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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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Salut à tous.

 

J'ouvre ce nouveau topic pour mes deux BX 16 S et par la suite, la GTI viendra s'y greffer car pour l'instant, elle n'est pas chez moi par manque de place (agrandissement prévu) et celles qui se sont fait "dévorer" ou sont en train...... Je vous conterai entre autre, les sorties (par exemple les 30 ans) mais aussi les entretiens et réparations.

Pour les différencier, je parlerai de la BW ou de la CE (rapport au N° d'immat).

Mais d'abord, je vais faire un petit récapitulatif de ce que l'on peut trouver dans ce topic et les pages qui s'en rapportent.

Démontage tableau de bord: page 1 et 18.

Changement compteur: page 27.

Canalisation dessous de caisse: page 2, 13 et 36.

Réfection moteur essuie-glace: page 8.

Réfection roulement bras AR.: page 8, 18, 19, 20.

Réfection cardan: page 8, 9 et 17.

Réfection sphères: page 9.

Réfection culasse 16S: page 11 et 12.

Réfection culasse diésel: page 13 et 33.

Changement bras suspension AV.: page 14.

Réfection répartiteur: page 15, 23, 24 et 33.

Réfection lève-vitre AV.: page 16, 20 et 21.

Démontage aile AV.: page 21.

Changement soufflet direction assistée: page 23 et 37.

Remise en état commodo "code-phare": page 23.

Changement ampoules platine chauffage: page 24.

Réparation PC: page 28 et  29.

Réfection valve rotative (direction assistée): page 28 et 29.

Modification colonne direction de PH1 en PH2: page 30.

Démontage pare-brise: page 31.

Démontage aile AR.: page 33.

Changement flector de direction: page 33.

Changement triangle suspension: page 35.

Démontage train AR.: page 35 et 36.

 

 

Nous ferons aussi un petit "retour vers le futur" (ça marche à la vapeur Marty!!!!!!) avec les défuntes précédentes Citroën qui m'ont accompagné quasiment dès le début de mon permis.

Voici les deux spécimens "16 S"

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030111.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030111.jpg

 

La BW est celle de tous les jours, 258 000 KM et est dans un état "moyen+" on va dire, surtout depuis que madame a voulu faire la moisson avec. Résultat: une aile froissée, un pare-choc explosé mais ça c'était pas grave, j'avais de la pièce de rechange, non le pire est que le kit spécifique 16 S a un peu morflé et il en manque un morceau (le sabot de l'aile AV gauche est à remettre en état et le départ sous la porte conducteur est à changer). Je mettrai des photos plus tard.

 

La CE est celle avec laquelle je suis allé au 30 ans de la BX le 22 sept 2012. Etat "trés bon" 160 000 KM, sert occasionnellement mais surtout pour les concentrations.

 

Elle est ici sur le trait rouge.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030328.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030328.jpg

 

Je verrai aussi pour venir greffer celle de ma fille, une millésime diésel. Ca je pense qu'elle en fera une partie elle même.

Modifié par CENTAURE1312
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(modifié)

Salut à tous.

 

Bon, après vous avoir parlé de ma 16 S "CE" et étant donné que celle-ci a été très bien entretenue, il n'y avait rien à faire dessus à part les sphères avant qui commençaient a être un peu dures et que j'ai regonflé.

On va parler un peu de l'autre, la "BW". Acheté en août 2010 dans la région Parisienne non loin d 'Aulnay et plus exactement à Annet sur Marne.

Au moment de l'achat: 230 000 KM, le CT ne spécifiait rien de méchant:

Flexible de frein: détérioration mineure.C'est vraiment mineur parce que j'ai longtemps cherché pour trouver.

Cable de frein stationnement: ça c'est quasiment sur toutes les BX ayant du KM.

Crémaillère: les soufflets, c'est un classique aussi.

Feux de recul: Ben moi y ont toujours fonctionné. ?????

Circuit de suspension, fuite accumulateur: J'ai vu.

Pneumatique, usure irrégulière AVD AVG: Pas vu ?????

Moteur, défaut d'étanchéité: ça c'est normal on va dire.

Boite, même chose: L'un va rarement sans l'autre.

J' avais fait la remarque au proprio qu'une tache de LHM au passage de roue passager était présente à la première visite avant le CT mais au CT: RAS de ce côté.

Bon, l'affaire se conclue, le retour se fera sans encombre la BX tournant bien et pffff, elle marche fort et difficile de respecter la loi.

A noter au passage que je trouve que la "BW" pousse plus agressivement que la "CE". Impression????? Mais ma femme a le même sentiment.

Par contre la "CE" accepte un 50 en 5eme sans broncher alors que la "BW" donne de petites secousses au même régime. Des idées????

J'ai eu une GTI qui m'a fait le même "caprice" en plus prononcé jusqu'au bout de sa "carrière" sans jamais avoir résolu le problème.

Voici la 16 S chez l'ancien proprio et avant son n° définitif en "BW"

 

 

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/b_x_2010.jpg

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Modifié par CENTAURE1312
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(modifié)

Pour les accoups, sur ma précédente BX GTI,j'avais changé pas mal de choses sans jamais avoir trouvé.

Le débimètre,la bobine d'impulsion et celle d'allumage,le module d'allumage,le delco,le faisceau d'allumage,les bougies bien sûr, revérifié l'étanchéité du circuit "admission" et mis du joint bleu sur la portée de la tubulure d'admission mais rien n'y a fait. La seul chose qui avait apporté une amélioration avait été la modification de la tension du ressort qui se situe dans le débimètre. Je l'avais retendu de deux crans, pensant que peut-être que celui-ci battait trop facilement. Je n'ai pas osé le retendre plus. Il n'y a que les injecteurs qui n'avaient pas été changé mais je ne pense pas qu'ils étaient en cause car,étant en GPL (cause de son arrêt pour cuve non éprouvée) elle donnait aussi des accoups en moins prononcés donc ,c'est de l'allumage que provenait le défaut.

 

Petite photo de la "BW" prise une après-midi du mois d'octobre 2012.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030329.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030329.jpghttp://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030330.jpg

 

 

 

Pour ceux qui ont "l'oeil", ils auront remarqués qu'il manque le ramasse-miettes et les baguettes enjoliveuses sur le PC AV ainsi qu'un morceau du kit 16 S sur l"aile AV. Ma femme a voulu jouer les Sébastien Loeb et fait du labour avec la 16 S.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030331.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030331.jpg

 

J'ai depuis trouver sur leboncoincoin le morceau qui m'intéresse. Y-a plus qu'a.......

Modifié par CENTAURE1312
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(modifié)

Après l'achat de la "BW", le retour se passe sans encombres. Arrivé chez moi, je décide de la remettre en état tous les petits "trucs" qui ne me plaise pas comme par exemple les compteurs que le précédent proprio avait changé le fond noir par un fond blanc (une option parait-il....).

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020910.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020910.jpg

 

 

 

Une autre vue. Les plus experts en BX auront remarqué quelque chose de bizarre dans le démontage du tableau de bord. Je vous expliquerai ce qui cloche.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020915.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020915.jpg

 

 

Le plastique avait bombé et les aiguilles se bloquaient parfois.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020917.jpg

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Modifié par CENTAURE1312
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(modifié)

Bon je continue mon démontage de tableau.

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, la coque du tableau de bord est venue en deux parties. Je n'en suis pas la cause mais celle du proprio précédent qui,voulant changer le fond noir par des blancs et ne trouvant pas la méthode de démontage,a dû tirer comme un malade dessus. Tout ce qu'il a réussi à faire,c'est de casser la coque. Ensuite, ben comme tout était bousillé, pour refixer le tout il n'a rien trouvé de mieux que des vis bien visibles, avec un accompagnement de bruit de plastique qui grince.

Y-en a qui ferait mieux de rester couché

.https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020918.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020918.jpg

 

 

 

 

Et comme ça ne tenait plus, ben on met des belles vis.......des noirs quand même,on regarde à l'esthétique. Et en plus, il a dû les serrer à la clé dynamométrique.cmaxx.gif

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020919.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020919.jpghttp://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020920.jpg

Modifié par CENTAURE1312
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(modifié)

Puisqu'on est dans le tableau de bord,voici la méthode du démontage. Pas compliqué mais mieux vaut être patient et ne pas avoir des paluches de camionneur.lol.gif

 

On enlève le cache du volant pour enlever le volant (ce n'est pas obligatoire mais on est plus à l'aise sans).

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020921.jpg

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Clé de 21.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020922.jpg

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On dévisse les deux vis qui se trouvent ici (une de chaque coté) pour avoir le petit cache.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030410.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1030410.jpg

 

 

 

Puis on va dévisser la coque qui enveloppe la colonne de direction. Les flèches blanches sont celles des vis qu'il faut dévisser entièrement, les rouges celles que l'on ne desserre qu'un peu juste pour avoir du battement et la verte dépend de l'année (après 89 elle n'y est plus)

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020923.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020923.jpg

 

 

 

Il faut maintenant dévisser ces deux vis.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020930.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020930.jpg

 

 

 

Dévisser les vis et enlever le bac de l'horloge.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020925.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020925.jpg

 

 

 

C'est par là qu'il faut passer sa (petite) main pour aller chercher la vis papillon.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020926.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020926.jpg

 

 

 

Il faut retirer le tiroir à cassettes,c'est par là que l'on va passer pour la seconde vis.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020927.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020927.jpg

 

Si votre modèle possède des anti-brouillards, il vaut mieux tirer l'interrupteur pour faciliter le passage.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020928.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020928.jpg

 

Ensuite il faut se frayer un chemin entre les fils de avoir de l'imagination pour savoir qu'est ce que l'on touche du bout des doigts. Si vous avez de grosses paluches,vous allez le regretter. Quand enfin vous aurez trouvé le graal. Priez pour que la fameuse ailette-papillon ne prenne pas son envole une fois dévissé parce que là,une pluie d'injures et des mots gentils risque bien de fuser,faisant partager vos déboires à femme et voisins.

 

Une fois le bloc désolidarisé. tirer doucement juste pour pouvoir atteindre le câble compteur qu'il faudra déboîter en pinçant les deux anti-retours (flèche rouge) et en tirant.

Puis ce sera au tour des prises compteur et des bloc-prises des quatre interrupteurs. A noter que pour remettre ces bloc-prises,il sera plus aisé de déboîter les interrupteurs du bloc,de passer les prises au travers du bloc,enficher les prises sur les interrupteurs et de remettre le tout en place.

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020931.jpg

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Voila, c'est la bonne méthode pour avoir ça:

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020932.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020932.jpg

 

 

 

Et pas CA!

https://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020933.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/12/49/p1020933.jpg

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Salut à tous.

 

Merci. ;)

 

Et comme par hasard, on voit les mêmes.

Y-en a qui se jette d'ssus comme la vérole sur le bas-clergé. Le chef d'orchestre est arrivé et les musicos vont pas tarder à rappliquer. ;)lol.gif

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Preumssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!

 

Je vais suivre ton topic :p

Au passage je vien de tomber sur sa

:D:D

 

 

Oui, moteur vendu à un mec qui devait le remettre dans une caisse et que j'ai revu un peu plus tard sur leboncoincoin à un prix un peu supérieur à mon prix de vente. :D

J'sais pas s'il l'a vendu?

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Invité §Pas270bn

Ah les Fonds blancs et les petites Bricoles du début ! On a tendance à les oublier celle là ! On va suivre ça assidument ! :psol.gif

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Salut à tous.

 

Comme le titre le dit "Citroën et moi" donc, il n'y-a pas que des BX mais aussi d'autres Citroën comme une CX qui est en attente de remise en route, qui elle même est en attente d'agrandissement. Ben oui, on sais bien que l'un des problèmes des collectionneurs est le manque de place.cry.gif

 

 

 

Photo prise chez le vendeur avant l'achat lors d'un repérage.

P1010543.jpg

 

 

 

Et ici chez moi:

P1010737.jpg

P1010736.jpg

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Salut à tous.

 

Petite sortie prévue:

 

http://quivieres.com/images/titre.jpg

Le plus grand rassemblement de la région : J - 21 (16 juin 2013)

Organisé par l'association : "Les Amis de Quivières"

Téléchargez les formulaires 2013 :

Inscription | Informations

Entrée libre pour les visiteurs,

Inscription avant le 2 juin pour les participants

 

Les pages photo du site ont été mises à jour pour présenter les photos de l'édition de juin 2012. Vu l'affluence et par manque de temps, seule une petite partie des plus de 600 véhicules sont représentées ici. Que les absents veuillent bien nous en excuser.

Merci à tous les participants, aux photographes et aux cinéastes qui ont couvert la manifestation, en particulier à Ludovic Lhussiez, Jean-Luc Le Buzullier, Isabelle Laloi et Julien.

 

 

 

 

http://quivieres.com/dbimg/slideshow/1830.jpg

Bienvenue sur le site de Quivières, un village de la Somme où chaque année, a lieu le plus grand rassemblement de véhicules anciens de Picardie et l'un des plus important au nord de Paris. Autos, motos, matériel militaire, agricole, camions et même quelques avions, vous pouvez voir à travers ces pages, quelques-uns des modèles présentés. Vous trouverez aussi des informations pour assister au rassemblement ou y participer en présentant votre véhicule au public.

 

Cette exposition comporte différentes activités :

  • Un mini rallye, pour se promener et découvrir la région.
  • Un concours d'élégance et de maniabilité à l'issue duquel le public récompense ses véhicules préférés.
  • Une bourse d'échange grâce à laquelle vous pouvez acheter ou vendre des pièces de véhicules, accessoires, documentation... (réservez gratuitement votre emplacement).

http://quivieres.com/images/plan.png

 

Ne manquez donc pas le prochain rassemblement le 16 juin 2013 (chaque année, le 3eme dimanche du mois de juin), où vous pourrez admirer ces véhicules ou partager votre passion avec beaucoup d'autres spécialistes des voitures, motos ou tracteurs anciens. Cette année, le plus grand rassemblement de Picardie fêtera ses 20 ans avec une édition exceptionnelle.

 

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Invité §Gag868SX

Ah je vais suivre aussi bien sur :D:D:D:D:D

 

Magnifique en tout cas, bizarrement, je préfère les 16S en phase une qu'en phase 2! Surement leur côté "mine de rien" qui fait qu'elles m'attirent plus !

 

Pour tes accoups, est ce que tu sais quel type de calculo tu as?

35 ou 55 broches?

Selon les dires, les 55 broches tiennent parfaitement la 5ème à 50, alors que les 35 donne des accoups.

J'ai le cas sur ma 16s et ma GTi...Obligé d'être à 3000tr/min pour être "tranquille" ^^

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Invité §Pas270bn

Salut à tous.

 

Comme le titre le dit "Citroën et moi" donc, il n'y-a pas que des BX mais aussi d'autres Citroën comme une CX qui est en attente de remise en route, qui elle même est en attente d'agrandissement. Ben oui, on sais bien que l'un des problèmes des collectionneurs est le manque de place.cry.gif

 

 

 

Photo prise chez le vendeur avant l'achat lors d'un repérage.

P1010543.jpg

 

 

 

Et ici chez moi:

P1010737.jpg

P1010736.jpg

 

Oh que Oui ! Vivement de voir rouler cette Jolie petite CX !

 

 

Salut à tous.

 

Quelques photos des 30 ans de la BX à Aulnay (sept. 2012).

Sous la flèche, c'est moi. On me reconnait bien, hein!lol.gif

dscf7011.jpg

 

Là c'est mieux.

viewer.jpg

 

De Bons Souvenirs, des gens accueillants et chaleureux, de bons fous rires, Bref, une Super super Journée Passée là-bas !

 

Salut à tous.

 

Petite sortie prévue:

 

http://quivieres.com/images/titre.jpg

Le plus grand rassemblement de la région : J - 21 (16 juin 2013)

Organisé par l'association : "Les Amis de Quivières"

Téléchargez les formulaires 2013 :

Inscription | Informations

Entrée libre pour les visiteurs,

Inscription avant le 2 juin pour les participants

 

Les pages photo du site ont été mises à jour pour présenter les photos de l'édition de juin 2012. Vu l'affluence et par manque de temps, seule une petite partie des plus de 600 véhicules sont représentées ici. Que les absents veuillent bien nous en excuser.

Merci à tous les participants, aux photographes et aux cinéastes qui ont couvert la manifestation, en particulier à Ludovic Lhussiez, Jean-Luc Le Buzullier, Isabelle Laloi et Julien.

 

 

 

 

http://quivieres.com/dbimg/slideshow/1830.jpg

Bienvenue sur le site de Quivières, un village de la Somme où chaque année, a lieu le plus grand rassemblement de véhicules anciens de Picardie et l'un des plus important au nord de Paris. Autos, motos, matériel militaire, agricole, camions et même quelques avions, vous pouvez voir à travers ces pages, quelques-uns des modèles présentés. Vous trouverez aussi des informations pour assister au rassemblement ou y participer en présentant votre véhicule au public.

 

Cette exposition comporte différentes activités :

  • Un mini rallye, pour se promener et découvrir la région.
  • Un concours d'élégance et de maniabilité à l'issue duquel le public récompense ses véhicules préférés.
  • Une bourse d'échange grâce à laquelle vous pouvez acheter ou vendre des pièces de véhicules, accessoires, documentation... (réservez gratuitement votre emplacement).

http://quivieres.com/images/plan.png

 

Ne manquez donc pas le prochain rassemblement le 16 juin 2013 (chaque année, le 3eme dimanche du mois de juin), où vous pourrez admirer ces véhicules ou partager votre passion avec beaucoup d'autres spécialistes des voitures, motos ou tracteurs anciens. Cette année, le plus grand rassemblement de Picardie fêtera ses 20 ans avec une édition exceptionnelle.

 

 

Voilà, qui promet encore d'être une Belle Sortie, en priant pour que le temps soit au moins équivalent à celui du jour !

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Ah je vais suivre aussi bien sur :D:D:D:D:D

 

Magnifique en tout cas, bizarrement, je préfère les 16S en phase une qu'en phase 2! Surement leur côté "mine de rien" qui fait qu'elles m'attirent plus !

 

Pour tes accoups, est ce que tu sais quel type de calculo tu as?

35 ou 55 broches?

Selon les dires, les 55 broches tiennent parfaitement la 5ème à 50, alors que les 35 donne des accoups.

J'ai le cas sur ma 16s et ma GTi...Obligé d'être à 3000tr/min pour être "tranquille" ^^

 

Tu parles de ça:

 

P1030570.jpg

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Salut à tous.

 

P'tite sortie, si le temps est au rendez-vous.

 

02/06/2013

Rassemblement à Abbeville (80)

De 10h à 18h

Autos et motos de plus de 20 ans d'âge.

Exposition. Rallye. Concours d'élégance. Parade.

Entrée gratuite.

Organisation : Ponthieu Auto Rétro Club

22 Grande Rue de Thuisson 80100 Abbeville

Tél : 02 35 17 05 34

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Là c'est mieux. ;)

 

02/06/2013

Rassemblement à Abbeville (80)

De 10h à 18h

Autos et motos de plus de 20 ans d'âge.

Exposition. Rallye. Concours d'élégance. Parade.

Entrée gratuite.

Organisation : Ponthieu Auto Rétro Club

22 Grande Rue de Thuisson 80100 Abbeville

Tél : 02 35 17 05 34

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Là c'est mieux. ;)

 

02/06/2013

Rassemblement à Abbeville (80)

De 10h à 18h

Autos et motos de plus de 20 ans d'âge.

Exposition. Rallye. Concours d'élégance. Parade.

Entrée gratuite.

Organisation : Ponthieu Auto Rétro Club

22 Grande Rue de Thuisson 80100 Abbeville

Tél : 02 35 17 05 34

Oui bof, comme ça c'est encore mieux! :D

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Salut à tous.

 

J'ai enfin trouvé le bas de caisse pour ma 16 S. L e vendeur n'avait qu'un côté et c'est celui qui m'intéressait. Quand je l'ai reçu, suurpriiiise le morceau AR a été coupé de deux CM.cmaxx.gif ARNAQUEUR!!!!

Heureusement que seul le morceau AV était important.

P1030566.jpg

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Impec tout sa :)

Pour les calculo si tu as une prise ronde un peu plus haut que le bocal de lhm c'est une 55 broches sinon c'est une 35 mais comme les phase 1 n'ont pas éxisté normalement en 55 broches le problème est réglé :D

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Impec tout sa :)

Pour les calculo si tu as une prise ronde un peu plus haut que le bocal de lhm c'est une 55 broches sinon c'est une 35 mais comme les phase 1 n'ont pas éxisté normalement en 55 broches le problème est réglé :D

 

Salut à tous.

 

Comme tu dis,le problème est réglé mais pas le problème des accoups. Pourquoi certaines le font (plus ou moins) et pas d'autres. D'autre part, sur les 405 le problème apparait-il aussi?

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Salut à tous.

 

Dimanche prochain, plus qu'a espérer qu'il fasse beau. ;)

 

 

http://quivieres.com/images/titre.jpg

Le plus grand rassemblement de la région : J - 21 (16 juin 2013)

Organisé par l'association : "Les Amis de Quivières"

 

 

Téléchargez les formulaires 2013 :

Inscription | Informations

Entrée libre pour les visiteurs,

Inscription avant le 2 juin pour les participants

 

Les pages photo du site ont été mises à jour pour présenter les photos de l'édition de juin 2012. Vu l'affluence et par manque de temps, seule une petite partie des plus de 600 véhicules sont représentées ici. Que les absents veuillent bien nous en excuser.

Merci à tous les participants, aux photographes et aux cinéastes qui ont couvert la manifestation, en particulier à Ludovic Lhussiez, Jean-Luc Le Buzullier, Isabelle Laloi et Julien.

 

 

 

 

http://quivieres.com/dbimg/slideshow/1830.jpg

Bienvenue sur le site de Quivières, un village de la Somme où chaque année, a lieu le plus grand rassemblement de véhicules anciens de Picardie et l'un des plus important au nord de Paris. Autos, motos, matériel militaire, agricole, camions et même quelques avions, vous pouvez voir à travers ces pages, quelques-uns des modèles présentés. Vous trouverez aussi des informations pour assister au rassemblement ou y participer en présentant votre véhicule au public.

 

Cette exposition comporte différentes activités :

  • Un mini rallye, pour se promener et découvrir la région.
  • Un concours d'élégance et de maniabilité à l'issue duquel le public récompense ses véhicules préférés.
  • Une bourse d'échange grâce à laquelle vous pouvez acheter ou vendre des pièces de véhicules, accessoires, documentation... (réservez gratuitement votre emplacement).

http://quivieres.com/images/plan.png

 

Ne manquez donc pas le prochain rassemblement le 16 juin 2013 (chaque année, le 3eme dimanche du mois de juin), où vous pourrez admirer ces véhicules ou partager votre passion avec beaucoup d'autres spécialistes des voitures, motos ou tracteurs anciens. Cette année, le plus grand rassemblement de Picardie fêtera ses 20 ans avec une édition exceptionnelle.

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Salut à tous.

 

Aujourd'hui j'ai entamé la fabrication d'un réservoir pour une sableuse à pression. Je suis parti de deux bouteilles de butane, que j'ai rempli au préalable d'eau, coupé le fond d'une et le dessus de l'autre. Celle dont on coupe le fond est coupée dans le début de l'arrondi pour pouvoir s'emboiter dans l'autre pour ne pas faire du soudage bord à bord.

 

P1030658.jpg

 

Au passage, j'ai trouvé des limailles rouillées au fond de l'une d'elle. Vois vraiment pas ce qu'elles font là?

P1030659.jpg

 

Légèrement rouillé; trois fois rien.

P1030660.jpg

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Salut à tous.

 

On continu dans la fabrication de cette cuve. J'aurai pu garder une bouteille seul mais la durée de sablage avec une bouteille se situe aux alentours du quart d'heure. En jumelant deux bouteilles on double (logique) :D .

 

Décapage de la zone de soudage. On remarque celle de droite qui va s'emboiter dans celle de gauche.

P1030661.jpg

 

Trou dans le fond pour le passage du sable.

P1030663.jpg

 

Et soudage du mamelon.

P1030664.jpg

 

De l'autre côté.

P1030665.jpg

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Salut à tous.

 

Comme tu dis,le problème est réglé mais pas le problème des accoups. Pourquoi certaines le font (plus ou moins) et pas d'autres. D'autre part, sur les 405 le problème apparait-il aussi?

 

 

Impec pour ta sableuse.

Pour les acoups sa peut venir de plein de choses et sa peut meme se ressentir sur les performances.

Exemple pour le faisceaux d'allumage et les bougies sur 16s il y a un modele et marque bien précis a mettre pour en tiré le maximum et lui donner le meilleur agrément possible.

 

Avec gagasper on a eu le droit a un petit cours de notre " docteur 16s " et c'est dingue comment des petites choses peuvent engendré des soucis :)

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(modifié)
Citation

 

Impec pour ta sableuse.

Pour les acoups sa peut venir de plein de choses et sa peut meme se ressentir sur les performances.

Exemple pour le faisceaux d'allumage et les bougies sur 16s il y a un modele et marque bien précis a mettre pour en tiré le maximum et lui donner le meilleur agrément possible.

 

Avec gagasper on a eu le droit a un petit cours de notre " docteur 16s " et c'est dingue comment des petites choses peuvent engendré des soucis :)

Salut à tous.

 

Tout ça j'avais déja vu sur ma GTI et ça n'avait rien changer. Je pense que le problême viendrait du moteur lui même (soupape qui n'est plus étanche ou segment qui fait que l'on a un déséquilibre qui perturbe l'allumage par l'intermédiaire du calculateur qui calcule (c'est son rôle lol.gif) le débit d'air. Le débit d'air étant trop instable, le volet du débitmètre à du mal à se stabiliser et par conséquence l'allumage. C'est sans doute pour ça que j'avais constaté un léger mieux en changeant la position du ressort dans le débitmètre. Ce ne sont que des suppositions mais par déduction, à force de tout changer.......

Modifié par CENTAURE1312
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