Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 10/04/2015 à 12:44:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Aujourd'hui, je me suis occupé des périphériques!!

La bouteille a été amenée pour son contrôle avant recharge à 230b.
http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 100012.jpg

J'ai fait confectionner un flexible spécifique pour le pistolet avec d'un côté l'ancien raccord "Parker" qui va sur le détendeur et de l'autre, un nouveau raccord "Prevost" ou il a fallu adapter l'embout mâle sur le pistolet.
http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 100010.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 100011.jpg

Bref, de la petite tuyauterie bien sympa qui m'a changé de ma mécanique de la veille.


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 11/04/2015 à 10:33:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ding dong!!!! Chronopost me livre les plaquettes !!!

Je pense que ça va améliorer le freinage par rapport aux Mintex "endurance" qui étaient montées et qui avaient une course dans les tripes.
A roder au Castellet lors de la séance essais libre du vendredi.

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4110010.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/spider10.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/spider11.jpg

Merci à "Freinage d'enfer" qui a réussi a trouver les correspondances avec mes étriers AP Racing et les anciennes Mintex


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 11/04/2015 à 16:52:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La presse en parle !!! Echappement Classic de ce mois!!
L'Anglaise a attiré l'oeil !!!
Certainement une photo faite le 7 mars à Dijon avec l'ASAVE car je n'avais pas encore les numéros et sponsors du GT Classic

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/presse10.jpg
Message cité 1 fois

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
coljol
  1. Posté le 12/04/2015 à 09:19:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial ton aventure !
Super topic

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2015 à 20:39:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic très sympa.
Je le découvre. J'avais vu l'encart dans Echappement Classic. ;)

Bonne continuation. :)


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Publicité

Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 17/04/2015 à 19:27:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques news aprés une petite pose due à la requalification de la bouteille d'air comprimé qui a pris une bonne semaine!! C'est vrai qu'elle a été fabriquée en 1992 et c'était pas évident qu'elle passe.
Donc, éprouvée, et requalifiée ....bonne pour le service.
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4170010.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4170011.jpg

J'ai pu enfin démonter mes roues et enlever encore pas mal de gravier!! La nouvelle lance confectionnée pour le "pétard" a passé le test avec brio!!!
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4170012.jpg

On va pouvoir mettre les nouvelles plaquettes en attendant le nouveau radiateur qui est en confection!!!

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4170013.jpg

Et surtout attaquer les grilles pour éviter au maximum d'avaler encore trop de saletés. On va protéger toutes les ouvertures AV
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4170014.jpg


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2015 à 19:34:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gilbert831 a écrit :

La presse en parle !!! Echappement Classic de ce mois!!
L'Anglaise a attiré l'oeil !!!
Certainement une photo faite le 7 mars à Dijon avec l'ASAVE car je n'avais pas encore les numéros et sponsors du GT Classic

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] esse10.jpg
Afficher plus
Afficher moins


C'est bon ça! :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 18/04/2015 à 17:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un petit quart d'heure de pause aujourd'hui réservé au jardinage( le printemps est là!!!) et j'en profite pour mettre les nouvelles plaquettes aux 4 coins . C'est toujours ça de fait..............

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4180010.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4180011.jpg


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 21/04/2015 à 10:12:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On avance, on avance ...............
Le radiateur réparé ( juste un petit tube du faisceau avait été endomagé ) est remonté. Restera la purge à faire
Le deuxiéme radiateur est en reconditionnement total car complétement irréparable. Toujours indispensable d'en avoir un de rechange car modéle sur mesure et les délais sont assez longs.

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4210010.jpg

Le cable d'accélérateur est repositionné,on a coupé la patte ancienne
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p3100013.jpg
et reste à fixer la nouvelle patte arrêtoir de gaine sur le châssis. Un dernier coup de galva à froid et ce sera nickel.
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4210011.jpg
Heureusement que le constructeur avait prévu une trappe d'accés par le haut !!!
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4210012.jpg
Je vais pouvoir , enfin, accélérer avec mon talon en appui et non plus avec la pointe du pieds.

Et on a attaqué les grilles sur les ouvertures du capot. Du "nid d'abeille" alu qui n'aura pas besoin de peinture !!!
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4210013.jpg

Une autre bonne nouvelle, les cordons MoTec seront livrés demain .......on va pouvoir visualiser les données de la bête!!!!


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 22/04/2015 à 13:57:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce matin, ça a bien avancé !!! Le cable d'accélérateur est fixé définitivement sur sa nouvelle patte et dans sa nouvelle position qui me permet de freiner/accélérer en gardant le talon sur le plancher. Essais concluants et j'en ai profité pour dégourdir le moteur!!! Au 1/4 de tour il a démarré !!! J'en ai profité pour purger l'air du radiateur.
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4220010.jpg

Mise en place provisoire du capot pour vérifier les grilles avec les gaines. Tout passe impec; reste à faire les deux grilles qui sont devant les prises d'air alimentation moteur car les manchons ( déjà protégés par du grillage fin)sont trop éloignés des ouvertures du capot et ça pourrait laisser passer des débris.
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4220011.jpg

Reste comme travaux d'ici le meeting du Castellet : la purge des freins ; la vidange moteur/boite/pont et la propreté du fond plat AV ( peinture recto/verso avec résine époxy sur une bande de 15cm à l'AV ( le contre-plaqué a été pas mal abîmé en frottant lors de certains chargements/déchargements ).
On est dans les temps sans problèmes!!!!!!


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 22/04/2015 à 21:24:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ding dong !!! C'est DHL qui me livre cet a.m les cordons pour le MoTec

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4220013.jpg

Et le levier de vitesse qui arrive d'U.K en direct de chez GLEBE le fabricant de la BV

Edit suppression photo: Protection de l'identité et des coordonnées.

Celui-ci semble en acier "plus doux" que l'origine qui était noir de chez noir et qui a cassé comme du verre. Certainement, ils ont du modifier les caractéristiques depuis

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p3080010.jpg

Sur ces bonnes nouvelles, j'ai décidé de me rajouter un peu de taf en rajoutant des grilles sur les évacuations d'air chaud du capot AV, mais qui peuvent devenir de vraies "goulottes "de remplissage lors d'une arrivée dans un bac à gravier ou ça vole de partout .

La remorque me sert bien de "marbre" ou j'ai pu appuyer le capot

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4220015.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4220016.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4220017.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4220018.jpg

Je suis tombé en panne de grillage, donc à suivre pour l'autre côté.......
Message édité par petersmith le 05/08/2015 à 21:23:12

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 28/04/2015 à 11:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Castellet dans 3 jours pour les premiers essais libres!!! On termine les petits travaux

Le fond plat, en cours de peinture et renforcé à l'AV avec de la fibre sur une bande de 15 cm, partie qui impacte le plus et ou le contre-plaqué était pas mal entaillé.

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4280010.jpg

La grille de protection des radiateurs d'huile moteur et de DA a été refaite car pas mal abimée avec mon incursion dans le bac !!!C'est vrai que l'ouverture dans le capot AV n'avait pas de grille. Là, maintenant, il y aura une double protection

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4280011.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4220019.jpg

Et enfin j'ai trouvé un miroir pour mon rétro car la glace commençait a être bien fendue!!

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4280012.jpg

Le mécano arrive mercredi soir (avec une 968 en remorque dont il s'occupe aussi) et il nous restera à faire les vidanges et contrôles avant de monter la Marcos sur le circuit.


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 01/05/2015 à 22:56:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, c'est parti pour Le Castellet, deuxième épreuve du Championnat !!!

Le mécano est descendu de Lille et en a profité pour faire les dernières inspections
Vérification que les volets s'ouvrent bien à fond quand la pédale d'accélérateur est en butée

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4300011.jpg

RAS, tout va bien!!

Vérification d’absence de limaille dans le filtre à huile
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4300012.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4300013.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4300014.jpg

RAS

Purge des freins et niveaux OK

L'auto est prête

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4300015.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4300016.jpg

Direction Le circuit du Castellet......embouteillage monstre dés le jeudi soir !!!!

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4300017.jpg

Barnums montés et la Marcos est avec ses copines !!!!

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5010017.jpg

Les essais libres de vendredi se sont bien déroulés, les nouvelles plaquettes rodées....mais toujours des difficultés pour manier cette boite à crabot avec la main gauche !!!! Mais ça s'améliore...un peu trop lentement à mon goût !!!! Ahhhhh! une bonne séquentielle à la place !!!!


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Publicité

Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 06/05/2015 à 23:45:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Samedi, essais chrono et toujours du temps de perdu avec les rétrogradages 5/4. Et difficile de faire tourner l'auto dans les serrés du virage du pont et du Camp. Le train AV n'accroche pas assez même si j'arrive sur les freins au point de corde.

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/img_2314.jpg

11éme temps, et ce sera la 6éme ligne pour la course 1 du dimanche matin. En reprenant les valeurs du set up du train AV et en regardant l'état des MSC AV, il est clair que les 12cm extérieurs ne sont pas gommés. Ce gros carrossage de 4° irait avec des slicks mais pas avec ce type de semi-racing.
Quelques coups de clés aprés, le carrossage est mis au minimum ( les têtes de platine Av sont inclinées d'origine !!)
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p4090017.jpg
Autre petit soucis, en arrivant devant mon stand, impossible de passer la MAR ??? Et la 1 est difficile à rentrer ????
C'est décidé; demain matin on purgera l'embrayage.

Dimanche matin course 1 !!! La Purge de l'embrayage a réglé ce pb de vitesse:: Du beurre la MAR !!
Départ lancé qui a failli mal débuter car la Venturi devant moi s'arrête net??? En une fraction de seconde, il faut décider : on passe entre le mur et la Venturi!! Je n'ose pas imaginer derrière...mais ça a passé ( voir les premières minutes de cette vidéo 7'30)
https://www.youtube.com/watch?​v=QDcg_W4olGo
Enfin, je retrouve du train AV et j'expérimente avec succés le rétrogradage 6/4 direct. Je termine 11éme en améliorant de 1"491 mon meilleur tour.
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5030010.jpg

L'a.m, Course 2 avec 17 voitures au départ . La Z3 de LASCAUX et la Venturi 400 de PELOSI sont out
La T° de la piste est bien montée et l'habitacle de la Marcos ressemble à un bon petit fourneau!!! Le plaisir de conduire commence à arriver avec des contrôles de glisse et des vitesses qui passent mieux ( mon hémisphère droit commence à bien se coordonner avec mon bras gauche!!!)
Il y a pas mal d'abandons la TVR de VALLERY MASSON, la 993GT2 de MOREL qui se battait pour la 1ére place et la 928 de LAGARRIGUE.
Bref, aprés les 12 tours prévus, je passe la ligne en 8éme place et devant la Venturi 400 de ROCHER. Et mon meilleur temps est encore un poil amélioré ( -0" 246 )
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/img_0410.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/img_0510.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/img_0610.jpg
C'est complétement rincé que je rentre aux stands!!
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/img_2315.jpg

Mais cette course restera mon meilleur souvenir de ce début de saison....J'étais en bonne compagnie
Les Viper font 1 et 3 !!!!
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/imga0710.jpg

La course 2
https://www.youtube.com/watch?​v=8dD9fqLABI0

Et des vues des stands
https://www.youtube.com/watch?​v=6jIbjTaCu5g


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 07/05/2015 à 21:57:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aprés ce long week-end tumultueux, il faut se remettre dans l'optique de la prochaine épreuve: Charade dans 1 mois et demi.
Et quoi de plus réconfortant que de récupérer le nouveau radiateur, raide de neuf .

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5060110.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5060111.jpg

Un porschiste sympa m'a descendu au Castellet des pneus pluie AV en 24/64/18 P2G.

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5070010.jpg

Il me restera à commander les AR en 27/65/18 et je pourrai équiper mon 4éme set de roues qui attend sagement sa monte!!

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5070011.jpg

Car il n'est plus question de rouler sous la pluie avec les MPS2 qui serviront uniquement aux longues immobilisations de la mi-saison et hivernale.

Derniers travaux à faire: descendre l'auto et lui faire un bon nettoyage freins, carrosserie et vérifier les serrages suspension.

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5070012.jpg

A suivre...............


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Velouté de Poireau
Profil : Routard confirmé
alexni
  1. Posté le 07/05/2015 à 22:37:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impressionnant l'évitement de la Venturi !

Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 13/05/2015 à 00:00:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez !! Au boulot....on descend la Marcos de sa remorque

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5120010.jpg

Mais avant, il a fallu positionner la remorque !!! Du grand art !!!

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5120011.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5120012.jpg

Mise sur vérins à 40 bars et démontage des roues en quelques minutes avec le pétard à 20bars. J'ai trouvé un centre de plongée à 10 bornes de chez moi qui me gonfle la bouteille à 200bars pour .....5€

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5120013.jpg

Dépoussiérage des freins et vérification des plaquettes. Il faudra que je relâche un peu le répartiteur sur l'AR car à l'AV, les plaquettes sont quasiment neuves, mais à 50% derrière !!!!
Un bon coup de Protech sur la carrosserie et on nettoie les roues

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5120014.jpg

Vérification de l'usure des MSC . RAS, avec 540 km dans les gommes. Un poil d'usure supplémentaire sur les intérieurs AV car je n'ai diminué le carrossage que pour les deux courses du Castellet. Tout le reste a été fait avec plus de 4° !!!!

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5120015.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5120016.jpg

Ils feront encore Charade sans pb!!!!

Demain, on remonte tout ça et on la rentre dans le garage pour 1 mois de repos bien mérité


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 13/05/2015 à 11:15:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, un peu de vacances !!! Avec Une petite virée en Haute Corse d'une semaine du côté d'Ile-Rousse/Calvi la semaine prochaine et du farniente autour de la piscine car les T° commencent de grimper.
Donc ce matin grand rangement ................
Elle rentre nickel la Marcos et je peux faire le tour pour lui mettre les chandelles autour des vérins.

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5130010.jpg

Et les roues sont stockées. Il suffira de mettre une bâche et elles pourront hiverner!!!!

http://i19.servimg.com/u/f19/1​5/17/73/58/p5130011.jpg

Rendez-vous le 15 juin pour commencer les préparatifs de Charade..........L'hôtel est déjà réservé.....Et l'inscription au meeting faite..............


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 04/06/2015 à 13:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de temps mort et j'en profite pour classer les photos que le mécano m'a envoyées . Photos prises pendant la réfection du moteur

Démontage de la boite à air "usine"

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409342264529​13329584.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409343864529​13329585.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409345364529​13329586.jpg

La BV est sortie

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409352564529​13329588.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409354064529​13329589.jpg

La pompe à huile extérieure va être désaccouplée

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409340764529​13329583.jpg

Le bestiau sort des entrailles

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409333464529​13329581.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409335064529​13329582.jpg

Carter sec "usine"

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409331964529​13329580.jpg

On démonte!!

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409330364529​13329579.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409324864529​13329578.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409323264529​13329577.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409321764529​13329576.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409313264529​13329573.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409311564529​13329570.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409305964529​13329568.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409304464529​13329567.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409314864529​13329574.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409320264529​13329575.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/06/04//15060409302864529​13329566.jpg

Les côtes ont été contrôlées et il n'y a eu besoin de changer que les coussinets et joints. Ce fut une trés bonne surprise!!! Mais aux dires du mécano, ce moteur a été entretenu et pas mal de pièces étaient quasiment neuves.

On en est à 5h50 de fonctionnement et aucune alerte n'est venue nous perturber . En fin de compte, il y a eu juste cette faiblesse dans le levier de vitesse !!!! Pas grand chose pour une dame de 16 ans d'age dont 7 de course en semi endurance .

A suivre...........


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 17/06/2015 à 15:31:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le troisième meeting de la saison est dans 2 jours et on se prépare pour un départ demain matin afin d'arriver tranquille la veille des essais sur Charade.

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6170010.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6170012.jpg

Reste à mettre les deux valisettes et roulez.....................
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6170013.jpg


Du beau monde engagé !!!! 19 Dont 8 dans ma catégorie GT2C .

http://www.ffsa.org/res_circui [...] p;typf=eng


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 22/06/2015 à 23:16:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sacré week-end ce meeting sur Charade !!!!

Les essais libres m'ont permis de prendre les marques avec la Marcos et surtout de voir les bons rapports de vitesse à utiliser. Ce sera 3/4/5, car la 2 en sortie d'épingle me fait trop raquetter et la 6 n'est pas utile car je suis pas encore à fond de 5 en bas des deux descentes!!!
Le grip des MSC est excellent mais il me reste un poil de sous-virage dans les deux épingles de Manson et Marlboro. Il faut que je rentre sur les freins sans accélérer....et attendre de mettre les roues droite pour mettre ma godasse au plancher sur la 3.
Le stand est monté et j'ai aménagé le 3X2,5 en "intimité" en fermant le devant!!! Sympa pour se changer et laisser les affaires pas trop en vue.

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190028.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190029.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190030.jpg

Vendredi a.m essais qualifs!!! Le temps est beau et le Gt Classic est seul en piste. Le bon rythme est vite pris, le trafic étant fluide sur les 4km du circuit avec 14 autos et c'est avec surprise que je me vois crédité d'un 8éme temps avec 2'11"863. En effet, avec la 944 cup j'avais fait 2'22"617 . 11" de moins sur un circuit aussi étroit et sinueux alors que sur Dijon, je n'avais gagné que 6" par rapport à cette même 944 Cup.

http://www.ffsa.org/res_circui [...] p;typf=oth

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190031.jpg

Ce sera la 4éme ligne sur la grille, donc en plein milieu !!! J'aime pas trop car le gauche aprés le départ risque d'être chaud !!!
Samedi fin de matinée: pré-grille et en avant pour la Course 1
Je m'étais fixé de rester à vue de la TVR Tuscan et de maintenir un écart de 5s maxi au tour avec elle. Les autres sont trop loin.
Tour de chauffe et départ lancé........en effet ce gauche m’impressionne et je laisse un peu de marge derrière la troisiéme ligne....Mal m'en a prit car les 928 et 964 derrière arrivent trés fort et je me retrouve au droite de Manson (quasiment une épingle) avec une 928 à mon niveau à la corde et une autre sur ma gauche !!! 3 de front à Manson !!!! Et bang !!! la 928 sur ma gauche se rabat et vient empaler sa portière sur mon aile gauche....bref, me voilà avec 4 places de perdues et un capot un peu déformé...mais la direction n'a pas l'air d'avoir souffert, et je me remets à reprendre un bon rythme.....et les dépassements des 928 et 964 en GTC3 et 4 ne vont pas se faire dans la facilité .

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190032.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190033.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190034.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190035.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6190036.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6200013.jpg

A la mi-course, enfin celà est clair et j'ai repris ma place des essais mais alors qu'il restait 5 tours, un bruit de plus en plus sec se faisait entendre , d'abord au rétrogradage puis en simple décélération; celà semblait venir du pont AR. Je décidais de continuer sur le 4éme rapport ( merci au couple de ce V8 !!) et je reperdais 2 places et terminais 9éme. Petite satisfaction, j'améliorai mon temps en 2'10"932 et faisais le 7éme meilleur temps.

http://www.ffsa.org/data/2015/ [...] SE4_01.pdf

Une fois rentré au stand, je lève l'auto et regarde le pont AR et là ?????

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6200011.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6200012.jpg

Le berceau tubulaire qui tient le pont s'est littéralement "déchiqueté" !!! Et on voit bien les amorces de rouille et il semblerait que la qualité de l'acier ne soit pas des meilleures.

Bon,, il va y avoir du taf pour refaire un nouveau berceau en bon acier, bien traité.
L'auto va remonter sur LOMME et y rester certainement jusqu'en septembre pour être nickel pour Nogaro

La vidéo va suivre


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 23/06/2015 à 19:47:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le GT Classic Vue de l'intérieur de la Marcos

https://youtu.be/gYnUax9IcSc


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 24/06/2015 à 23:05:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le classement du Trophée GT Classic aprés Charade

http://www.hvmracing.fr/pub/ft [...] e%20V1.pdf

Nogaro verra se dérouler 3 courses!!!! Un meeting à ne pas manquer.............


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
  1. Posté le 24/06/2015 à 23:36:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super la vue de l'intérieur, ça fait envie :bien:

Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 25/06/2015 à 10:06:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est arrivé à la mi-saison de ce GT Classic 2015

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/affich10.jpg


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 02/07/2015 à 13:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, allez!! Au boulot
La voiture a été amenée chez un pote qui a des mains d'or pour le petit et gros bricolage et qui possède pas mal de machines outils ( Tour, forge, marteau-pilon, etc....). Il a dans son garage quelques Harley D. et une magnifique Morgan ( avec la valise sur le coffre AR) restaurée et entretenue de feu de dieu.

Un pont improvisé pour sortir les fesses de la Marcos !!!

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/07/02//15070212090164529​13414683.jpg

Et 5h aprés ................

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/07/02//15070212084564529​13414679.jpg

Et en plus du support tubulaire cisaillé que j'avais vu à Charade
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p6200016.jpg

On a eu la surprise !!!

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/07/02//15070212085264529​13414681.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/07/02//15070212085664529​13414682.jpg

Heureusement, les roues dentées n'ont pas souffert

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/07/02//15070212084864529​13414680.jpg

On va donc se concentrer sur la réparation du "couvercle AR" du pont en refaisant souder ou boucher le trou. En effet, cette patte ne va plus servir pour tenir le pont, car on va créer une attache châssis-pont sur la partie inférieure; donc un simple emplâtre va suffire.
Et en même temps, avec la référence du pont, je vais un peu voir si ce couvercle n'existe pas en pièce détachée.
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p7020010.jpg


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 02/07/2015 à 21:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les choses ont été rondement menées.....cet a.m, trouvé un ancien mécano de F1 et 24 h du mans qui posséde tout le matos et c'est fait. Un peu de bol quand même!! Mais c'est vrai que le fait d'habiter à 15 km du Paul Ricard a pas mal aidé.....l'ami de mon ami est ......

http://nsm08.casimages.com/img​/2015/07/02//15070209410464529​13415870.jpg
http://nsm08.casimages.com/img​/2015/07/02//15070209414064529​13415872.jpg

C'est du barbotage, sans pression et ç'est la partie supérieure du carter!! ça devrait le faire ..............A remonter avec le nouveau berceau en cours de confection....


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 16/07/2015 à 17:28:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les dernières news.........L'auto est retournée dans son garage.....

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p7160010.jpg

Nouvelle traverse support de pont renforcée. Le tube carré est en fait deux cornières soudées pour former le tube avec à l'intérieur un plat de 30X5 pointé.

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p7160011.jpg

Nouveau berceau inférieur qui supportera le pont ( au lieu de l'attache haute qui avait cassé le carter)

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p7160012.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p7160013.jpg

Et un petit coup de disqueuse pour mettre en sifflet les sorties d'échappement qui avaient tendance à racler et se planter lors du déchargement de l'auto. Restera à meuler propre tout ça

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p7160014.jpg

Prochains petits travaux: vidange boite et moteur et contrôle général avant Nogaro début septembre..................
Message édité par gilbert831 le 17/07/2015 à 11:51:58

---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Membre
arstil
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2015 à 09:16:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drapal :D

Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 05/08/2015 à 11:43:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mécano et ami est venu passer quelques jours dans le Sud et c'était l'occasion de faire ces petits travaux......mais Horreur!! en sortant l'auto du garage, une flaque d'huile "bleue" sous le pont!!! Verdict, le banjo d'aspiration de la pompe du pont ne plaque pas bien à cause de la cornière de renfort !!!

Vite un pont improvisé.............

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8050010.jpg

Récupération de l'huile du pont...rajout d'une bague alu ( joint) pour faire la bonne épaisseur au niveau du serrage pour le banjo et on refait le plein.....Nettoyage, séchage et attente.........
1/2 journée et pas un suintement ...bravo le chef.

Mais en bricolant sur le pont, le chef remarque que le pont n'étant fixé que par le haut et reposant sur le nouveau berceau peut bouger de haut en bas sur prés de 5mm et celà risque d' occasionner une nouvelle rupture de l'attache haute. Décision est prise de solidariser la cornière ( prise sur le carter AR du pont) et le nouveau berceau (pris sur le châssis). Perçage et boulonnage de facto et 10mn aprés, tout est vraiment terminé

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8050011.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8050012.jpg

La vidange de la boite a suivi avec une bonne surprise pour moi, pas la moindre limaille malgré le calvaire que j'ai infligé à cette satanée boite à crabot ...avec ma main gauche !!!

La suite demain................avec un inter pour couper le ventilo ( qui fonctionne actuellement en continu) et vidange moteur.


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 05/08/2015 à 18:17:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, le ventilo a été branché en mode ON/OFF au tableau de bord à la place du continu. Je vais pouvoir brancher mon ordi sur le dash et lire tranquille les acquisitions sans vider la batterie.

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8050013.jpg

Et l'auto est ready pour une petite balade sur Aix en Provence afin de la passer au banc; et cette fois, c'est un vrai pro qui a également un banc cabine moteur et celui à rouleaux.
http://www.mfpowercompetition.​com/banc_rouleau.htm

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8050014.jpg

Au moins, j'aurai enfin la puissance de ce 5L et le couple .
A suivre...............


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 06/08/2015 à 23:22:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Journée faste !!!!! Et riche en apprentissage ................
Rencontre sur Aix en Provence des techniciens de MF Power Compétition afin de passer la Marcos au banc de puissance .

Gros travail de sanglage car faut tenir le bestiau!!!!

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8060010.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8060011.jpg

ça ventile devant, derrière (en extraction pour les radiateurs d'huile de boite et de pont)

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8060012.jpg

1er tir à 5700 tr/mn qui la zone du shift light rouge au TdB .....413cv et 51mkg !!!! Ohhh, ça sonne pas mal .

2éme tir 6600tr/mn (presque au rupteur 7000) ....468cv et 52mkg ouahhhh!!! elle en demande encore la bête !!!

Bon, c'est pas tout les cv, faut voir les sondes pour vérifier si il n'y a pas de zone critiques

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8060013.jpg

Et c'est là que prend l'importance du Motec, tout est enregistré et sur une bonne plage de 3000tr/mn, c'est trop pauvre sur le banc de cylindres gauche ( tiens!!! c'est celui ou les Anglais avaient cassé le JdC)...donc correction en direct

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8060014.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/p8060015.jpg

3éme tir à 6500tr/mn......452cv et 51 mkg

Encore quelques corrections et le dernier tir à 5700tr/mn....411cv et 51mkg

Conclusion, des réglages en live aux petits oignons avec également pour vérifier et corroborer ces valeurs de richesse le démontage des bougies pour un contrôle des couleurs ....
Ce qui devait durer une petite matinée s'est transformé en une "presque" journée de travail sur l'auto et avec mon ami le mécano et les techniciens on a pu échanger et passer ensemble un super long et bon moment !!

Donc, retour à la maison avec les courbes et les valeurs

http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/mfpowe10.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/mfpowe11.jpg
http://i18.servimg.com/u/f18/1​5/17/73/58/mfpowe12.jpg

Reste la vidange moteur à faire et une bonne purge embrayage/freins et tout sera ready pour Nogaro..................


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 18/08/2015 à 19:23:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Marcos est réservée et sera livrée le 26 août......................Tant pis pour Nogaro, je serai ( encore une fois) en spectateur et je pourrai la regarder courir car le nouveau proprio va faire le GT Classic avec!!!!!!


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Profil : Pilote
  1. config
cyrilg
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2015 à 08:59:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton histoire avec cette Marcos aura été courte mais sympa à lire pour nous :oui:

Une remplaçante de prévue ? :)
Message cité 1 fois

---------------
Actuelles : Austin Mini '91 After Eight , Peugeot 208 GTi Rouge Ruby , Peugeot 203 Limousine Commerciale
Anciennes : Peugeot 206 S16
Ma collection et réalisations 1/18
Profil : Routard confirmé
gilbert831
  1. Posté le 19/08/2015 à 09:08:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyrilg a écrit :

Ton histoire avec cette Marcos aura été courte mais sympa à lire pour nous :oui:

Une remplaçante de prévue ? :)
Afficher plus
Afficher moins



Une Camaro Iroc est dans la ligne de mire.....................

DSCN3232_2923Voir l'image en grand0 vote


---------------
Ex :944 turbo Cup Trophée - Marcos Mantis GTO- New: Porsche 968 turbo RS replica
Velouté de Poireau
Profil : Routard confirmé
alexni
  1. Posté le 19/08/2015 à 12:46:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Gilbert,

Je suis étonné que tu te sois séparé de la Marcos si vite après tant de fiabilisation et d'optimisation. Quel a été le(s) facteur(s) déclenchant(s) ?

Je suis aussi très impatient de lire la suite de tes aventures et de découvrir une autre auto et tes impressions :)
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiabilité et entretien des Jaguar XJ et XJS 113
Range Rover Vogue 1991 0
TRIUMPH TR7 ROADSTER 1981 3
Lotus excel de 84 / 160 ch 6
RANGE-ROVER (Topic officiel) 61