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Les Italiennes

Mini restauration d'une quattroporte 1998


Invité §spo068Rv

Messages recommandés

Invité §cha802tv

Je te vannais pour les feuilles!!

 

Pour les amortos qui commencent à avoir le syndrome pompe à vélo comme les miens: (info de Koni france)

- démonter les amortisseurs et les séparer du combiné

- une fois en main, appuyer sur la tige pour la comprimer en fond de tube

- quand la tige est en fond de tube, commencer à serrer tout doucement, la tige va s'enfoncer de quelques mm lorsque le piston s'enclenchera dans une sorte d'ergot de réglage en fond de tube d'amortisseur

- dès que le piston est "en prise" sur la clé, le serrer d'un quart de tour, d'un demi-tour voire plus mais il faut de temps en temps vérifier que l'intervention est efficace en testant l'amortissement au jugé (l'effet "amortissant" revient, donc il est plus dur de le comprimer rapidement)

 

Tu vas me dire: ca a l'air bien comme méthode mais comment vérifier qu'un amorto n'est pas réglé plus dur qu'un autre, et ben, je sais pas et c'est pour ca que j'hésite avant de la faire...

Koni me dit qu'il faut faire le même réglage sur tous (cad par exemple 1/4 tour pour tous)

Il paraitrait que les amortos ont 1 tour et demi de réglage possible mais que si au bout d'un demi-tour, il ne se passait rien, c'est que ca n'en vaut plus la peine...

Ca me laisse perplexe..J'attends d'avoir plus de billes pour savoir si les amortisseurs pilotés ont ce type de réglage....

 

bye

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Invité §spo068Rv
Je te vannais pour les feuilles!!

 

Pour les amortos qui commencent à avoir le syndrome pompe à vélo comme les miens: (info de Koni france)

- démonter les amortisseurs et les séparer du combiné

- une fois en main, appuyer sur la tige pour la comprimer en fond de tube

- quand la tige est en fond de tube, commencer à serrer tout doucement, la tige va s'enfoncer de quelques mm lorsque le piston s'enclenchera dans une sorte d'ergot de réglage en fond de tube d'amortisseur

- dès que le piston est "en prise" sur la clé, le serrer d'un quart de tour, d'un demi-tour voire plus mais il faut de temps en temps vérifier que l'intervention est efficace en testant l'amortissement au jugé (l'effet "amortissant" revient, donc il est plus dur de le comprimer rapidement)

bye

 

 

Pour l'instant, je n'ai jamais encore démonté d'amortisseur...alors je suis bien perdu lorsque tu parles de tige, combiné, piston...

Vivement qu'il soit démonté pour que je comprenne tout. :D

 

Concernant le fait d'avoir le même réglage sur chaque amortisseur..je pense qu'avec les années nous n'avons déjà plus le même amortissement sur chaque roue... :non:

 

La p'tite rénovation de ma voiture, a aussi pour but de comprendre plus précisément comment fonctionne une auto sur le plan mécanique : ce sujet m'intéresse grandement !

 

 

Sinon, ce soir on va faire 80 kilomètres avec la maserati, je vais pouvoir vérifier si le pilotage des (3) amortisseurs se sent au volant ..

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Invité §tur683xX

Bon courage pour cette petite cure de jouvence !

 

Felicitation pour cette superbe quattroporte, un modèle qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps !

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Invité §spo068Rv
Bon courage pour cette petite cure de jouvence !

 

Felicitation pour cette superbe quattroporte, un modèle qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps !

 

Merci !

Il y a plein de modèles en occasion à partir de 6000 euros pour des "non évolution", et 10/15 ke pour des évolutions..

 

=> Faut pas hésiter à craquer...

 

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Invité §cou455UW
C'est marrant cette voiture, à chaque fois que je la touche, je trouve encore des trucs qui deconnent...

Cet aprés midi, j'ai bricolé une calle pour avoir un peu de place et regarder si la vidange est aisée à faire :

 

http://www.lliwg.com/maserati/Calle.jpg

 

J'en ai profité pour constater qu'un soufflet était HS..l'huile de la direction assistée tombe par terre..

http://www.lliwg.com/maserati/Souffleths.jpg

 

Manque de chance, cette pièce ne semble pas se détailler chez eurospares.co.uk

Ils ne font que la barre complète, à 900 euros..

 

 

Enfin, vieux sujet qui déconne depuis le début : les erreurs dans les suspensions.

Pour rappel, lors de mon achat, on m'avait indiqué que c'était depuis l'origine..

 

Hors, en regardant à l'avant droite, 2 fils sur 3 sont sectionnés sur la suspension avant droite.

De plus, ils ont déjà tenté de réparer bien à ras, et ont oublié de coller une bonne noix de glue ou silicone pour que ça bouge.. On notera qu'ils ont commencé à disquer l'écrou, pour gagner quelques millimètres de câbles..

Résultat : c'est sectionné de nouveau, super ras....va falloir souder proprement..

 

http://www.lliwg.com/maserati/Soudureavantdroit.jpg

 

bonjour belle auto , mais a mon avis pour le soufflet de cremaillere je pense qu'il ne suffit pas de changer le soufflet car il n'a pas un role d'etancheite sous pression , il protege simplement les parties mobiles de la cremaillere des poussieres , s'il y a fuite cela provient de la cremaillere elle meme et la ce n'est pas la meme chanson , je ne sais pas s'il y a possibilite de changer les joints seuls sur cette auto

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Invité §cha802tv

C'est clair que mettre un soufflet neuf sans réparer la fuite, c'est comme mettre un ballon de baudruche sous un robinet. CA gonfle, ca gonfle et puis paf!

Ben là pareil.

Non, non, je crois que lliwg est conscient de ce problème (s'il ne l'était pas, il l'est maintenant, lol)

Il a d'ailleurs entamé une recherche de crémaillère pour changer le tout.

 

Sinon, la cause directe de la fuite ce sont en effet les joints d'étanchéité (joints toriques et joints à lèvres), l'origine probable vient certainement d'un trou dans le soufflet il y a quelques années, de l'humidité dans le mécanisme, donc de la rouille après une petite immobilisation et quand on remet en route et qu'on tourne le volant, la rouille laboure les joints !!!! Je sais j'ai la même fuite.

 

A plus

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Invité §spo068Rv

Merci des infos.

En effet, on m'a indiqué qu'il fallait la faire réviser voir la changer.

je suis en contact via un lien donné ici pour la faire réviser proprement pour je crois 350 euros.

 

Ce week end je vais tenter de virer l'amortisseur avant gauche pour faire la p'tite réparation, et cet hiver je vire la crémaillère pour rénovation..

 

Je n'ai pas eu le temps de rouler de la semaine : ça me manque vous pouvez pas savoir...

 

Bravo à chat noir pour son article en préparation : t'as fait comment ??

 

 

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Invité §cha802tv

Salut

 

t'as pu refaire ta direction assistée, alors?

c'est du bon boulot?

 

Petit renseignement: est-ce que des amortos pilotés de Ghibli se montent sur un 222 4V ??

j'ai une proposition d'amortos pour 895 euros pièce mais provenant de ghibli, je ne suis pas sur que ca se monte donc je ne prends pas de risques et je demande.

 

A plus

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Invité §spo068Rv
Salut

 

t'as pu refaire ta direction assistée, alors?

c'est du bon boulot?

 

Petit renseignement: est-ce que des amortos pilotés de Ghibli se montent sur un 222 4V ??

j'ai une proposition d'amortos pour 895 euros pièce mais provenant de ghibli, je ne suis pas sur que ca se monte donc je ne prends pas de risques et je demande.

 

A plus

 

Pas touché !

C'est la cata..on a une vie sociale de dingues, et j'ai plein de projets immos sous le coude (merci de m'envoyer du pognon)...

 

La big cata donc...et aucune idée pour tes amortisseurs...

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Invité §bie763pU

Et encore c'est une Quattro EVO, qui a subi de nombreux rectificatifs pour la fiabiliser.

Que dire alors des Quattro d'avant 96.

Pour info, il n' y a pas que Eurospares en UK il y a surtout David ASKEW qui propose du matos d'occaze fiable et pas chère (http://web.onetel.net.uk/~davidaskew/maserati/).

Soit vous voulez des pièces neuves voir Candini en Italie (Neuf et hors de prix, Maserati reste Maserati) (www.candinimodena.com/).

Sinon en occaze hors Eurospares et Askew, il y a aussi en NL et sur Ebay rousse*racing et surtout maseratinet.de sur le net.

Sinon Ebay reste un bon vivier de pièces (ne pas hésiter à taper Ebay.de, ebay.uk, ebay.nl, bref aller sur chaque site par pays)

Pour l'achat de ce genre de voiture il faut être intransigeant.

Cela va faire 1 an et demi que je recherche une 222 4V, je pense en avoir trouvé une qui correspond à ma requête cad:

- un véhicule à l'apparence irréprochable intérieur et extérieur;

- détenu par un perfectionniste et amateur de la marque (qui connait les temps de chauffe et de refroidissement);

- un carnet d'entretien à jour avec les maintenances préconisées et au kilométrage conseillé.

Sinon ces voitures peuvent vite devenir un gouffre financier et l'aventure qui semblait si sympathique au départ pour tourner à la crise de nerf.

 

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Invité §spo068Rv
Et encore c'est une Quattro EVO, qui a subi de nombreux rectificatifs pour la fiabiliser.

Que dire alors des Quattro d'avant 96.

Pour info, il n' y a pas que Eurospares en UK il y a surtout David ASKEW qui propose du matos d'occaze fiable et pas chère (http://web.onetel.net.uk/~davidaskew/maserati/).

Soit vous voulez des pièces neuves voir Candini en Italie (Neuf et hors de prix, Maserati reste Maserati) (www.candinimodena.com/).

Sinon en occaze hors Eurospares et Askew, il y a aussi en NL et sur Ebay rousse*racing et surtout maseratinet.de sur le net.

Sinon Ebay reste un bon vivier de pièces (ne pas hésiter à taper Ebay.de, ebay.uk, ebay.nl, bref aller sur chaque site par pays)

Pour l'achat de ce genre de voiture il faut être intransigeant.

Cela va faire 1 an et demi que je recherche une 222 4V, je pense en avoir trouvé une qui correspond à ma requête cad:

- un véhicule à l'apparence irréprochable intérieur et extérieur;

- détenu par un perfectionniste et amateur de la marque (qui connait les temps de chauffe et de refroidissement);

- un carnet d'entretien à jour avec les maintenances préconisées et au kilométrage conseillé.

Sinon ces voitures peuvent vite devenir un gouffre financier et l'aventure qui semblait si sympathique au départ pour tourner à la crise de nerf.

 

 

 

Eurospare, c'est top car ils ont tous les éclatés...par contre, au niveau dialogue c'est la cata...

Les autres sites sont très sympa, mais ils n'ont pas de catalogue en ligne, faut mailler pour savoir si ils n'ont pas une pièce, et à quel prix....C'est pas tellement "oueb2.0"

 

Bon courage pour la 222, vivement qu'un nouveau topic arrive !!

 

 

 

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Invité §spo068Rv

Enfin un peu de temps pour la Maserati...

Ayant deux heures à tuer, j'en ai profité pour sortir le rénovateur de cuir...

Le résultat est bluffant !

 

Le siège conducteur qui était bien blanc sur les cotés et qui avait de grosses rayures est maintenant tout noir...Idem pour le siege passager qui était moins touché, et les panneaux de porte avant...

 

Demain je pense passer une deuxième couche, mais là c'est déjà terriblement plus agréable...

 

Avant

http://lliwg.com/maserati/siege%20avant.jpg

 

Après le traitement...la photo n'est pas flatteuse car prise de nuit, mais franchement c'est super propre maintenant..

 

http://lliwg.com/maserati/siege%20apr%E9s.jpg

 

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Invité §cha802tv

Cool !!

 

Si tu as l'occasion de tester sur un autre siège, tentes au préalable de nettoyer le siège en cuir au savon de marseille, tu prends un chiffon en microfibre humide et bien imbibé de savon. Tu frottes, tu fais mousser, tu rinces et tu refrottes. Tu verras que l'eau devient vite dégueu! Changes fréquemment l'eau de lavage. Refrottes en dernier tes sièges à l'eau claire pour éliminer le restant de savon.

Tes sièges sont décapés et prêts pour un passage de rénovateur le lendemain (attends que ca sèche quand même)

Tu as aussi la solution de la crème pour la peau de bébé ou le lait pour bébé, ca marche super!

 

Sinon t'en es où de tes travaux?

Et tes projets immo, ca se finit ou t'en a pris pour 25 ans?

 

A plus et bon courage! Encore bravo pour tes efforts!

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Invité §spo068Rv
Cool !!

 

Si tu as l'occasion de tester sur un autre siège, tentes au préalable de nettoyer le siège en cuir au savon de marseille, tu prends un chiffon en microfibre humide et bien imbibé de savon. Tu frottes, tu fais mousser, tu rinces et tu refrottes. Tu verras que l'eau devient vite dégueu! Changes fréquemment l'eau de lavage. Refrottes en dernier tes sièges à l'eau claire pour éliminer le restant de savon.

Tes sièges sont décapés et prêts pour un passage de rénovateur le lendemain (attends que ca sèche quand même)

Tu as aussi la solution de la crème pour la peau de bébé ou le lait pour bébé, ca marche super!

 

Sinon t'en es où de tes travaux?

Et tes projets immo, ca se finit ou t'en a pris pour 25 ans?

 

A plus et bon courage! Encore bravo pour tes efforts!

 

 

Hello, j'avais donné un bon coup de lait de bébé il y a 15 jours, donc c'était bien dégraissé.

Là je viens de redonner une 2 eme couche, il me reste le fixateur à passer...

Je suis ultra content du résultat...elle fait enfin propre au niveau de l'intérieur...Hier soir j'ai même passé 10 minutes dedans, le moteur éteint rien que pour le plaisir d'avoir les fesses posées sur un beau siège .. :D

 

Au niveau immo..ca avance tout en reculant :lol:

1) chez nous on se prépare à passer l'hiver dans les dépendances, et même si l'appart que l'on se fait au dernier étage de notre maison a bien avancé il reste encore beaucoup de boulot. Au niveau chauffage j'ai grandement avancé en achetant une pompe à vide et du R410 : la clim fonctionne enfin, et on a enfin chaud (4 ans qu'on se gelait ça commençait à suffire..

2) j'ai fini par signer l'entrepôt, avec une belle remise au final..il faut donc que je passe le mois de decembre dessus (Oups decembre est deja bien avancé..)..Il faut que je fasse une séparation pour faire 2 box : y a du boulot et du parpaing à monter..

=> Et il faut que je trouve d'urgence le temps de demonter cette cremaillere de direction ainsi que les suspensions.

 

 

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Invité §tih273xX

Des nouvelles de la Quattro? J'ai vu sur le topic de Toubab qu'elle avait fini par tourner à nouveau, et que la panne était due à un changement d'embrayage mal fait qui avait abîmé le faisceau. Je précise pour ceux qui vont encore dire "ah les Italiennes pas fiables gnagnagna" :D

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Invité §spo068Rv

Hui, elle roule, enfin, lorqu'elle trouve un paylote qui a du temps à griller derriere son volant.

Reste la peinture qui est cuite cuite, et les echappements à changer...

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Invité §Kon218cS

Du coup la crémaillère a été changée? Oui je sais ça date...

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Invité §spo068Rv

Du coup la crémaillère a été changée? Oui je sais ça date...

 

 

 

yes , réparée...enfin refaite par cet atelier qui a eu du mal à me la rendre : je ne sais pas si ils sont encore en activité...

 

Depuis ça semble aller....

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