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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 5 E28


Invité §Gui326Lx
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Messages recommandés

Bof ..... ce type de jante sur une 520i qui fait 129ch ....

 

Faut les laisser de série ces voitures .....

 

Vers les années 85-90, j'ai eu une 520i et une 528iA .... faut que je pense à scanner les photos pour les poster ici :D

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En fait c'était autant une citation de ton message qu'une réponse :) Car sur la première page la liste inclut les modèles Alpina dans les modèles de série, et dans ta liste que tu complètes ils n'y sont plus. D'où ma remarque ^^

 

La série 02 a le nom de code E10 alors que les E3 et E9 sont sorties après ? ça je ne savais pas

 

ma réponse 3 ans après ..... lol ..... désolé

 

En fait, chaque "catégorie" avait sa propre série de code.

 

La 02 E10 ( 1966 ), puis la série 3 E21, puis E30, puis E46; etc .... etc ....

La E3 (1968 ) et E9 ( version coupé du E3 ) sont les prédécesseurs de la série 7 et la Neue Klasse prédécesseurs des série 5.

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Salut.

 

Bien d'accord avec toi, j'ai des BBS Mahle en 7/14 sur la mienne, c'est déjà bien assez large.

voilà .... j'avais pareil sur la 528IA ..... récupéré de je-ne-sais-où :D .... intérieur couleur dorée que j'ai repeins en gris clair

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comme quoi mais je pensais juste a la vision qd tu l as voit tu la penses pus plate que les voitures actuelles...; Qu a regarder les emplacement de parkings que ce soit sur voies public ou en ss sol. Ils sont de plus en plus petites ou plutôt d moins en moins l large surtout sur les voies public

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:ouch: Impressionnant ! jjr qui poste une photo,ça alors … Celle-ci est bien belle aussi, je pense que c'est ton e28.

 

 

:jap:

 

 

Salut.

 

Rassure toi, c'est mon fils qui a fait le boulot...

 

Oui, future ex mienne, parce que vu son peu d'utilisation...

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:ouch: Impressionnant ! jjr qui poste une photo,ça alors … Celle-ci est bien belle aussi, je pense que c'est ton e28.

 

 

:jap:

 

Resalut, Filoest.

 

Bon, ben ça y est, ce n'est plus la mienne: vendue 4000 alors que j'avais pas mal d'acheteurs à 5500...

 

Un gros khon est venu, et j'ai eu le malheur de le laisser conduire, il l'a mise direct au rupteur, et le jdc n'a pas apprécié!

 

Comme ils étaient deux costauds et que j'étais seul, je me suis retenu d'essayer de leur foutre sur la gueule, je n''y serais pas parvenu...

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Resalut, Filoest.

 

Bon, ben ça y est, ce n'est plus la mienne: vendue 4000 alors que j'avais pas mal d'acheteurs à 5500...

 

Un gros khon est venu, et j'ai eu le malheur de le laisser conduire, il l'a mise direct au rupteur, et le jdc n'a pas apprécié!

 

Comme ils étaient deux costauds et que j'étais seul, je me suis retenu d'essayer de leur foutre sur la gueule, je n''y serais pas parvenu...

 

 

 

:pfff: Dommage que tu soit tombé sur des "cornichons", pour le prix que l'as vendue c'est cadeau !

 

Avec les équipements d'époque (jantes alu, jupe avant) et cette teinte peu courante, elle présente plutôt bien.

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Invité §Ove172if

Bonsoir a tous, du moins plutôt bonjour vu l’heure :ange: je vais essayer de réveiller un peu le sujet en vous présentant la petite dernière arrivée a la maison. C’est donc une 520i exécutive de 1988 761CAF56-FDBF-421B-9355-0B500E96E9E0.jpg j’ai commencé a la remettre en état pour en fair mon daily.

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Invité §Ove172if

Bonjour a tous. Je fais une petite présentation avant tous. Remi 27 ans ancien mécanicien automobile reconverti récemment dans le contrôle technique. Passionné depuis tout petit par les voitures. J’ai toujours été attiré par les vielles bmw. J’ai rapidement choisi la génération e28 pour plusieurs raison. Les séries 7 e23 et e32 sont trop grande et trop gloutonne pour rouler tout les jours. Les e21 sont disponibles qu’en couper (2 enfants). les e30 ne m’attirent pas plus que sa et les e12 font trop vieillottes a l’intérieur. Donc j’ai trouver cette 520i e28 exclusive a 2h de chez moi avec les petites options qui vont bien. L’abs (avec disque arrière au lieu de tambour). Le toit ouvrant. Le shadow line. Pour résumer un peu elle a 233000km. Elle a était arrêté et stockée pendant 10ans et a subit une remise en route en 2016 avec remise en etat du haut moteur et a depuis rouler de temps en temps avant que je la rachète a un passionné d’ancienne. 4C63B3C6-1A53-4475-B4F3-3101C6C0184A.jpg. Pour le parchoc avant chromer c’est mois qui l’ai installé car le parchoc d’origine peint était tordu. Cette voiture a des petits défauts que j’ai commencé a regler petit a petit. Bientôt la suite :lol:

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Invité §Ove172if

Merci. Je posterai demain des photos des travaux déjà effectués

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Invité §Syl820Fc

Bonjour. Je voulais connaître votre avis sur une BMW E28 520i de 1987 avec 120 000 km

 

Cela fait 10 ans qu’elle n’a pas bouger, le moteur a été refait il y a un an et demi? Les sièges ont changé de couleur avec Taches.

Pas de corrosion à part dans l’angle gauche sous le deux arrière (corrosion perforante)

 

Je ne sais pas combien cote ce genre de véhicule aujourd’hui

 

Une idée?

 

J’attends vos conseils ?

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Invité §Syl820Fc

En parfait état, cela vaut dans les 5000 euros.

Donc, là, forcément moins.

 

Ne te fie pas trop au kilométrage affiché quand même ...

 

 

Mise à par la rouille perforante le long du feu arrière gauche, le pare choc arrière un peu de travers Et qui dépasse légèrement au niveau de l aile gauche, (je n’ai pas encore été la voir si il y a de la rouille sous le tapis de coffre)

 

Les sièges sont sec et décolorés mais pas abîmés à priori

 

Le prix est juste en dessous de 5000 euros

 

 

Le kilométrage peut est erroné ?

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Pour le kilométrage, 120000 kms en 33 ans, trouves tu cela réaliste?

Pour justifier un si faible kilométrage, il faut un historique d'entretien et ou des contrôles techniques cohérents (le kilométrage est noté dessus).

Ne pas oublier que sur ce modèle, il s'agit, sauf erreur de ma part, d'une courroie de distribution.

Cette dernière est elle récente?

 

Pour le prix, vu ce que tu me dis, cela me parait cher.

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Pour le kilométrage, 120000 kms en 33 ans, trouves tu cela réaliste?

Pour justifier un si faible kilométrage, il faut un historique d'entretien et ou des contrôles techniques cohérents (le kilométrage est noté dessus).

Ne pas oublier que sur ce modèle, il s'agit, sauf erreur de ma part, d'une courroie de distribution.

Cette dernière est elle récente?

 

Pour le prix, vu ce que tu me dis, cela me parait cher.

 

Ave.

 

C'est bien une courroie sur les 320 et 520 six cylindres de cette époque.

 

Moteur refait "il y a un an et demi", si factures, pourquoi pas, mais un moteur "refait", ça veut tout et rien dire...

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Invité §Syl820Fc

Ave.

 

C'est bien une courroie sur les 320 et 520 six cylindres de cette époque.

 

Moteur refait "il y a un an et demi", si factures, pourquoi pas, mais un moteur "refait", ça veut tout et rien dire...

 

 

 

Salut

 

C’est mis refait à neuf et d autres pièces ont été refaites comme les pistons les coussinets de vilebrequin la segmentation l injection les 4 pneus les disques les plaquettes le câble de freins ... avec factures

Ce qui me dérange c’est le trou perforant par la rouille sous l’optique arrière gauche. Il’a Qqun de sa famille qui tient un garage et qu’il pourrait me réparer ça moyennant finance ou alors en baissant le prix du montant de la réparation. Je ne sais pas combien sa coute de refaire ça?

 

Il faudra aussi par la suite revoir la peinture car le vernis se barre

 

Les sièges sont sec et un peu décoloré mais pas déchiré

 

Tout l historique d’avant il n’y a rien. En cadeau la revue technique

 

Sinon oui elle me plaît bien. Après le compteur trafiqué ou pas. Je ne sais pas

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