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Les Françaises

Ma Renault 9 américaine après passage à l'ouvre boite - Alliance


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Loupé, WL59 est une série de plaques parue en 1995. :D

 

 

Y'a prescription: les photos argentiques scannées ne donnent pas une date précise de prise de vue

 

Ça date de (presque :ange: ) 20 ans: une 1.7 boite manu: 1 vrai veau para rapport à ma C1J 60 ch carbu simple corps, alors que même dépollué, le 1.7 était censé revendiquer 70 poneys environ :cry:

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Bonjour à tous,

 

J'ai été absent et pour cause j'ai eu un gros ennui de santé..... Bref, me revoilà, pas bien vaillant mais là quand même. Il y a urgence pour remonter la voiture dont les travaux se sont arrêtés dans le parking ou elle a été victime... Le moteur a été sorti, la boite ouverte et refaite. Elle était propre. :) Il faut maintenant tout réaccoupler.... Un support moteur s'est cassé net, celui côté arrière vers l'intérieur de la voiture, si quelqu'un en a un de R11 ou R9 1.7 ça m'intéresse. Pas mal de petits trucs ont cassé, dont le cable de vitesse qui était HS, j'en cherche un activement ! Le démarreur pourtant récent est... cramé. On dirait qu'on a fait fondre du sucre dessus lol. Je pense essayer de le démonter entièrement et gros nettoyage. Bon, ce n'est pas la priorité. Les photos viendront mais je n'ai pas le courage pour le moment.

 

 

J'ai commandé aujourd'hui beaucoup de pièces, j'espère que c'en sera fini parce que le porte monnaie souffre.

 

Cardan conducteur

Une antenne neuve (elle était à 6 euros j'ai pas résisté)

Un chapeau d'allumeur avec son doigt

Fils de bougies

Filtre à carburant

Filtre à air

Bougies

Relais de moteur soufflerie (je ne sais pas du tout si c'est lui qui est hs ou pas, quand je coupe la ventilation elle tourne toujours)

Ampoule compartiment moteur

Calorstat

2 sealed beam croisement

2 sealed beam plein phare. Il va me manquer les contours chromés et support spécifique Alliance si quelqu'un a à vendre ?

Kit de joint pour refaire le maître cylindre par précaution (comme je fais le freinage arrière à neuf, que les étriers avant sont récent autant tout faire en faisant le maître cylindre).

 

 

Je dois commander aujourd'hui ou demain ailleurs le kit distribution, la pompe à eau. (sauf si quelqu'un a une pompe à eau neuve à bon prix ?)

 

Mécaniquement elle sera bien après ça. :)

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Merci à vous. Début du reportage photo. Mon seul regret est de ne pas avoir eu de jardin ou de lieu privé pour faire ça, car j'aurais pu nettoyer à fond tout le compartiment moteur, ainsi que le moteur et éventuellement repeindre pas mal de petites pièces. Mais là j'étais trop pressé, dans un parking collectif, dans le noir, sans eau sans évacuation. :( Je ferais un gros nettoyage une fois remonté mais bon...

 

Ma pauvre Prius a servi de mule. :(

 

 

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Qui dit chèvre dit notamment pizza aux quatre (4) fromages ! :p :lol1: :lol1:

 

 

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La scène de crime, l'Alliance a écrasée un pauvre piéton. Relevés et prises de photos !!!!! Mdr

 

 

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C'est la merde les dépressions là dessus, il y en a PARTOUT ! Il y a une grosse boule à dépression à l'avant côté conducteur et des durites partout. Quand ça fissure vl'a la facilité à trouver la fuite et l'origine du ralenti irrégulier !

 

 

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Le démarreur est pourri. Du liquide a coulé par dessus. Pourtant il était récent dans mes souvenirs. Bref, le lanceur est pris dans la merde, il fera l'objet d'une tentative de sauvetage plus tard.

 

 

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L'atelier

 

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La boite

 

 

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La boite ouverte : (ça chauffe ça chauffe ! ) Au centre l’arbre de pompe à huile, si ça « coince » il fait office de fusible et ses petites dents se lissent. La roue crantée est la roue de PARK. En partie haute on voit le cran de parking qui vient bloquer la boite.

 

 

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Une fois quelques babioles inutiles virées on voit un piston sur tout le pourtour par dessus lequel on retrouve des ressorts lui permettant de revenir à sa position initiale lorsqu’il n’est plus alimenté en huile. A centre le PACK E1/E2, la VICTIME !

 

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La roue libre (utilisée seulement en 1ère en automatique, pas en première imposée. En première imposée quand on relâche l’accélérateur la voiture est donc freinée. En 1ère en automatique on « glisse ».

 

 

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Au fond on voit la pompe à huile derrière son cache, un gros piston de frein vers le bas avec les disques d’embrayage correspondant.

 

 

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Le pack E1 E2. On voit « clairement » le souci sur l’embrayage extérieur qui correspond à R et 3 ème. Il a « grillé, de toutes manières c’est commun sur cette boite, soit c’est le E1 soit c’est le E2. Les symptômes sont différents et ça se diagnostique toujours avant ouverture une boite auto ! Dans le cas présent le pauvre petit pack E1 E2 était bien vaillant, les disques avaient chauffé, s’étaient mis de travers et étaient coincés dans leur merde. Le joint de piston étaient encore en état, l’empilement était bien comprimé mais pas suffisamment et l’empilement se foutait de travers donc embrayage partiel. Merci les VIDANGES !!!!!!!

 

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Heuuuu, ou est le culcul ou est la têtête ?

 

 

 

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Cache de la pompe à huile enlevé, on voit bien l’axe décentré. Un coup de nettoyage et zou !

 

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Un piston de frein, changement des joints de piston (c’est LE PLUS IMPORTANT ! Les empilements d’embrayage ne sont que les récepteurs mécaniques, ce qui fonctionne en hydraulique c’est le PISTON qui est étanche grâce à ses deux joints de piston et vient comprimer les empilements. Si on ne change pas les pistons (quand ils sont monoblocs) ou les joints de piston mais seulement les embrayages ça ne sert à RIEN !

 

 

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Couvercle de pompe à huile

 

 

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Nettoyage, préparation au remontage de la poupée russe.

 

 

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Le nouveau Pack E1 E2, il s’agit d’un échange standard. Et de qualité car il est « pressé » avec l’outil d’origine. Souvent les ergots sont tapés pour l’ouvrir, et ensuite soudés et parfois équilibrés. Je n’aime pas cette solution. Là on retrouve le pressage d’origine pour un pack bien équilibré quand il tournera et qui tiendra longtemps. On voit qu’historiquement ce pack a brûlé sur l’embrayage de 1 et 2, pas de 3 et R comme moi. ;)

 

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Si vous estimez que le coffre manque de place, vous pouvez utiliser le compartiment moteur ! :p :lol1: :lol1:

 

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Suite à venir.

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Suite :

 

Changement des joints des différentes sondes. Nettoyage par trempage au white spirit du contacteur multifonctions, il a un souci, souvent je réussit à les récupérer comme ça, si ça ne marche pas il va falloir le changer. :(

 

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La partie pont de la boite auto. J'ai oublié de préciser hier, on intervient que sur la partie mécanismes, pas sur la partie pont. On voit bien les deux durites qui amènent l'huile au radiateur pour la refroidir. Montage spécifique US.

 

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Changement du joint spy de convertisseur. Ca avait l'air bien gras là-dessous. Il est d'un modèle différent mais la hauteur totale de la portée est identique.

 

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Beurk ! Bien nettoyer la gorge, il ya un trou d'évacuation pour les retours d'huile.

 

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J'ai opté pour un joint en tube plutôt que le joint papier fourni, il y a souvent des fuites alors je préfère cette solution, ce serait bête de devoir tout recommencer pour une fuite !

 

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Les aimants sont dégueulasses mais ils ont le mérite d'être là et en trois exemplaires ! Je crois qu'on a retrouvé les aimants manquants sur deux autres BM1 ou MB3 ! Ils étaient cachés là. A tous les coups c'est une blague du mec à la fabrication qui, pressé d'aller bouffer les a posés dans le carter au lieu d'en mettre UN par carter de boite. mddrrr. Ca explique pourquoi la boite est très propre malgré qu'elle ait "cramée". Les aimants gardent beaucoup de limailles.

 

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L'ancienne crépine, en haut le téton est la capsule à dépression. C'est d'une simplicité à toute épreuve mais rudement intelligent. La boite a une gestion électronique du passage des rapports via les électrovannes (en haut à droite au nombre de deux) qui commandent les différents pistons. Le calculateur interprète les différentes données, vitesse, pourcentage d'accélération via le potentiomètre de charge et permet ainsi de passer les rapports à différentes vitesses.

 

Derrière tout ça, pour en revenir à la capsule à dépression, contrairement aux boites qui ont suivi (AD/AR chez Renault Volkswagen, DPO/AL4 chez Renault Peugeot etc...) la gestion de pression est mécanique. Plus on accélère plus la pompe tourne, plus la pression augmente, on est d'accord ? Pour contrebalancer ça une vanne "tire" pour relâcher la pression et c'est proportionnel à l'accélération puisque pris sur une dépression au collecteur d'admission ! Intelligent la bête. :sado: En clair plus on accélère plus on augmente mécaniquement la pression et plus on accélère plus on retire de la pression "pneumatiquement". Cette capsule a tendance à se percer, pour vérifier son bon fonctionnement pas d'autre solution que le bouche à bouche, on aspire au tuyau, je met la langue et je reste 30 secondes comme ça (de préférence face vers le plafond sinon on bave partout hein !!!) :D Si au bout des trente secondes en relâchant ça fait pschit alors la capsule n'est pas percée. :)

 

 

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Les aimants, le retour !

 

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Retour vers le futur, oui oui, la crépine (le filtre à huile) est bien de 1984. "LES BOITES AUTO C'EST PAS FIAAAABLE". Tu m'étonnes, avec un filtre qui sert de 84. :beuh:

 

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C'est un comprimé de limaille de fer, dur dur à nettoyer.

 

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La nouvelle crépine, elle est différente et ne me plaît pas, la méthode d'accroche est pas évident, quasi impossible à visser. Bon, elle est en place maintenant, ça ira bien...

 

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Changement du joint du couvercle de DH.

 

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La boite fermée. Quel dommage que je n'ai pas pu la nettoyer à l'eau, à la brosse et au produit. :( J'avais eu de très bons résultats avec certains produits assez corrosifs mais j'avais retrouvé un aspect très proche d'un microbillage sur une JB de R9 un jour. Tant pis, ça viendra après en place.

 

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Le fameux support moteur qui a pété ! Grrr. Non seulement la vis a pétée au milieu donc obligé de le remplacer mais en plus la cage côté berceau a pétée aussi, obligé de découper à la scie à métaux. :( Et va falloir remplacer la cage par une vis avec un écrou. :( Si quelqu'un a ce support moteur j'en ai vraiment besoin ! Merci !

 

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Le démarreur....

 

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Aucun problème pour démonter le cul, mais le souci vient du lanceur. Et ces "abrutis", y'a pas d'autre mots ont mis de petits vis étoile et peint par dessus. Impossible de sortir les vis sans les péter, et elles sont assez spécifiques, pas fin et très longues. Or j'avais besoin de remonter ça l'après midi donc j'ai seulement trempé le lanceur et dégraissé dans un bain de white spirit au maximum, mais idéalement il aurait fallu nettoyer pièce par pièce, on va voir si ça aura suffit. :( Et pareil, si j'avais eu le temps j'aurais pu poncer, peindre ! De toutes façons je pense que le démarreur ne durera pas 107 ans, et en BVA il faut impérativement un bon démarreur sinon on est mooort.

 

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Retour à la voiture, c'est rigolo ce montage de frein, répartiteur comme pour la TV. :D

 

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Et pour terminer une partie des pièces que j'ai reçu. Dites donc vachement rapide pour faire autant de kilomètres ! Commandé vendredi soir, arrivé lundi ! J'attend surtout avec impatience le cardan pour pouvoir étancher la boite.

 

 

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Mdddrr, ce sont TES canettes que J'AI ramassées !!! :ange::lol:

 

Par contre j'ai redemandé un nettoyage du vomi des abrutis qui ont vomi sur la place, j'espère que c'est fait je ne suis pas retourné voir.

 

 

Ca y est j'ai trouvé le support moteur 17,70 euros sur Yakarouler. Il était à 50 euros sur Oscaro. Il a l'air d'une qualité tout à fait convenable. A voir au montage.

 

Le moteur est repositionné, échappement, démarreur, supports moteurs (sauf l'arrière qui est posé pour maintenant mais pas fixé), la pompe de DA refilée avec la courroie. Reste à fixer toutes les dépressions et câbles divers.

 

J'ai reçu le cardan mais je suis un imbécile je n'ai pas vérifié que c'était pour boite auto... Et c'est un cardan boite manuelle. Du coup le soufflet côté boite est différent, je pense qu'il n'y a que ça de différent. Donc je vais devoir "broder", soit démonter le joint homocinétique et l'installer sur mon ancien cardan soit faire une autre bricole. Personne n'a un cardan neuf boite auto à échanger ? :D

 

Identique R11 je pense, je suis à peu près sûr.

 

J'ai reçu le kit distribution neuf, la pompe à eau et plein de petites pièces. Reste à monter maintenant.....

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Invité §gui310bw

bon boulot :sol: et tu a du courage pour bosser dans un parking avec la minuterie :ange:

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Invité §gui310bw

Je vais la coincer avec tes doigts ! mddrrr. En effet avec une pièce ça tient bien. Mais faut payer toutes les heures. :cyp:

 

ok :ange:

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salut

oui beaucoup de courage et de connaissance de ce modèle ;)

la minuterie ,quelle galère j'ai remonté toute la ford au cinquième sous sol d'un parking parisien c'est ma femme ou ma fille qui était de corvée pour le bouton de la minuterie :D

bonne continuation ;)

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Invité §gui310bw

C'était une private joke. :D Mais rien de tordu rassure toi !

 

ok :D t'en ai ou la avec le remontage ? ;)

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Nulle part. j'ai tout abandonné j'ai beaucoup de choses personnelles à régler en même temps, y compris un déménagement et je dois terminer un mémoire pour ma formation dans trois semaines.... Alors les voitures.... Ca attendra. :(

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Invité §gui310bw

Nulle part. j'ai tout abandonné j'ai beaucoup de choses personnelles à régler en même temps, y compris un déménagement et je dois terminer un mémoire pour ma formation dans trois semaines.... Alors les voitures.... Ca attendra. :(

 

ok tu a raison des fois il y a des priorités avant les voitures courage ;)

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Merci, je l'avais vue en effet, via le club. ;) Il ne restait plus grand chose.

 

 

Bonjour à tous !!

 

D'ici une quinzaine de jours je vais enfin pouvoir reprendre la restauration. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de soucis (y compris santé) qui font que j'ai du abandonner, donc ça va reprendre, et il faudra que ça aille vite car je compte partir avec Débo en vacances cet été.

 

Oui, je viens de lui donner un petit nom.... :ange:

 

La pauvre a échappée à un incendie, à quelques mètres d'elle la semaine dernière. C'était un départ qui a été maîtrisé. Je croise les doigts de pieds pour qu'elle soit en état de rouler très très rapidement afin de lui faire quitter cet endroit au plus vite. J'ai passé une demi journée sur place avec l'entreprise qui était chargée de karscheriser tout le parking, plafonds y compris, j'ai du la déplacer en la poussant avec un lumbago... J'en ai profité pour la nettoyer et virer toutes les traces d'extincteur qui la recouvraient, et du gras sur le coffre du à un passage de "jeunes gens" ...

 

J'ai quelques photos, elle a retrouvée son charme d'antan.

 

Hier soir j'ai commandé le câble de compteur neuf. Je pense démonter le compteur pour nettoyer les mécanismes, je pense que mon ancien câble était en bon état mais la graisse de 30 a dû sécher et devait expliquer le blocage dans le compteur, c'est typique.

 

Je pense acheter de nouvelles jantes, rassurez vous je ne vais pas la canibaliser j'aime tout ce qui est d'origine. Mais je pense faire deux entorses à la règle. J'aurais voulu celles d'origine en 14 pouces qui ressemblent à celles de Turbo Françaises (mais sont différentes) au lieu de mes 13 pouces, et je suis tombé sur une annonce de jantes Renault de la même période mais pas d'Alliance, en 14 pouces. Elles lui vont à ravir je trouve, alors il est très très possible que je craque, que j'achète ces jantes, que je les fasse sabler et repeindre et pneus neufs. Ca va je ne vais pas recevoir des tomates ? lol.

 

Je suis toujours à la recherche active d'un cardan côté conducteur de Renault 11 ou Renault 9 boite automatique, (ou Alliance évidemment) car le modèle neuf que j'ai n'est pas le bon ! Dès que j'ai ça la voiture va pouvoir quitter le parking. :) Pensez donc que je sois motivé !!!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

ps : Avez vous de bonnes adresses sérieuses en ile de France et pas cher (c'est contradictoire) pour faire sabler, vérifier le voile et peinture epoxy des jantes ? Combien compter ? 150 euros les 4 au moins cher ?

Merci.

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Invité §Sor644tu

En IDF pour la peinture d'une jante t'en as pour 150€... LA jante. astil.gif.89547bf09ff40a4d00f00b0cf269fb6f.gif

 

Ceci dit je peux te fournir une adresse d'une société portuguaise spécialisée dans la chose qui le fait pour moitié moins, connue au club ou je suis, plusieurs membres y ont refait leurs jantes.

 

Pour l'instant aucun retour négatif. Si ça t'intéresse, ils viennent chez toi les prendre et te les ramène au même endroit 3 semaines plus tard (ils doivent grouper les transports) pour, selon le travail 50 à 80€ la jante.

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Ca m'intéresse en effet.

Mais a vrai dire ce sont des jantes basiques, en 14, sans reliefs bizzares ou lamelles, donc faciles à travailler, j'avais donc un budget idéalement de 150 euros...

 

Je suis preneur de ton adresse, merci !!

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Invité §Sor644tu

Disons que les pro s'en carrent le fion si tu me permets l'expression, car pour la majorité une roue est une roue, le processus est le même c'est un "forfait" si tu préfères. Ils le majorent lorsque c'est plus difficile, non pas en relief mais par exemple sur des jantes démontables, ou avec une finition bi-ton etc etc..

 

Le site est le suivant : http://www.reparadoradasjantes.com/index.html

 

Je cite le membre qui a découvert cette adresse :

 

Il suffit de téléphoner à leur commercial en France : Sergio Ribeiro : 06 21 02 65 04 et il vous envoie à la porte de chez vous un camion qui embarque vos jantes et vous les re livre la semaine suivante ... ils font des A/R toutes les semaines.

Le tarif varie de 80 à 100€ la jante suivant le boulot à faire (coup de trottoir, voilage ...).

 

J'espère que ça te sera utile, je compte y passer également. En RP on a pas trouvé mieux niveau qualité/prix au club.. c'est hors de prix, et par chez moi (77/91) outre le prix de 150/200€ par jante c'est surtout 3 mois de délai.. imagine.. partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

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Ouch, merde. Je ne m'attendais pas à ça.

 

Sinon je peux sabler moi et faire juste une peinture ailleurs, mais quid de la qualité de la peinture...?

 

Pour le "nom", ne nous étalons pas. :D

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Ca y est, j'ai acheté les jantes... Qu'en pensez vous ? HONNETEMENT !

Elles proviennent de Renault, années 80. Donc dans le style. Elles me semblent très jolies pour ce modèle (pour l'Alliance). C'est amovible donc je conserve mes jantes d'origine avec mes enjoliveurs d'origine qui sont rares et difficiles à trouver (à défaut d'être pépère papi) et je peux revenir en arrière à tout moment. Ces jantes sont en 14 pouces. Mes jantes à moi avec enjoliveurs sont en 13 pouces.

 

J’ai regardé dans les manuels d’origine, et sur l'Alliance convertible on a :

 

En L d'origine P155-80 GR13

En DL d'origine P175-70 SR13 (donc comme moi !)

Roue de secours P155-80 D13

Option jante Alu 185-60 R14

 

Donc il faudrait que je mette du 185-60 R14, plus grand, ça assied la voiture car beaucoup plus taille basse, et plus large. Au niveau du compteur de vitesses pas de changement avec le fait de passer en 14 ? (question con hein lol).

 

Au niveau de l'état qu'en pensez vous ? Elles sont "correctes", mais j'ai peur à une oxydation sur les bords de la jante, microfuites d'air, et puis quitte à faire quelque chose je le dis toujours faisons le bien.

 

Je pense donc les faire restaurer, sablage + peinture par un spécialiste,

 

+ 54 euros par pneu Michelin + Montage équilibrage valvage.

 

Ca fait du 550 euros ça tout compris ! :vomi:

 

+ des boulons antivols à ce prix lol. Faut les rajouter.

 

Bref, un investissement, mais si je fais ça une fois en place elles ne bougent plus avant 10 ans !

 

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Les voilà hier soir une fois arrivées à mi chemin chez un ami qui me les a récupérées gentiment pour m'éviter de faire trop de bornes.

 

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Concernant mon cardan, c'est donc bien le bon modèle, j'ai comparé les deux, sauf qu'il me manque la bride ! Or pour l'installer, il faut virer le tripode, il est emmanché en force ou il y a une clavette ? Tout ceci commence à prendre forme, c'est bien. Il faudra que je me penche très sérieusement sur la méthodologie du remplacement de la capote, je n'ai jamais fait, j'ai un peu peur de faire des boulettes. Il y a des experts en montage de capote en ile de france ? lol.

 

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