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Les Françaises

Citroën ZX Break [Présentation + Restauration]


Invité §Vic773jU

Messages recommandés

Invité §Vic773jU

Je n'en ai jamais vu mais je surveillerai à l'occasion :)

 

En parcourant les catalogues accessoires de ZX je n'ai pas trouvé la trace de ce fameux accoudoir :??:

 

Sinon durant les vacances je passerai chez Citroën pour me renseigner sur les pièces à changer de la Z" en espérant qu'il y en ai toujours en stock.

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  • Réponses 103
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Invité §Vic773jU

Messieurs, bonne nouvelle j'ai le permis les affaires sérieuses commencent. :D

 

Cependant l'enjoliveur (contour) de pare brise avant est craquelé et est donc foutu. Impossible de trouver une pièce de rechange chez Citroën, avez vous des astuces?

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Invité §Mor065cL

Messieurs, bonne nouvelle j'ai le permis les affaires sérieuses commencent. :D

 

Cependant l'enjoliveur (contour) de pare brise avant est craquelé et est donc foutu. Impossible de trouver une pièce de rechange chez Citroën, avez vous des astuces?

 

Bravo pour ton permis.

 

Pour l'autre point, je te dirais en casse. Sinon essai de trouver le fabriquant d'origine voir si la ref est encore dans son catalogue sans passer par Citron.

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Invité §Vic773jU

Merci à vous [:j@y's:4]

 

Normalement non, enfin c'est ce que mon garagiste m'a affirmé. Il a dit que c'était un enjoliveur de pare brise.

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Invité §Mor065cL

Il est bien fabrique par quelqu'un ton enjoliveur, trouve le fabriquant et tu trouveras ta pièce.

 

Sinon sur les vieux stocks des concessions si ton magasin ira à le sens du service. Mis ça demande des recherches.

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Invité §Mor065cL

Ils sont juste bon à siliconer les pare-brise comme des margoulins ceux-là 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

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Invité §Vic773jU

Ah oui plutôt sympa cet exemplaire et dans un état plus que respectable puree_mousseline.gif.c29859a8d3902d54064e3ecdb0b57149.gif

 

Concernant le permis, j'en profite bien, j'ai roulé dans Paris avant qu'elle ne soit interdite, visité les petits chemins du jardin à Versailles :D

 

A propos des pièces désormais, c'est plus problématique, je suis allé chez Citroën, ils n'ont plus rien en stock mais plus rien je chine donc désormais sur internet et dans les casses et je suis à la recherche d'antibrouillards arrières et toujours des joncs chromés de parechocs avant et arrière, une baguette latérale avant également.

 

Pour la baguette latérale et les antibrouillards j'ai bon espoir mais pour les reste ça devient compliqué.. Sa restauration si rien de contraignant ne lui arrive sera donc pour dans 2 ans. J'ai hâte 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §Mor065cL

Le plus simple serait peut-être d'en racheter une pour pièces et de la désosser...

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Invité §Vic773jU

Disons que j'habite la région parisienne et qu'un véhicule non roulant ne peut être stocké.

 

Au fur et à mesure de mes recherches je compte trouver les pièces qui me manquent :jap:

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Invité §Vic773jU

Un petit tour à la casse hier m'a permis de trouvé les fameux joncs chromés de pare chocs avant, des enjoliveurs de jantes alu et des baguettes latérales. Reste encore les antibrouillards et un enjoliveur de parebrise.

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Invité §Mor065cL

Bah tu vois, ça avance vite finalement :)

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Invité §Vic773jU

Bonjour à tous, étant à la recherche de tapis de protections neufs pour les futurs beaux jours de la ZX, je me demandais si la dimension du coffre break/berline ou coupé était la même ? Merci d'avance :)

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Salut

 

L'avantage du break est d'avoir un coffre nettement plus grand que la berline/coupé de par l'allongement de la voiture ;)

Une berline, c'est 4 mètres, un break 4 mètres 25, donc tu seras obligé de prendre des tapis de coffre de break...

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Invité §Vic773jU

Cependant les tapis de sol demeurent les même contrairement au coffre non?

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oui, même tapis, même panneau de porte AR.

de memoire, toute la partie basse est identique jusqu'aux roues AR (avec une berline 5 portes ! )

pour les portes AR, je ne me rappelle plus si la partie haute de la porte est modifiée ou pas ...

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Invité §Yar380xl

Des nouvelles de cette ZX ? J'ai bien envie de lire sa remise à niveau :)

 

Mon grand-père en a eu une avec le même moteur 1.9 TD, mais pas une break, un de mes oncles en a eu une aussi et mon père avait regardé pour en acheter une pour remplacer l'AX qu'avaient alors mes parents (au final ça a été une Toyota Corolla), du coup quelques souvenirs de cette Citroën :)

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Invité §Vic773jU

Entre deux épreuves du bac, je passe un coup d'aspirateur et sur les vitres mais pas de gros nettoyages de printemps vu le sale temps qu'il fait :non:

 

Concernant les pièces j'en ai amassé quelques unes désormais qui attendent sagement la retraite et la restauration de la voiture pour être installées.

 

Sinon elle a passé les 205000 km haut la main elle est donc à peine rodée. J'ai d'ailleurs fait mon premier "voyage" durant les vacances d'avril à Nantes chez mon frère par les départementales et nationales :jap:

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Invité §Vic773jU

J'essaie de faire au mieux. Sur ce je retourne à mes révisions jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

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Invité §Yar380xl

J'essaie de faire au mieux. Sur ce je retourne à mes révisions jimmycrysims.gif.114b8844f6b78932b500e8732e690dd1.gif

Le résultat y est ! Bonne chance pour le bac ;)

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Invité §Vic773jU

Bonjour à tous, oui effectivement il a réussi le baccalauréat et est même en License de droit mais malheureusement la Zx a eu un accident il y a 2 jours, le hayon est fichu et probablement le parechoc également. En espérant que l'expert donne suite afin de pouvoir la réparer et non pas la déclarer épave.

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Invité §Jéj726Ob

bonjour je possède une zx break 1.9d qui totalise 380 000km

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Invité §Ame425qu

Pour la rouille, malheureusement, elle fait son oeuvre, même sur les voitures qui dorment à l'abri.

 

Sur la ZX, les diverses projections de boue se mettent tout en haut des amortisseurs AV et il faut vraiment insister pour l'enlever régulièrement.

 

Quand ce n'est pas fait, il se forme un terreau humide à l'intérieur des tourelles d'amortisseurs et le temps fait le reste.

 

 

Je te parle de ça car c'est le chef d'atelier chez Citroën qui m'en avait parlé et qui m'avait dit de faire le test.

 

Ma ZX était pourtant très bien soignée mais malgré tout, quand j'ai testé avec le tournevis, je suis passé à travers le passage de roue qui commençait à pourrir. C'est ce qui m'avait décidé à m'en séparer.

 

En ce qui concerne les antibrouillards, ceux-là sont prévus pour les Volcane et les Furie ainsi que les toutes dernières Tonic. Pour la tienne, il faut trouver ceux qui s'encastrent dans le pare choc qu'il faudra découper.

 

Bonjour. Comment l'enlever? Pour ma part, je fais régulièrement un lavage au Kärcher sous le châssis. Est-ce suffisant? merci.

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Invité §SON103yT

Bonjour à tous

 

Voilà, j'ai une zx break tonic 1.4i essence de 1996, et depuis quelque temps j'ai des soucis au démarrage et des bruits au niveau du pot.

 

Je pense au catalyseur mais je suis nulle en mécanique.

 

De plus, ma mère à une zx simple mais qu'elle souhaite me laisser pour les pièces détachées.

 

Est ce que toutes les pièces d'une zx peuvent aller sur un break ?

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