Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën Visa 11RE


314116
 Partager

Messages recommandés

coucou.gif

J'avais envie de parler de ma Visa, que j'utilise depuis quelques mois maintenant.

Pour résumer mon histoire avec cette voiture, au début elle ne plaisait pas du toutnon.gif. Sa ligne que je trouvais moche, l’intérieur mal fini, son éternelle tendance a s'étouffer a bas régime, trop récente pour être intéressante ect ect... enfin avec moi c'était pas gagné quoi :D

A la fin de l'été, ma GS a commencé a donner des signes de problème de carburation (toujours pas vraiment réglés a l'heure actuelle d'ailleurs), et il a bien fallut que je prenne une voiture pour pouvoir me déplacer sur La Rochelle (je suis étudiant ici). J'y suis allé en GS la première semaine (j'ai eu peur de rester ici d'ailleurs :o ), puis en ami 6, en ami 8, et en Visa, laquelle est restée ma voiture attirée depuis cette semaine (sauf rares exceptions).

C'est papa qui m'a poussé a l'utiliser, il faut dire que la voiture ne l'emballe guère plus que moi, et que depuis 10 ans qu'elle est dans notre foyer, elle a du faire seulement 30 000 kms...

Depuis fin septembre que je m'en sers, j'ai effectué 5000 kms a son volant, et on sent que ça lui a fait du bien, elle s'est dégommée ;)

A force j'ai fini par la connaitre, je sais a peu prés qu'elle pression effectuer pour ne pas l'étouffer lors des entrées de ronds points par ex...

Et puis bah, je dois avouer qu'au final c'est très fiable bah.gif Elle ne me consomme pas une goutte d'huilesol.gif

Tout le monde se fiche de moi ici bah.gif Qu'ils se foutent de moi si ça les amuse, moi je l'aime bien finalement cette petite Visa :o

Et puis alors avoir l'air ridicule où je ne sais quoi, c'est bien le truc dont j'ai rien a faire, justement ça m'amuse les voitures "poubelles" :p

A savoir que j'ai eu cet effet avec mon break ami 8 acheté 50€ parce qu'on me le proposait et que je n'avais pas envi qu'il parte a la casse, au final je peux dire que ce break est la meilleure voiture que j'ai jamais pu utiliser :)

 

Et pour l'histoire de la voiture en elle même :

C'est une quasi première main, c'est ma mémé qui l'a achetée neuve en 1987, et mon papa qui l'a conduite le premier en la ramenant de la concession :) La voiture à toujours été dans un garage fermé et a roulé sans trop faire d'histoires... jusque a fin 2000.

Fin 2000, alors que ma grand mère est tranquillement arrêtée a un feu rouge sur un des boulevards de bordeaux, un connard en BMW entrain de téléphoner lui rentre dedans. BAM. Voiture pliée, déclarée économiquement irréparable (forcément vu la valeur de la voiture :( )

Mon père étant "tordu", où un peu fou peut être :D , se fout de ce qui dit l'assurance et décide de payer les réparationslol.gif

Du coup la voiture est repartie sur la route après y avoir mis 3 fois sa valeur dans les réparations, et ma grand mère qui n'a plus voulu conduire après ça lui a donné la voiture.

Voilà voilà, c'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec une Visa traînant au fond du garage :o

 

Quelques photos :

 

 

 

 

Avec un poste que j'ai installé dedans :

 

Je recherche un poste qui fasse FM/K7, mais je ne veux pas d'un truc tout moderne, ni du truc pour faire "boom boom"non.gif

 

A La Rochelle, je lui loue une place dans un parking en sous fermé pour ne pas la laisser dehors ;)

 

 

 

Sur l'autoroute, en montant a Nantes

 

Vitesse de croisière 110 km/h (120 au compteur).

 

Et une dernière photo, en compagnie de l'ami 8 :

 

Récapitulatif des frais effectués dessus depuis qu'on l'a :

87052 kms : Accident

87789 kms : Join de culasse et embrayage (mamie devait aimer le faire patiner :D )

87903 kms : Remplacement du commodot de phares

87961 kms : Dépose de la direction pour remplacement du flector, 2 pneus neufs.

89090 kms : Vidange, remplacement du vase d’expansion et des durites, purge du circuit.

96378 kms : Vidange, changement des étriers de frein avant.

102154 kms : 2 pneus neufs

107368 kms : Vidange

107758 kms : Changement des 4 bougies, du faisceau et du rotor.

108323 kms : Nouveau pare brise

110552 kms : Remplacement des 4 roulements de roues.

115716 kms : Vidange

115959 kms : Remplacement des 4 amortisseurs.

117407 kms : Remplacement des plaquettes de frein AV et des tambours arrières. Remplacement des rotules de direction.

118092 kms : Vidange, 2 pneus neufs.

121574 kms : Remplacement d'une durite pourrie, purge du circuit.

122824 kms : Remplacement de la ligne d'échappement (elle est tombéelol.gif)

125351 kms : Vidange

Elle a eu son CT la semaine dernière, avec juste une fuite d'étanchéité au moteur. J'ai 1% de déséquilibre au freinage, ce qui fait, je pense, très peu.

Sinon, avec mes 5000 kms effecutés avec, voilà en gros ce que j'ai repéré de bien/pas bien

Bien :

-Le chauffage, clairement, il est excellent

-L'éclairage est puissant, et pourtant je suis avec les ampoules jaunes d'origine.

-Bruit du moteur sympathique.

-Tenue de route plus que correcte (sans rire, et je suis en 145-13lol.gif)

-Performances suffisantes (sortant d'une ami 8 forcément...)

 

Pas bien :

-Dès que le revêtement est un peu granuleux, on entends plus la plage arrière vibrer que le moteur.

-Elle a tendance a s'étouffer.

-Elle fume beaucoup au ralenti quand il fait froid.

-Le tableau de bord fait trop "Peugeot fonctionnel".

-Blocs compteurs sans assez d'infos (j'ai juste un compteur, une horloge et une jauge d'essence qui ne marche pas).

-Quand j'avais mon "A" derrière, les gens me collaient alors que je roulais parfois 20 km/h au dessus du 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rin231kA

**-Elle fume beaucoup au ralenti quand il fait froid.**

 

Normal pour une voiture essence, t'inquiète !

 

Pour ton étouffement par contre, il faut bien vérifier l'allumage et la carburation, un peu délicate sur ce genre de moteur. Une fois bien réglé et peut-être quelques pièces (pas cher) changées, tu verras nettement la différence.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est kitch à mort cette Visa! J'adore!!!!

 

Tu pourras te foutre de la gueule des mecs qui te vannent sur ta voiture quand tu passeras à côté d'eux attendant la dépanneuse pour rapatrier leur bouse de Clio Décaÿhi au garage le plus proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**-Elle fume beaucoup au ralenti quand il fait froid.**

 

Normal pour une voiture essence, t'inquiète !

 

Pour ton étouffement par contre, il faut bien vérifier l'allumage et la carburation, un peu délicate sur ce genre de moteur. Une fois bien réglé et peut-être quelques pièces (pas cher) changées, tu verras nettement la différence.

 

:)

 

 

Ouais enfin c'est assez impressionnant par moment, quand je ne fais que 3-4 kms (ce qui est quand même rare), je fais un tel écran de fumée quand je recule pour me garer que dé-fois je ne vois pas où je suis :D

 

Elle est super clean cette visa! :)

 

Tu la connaissais déjà un peu :) Mais c'est vrai que comparée a certaines que je vois parfois rouler, elle reste en bon état.

 

Tu pourras te foutre de la gueule des mecs qui te vannent sur ta voiture quand tu passeras à côté d'eux attendant la dépanneuse pour rapatrier leur bouse de Clio Décaÿhi au garage le plus proche!

 

Tu sais, la plupart de ceux qui me disent ça roulent en A3 TDI ou Ibiza TDI avec la main en haut du volant et la musique a fond et rêvent d'Audi Q7 ou Porsche cayenne (surement diesel en plus :D ) :o Je ne veux pas faire d'apprioris, mais ce ne sont pas pour moi des vrais passionnés d'automobile. Pour ma part je n'ai que faire de la valeur de la voiture. Je considère une Peugeot 205 XS comme une bonne voiture, alors qu'un A1 TDI qui vaut pourtant beaucoup plus, bah ça ne me fait ni chaud ni froid bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Sympa ton récit, elle a l'air en excellent état ta visa, j'ai ressenti la même chose concernant ce que tu disais quand on te collait au cul avec le A. C'était idem pour moi quand je me servais tout les jours de ma R14 TS. Depuis septembre je m'en sers beaucoup moins et depuis décembre je l'ai remisée à l'abri.

Elle totalise seulement 61 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Sympatoche la Visa de famille !!

 

Ton souci de fumée et d'étouffement est probablement lié. Je serai toi, je lui ferai faire un bon réglage carburation chez un petit garagiste à l'ancienne.

Car normalement ça fonctionne de façon très douce et sans s'étouffer ( j'ai pratiqué un peu la Visa 11, et d'ailleurs même comportement sur AX ou 106 ...)

 

Tourne t-elle bien rond au ralenti, ni trop haut ni trop bas et sans hoqueter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche la Visa de famille !!

 

Ton souci de fumée et d'étouffement est probablement lié. Je serai toi, je lui ferai faire un bon réglage carburation chez un petit garagiste à l'ancienne.

Car normalement ça fonctionne de façon très douce et sans s'étouffer ( j'ai pratiqué un peu la Visa 11, et d'ailleurs même comportement sur AX ou 106 ...)

 

Tourne t-elle bien rond au ralenti, ni trop haut ni trop bas et sans hoqueter ?

 

 

Oui au ralenti elle tourne très bien :)

Faudrait que je filme tout ça pour montrer ce qu'elle fait exactement, mais en ville je le sens pas trop en tenant ma caméra d'une main :D

 

A froid il suffit de mettre le starter et elle ne s'étouffe plus. Ce qui m'étonne c'est que l'allumage a l'air bien réglé pourtant (pas le cliquetis, conso normale, bonnes reprises...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Elle est en allumage électronique intégral celle ci ou tu as des rupteurs ?

( désolé, je ne suis pas pro sur les versions de Visa, je me souviens juste que les premières avaient le fameux "AEI", c'était même mis en avant sur la vitre...arrière )

 

As tu déjà fais un nettoyage carbu poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

A mon avis, la fumée blanche due a l'évaporation de la condensation qui se forme dans la ligne d'échappement en hiver et mauvais réglage moteur (allumage, carbu et ou prise d'air) n'ont rien à voir. J'ai eu pas mal de véhicules essence, de la 104 à la r25 en passant par ma dernière acquisition (photo d'avatar) et ça fume en hiver, surtout en ville et en périurbain. Sauf une fois sur autoroute, au bout d'un moment la ligne d'échappement fini par s'assécher.

Les véhicules Diesel fument beaucoup moins blanc car la température de sortie d'échappement est plus élevée, ce qui favorise l'évaporation de la condensation tout a fait normale.

Par contre quand ça fume blanc en été, là y'a un problème effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en allumage électronique intégral celle ci ou tu as des rupteurs ?

( désolé, je ne suis pas pro sur les versions de Visa, je me souviens juste que les premières avaient le fameux "AEI", c'était même mis en avant sur la vitre...arrière )

 

As tu déjà fais un nettoyage carbu poussé ?

 

 

 

C'est un allumage électronique oui :)

Pas souvenir d'avoir vraiment touché au carbu par contre voyons.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la fumée blanche due a l'évaporation de la condensation qui se forme dans la ligne d'échappement en hiver et mauvais réglage moteur (allumage, carbu et ou prise d'air) n'ont rien à voir. J'ai eu pas mal de véhicules essence, de la 104 à la r25 en passant par ma dernière acquisition (photo d'avatar) et ça fume en hiver, surtout en ville et en périurbain. Sauf une fois sur autoroute, au bout d'un moment la ligne d'échappement fini par s'assécher.

Les véhicules Diesel fument beaucoup moins blanc car la température de sortie d'échappement est plus élevée, ce qui favorise l'évaporation de la condensation tout a fait normale.

Par contre quand ça fume blanc en été, là y'a un problème effectivement ;)

 

 

C'est de la fumée de condensation de toute façon, c'est vraiment blanc. Rien à voir avec une fumée bleutée d'huile par ex. D'ailleurs elle ne consomme pas d'huile.

Je ne sais pas trop si elle fume beaucoup l'été, quand j'ai vraiment commencé à m'en servir il faisait déjà pas très chaud. Mais une fois sur grande elle ne fume plus à chaud oui.

C'est l'autre par ex,je suis parti de la rochelle un matin où il faisait -3, arrivé à cognac (90 kms plus loin), je me suis arrêté pour prendre de l'essence, et elle fumait aux feux rouges alors que pour le coup elle était chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

D’expérience, et je réitère, même s'il est effectivement normal qu'un moteur essence fume blanc en hiver, une mauvaise carburation peut accentuer le phénomène, car un petit 1.1 n'a pas à fumer comme une vache en hiver, un panache OK...mais pas une fumée digne d'un V8 ou d'un V12 !!!

 

Commence déjà par ça, et après vois la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien propre cette visa ^^

 

 

Tu la connaissais déjà un peulol.gif

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Citroën a fait en sorte que le bloc compteur reste continuellement allumé en fait? voyons.gif

Dès que le contact est mis il s'allume, que les feux soient allumés ou pas bah.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est une "spécificité" de l'époque de Citroen, c'était pareil sur l'AX.

 

Ca n'a en soit aucune utilité, si ce n'est que d'oublier d'allumer les phares à la nuit tombante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Il ne lui manque que des belles plaques noires à cette Visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

C'est une "spécificité" de l'époque de Citroen, c'était pareil sur l'AX.

Ca n'a en soit aucune utilité, si ce n'est que d'oublier d'allumer les phares à la nuit tombante !

 

Pas faux. En revanche sur mon déplaçoire Clio 2 DCi si les compteurs restaient allumés en ces journées maussades, je ne dirait pas non, ils sont tellement profonds et noirs... Du coup de je roule en veilleuses en ce moment. Ce qui n'est peut être pas plus mal en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

 

Tu la connaissais déjà un peulol.gif

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Citroën a fait en sorte que le bloc compteur reste continuellement allumé en fait? voyons.gif

Dès que le contact est mis il s'allume, que les feux soient allumés ou pas bah.gif

 

 

 

oui je la connais, mais je l'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne lui manque que des belles plaques noires à cette Visa !

 

 

Théoriquement je n'ai pas le droit d'en mettre sic.gif

Elle était immatriculée en gironde avant, l'immatriculation actuelle date de 2001, donc plaque blanche devant et jaune derrière bah.gif

Sinon ell aurait des plaques noires évidement :D

 

Déjà j'évite le SIV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Franchement, sur une immat ancien format et vu le genre de l'auto, personne ne te dira rien...parole de représentant de l'ordre ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur cette Citroên Visa ?

 

 

Depuis 2 jours, non pas vraiment :D

 

 

 

Si ce n'est que j'avais fait autan de kms avant de refaire mon plein :o

J'ai mis 29,35 litres, pour 449 kms, ce qui fait environ 6.5l/100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’expérience, et je réitère, même s'il est effectivement normal qu'un moteur essence fume blanc en hiver, une mauvaise carburation peut accentuer le phénomène, car un petit 1.1 n'a pas à fumer comme une vache en hiver, un panache OK...mais pas une fumée digne d'un V8 ou d'un V12 !!!

 

Commence déjà par ça, et après vois la différence...

 

 

Je m'en occuperais quand j'aurais le temps, les 15 prochains jours c'est un peu tendu là (exams, même si ne vais pas rester ici j'essaie de ne pas saboter mon année en me disant que ça me fait toujours des acquis).

Ce qui y'a c'est que d'après mon père, elle l'a toujours fait, même neuve bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas d'APN sur moi mais j'en ai vu une cette semaine de couleur blanche sur le parking d'un hypermarché avec bavettes intégré

 

C'est vrai que quand on y pense on en voit plus beaucoup.

La dernière que j'ai vu c'était y'a un mois et demi, une rouge en diesel.

En tout cas dans les 10000 étudiants que compte La Rochelle, je suis le seul a en avoir une :D

 

Je n'ai pas d'APN du tout moi, juste un argentiquenon.gif Toutes les photos d'ici viennent de mon téléphone. Je l'ai choisit justement parce qu'il faisait de belles photos par rapport aux autres, du moment que je peux téléphoner et prendre des photos ça me va, le reste je m'en fichelol.gif

Il fait GPS aussi, c'est pratique ;)

Après j'ai un super caméscope de la mort qui tue aussi, mais il fait des photos dégueukaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...