa comme toujours très cool on a bien rigolé malgré les moments de doute en fin de journée quand elle pétaradait…

 

Décidément elle ne voulait rien savoir cette petite peste !

 

Dimanche j’ai fait un petit tour dans mon quartier, il faisait beau, c’était trop tentant. A un moment je vois un mec qui dit à son pote, hey regarde regarde et il sort son appareil photo. Je le regarde en souriant et il fait mine de le ranger, mais en cachette il prend une photo volée. J’étais mort de rire, du coup quand je suis passé devant lui je lui ai fait « tschuss » avec mes deux doigts lol.

 

 

 

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Hier soir je me suis occupé de voir la carrosserie, petite restauration pour dégrossir, sacré changement. Mais c’était nécessaire, psychologiquement je ne pouvais plus la voir comme ça. Sur les photos à l’extérieur du garage elle semble belle car elle est mouillée mais en réalité tout l’avant et l’arrière sont rose et complètement mat, seuls les côtés sont bien rouge, encore que…..

 

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Je vous ferait un nouveau post dans les prochains jours pour vous montrer ça. Ce soir contrôle technique, je vais pouvoir l’immatriculer à mon nom, je vais monter des plaques au format US à l’avant, j’ai acheté un support de plaque d’origine Renault Alliance tout rouillé, j’ai besoin de conseils pour savoir quel traitement je lui apporte, j’hésite. D’origine il semble gris métal. Je me tate à le faire zinguer bichromater en gris, en or, le faire chromer (en usine toujours) ou le peindre en noir (mais ça va faire dégueu je pense). Qu’en pensez vous ? Et plaques PVC ou alu ? Blanches ? Merci !

 

 

Ps : J’ai les boules, j’ai vu ça samedi, les ***** qui m’ont défoncé l’intérieur n’ont pas que défoncé la banquette arrière (dossier tordu, assise arrachée, contre porte à moitié démontée, deux lève vitres cassés, ils m’ont en plus nické l’assise du siège passager !!!! Elle qui était nickelle et bien tendue grrrrr. Les boules, mon intérieur était superbe…) Donc au programme démontage de TOUT l’intérieur, y compris moquette, nettoyage, karsherisation moquette, réparation de la ceinture conducteur, nettoyage de la sellerie à fond, je vais voir pour traiter les planchers s’ils sont rouillés)

 

J’en pleurerait…

 

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Invité §elb460Rs

'tain comment que ça me rendrait malade ce genre de mésaventures :pfff::non:

 

bravo pour ta passion en tout cas, et pour le taf déjà effectué, et courage pour la suite badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

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Invité §Tho877sI

salut a tous! super sujet! j'ai une alliance convertible 1985 au canada ;-) boite manuelle 5 vitesse!

 

j'ai hate de voir ce que tu vas faire pour la capote a changer! car la mienne est morte aussi mais je n'ai pas envie de payer ce que l'on me demande pour le moment. 1500$ ca fait beaucoup!

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Bonjour à vous,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Après plus de 1 sans avoir touché à aucune voiture, (problèmes de santé encore.... Plusieurs mois immobilisé et alité) le temps presse pour que je termine l'ensemble des Potter mobiles. Je me marie en juin 2018, aussi, je veux que toutes mes voitures fassent partie du convoi. Sacré challenge surtout que je commence seulement à aller mieux.

 

Aussi, pas d'autre choix que de me faire aider pour certaines opérations. L'alliance est en panne depuis plus de 1 an. Donc je l'ai confiée à un ami de confiance qui bosse de la même manière que moi, et on organise les opérations à deux de la même façons que j'aurais aimé les mener à terme.

 

Voilà donc l'Alliance partie de nouveau en dépanneuse, comme on dit, jamais 2 sans 3.

 

 

 

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On commence par la dépose et réfection du réservoir. Remplacement de la pompe à essence et du filtre, et là, surprise, c'est bouffé par la corrosion au niveau du support de jauge !!! Je n'avais jamais vu ça. Du coup obligé de sabler et de zinguer bichromater. De fil en aiguille je me retrouve avec plein de pièces démontées qui sont corrodées. Notamment tous les supports métalliques, support batterie, support bocal liquide refroidissement, durite métallique de recyclage des valeurs, etc etc. Du coup, hop, tout le monde au microbillage, en attente de zingage jaune. D'origine tous ces supports sont protégés par une peinture noire. pas de zingage, en France c'était plutôt le cas. Du coup cette peinture se corrode et pêle. C'est une catastrophe.

 

 

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L'intérieur du réservoir dégueulasse a été nettoyé, rincé.

 

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Le support de jauge tout corrodé, étonnant vu l'emplacement ! Syndrome du réservoir vide....?

 

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La voiture a quand même quelques soucis de rouille mal placée. Pas particulièrement au niveau de la caisse excepté quelques ancrages qui seront repris que vous verrez plus tard, mais plutôt juste au niveau des périphériques, tous les supports, la visserie etc, tout ça est bien attaqué comme vous allez le voir. L'idée est donc d'assainir la voiture sans la restaurer entièrement. Comment ?

 

Dès qu'une pièce est démontée, elle est restaurée, rénovée, ou remplacée (le moins possible). Au final, après avoir démonté énormément de pièces on se retrouve avec une voiture en très bon état. J'ai toujours appliqué ce principe sur des voitures qui ne peuvent être restaurées entièrement. En l'occurence ici les freins j'avais refait les tambours (souvenez vous) repeint ou traité toute la petite visserie du système de tambour, le maitre cylindre, etc... Au final on parvient à avoir un véhicule très très très présentable.

 

Pour terminer je ne sais pas si je lui ferait une peinture partielle, totale ou pas du tout. Les côtés sont très très beaux. La partie avant a deux peintures différentes. Le coffre a de tout petits points de rouille qui pique. On verra après la remise en état mécanique terminée. Sinon elle sera peinture partiellement ou bien uniquement polilustrée. (je viens d'investir dans tout le matériel)

 

 

Réservoir traité. Demain j'irai passer une couche de peinture antigravillon noire.

 

Avant :

 

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Après : (manque encore la protection de finition antigravillon)

 

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Le relais de démarrage. Il faut le replacer mais je n'en trouve pas, vous savez ou je peux trouver un relais du même genre avec plusieurs +fixés de cette façon ?

 

 

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Dépose des sièges. Ils étaient grippés. Impossible avancer et à reculer ni à bouger. Curieusement, UNIQUEMENT la partie basse est rouillée. Je cherche donc deux glissières de siège R9 ou R11, apparement ce sont les mêmes, si quelqu'un a ça ?

 

Les sièges vont être rénovés.

 

Les CONNARDS qui avaient pénétré dans la bagnole pour fumer m'avaient déglingué l'intérieur, siège arrière tordu, siège avant passager ils m'ont arraché les coutures, il y a énormément de boulot, et puis ils sont dégueulasses lol.

 

 

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Les attaches de ceintures sont aussi BOUFFEES. L'attache de ceinture conducteur est cassée nette. L'attache passager est là, mais impossible à défiler, ça a rouillé dans la caisse. Obligé de reprendre cette partie tôlerie. C'est un problème connu sur l'Alliance, rouille par incompatibilité de matériaux, vous connaissez ?

 

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La voiture est plutôt saine sinon pour un cabriolet de 1985 ayant été fabriqué dans le Wisconsin, ayant vécu au Canada et en Bretagne depuis 1996.

 

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On attaque microbillage des différents support pour pouvoir zinguer prochainement.

Vous repeindriez en noir comme à l'origine après zingage ? (l'ennui c'est qu'il faudrait une peinture epoxy sino ça ne résistera pas bien...)

 

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On voit bien la peinture noire de protection qui protège rien du tout lol. Fallait mieux traiter les métaux !!!

 

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Les dégâts grrrr. On nettoie on nettoie.

 

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Démontage de la tringlerie de boite auto. Il manque une pièce, elle sera refabriquée en laiton. Pour supprimer le jeu.

 

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Souvenez vous : Voilà avant.

 

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Voilà après microbillage, et rajout d'une bague en laiton. Le tout sera zingué d'un bloc.

 

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Le support de jauge et pompe. Vu qu'il avait un souci pour la masse il s'est vu transplanter un boulon soudé, l'ensemble sera zingué d'un bloc, comme ça pas de souci de rouille.

 

 

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L'ensemble des pièces :

 

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Demain on s'occupe de ça :

 

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Bonne soirée...

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Hier ça a a bien avancé.

 

Objectif dépouillage de tout l'intérieur. Restauration de la sellerie qui avait été vandalisé par des ****** qui avaient pénétré par la lunette arrière en la déchirant dans la bagnole et qui s'en étaient servi comme d'un salon.

 

 

Rénovation des planchers (pas prévu à l'origine !!!!!!)

 

Nettoyage de la moquette qui pu et qui est encrassée et poils un peu écrasés.

 

 

Au niveau des planchers il y a eu certainement de l'eau à un moment donné. Les glissières de siège, le frein à main, les attaches de ceintures sont très corrodés. La rouille a attaqué les attaches de ceinture qui doivent être reprises avec soudure d'une tôle. On profite de ce démontage pour sortir le frein à main et tout ce qui est dans le plancher pour traiter correctement.

 

La rouille est superficielle sur les planchers. Sauf à un endroit vers le pied du conducteur ou on a découvert après grattage un petit trou de dentelle, donc on a bien fait de s'en occuper pendant que ce n'est pas catastrophique.

 

Obligé de disquer tout ça, on attaque et on traite.

 

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Démontage des garnitures intérieures qui seront emmenées dans le salon pour nettoyage très minutieux et décrassage. Ici on voit l'ampoule de la magnifique option prise par l'acheteur en neuf, le "MAGNIFIQUE PACK LUMIERE" lol.

 

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Les mousses anti bruit sont déposées, à l'avant c'est la cata, la rouille s'est déposée côté protection antibruit, ça fait un gros amas façon terre de rouille. Donc impossible à remonter celles de l'avant. Les protections arrières sont en bon état et pas de rouille au plancher par contre, bonne nouvelle.

 

 

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Vu de la barquette depuis le haut des chutes du Niagara lol :

 

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Le réservoir quant à lui est terminé, j'ai passé une peinture antigravillons des deux côtés. Et zou, roule ma poule.

 

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Les points de fixation de ceinture rouillés, obligé de tout gratter, tôle trop abimée, il faut couper un bout de tôle, traiter, souder, protéger et repeindre pour protéger.

 

Super la sécurité ! lol

 

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Le frein à main a bien mangé aussi. On le défile et je vais voir si on le refait ou si je change.

 

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La partie située sous la banquette arrière, sous les mousses isolantes et anti bruit n'est pas rouillée. On peut donc conserver les mousses.

Notez les renforts spécifiques au cabriolet, presque montés artisanalement. :)

 

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A l'avant c'est autre chose.

 

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On aspire :

 

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Les trous de ceinture :

 

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On élargit on élargit :

 

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Elle pète le feu ! La disqueuse plutôt lol.

 

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Tellement qu'on se mettrait presque à chanter allumer le feu lol. Quelle poussière ahahah

 

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Le ponçage permet de mettre à jour un petit trou vers les pieds conducteur. :(

Heureusement qu'on s'en est occupés maintenant, ça va la stabiliser, les américains étaient pas trop doués en traitement antirouille décidément...

 

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MOQUETTE :

 

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Un coup de balai et hop on pose. Nettoyage au karscher, à la brosse et à la lessive, on brosse on brosse on brosse :

 

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La moquette est bien rembourrée. Et dire que ce sont des vêtements des années 70 80 certainement. Il y a donc ça + une sous couche gravillon anti bruit + deuxième couche d'isolant. Ca fait une bonne moquette rembourrée.

 

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Sous la moquette on voit donc ce deuxième isolant. Mais vu la couche de rouille qui est restée dessus elle sera à changer, hors de question de remettre ça. Je suis adepte de l'origine mais là c'est mauvais. En plus ça semble tout humide, pourtant voiture au sec depuis des années je comprends pas...

 

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Je vais le brosser aussi avec le balai hihihi :

 

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Toujours avant et toujours sale, alors t'as fini de prendre des photos, au boulot Potter, frotte frotte !!!

 

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Allez on avance là !!!!!!! Au boulot !

Karsherisation d'un côté.

 

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On frotte avec la lessive et la brosse :

 

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Oh magie la couleur revient !

 

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ON fait l'autre côté, et on recommence plusieurs fois :

 

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Et pour terminer on met à sécher :

 

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PLASTIQUES :

 

Hop, on charge tout dans la Prius et on emmène tout ça à la maison pour les rénover tranquillement dans le salon. Le siège ça me fout les boules quand même de devoir faire des coutures alors que ce sont des empaffés qui m'ont nické la bagnole !!!

 

 

On se rend compte en tout cas que la partie "invisible" n'a pas changée de couleur. Les revêtements sont sales mais la couleur est intacte c'est bien !

 

 

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Oh, un gros carton de pièces microbillées :

 

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Un bocal dégueuasse, va falloir utiliser de l'acide :

 

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C'est beau une Prius pleine de pièces d'alliance :

 

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Beurk, ça va bien revenir ça une fois Potter passé par là :

 

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A taaaaable !!!

 

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Il parait oui, je vais le regarder ce soir.

 

 

Urgent : Savez vous ou je peux trouver A LA TEINTE (donc j'amène la pièce et on me la fabrique après analyse du RAL) de la peinture en BOMBE pour plastiques ? (donc un peu élastique et mat/satin)

 

Merci !

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Bonjour

 

Ce matin pour la rentrée de Turbo sujet sur Renault et un possible retour aux States avec notamment un reportage sur les Renault exporté au pays de l'oncle Sam :)

Merci de l'info, je viens de le regarder! Avec une très belle Alliance convertible!!! Il n'en resterait pas plus de 100 aux Etats-Unis... (des Alliances)

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Il parait oui, je vais le regarder ce soir.

 

 

Urgent : Savez vous ou je peux trouver A LA TEINTE (donc j'amène la pièce et on me la fabrique après analyse du RAL) de la peinture en BOMBE pour plastiques ? (donc un peu élastique et mat/satin)

 

Merci !

 

Chez un professionnel style Onip, non?

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On va pouvoir refixer des ceintures, mon pote a bien bossé !

 

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Peinture du cache distribution :

 

 

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Microbillage :

 

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Une fois microbillé :

 

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Fabrication de cales plastique très très dur un peu plus hautes que les cales noires d'origine. Elles iront sous les glissières de siège quand elles auront été changées ou refaites, afin d'éviter le contact avec le plancher et éviter la rouille.

 

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Je ne sais pas quoi faire pour les deux joues d'aile. J'ai envie de faire une rustine pour stabiliser la rouille et peinture mais ce qui est sûr c'est que je ne peux pas faire un boulot de carrossier.

 

Soit je laisse comme ça.

 

Soit je traite la rouille et je peins le plus proprement possible à la bombe. Ou alors j'ai vu des bombes qui existent avec durcisseur. Vous en pensez quoi ?

 

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Chez Restom ils ont une gamme de peinture spéciale plastiques, conserve le grain, l'aspect, spécifique aux plastiques pour la tenue, elle a l'air bien mais uniquement vendue en pots. Vous savez ou je pourrai trouver une peinture de qualité pour plastiques (fabrication à ma teinte) en bombe ?

 

Merci !

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Bon, j'avance j'avance. Les photos ne suivent pas, j'ai des kilos en photos en attente de postage mais je suis en galère pour la peinture ça me prend beaucoup de temps sans résultat, les différents endroits ou je suis allé dès lors que ça ne rentre pas dans leur case et leurs catalogues tout le monde s'en FOUT ! On veut pas bosser en France et on ne sait pas sortir du standardisé hein...

 

J'ai besoin d'une bombe de peinture rouge d'origine. Après recherche ma couleur est 3B Rouge Sebring (en brillant direct). Le fabriquant serait DUPONT.

 

J'ai aussi ce tableau :

 

Les codes couleur d'origine et leur correspondance PPG :

http://www.planethoustonamx.co [...] _paint.jpg

 

(vu ici : http://www.renault-alliance-cl [...] hp?id=1330 )

 

Savez vous ou je peux trouver à Paris quelqu'incapable de me faire ça ? Je dois a tout prix trouver lundi.

 

 

Par ailleurs j'ai la même problématique pour une peinture plastique. J'ai une teinte à refaire à l'identique à partir d'un bout de plastique que j'ai en ma possession, je veux une peinture à la teinte, EN BOMBE, et surtout adaptée au plastique (élasticité - Aspect). Avez vous une adresse svp ?

 

Je me prend la tête depuis une semaine avec ça et je trouve pas...

 

Merci !

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Rénovation du lève vitre manuel qui était cassé, récupération de la partie commande. A terme j'aimerais mettre des lève vitres électriques.

 

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Perçage des deux rivets usine pour montage de l'autre patte plastique en bonne état.

 

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Rivets plus rondelles de maintien supplémentaire et le tout est joué, graissage réglage de la vitre et s'est reparti pour un tour

 

 

 

Nettoyage de tous les plastiques intérieurs, avec mes produits magique TOUT revient. Mais là c'est un peu particulier.

 

Il faut savoir que Renault proposait différentes couleurs d'intérieur, bleu, rouge, beige, Miel. Les plastiques étaient fabriqués en beige et peints en rouge ou bleu etc. (porte de boite à gants et divers autres plastiques).

 

Sauf qu'en testant différents produits (en utilisant chimie pure et dure) il s'avère que le plastique beige est.... peint en beige. Lui aussi !!!

 

Du coup la peinture est une peinture garnissante qui créée la trame et un relief. Elle a changée de couleur. Impossible de la gratter sinon on perd le relief des grains, et impossible à éclaircir. Elle a un aspect "peau douce".

 

Résultat obligé de repeindre.

 

J'ai donc trouvé une peinture spéciale plastique, un coloriste va reproduire à l'identique l'aspect et la teinte (celle qui est non décolorée et visible à quelques endroits).j'en profiterait pour repeindre tous les petits plastiques (caches, entourages de glissière de ceinture etc) qui ne sont pas soumis à mouvement car c'est vraiment bariolé là dedans, tous les plastiques ont vieilli différemment, ainsi ils retrouveront une régularité.

 

 

Donc voilà mes différents tests effectués sur les plastiques de bas de porte, ils sont donc nickel propres mais plein de tâches diverses qui font partie intégrante de la peinture, ce n'est pas récupérable et croyez moi je suis assez spécialiste là-dedans lol.

 

 

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Avant décrassage :

 

 

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Ca commence à se nettoyer, on retrouve maintenant juste l'évolution de la peinture qui a vieilli. on voit nettement la teinte d'origine qui était cachée, plus claire.

 

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On ne peut récupérer la couleur qu'en grattant, et là on perd le grain.

 

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J'ai fait différents essais pour neutraliser éventuellement tout ce qui est calcaire, les gras, le blanchiment, au niveau chimie rien à faire. Ca fait partie de la teinte garnissante ces variations de couleur. Quelques produits utilisés parmi tant d'autres.L'alcool isopropylique permet de dissoudre une certaine gamme de produits. Le décaper thermique ne donne rien non plus.

 

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C'est propre là. Curieux hein.

 

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Ca sèche

 

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Préparation à la rénovation des sièges et de l'intérieur, là c'est une autre histoire lol. Mais une histoire qui se termine bien, à ce jour après 3 semaines à la maison l'intérieur est vraiment très très très beau.

 

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L'assise passager AVANT. Quelle horreur ce truc lol. Tous les fils se sont biodégradés (qui a dit que les américains ne prêtaient pas attention à la planète ? lol) donc plus aucune couture n'existait. J'ai tout déhoussé et j'ai confié cette assise à un sellier pour refaire toutes les coutures. Il a le matériel et les bons fils. Pendant ce temps je n'ai pas chômé. Puis après il an aussi fallu rénover le revêtement central, pas une mince affaire.

 

Retenez bien la photo avant, quand vous verrez l'après vous rigolerez....

 

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Déhoussage en cours. On note les références du TAC pied de poule à 3 nuances dont 2 nuances de marron beige différentes, même si ça ne servira à rien car c'est introuvable lol. Mais une fois recousu à la mousse ça ne verra pas le jour avant longtemps j'espère.

 

 

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Décapage du support de calculateur BVA qui était traité en cataphorèse noire qui va rejoindre la caisse qui est envoyée en zingage jaune.

 

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Je recolle tous les scratch des sièges avant qui ont été déhoussés.

 

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Nettoyage du tube qui alimente en ventilation les pieds des places arrières. Remplacement de la mousse HS.

 

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