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[Présentation] Volvo 240 GLE D6 - 1984


Invité §Pti481Mi

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Invité §Pti481Mi

Bonjour et bonne année ! :sol:

 

Je me présente sous le Pseudo de P'tit Wrap car j'aime beaucoup cette "Petite faim" de chez MacDonald's mais mon vrai prénom est Valentin.

J'ai 18 ans, enfin, on va dire 19 ans puisque mon anniversaire est à la fin du mois, et je possède le permis depuis Octobre 2014. Mais bref, assez parler de moi, parlons de ma mémère!

 

Elle est arrivé chez moi le 18 décembre 2014 au soir, c'était merveilleux. Une personne de ma famille (oncle) me la offert. Elle est dans la famille depuis toujours.

C'est un 6 cylindre diesel de 2.4. Moteur VW. Elle a parcouru un total de 185 000 km's au jour d'aujourd'hui.

La voici:

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Invité §Pti481Mi

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420400201-dsc-1015.jpg

 

 

 

 

Si la voiture vous intéresse je vais pouvoir vous créé un poste qui vous en raconte un peu plus sur elle et ainsi je posterais plus de photos, je pourrais aussi vous montrer les travaux que j'effectue dessus.

Voilà, en espérant que la catégorie Youngtimers corresponde bien pour ma 240 !

Bonne soirée à vous, et désolé pour le double post (j'ai était trop vite.. :( )

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Invité §Pti481Mi

Question bête, dois-je recrée un topic ou je continue sur la présentation, ici? :??:

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Ah bah non, tu continues ici de nous la présenter, et de nous parler de ses évolutions au fil des jours/mois/années. :p

 

Sympathique Volvo, qui correspond parfaitement à l'esprit de la section Youngtimers. :bien:

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Invité §Pti481Mi

Bon, alors, je vais continuer ici ...

 

Depuis que je l'ai j'ai régler deux trois bricole, comme le fonctionnement des essuies glaces pour les optique. Je vais devoir faire une vidange ainsi que la courroie qui est à prévoir...

J'ai de la corrosion au niveau du passage de roue arrière, un trou donne sur le coffre. Je vais aussi devoir regarder niveau plancher conducteur, la moquette est souvent humide !

Des bricoles d'une voiture qui a 30 ans d'age quoi... et peu entretenue malheureusement ! Heureusement que Volvo c'est du costaud :)

Par contre, les siège avant, surtout celui conducteur sont à remplacer, irrécupérable je pense :pfff:

 

Donc, place au photos !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402816-dsc-1016.jpg

 

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402817-19-decembre-2014-5.jpg

 

Le fameux 6 cylindre VW d'origine:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402820-19-decembre-2014-12.jpg

 

L'interieur... Le cuir n'as vraiment pas était entretenue, je dirais même qu'il a pris chère dans la figure ! :(

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402966-19-decembre-2014-7.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420402966-19-decembre-2014-9.jpg

 

 

 

 

Et pour finir... deux trois bonus ! :love:

 

La voilà à côté de la r11 TXE d'un ami, de la même année que ma mémère !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420403026-20-decembre-2014-1.jpg

 

 

La voici au côté d'une grand mère à deux roues de 36 ans ! Ma motobec' 51 Standard

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420403034-montage.jpg

 

 

 

Et.. Un mystérieux autocollant plaque d'immatriculation sous la plaque. Je l'ai remarquer lorsque que j'ai changer mes plaque après avoir fais faire ma CG..

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420403033-dsc-1034.jpg

 

 

Voilà !

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Ton mystérieux autocollant, c'est l'immatriculation provisoire lors de sa mise en circulation en 1984.

 

Sur ma Renault 5, il était écrit au feutre blanc.

 

IMG_9068.jpg

 

Dommage que tu n'aies pas un intérieur en tissu, il aurait peut-être mieux résisté au temps. :oui:

 

Je vois que tu as également une très jolie 51! :bien:

 

Elle a son topic en section Mobylette ? Mobylettes

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Invité §Pti481Mi

D'accord, j'ai laissé cet autocollant et j'ai remis ma plaque par dessus, je l'aurais bien décollés mais il se serait certainement déchiré .. Je ne voulais pas l'abîmer plus !

Sinon, bien sur, ma mobylette est présente ici:

- Presentation MBK 51s de 1978

 

 

Pour la Volvo, j'ai oublier de précisé que le pot était très certainement percé, au silencieux arrière il me semble même. Car elle fais un bruit démoniaque !

Je possède un toit ouvrant manuelle fonctionnel et avec zéro fuite !

Les rétros électrique fonctionne encore. Après une recherche j'ai compris que les siège était chauffant, qui se déclencher automatiquement. Cela ne dois plus fonctionner...

J'ai aussi une molette pour la "fermeter" du siège qui.. n'as pas l'air de fonctionner non plus..

Mais mon plus gros problème est qu'il met impossible de fermer les portes ! Je dois en laisser une continuellement non verrouiller, les deux serrures ne fonctionne plus.. Je vais devoir regarder ça de plus prêt! Mais la centralisation de l’intérieur marche parfaitement !

 

Il me semble avoir fais le tour... Si vous avez des questions, allez-y :)

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Invité §Pti481Mi

Oui, c'est dommage...

A savoir que mon oncle utilisé assez souvent la voiture pour ces chantiers --'.

Et a l'arrière j'ai retrouver pas mal de poils de son chien aussi. Je pense que la Volvo est beaucoup plus heureuse avec moi désormais ! :sol:

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Salut,

Jolie Volvo, la 240 est une voiture qui inspire le respect tellement elle a l'air costaud!

Elle a vraiment peu roulé, 185 000 kms en 30 ans ça fait à peine 6 000 kms par an, pas énorme ;)

Un petit peu de boulot de remise en état à l'intérieur, et ça va le faire. En plus elle a un moteur de camion, incassable a priori.

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Invité §Pti481Mi

Oui, très peu rouler mais très mal entretenue aussi ! Dommage...

 

Donc, aujourd'hui j'ai bricoler un peu la 240 !

J'ai, en premier temps régler une petite fuite de liquide de refroidissement, collier de serrage juste mal serrer à priori ... :D

La calandre avais beaucoup de jeu, elle bouger et trembler. J'ai remplacer les fixation d'origine en plastique par des boulons, impeccable !

L'ouverture de mon capot étant très difficile, j'ai graisser le système de verrou et tous s'ouvre nickel désormais! Il ne me reste plus qu'a regarder au niveau des serrures pour fermer la voiture de l’extérieur! L'une comme l'autre ne fonctionne pas, obliger de laisser une porte toujours ouverte... On a l'impression que la clé n'est pas la bonne, et son double fais pareil malheureusement !

 

En petit travaux je pense avoir fais le tour, j'ai par contre sortie mon premier silencieux qui était percer ! Enfin, je dirais troué plutôt ! Je comprend le bruit démoniaque quelle fessais .. :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421005055-dsc-1043-copie.jpg

 

 

Mais maintenant.. Silencieuse comme un Diesel 2010, ou presque ;)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421005054-dsc-1051-copie.jpg

 

 

J'ai ensuite commencer a traité la rouille au niveau du coffre, juste derrière le passage de roue!

En fessant tomber la rouille je me suis rendu compte que le troue étant enfaîte assez balaise... Quelle dommage que mon oncle n'as pas traité sa plus tôt !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421005459-dsc-1049-copie.jpg

 

J'ai donc fais tomber toute la rouille vraiment morte, le troue a vite grandit..

j'ai traité avec de L'anti-rouille, je vais attendre un rayons de soleil pour continuer et ainsi posé ma "choucroute" !

 

 

 

 

Ah oui! J'ai aussi changer mes "essuies-optiques" et repeint mes rétroviseur qui en avais vraiment besoin !

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1421005292-dsc-1052-copie.jpg

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asus47.gif.64d8e6f185ce94c3fa3854d2df6cb251.gif

Drap ! J'aime bien ces vieilles Volvo ; je vais suivre ton topic !

 

Pour l'état... Si ton oncle était artisan autant dire que c'était sa voiture de chantier. C'est pas si rare que ça ; dans mon coin un patron de boite de BTP utilise ses Porche 928 pour transporter les tronçonneuses, les perfos ou les godets de pelleteuse sur ses chantiers ; lui il monte dedans en bleu plein de cambouis, il en a rien à carrer. A un moment il en avait une pile de trois dans la cour de son usine... metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif

 

En tous cas bon courage pour la réno ! [:quicksi @ 29:17]

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Invité §Pti481Mi

Merci à toi tracta !

 

Je rencontre un problème depuis que j'ai ressouder mon silencieux... La voiture a vraiment beaucoup de mal à démarrer à froid ! Je me demande si cela ne peut pas provenir de la laine que j'ai rajouter dans le silencieux .. Ce n'était peut être pas une bonne idée !

Vous en pensez quoi?

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Invité §Pti481Mi

Bein, de la laine de roche ! Mais autour du tube dans le silencieux, cela n’empêche en rien l'échappement !

Pour preuve j'ai essayé de démarrer la voiture sans les silencieux, en échappement libre on va dire... Même résultat !

Après testage... 2 bougie de préchauffage sur 6 fonctionn ! Je pense avoir trouvé le problème alors ! :D

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Invité §rit384aA

C' est la classe a 18 ans de rouler ds une grosse voiture comme ça :sol:

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Bein, de la laine de roche ! Mais autour du tube dans le silencieux, cela n’empêche en rien l'échappement !

Pour preuve j'ai essayé de démarrer la voiture sans les silencieux, en échappement libre on va dire... Même résultat !

Après testage... 2 bougie de préchauffage sur 6 fonctionn ! Je pense avoir trouvé le problème alors ! :D

 

Ah oui, vu comme ça, si ça n'obstrue pas c'est bon.

2 bougies de préchauffages claquées, oui, tu peux explorer cette piste, elle va beaucoup mieux démarrer ;) Change les six par précaution ;)

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Invité §Pti481Mi

Ce n'est pas deux sur six de claquées mais deux sur six qui fonctionne donc.. 4 de claquées ! Ça risque pas de bien démarré x)

Chez Nauroto, 106€ les 6.. !

J'ai regarder vite fais sur oscaro j'en aurais pour 60 euro les six! Je vais approfondire mes recherches :)

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Invité §Pti481Mi

Oui oui, je compte bien ne pas me faire avoir ! ^^

La je travail toute la semaine l'après-midi et compte faire ça samedi ! Si j'ai déjà les bougies bien sûr..

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Salut, et bienvenue ici! :D Très sympa cette Volvo, c'est la classe de rouler avec un engin pareil à nos âges! J'ai également bientôt 19 ans, et je roule en YT évidemment, mais la mienne est plus... hum, roturière :lol:

En tout cas elle est vraiment sympa et pas trop mal conservée hormis l'intérieur, bon courage pour sa remise en forme! Je vais suivre ça de près, j'ai toujours adoré ces Volvo au style "parpaing" :D

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Invité §Pti481Mi

Merci pour ton message Patxi !

 

je passe ici pour vous dire que les 6 bougies ont bien était changer, avec grosses difficultés pour les deux du fond, c'est étroit ! :D

Je verrai au prochain démarrage a froid mais ça a l'air de fonctionner au poil ! :)

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Invité §Pti481Mi

Bonjour !

Epicure06 pas mal le petit jeux de mot ! :D

 

 

Bon, je viens ici pour vous faire part d'une mauvaise nouvelle... Ce matin, en rentrant du travail vers 06h30 j'ai mon support de pompe de direction assister qui a cassé ! La pièce, déjà cassé et ressouder par je ne sais trop qui et bonne à être changer sauf que... INTROUVABLE ou presque ! :(

Environ 150€ en provenance d’Amérique ou d'Allemagne sur des site qui ne m'inspire vraiment pas confiance alors j'hésite à la commander ! Sur leboncoin, j'attend la réponse de deux/trois personne qui vendent leurs 240 pour pièces.

 

Voici la pièce:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422632054-dsc08912-zpsd3d3e3d9.jpg

Avec la référence bien visible !

 

 

Et la mienne ...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422632265-10966877-10203739673397791-116344533-n.jpg

 

 

Si je trouve quelqu'un capable de me souder proprement l'alu j'ai peur que sa finisse par recassé ...

Le mieux serais d'être capable d'usiner la pièce à l'identique ou presque en acier !

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Ouaip c'est embétant ! L'alu ça se soude sans problèmes mais faut savoir faire et comme tu dis faudrait pas que ça recasse. Il y a l'air d'y avoir pas mal d'efforts sur cette pièce (vibrations...etc). Espérons que tu en trouves une sur une épave...

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Invité §Pti481Mi

Bonsoir bonsoir !

Bon, je viens vous donnez un peu de news de la Volvo !

 

Bon... j'ai était voir une Volvo 240 GLE break de 83, une "épave" de 500 000 km vendu par pièce !

Malheureusement, il n'avais pas le même support de fixation que moi ! Son bocal était plus bas .. J'ai quand même récupérer pas mal de bricole !

Entre autres j'ai pu récupérer une des deux bavettes arrière qui me manquer ! Ainsi que la boite à Gants d'origine avec son jeux de clés !

J'ai changer ma durite de radiateur qui fuyais.

Puis j'ai finalement trouver une personne pouvant me ressouder ma fameuse fixation de direction ! Pièce remonter depuis et fonctionnel ! Impeccable !

J'ai effectué une vidange pour le plus grand bien de mon moteur ! :)

J'ai très vite rencontrer deux autres problèmes... Relais de clignotant et la 5ème vitesse, système par overdrive, qui ne fonctionne pas :/

Le clignotant... longue recherche du relais ! Se petit se cacher en bas à gauche de la centrale ! Vers le poste autoradio... remplacer et hop ! Tous fonctionne impeccable !

Cela ma permis de remarquer le début de fin de vie de mon relais de lève vitre que j'ai changer au passage.

 

Pour la 5ème par overdrive, je suis un peu plus embêter enfaîte !

Mais je pense avoir trouver le problème !

Je vous explique:

 

- J'ai dabord penser à un faux contact suite au trifouille dans les fils électrique à la recherche du relais... Non, tous va bien la dedans !

J'ai tester mon bouton sur le levier de vitesse il fonctionne, le courant passe bien partout, du levier au relais du relais au fusible même jusqu'a l'overdrive, et pourtant... elle ne s'enclenche pas ! Je n'est même pas le voyant habituelle de la 5ème au compteur et je n'entend aucun clic du relais ! Après une recherche encore plus approfondis j'ai finalement certainement trouver le problème !

La 5ème vitesse "overdrive" ne s'enclenche qu'en quatrième, alors je me suis dis qu'il y avais très certainement un contacteur qui s'enclencher et fessais contact lorsque la 4ème était passer et... effectivement, après une recherche sur internet j'ai compris qu'un contacteur se trouver belle est bien sur la boite apparemment (vu sur un forum de volvo 740). J'ai cru apercevoir des câble complètement mort au dessus de la boite en me glissant sous ma voiture !

Et, en insistant bien en passant la 4ème, en la passant presque brusquement j'ai envie de dire, j'ai reussi deux trois fois à avoir mon relais ce mettre en route, le voyant au compteur et la 5ème entendre s'enclencher !

A savoir que je fessais mes test moteur éteint et contact enclencher ! et que mon huile et niveau d'huile de boite et OK.

Voilà, je continuerais peut être ce week si j'ai le temps ! En espérant résoudre mon problème d'overdrive car la 4ème a force c'est pas le top :D

 

 

Place aux photos !

 

La pièce ressouder ainsi que la durite récupérer sur le break de 83 :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866309-support-bocale-de-direction-9.jpg

 

 

Petite bricole (Calandre pour déco de chambre ! ^^)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866308-dsc-1091.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866309-dsc-1092.jpg

 

Cache misère en attendant d'autre sièges !

Juste provisoire hein, j'insiste bien, sa trainer chez mon grand père ! :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866309-dsc-1121.jpg

 

Nouveau volant, tous beau comme neuf !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866516-10961793-10203823866422564-243637669-n.jpg

 

 

Petit bonus, en bricolant la Volvo un soir ! :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423866309-dsc-1126.jpg

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Invité §Pti481Mi

Pas mal la 244 GL ! Elle est bien conserver à ce que je vois ! *.*

 

Pour mon problème d'overdrive j'ai toujours pas de news... La pièce est commander mais les américain mon dis qu'il ne pouvais pas avoir la pièce avant 2 à 4 semaines, donc j'attend...

Mais en ce moment le contacteur fonctionne ! :D

 

Bon, sinon petite nouveauté sur ma 240 ! Oui, j'ai toujours était intéresse par tous ce qui est galerie de toit mais sur les volvo's sa reste assez courant donc, pour ne pas faire comme tous le monde, j'ai adapter un porte bagage de coffre, une galerie de coffre enfin appelé sa comme vous voulais, à ma 240 ! Acheté 40€ en brocante !

Après une remise en état de l'objet, le résultat me plait ! Je sais pas si je vais le laissé tous le temps ou le mettre de temps en temps ! Mais c'est simple et rapide à mettre et encore plus à enlevé ^^

Laissons parler les photos !

 

Avant: (ponçage, traitement anti-rouille et peinture du support.)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426337073-1-resauration-porte-bagage-avant-3.jpg

 

 

Une fois monté ! (Oui ma voiture est sale ! :( )

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426337076-dsc-1144-copie-copie-copie.jpg

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