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Les Allemandes

Restauration VW Transporter T3


Invité §rem864bW

Messages recommandés

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Invité §lib202Ja

Pour ton filtre à air, ça ressemble à du travail de rats ça :/

 

Et pour les vis coupées, pour les sortir, y a pas 36 solutions, faut percer en essayant de pas bouffer le filetage ;)

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Invité §rem864bW

C'est bon je vien de les sortir et j'ai remonté le support moteur :)

 

Je vais m'attaquer a toutes les vidanges, le moteur la boite et le liquide de refroidissement.

 

Je doit aussi vidanger le gasoil pour pouvoir démonter le réservoir, je veux contrôler la jauge

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Invité §rem864bW

je suis a la recherche d'une sorte de colle pour remplacer celle d'origine qui ne tien plus, la colle entre les parois extérieur et les renforts intérieur du cadre de la caisse, en connaissez-vous une de bonne qualité ??

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Invité §car437mp

Beau projet restauration, je vais suivre!!!

 

pour coller tes éléments carrosserie, il t faute de la colle PU, Wurth, SIKA ou d'autre marque en font!!!!

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Invité §rem864bW

2015-04-12_09:15.jpg

 

Voila après plusieurs problème de masse, ( le faisceau de masse était coupé a l'intérieur de la gaine, j'ai donc coupé et remis une nouvelle masse entre les phares et la caisse

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Invité §rem864bW

2015-04-12_09:17.jpg

 

Mon hayon était trop abimé donc je l'ai remplacer par un meilleur

 

Sauf que j'ai acheté un hayon avec une petite serrure et le mien a une grosse ...

 

Je sais pas si je peut récupérer mon barillet pour le remettre sur une petite serrure ?

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Invité §rem864bW

2015-04-12_09:22.jpg

 

Je suis a la recherche d'une porte gauche, je me suis fait arnaquer par un vendeur, la porte que j'avait acheté d'occasion était tordu ....

 

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Invité §rem864bW

2015-04-12_09:26.jpg

 

J'ai repeint mes par choc en noir brillant mais les quelques bosse qu'il reste se vois trop, je vais les repeindre en noir mate histoire que sa se vois moins :crazy:

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Invité §rem864bW

J'avais des problèmes de jauge de température qui montait a fond ou qui ne bougeait plus, j'ai changé la sonde sur le moteur, le capteur sur le bocal et le capteur 2 vitesse sur le radiateur, puis j'ai purgé le circuit en mettant le t3 en pente (radiateur en haut), moteur accélérer (assez haut en regime) et en ouvrant la vis de purge jusqu'à avoir que du liquide de refroidissement.

 

Maintenant plus aucun problème de jauge :)

 

 

Ma pedale de frein est assez molle, je pense que j'ai du mal régler mon rattrapage automatique, va falloir que j'y regarde et le frein a main est trop détendu.

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Invité §rem864bW

Beau projet restauration, je vais suivre!!!

 

pour coller tes éléments carrosserie, il t faute de la colle PU, Wurth, SIKA ou d'autre marque en font!!!!

 

 

 

Je peut trouver se genre de colle sur internet ? Il faut enlevé l'ancienne colle pour mettre la nouvelle ?

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Invité §car437mp

tu peux en trouver sur internet ou dans un magasin de pièce auto comme AD...

Je suis de Fontenay le comte si vraiment t'en trouve ps je peux t'en fournir.

 

il est préférable de gratter l'ancienne colle, généralement elle est cuite et recuite, donc sa part facilement.

 

Concernant, ta porte avant elle est tordu comment, je suis sûr qu'il est possible de la redresser!!!!

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Invité §rem864bW

tu peux en trouver sur internet ou dans un magasin de pièce auto comme AD...

Je suis de Fontenay le comte si vraiment t'en trouve ps je peux t'en fournir.

 

il est préférable de gratter l'ancienne colle, généralement elle est cuite et recuite, donc sa part facilement.

 

Concernant, ta porte avant elle est tordu comment, je suis sûr qu'il est possible de la redresser!!!!

 

 

Je vais essayer d'entrouver et si j'en trouve pas je reviendrai vers toi :crazy:

 

Bien j'ai beau essayer de la régler elle touche a la caisse au niveau du haut de la fenêtre :

 

Si tu as une solution je t'ecoute :ouimaitre:

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Invité §car437mp

Pour trouver une solution, ce n'est pas évident sans le véhicule dans les mains!!!

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Invité §rem864bW

hello,

 

Je suis actuellement en plein démontage pour commencer les travaux de carrosserie , j'ai envie de le sabler.

 

quelqu'un d'entre vous a t'il ouvert sa boite de chauffage ?

 

mon radiateur de chauffage était bouché de saloperie... j'ai trouvé une sorte de plaque en tôle devant, je ne suis absolument pas sur que sa devrais si trouver.. la vanne de chauffage ne se fermait plus et en plus elle fuit.

 

J'ai envie de mettre une sorte de filtre a air habitacle (derrière la grille de calandre) quelqu'un a t'il déjà fait ca ?

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Invité §rem864bW

Pour pouvoir enfin avancer sur ma carrosserie j'ai fait l'achat d'un mig !! :p

 

IMG_4668.jpgIMG_4669.jpgIMG_4671.jpgIMG_4670.jpg

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Invité §lib202Ja

Le mig avec le tire-clous c'est le top !

Beau boulot !

 

Je suis content de voir que ça avance, même si je ne peux pas aider n'ayant jamais eu l'occasion de bosser sur ce type de véhicule...

 

Bonne continuation ! :jap:

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Invité §rem864bW

La semaine dernière j'ai remplacer l'aile ARD, je m'en suis pas trop mal soIMG_4681.jpgIMG_4686.jpgIMG_4684.jpgIMG_4682.jpgIMG_4680.jpgIMG_4685.jpgIMG_4683.jpgIMG_4679.jpg

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Invité §rem864bW
IMG_4687.jpgRemplacement du marche pied AVG (je l'ai soudé légèrement en pente pour que le l'eau ne stagne plus ! ;)
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Invité §rem864bW

Ce soir je vous post (post ou poste ? :eek: ) les photos de ce que je suis en train de faire aujourd'hui!!

je suis en train de remplacer un coin de mon hayon au niveau de la vitre ( heureusement j'avais un hayon pour pièce, j'ai juste eu à couper le morceau qu'il me fallait !! :p)

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Invité §rem864bW

J'ai commencer par couper le bout de tôle que j'avais besoin sur un vieux hayon

 

 

IMG_4894[1].jpg

 

Puis je l'ai soudé et meuler

 

 

IMG_4886[1].jpg

 

et mastic pour finir les imperfections

 

 

IMG_4891[1].jpg

 

IMG_4890[1].jpg

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Invité §rem864bW

J'avais encore un trou à cause de la rouille , j'ai commencer par couper un petit bout et finalement en coupant je me suis rendu compte que c'était encore pourri donc j'ai fait une grande rustine !!! :lol:

 

 

 

IMG_4928[1].jpg

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Invité §rem864bW

Avec quoi je pourrai remplacer l'isolant thermique et sonore au niveau du compartiment moteur ? et où pourrai-je en trouver ?????

 

IMG_4938[1].jpg

 

IMG_4937[1].jpg

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Invité §rem864bW

je sais pas trop si je doit remplacer complètement l'aile ou pas ??

IMG_4940[1].jpg

 

IMG_4941[1].jpg

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Invité §rem864bW

J'ai investit dans un après garnissant U-pol, l'avez-vous déjà testé ?

IMG_4944.jpg

J'avais trouver sur un forum de 4l trophy, un tuto qui utilisait se mastic, il a l'aire de bonne qualité, on verra bien se que sa donne :ange:

 

IMG_4945.jpg

et un pistolet à blaxon !! combien faut il passer de couche pour une protection optimum ??

 

IMG_4946.jpg

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Invité §rem864bW

:ange::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Petite question, je fais mes soudure sur le t3, et il va y avoir du mastic à mettre pour corriger les irrégularités, je mets le mastique direct sur la tôle ou faut-il que je passe un produit pour la protection ?

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