Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Puma


Invité §dan447Ed

Messages recommandés

Invité §dan447Ed

Il n'y a encore rien eu de publié sur Ford Puma ?

Je suis le seul à en avoir une ici ?

 

ford puma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est une voiture qui commence à sombrer dans l'oubli et dont le nombre d'exemplaires survivants décline de jour en jour entre les PALC et ceux accidentés... Un peu à l'image de son alter-égo du Blitz, l'Opel Tigra.

 

Tu peux nous en dire plus sur la tienne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan447Ed

C'est une 1.4 90 CV de 1997.

Je suis en train de la restaurer totalement.

J'ai déjà changé l'embrayage, les soufflets de cardan et les freins avant.

Un rétroviseur aussi, mais pas d'origine, il est provisoire.

La montre du tableau de bord aussi.

Il me reste à changer les freins arrière, la repeindre, mettre une sellerie cuir, et modifier un peu la calandre, comme ça:

 

calandre puma rouge ab.jpg

Par contre, elle ne sera pas rouge, soit bleu nuit, soit bleu pastel genre Fiat 500 moderne.

Elle a l'ABS et la clim (qui fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimais beaucoup cette voiture à la fin des années 90, j'avais même envisagé d'en acheter une, mais la réduction collaborateur dont bénéficiait alors mon père m'a "incité" à me tourner vers PSA, bref... La pub avec Steve McQueen était géniale, sorte de remake de Bullit en réduction...

 

Je ne sais pas trop comment elles vieillissent mais celle que j'avais essayé à l'époque, neuve, marchait du tonnerre, maintenant, plus de 15 ans après ??... comment sont-elles, je n'en sais rien.

 

Bravo à toi pour t'intéresser à ce modèle, MAIS... si je peux me permettre une réflexion... si ce sont des leds que je devine dans la calandre, méfie-toi de ne pas sombrer dans la touche tuning-à-la-Jacky qui va tout gâcher, Puma ou Tigra sont en effet souvent "défigurées" par des petites touches de personnalisation disons... "hasardeuses", mais ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan447Ed

Les feux de jour, c'est pour la sécurité que je les mettrai, et justement dans la calandre pour ne pas percer le pare choc ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan447Ed

Aujourd'hui il n'y a pas de soleil. Il faudrait que je termine le montage des cardans, mais j'ai trop la flemme et sans soleil, je n'ai aucune volonté. Ca vous le fait ça ?

 

 

CARNET 244 02.jpg

carnet 141-2.jpg

carnet 142-2.jpg

carnet 145-2.jpg

carnet 143-2.jpg

carnet 144-2.jpg

carnet 150-2.jpg

carnet 149-2.jpg

carnet 148-2.jpg

carnet 146-2.jpg

carnet 147-2.jpg

carnet 245-2.jpg

ROTULE.jpg

carnet 162-2.jpg

carnet 248.jpg

carnet 001-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min853Xu

Bonjour, j apporte ma contribution , j ai eu deux Ford Puma

la première achetée neuve en 1.4 j avais préféré faire l impasse sur le gros moteur et prendre des options supplementaire ( grave erreur )

la deuxieme achetée en occasion quelques années plus tard avec le 1.7 et là !! une toute autre voiture ... quelle agilité, quel panache

 

un défaut les ailes arrières qui pourrisent , et le compteur a 5 chiffres !! les vendeurs vous font croire quelles ont 90.000 kms alrs quelles ont 190.000 kms le moteur est increvable

 

je vous recommande cette petite bombe en version 1.7

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...