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support triangle qui a bougé (kadett E)

 

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 Sujet :

support triangle qui a bougé (kadett E)

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mad13ns
Invité
  1. Posté le 25/11/2014 à 14:30:43  
  2. answer
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Bonjour a toutes et a tous, je créer ce sujet suite a un accident que j'ai subit il y a maintenant presque 3 mois, j'ai fait une sortie de route (Les ABS en 1988... :D ) et j'ai fini ma course dans un berlingo. Je m'en suis sortie plutot bien, c'est a dire un phare une aile et une roue ... en apparence :pfff: Je ramene la voiture chez moi donc dépanneuse je constate que la biellette de direction a tordu, je la change (ainsi que la rotule) la voiture a les roues droite mais je remarque aussi que le cardan coté passager est déboité (bien 2-3 cm) et en fait, lorsque je me met sous la voiture je remarque que la fixation du triangle sur la caisse (berceau?) a completement reculé en déchirant le plancher ce qui a fait reculé la roue de 3 cm entrainant le moteur vers la droite.
Je voulais donc demander votre avis d’expert :D . Pensez vous que ma titine est réparable? je sais que beaucoup vont me dire de la mettre a la casse sous prétexte qu'elle vaut 200€ a l'argus, mais lae bruit quand le Deuxième corps du carbu s'ouvre ... ca n'a pas de prix :D
merci d'avance

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  1. Posté le 26/11/2014 à 15:49:29  
  2. answer
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Tout est réparable, après tout dépend du prix que tu veux y mettre...

Le mieux serait peut-être de trouver une caisse avec moteur casser et de remonter tes pièces à toi dessus. Mais c'est un peu de boulot quand même...


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  1. Posté le 26/11/2014 à 19:37:23  
  2. answer
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Je dirais pareil ! Réparable mais si c est fait par un pro ça va te coûter un bras car ton triangle est à changer coût environ 250€ par pro et ton berceau ( ce qui tient le moteur et ton triangle)) doit être tordu donc à changer impérativement et le cour est important car il faut pas mal d heures de main d œuvre et je suis bien place pour te le dire car je l ai fais sur mon gtt ! En prime tu vas devoir refaire ton plancher qui semble touché aussi sans compter peut être d'autres éléments à changer que tu n as pas vu !
Regarde sur mon topic de mon Gt turbo j'ai changé berceau
Bref tu peux t y mettre toi même mais Je te préviens c est du taf

Bon courage


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  1. Posté le 26/11/2014 à 19:52:33  
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Mais autant l'investissement peut être "rentable" sur une Super 5 GT Turbo, autant sur une Opel Kadett je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la même chandelle. :bah:


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  1. Posté le 26/11/2014 à 20:35:36  
  2. answer
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AMHA si il a l'abs sur sa kadett c'est très certainement que c'est une GSI16V, donc ça vaut largement le coup de réparer, au moins autant que si c'était une 5 GTT

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  1. Posté le 26/11/2014 à 21:20:56  
  2. answer
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Justement, vu le ton ironique qu'il utilise pour parler de l'ABS, je ne pense pas que sa voiture en était dotée. :D


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  1. Posté le 27/11/2014 à 10:20:15  
  2. answer
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non non pas d'ABS :D . En fait je la répare surtout pour valeur sentimentale (elle a été acheté par mon père je n'était même pas né :lol: ) donc le prix je m'en fiche un peu. Par contre oui je veux tout faire moi même par passion de la mécanique :) . Merci de vos réponses je lirais ton article sur le changement de berceau idoos2 ;) et je vous uploaderais une photo des dégâts ce weekend end des fois que cela vous éclaire plus .
Et j'ai peur de vous dire le modèle de kadett que c'est vous aller tous me dire de la mettre a la casse :q c'est une 1.6 8S avec carburateur double corps (ca a pas l'air mais ca envoie pas mal quand même ;) )
Et j'avais juste une question pour chris HDI136, j'y est déjà pensé (parce que une épave de kadett ça peux se trouver a 100€) mais si je fait ca faudra que je change les numéros de série ou quelques chose du genre non?
Merci a tous pour vos réponse j'éspere que grâce a votre aide elle va pouvoir passer les 300 000 km ma titine adoré :D (282 000 km et ca démarrais même a -10° :jap: increvable les moteurs essences Opel de cette époque)

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  1. Posté le 28/11/2014 à 12:22:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Le changement de caisse par une épave fera que tu n'auras pas de carte grise pour cette épave.
Ce qui veut dire que tu devras refrapper le N° de chassis qui est inscrit sur ta carte grise sur cette épave.
C'est bien sur interdit sauf si tu trouves le moyen de le faire faire par un garage mais question autorisation il faudra voir de quoi tu auras besoin .
Il faudra aussi que tu enleves ta plaque constructeur qui est actuellement sur ta caisse pour la mettre sur l'épave.

Au contrôle technique ce N° de chassis frappé à froid sur la caisse et la plaque constructeur est vérifié par rapport à la carte grise.
Si cela ne correspond pas c'est une contre visite assurée.

Je te dis cela car personnellement j'ai eu ce probleme.
Ce que j'ai indiqué interdit plus haut je l'ai fait personnellement.
J ai refrappé le N° de chassis et refait faire une plaque constructeur sur internet.

C'est donc chose possible ....

Mais par contre ta voiture sentimentale n'auras plus le même chassis :non:
Message édité par idoos2 le 28/11/2014 à 12:23:56

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  1. Posté le 28/11/2014 à 16:24:27  
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donc tu veux dire que je devrais acheter une épave, transférer mes pièces dessus et me débrouiller pour découpé la tôle avec le numéro de série chassis pour la ressouder sur celui de l'épave? Ce qui est possible, sur la kadett le numéro de série chassis est au niveau du siege passager sous la moquette (il a une petite trappe qui se souleve pour voire le numéro de série) donc en découpant assez large ya moyen que ca ne se voit pas.

Par contre je ne sais pas ce que c'est que la plaque constructeur? si tu pouvais m'éclairer ...

Pour le coup de la valeur sentimentale, il est vrai que ca va me faire mal au coeur de mettre ce vieux chassis a la ferraille mais je pense que c'est le seul moyen sur pour rouler un jour avec cette voiture :pfff:

Dernière question, je peux prendre n'importe quelle caisse? (a condition de prendre une 5 portes bien sur) ou il faut absolument une 1.6?
Merci pour tes réponses rapide :sol:

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  1. Posté le 28/11/2014 à 16:40:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour résumer soit tu trouve une épave avec moteur en vrac et tu transfère ta mécanique dedans (et plus si affinités, tu prends les meilleures pièces de l'une et de l'autre) qui a une carte grise, soit l'épave n'a pas de carte grise et là effectivement tu vas devoir refrapper les n° de série de l'ancienne caisse sur la nouvelle.


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