314116 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 J'avais envie de parler de ma Visa, que j'utilise depuis quelques mois maintenant. Pour résumer mon histoire avec cette voiture, au début elle ne plaisait pas du tout. Sa ligne que je trouvais moche, l’intérieur mal fini, son éternelle tendance a s'étouffer a bas régime, trop récente pour être intéressante ect ect... enfin avec moi c'était pas gagné quoi A la fin de l'été, ma GS a commencé a donner des signes de problème de carburation (toujours pas vraiment réglés a l'heure actuelle d'ailleurs), et il a bien fallut que je prenne une voiture pour pouvoir me déplacer sur La Rochelle (je suis étudiant ici). J'y suis allé en GS la première semaine (j'ai eu peur de rester ici d'ailleurs ), puis en ami 6, en ami 8, et en Visa, laquelle est restée ma voiture attirée depuis cette semaine (sauf rares exceptions). C'est papa qui m'a poussé a l'utiliser, il faut dire que la voiture ne l'emballe guère plus que moi, et que depuis 10 ans qu'elle est dans notre foyer, elle a du faire seulement 30 000 kms... Depuis fin septembre que je m'en sers, j'ai effectué 5000 kms a son volant, et on sent que ça lui a fait du bien, elle s'est dégommée A force j'ai fini par la connaitre, je sais a peu prés qu'elle pression effectuer pour ne pas l'étouffer lors des entrées de ronds points par ex... Et puis bah, je dois avouer qu'au final c'est très fiable Elle ne me consomme pas une goutte d'huile Tout le monde se fiche de moi ici Qu'ils se foutent de moi si ça les amuse, moi je l'aime bien finalement cette petite Visa Et puis alors avoir l'air ridicule où je ne sais quoi, c'est bien le truc dont j'ai rien a faire, justement ça m'amuse les voitures "poubelles" A savoir que j'ai eu cet effet avec mon break ami 8 acheté 50€ parce qu'on me le proposait et que je n'avais pas envi qu'il parte a la casse, au final je peux dire que ce break est la meilleure voiture que j'ai jamais pu utiliser Et pour l'histoire de la voiture en elle même : C'est une quasi première main, c'est ma mémé qui l'a achetée neuve en 1987, et mon papa qui l'a conduite le premier en la ramenant de la concession La voiture à toujours été dans un garage fermé et a roulé sans trop faire d'histoires... jusque a fin 2000. Fin 2000, alors que ma grand mère est tranquillement arrêtée a un feu rouge sur un des boulevards de bordeaux, un connard en BMW entrain de téléphoner lui rentre dedans. BAM. Voiture pliée, déclarée économiquement irréparable (forcément vu la valeur de la voiture ) Mon père étant "tordu", où un peu fou peut être , se fout de ce qui dit l'assurance et décide de payer les réparations Du coup la voiture est repartie sur la route après y avoir mis 3 fois sa valeur dans les réparations, et ma grand mère qui n'a plus voulu conduire après ça lui a donné la voiture. Voilà voilà, c'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec une Visa traînant au fond du garage Quelques photos : Avec un poste que j'ai installé dedans : Je recherche un poste qui fasse FM/K7, mais je ne veux pas d'un truc tout moderne, ni du truc pour faire "boom boom" A La Rochelle, je lui loue une place dans un parking en sous fermé pour ne pas la laisser dehors Sur l'autoroute, en montant a Nantes Vitesse de croisière 110 km/h (120 au compteur). Et une dernière photo, en compagnie de l'ami 8 : Récapitulatif des frais effectués dessus depuis qu'on l'a : 87052 kms : Accident 87789 kms : Join de culasse et embrayage (mamie devait aimer le faire patiner ) 87903 kms : Remplacement du commodot de phares 87961 kms : Dépose de la direction pour remplacement du flector, 2 pneus neufs. 89090 kms : Vidange, remplacement du vase d’expansion et des durites, purge du circuit. 96378 kms : Vidange, changement des étriers de frein avant. 102154 kms : 2 pneus neufs 107368 kms : Vidange 107758 kms : Changement des 4 bougies, du faisceau et du rotor. 108323 kms : Nouveau pare brise 110552 kms : Remplacement des 4 roulements de roues. 115716 kms : Vidange 115959 kms : Remplacement des 4 amortisseurs. 117407 kms : Remplacement des plaquettes de frein AV et des tambours arrières. Remplacement des rotules de direction. 118092 kms : Vidange, 2 pneus neufs. 121574 kms : Remplacement d'une durite pourrie, purge du circuit. 122824 kms : Remplacement de la ligne d'échappement (elle est tombée) 125351 kms : Vidange Elle a eu son CT la semaine dernière, avec juste une fuite d'étanchéité au moteur. J'ai 1% de déséquilibre au freinage, ce qui fait, je pense, très peu. Sinon, avec mes 5000 kms effecutés avec, voilà en gros ce que j'ai repéré de bien/pas bien Bien : -Le chauffage, clairement, il est excellent -L'éclairage est puissant, et pourtant je suis avec les ampoules jaunes d'origine. -Bruit du moteur sympathique. -Tenue de route plus que correcte (sans rire, et je suis en 145-13) -Performances suffisantes (sortant d'une ami 8 forcément...) Pas bien : -Dès que le revêtement est un peu granuleux, on entends plus la plage arrière vibrer que le moteur. -Elle a tendance a s'étouffer. -Elle fume beaucoup au ralenti quand il fait froid. -Le tableau de bord fait trop "Peugeot fonctionnel". -Blocs compteurs sans assez d'infos (j'ai juste un compteur, une horloge et une jauge d'essence qui ne marche pas). -Quand j'avais mon "A" derrière, les gens me collaient alors que je roulais parfois 20 km/h au dessus du 90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 7 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2013 Je vois qu'elle passionne autant que moi quand j'ai commencé a m'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin231kA 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 **-Elle fume beaucoup au ralenti quand il fait froid.** Normal pour une voiture essence, t'inquiète ! Pour ton étouffement par contre, il faut bien vérifier l'allumage et la carburation, un peu délicate sur ce genre de moteur. Une fois bien réglé et peut-être quelques pièces (pas cher) changées, tu verras nettement la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Elle est super clean cette visa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Elle est kitch à mort cette Visa! J'adore!!!! Tu pourras te foutre de la gueule des mecs qui te vannent sur ta voiture quand tu passeras à côté d'eux attendant la dépanneuse pour rapatrier leur bouse de Clio Décaÿhi au garage le plus proche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 7 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2013 **-Elle fume beaucoup au ralenti quand il fait froid.** Normal pour une voiture essence, t'inquiète ! Pour ton étouffement par contre, il faut bien vérifier l'allumage et la carburation, un peu délicate sur ce genre de moteur. Une fois bien réglé et peut-être quelques pièces (pas cher) changées, tu verras nettement la différence. Ouais enfin c'est assez impressionnant par moment, quand je ne fais que 3-4 kms (ce qui est quand même rare), je fais un tel écran de fumée quand je recule pour me garer que dé-fois je ne vois pas où je suis Elle est super clean cette visa! Tu la connaissais déjà un peu Mais c'est vrai que comparée a certaines que je vois parfois rouler, elle reste en bon état. Tu pourras te foutre de la gueule des mecs qui te vannent sur ta voiture quand tu passeras à côté d'eux attendant la dépanneuse pour rapatrier leur bouse de Clio Décaÿhi au garage le plus proche! Tu sais, la plupart de ceux qui me disent ça roulent en A3 TDI ou Ibiza TDI avec la main en haut du volant et la musique a fond et rêvent d'Audi Q7 ou Porsche cayenne (surement diesel en plus ) Je ne veux pas faire d'apprioris, mais ce ne sont pas pour moi des vrais passionnés d'automobile. Pour ma part je n'ai que faire de la valeur de la voiture. Je considère une Peugeot 205 XS comme une bonne voiture, alors qu'un A1 TDI qui vaut pourtant beaucoup plus, bah ça ne me fait ni chaud ni froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Sympa ton récit, elle a l'air en excellent état ta visa, j'ai ressenti la même chose concernant ce que tu disais quand on te collait au cul avec le A. C'était idem pour moi quand je me servais tout les jours de ma R14 TS. Depuis septembre je m'en sers beaucoup moins et depuis décembre je l'ai remisée à l'abri. Elle totalise seulement 61 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Très belle cette Visa 11 RE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Superbe Visa, j'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Sympatoche la Visa de famille !! Ton souci de fumée et d'étouffement est probablement lié. Je serai toi, je lui ferai faire un bon réglage carburation chez un petit garagiste à l'ancienne. Car normalement ça fonctionne de façon très douce et sans s'étouffer ( j'ai pratiqué un peu la Visa 11, et d'ailleurs même comportement sur AX ou 106 ...) Tourne t-elle bien rond au ralenti, ni trop haut ni trop bas et sans hoqueter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 7 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2013 Sympatoche la Visa de famille !! Ton souci de fumée et d'étouffement est probablement lié. Je serai toi, je lui ferai faire un bon réglage carburation chez un petit garagiste à l'ancienne. Car normalement ça fonctionne de façon très douce et sans s'étouffer ( j'ai pratiqué un peu la Visa 11, et d'ailleurs même comportement sur AX ou 106 ...) Tourne t-elle bien rond au ralenti, ni trop haut ni trop bas et sans hoqueter ? Oui au ralenti elle tourne très bien Faudrait que je filme tout ça pour montrer ce qu'elle fait exactement, mais en ville je le sens pas trop en tenant ma caméra d'une main A froid il suffit de mettre le starter et elle ne s'étouffe plus. Ce qui m'étonne c'est que l'allumage a l'air bien réglé pourtant (pas le cliquetis, conso normale, bonnes reprises...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Elle est en allumage électronique intégral celle ci ou tu as des rupteurs ? ( désolé, je ne suis pas pro sur les versions de Visa, je me souviens juste que les premières avaient le fameux "AEI", c'était même mis en avant sur la vitre...arrière ) As tu déjà fais un nettoyage carbu poussé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin231kA 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 A mon avis, la fumée blanche due a l'évaporation de la condensation qui se forme dans la ligne d'échappement en hiver et mauvais réglage moteur (allumage, carbu et ou prise d'air) n'ont rien à voir. J'ai eu pas mal de véhicules essence, de la 104 à la r25 en passant par ma dernière acquisition (photo d'avatar) et ça fume en hiver, surtout en ville et en périurbain. Sauf une fois sur autoroute, au bout d'un moment la ligne d'échappement fini par s'assécher. Les véhicules Diesel fument beaucoup moins blanc car la température de sortie d'échappement est plus élevée, ce qui favorise l'évaporation de la condensation tout a fait normale. Par contre quand ça fume blanc en été, là y'a un problème effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2013 Elle est en allumage électronique intégral celle ci ou tu as des rupteurs ? ( désolé, je ne suis pas pro sur les versions de Visa, je me souviens juste que les premières avaient le fameux "AEI", c'était même mis en avant sur la vitre...arrière ) As tu déjà fais un nettoyage carbu poussé ? C'est un allumage électronique oui Pas souvenir d'avoir vraiment touché au carbu par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2013 A mon avis, la fumée blanche due a l'évaporation de la condensation qui se forme dans la ligne d'échappement en hiver et mauvais réglage moteur (allumage, carbu et ou prise d'air) n'ont rien à voir. J'ai eu pas mal de véhicules essence, de la 104 à la r25 en passant par ma dernière acquisition (photo d'avatar) et ça fume en hiver, surtout en ville et en périurbain. Sauf une fois sur autoroute, au bout d'un moment la ligne d'échappement fini par s'assécher. Les véhicules Diesel fument beaucoup moins blanc car la température de sortie d'échappement est plus élevée, ce qui favorise l'évaporation de la condensation tout a fait normale. Par contre quand ça fume blanc en été, là y'a un problème effectivement C'est de la fumée de condensation de toute façon, c'est vraiment blanc. Rien à voir avec une fumée bleutée d'huile par ex. D'ailleurs elle ne consomme pas d'huile. Je ne sais pas trop si elle fume beaucoup l'été, quand j'ai vraiment commencé à m'en servir il faisait déjà pas très chaud. Mais une fois sur grande elle ne fume plus à chaud oui. C'est l'autre par ex,je suis parti de la rochelle un matin où il faisait -3, arrivé à cognac (90 kms plus loin), je me suis arrêté pour prendre de l'essence, et elle fumait aux feux rouges alors que pour le coup elle était chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 D’expérience, et je réitère, même s'il est effectivement normal qu'un moteur essence fume blanc en hiver, une mauvaise carburation peut accentuer le phénomène, car un petit 1.1 n'a pas à fumer comme une vache en hiver, un panache OK...mais pas une fumée digne d'un V8 ou d'un V12 !!! Commence déjà par ça, et après vois la différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEA466mR 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 bien propre cette visa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2013 bien propre cette visa ^^ Tu la connaissais déjà un peu Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Citroën a fait en sorte que le bloc compteur reste continuellement allumé en fait? Dès que le contact est mis il s'allume, que les feux soient allumés ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 C'est une "spécificité" de l'époque de Citroen, c'était pareil sur l'AX. Ca n'a en soit aucune utilité, si ce n'est que d'oublier d'allumer les phares à la nuit tombante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Il ne lui manque que des belles plaques noires à cette Visa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rin231kA 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 C'est une "spécificité" de l'époque de Citroen, c'était pareil sur l'AX. Ca n'a en soit aucune utilité, si ce n'est que d'oublier d'allumer les phares à la nuit tombante ! Pas faux. En revanche sur mon déplaçoire Clio 2 DCi si les compteurs restaient allumés en ces journées maussades, je ne dirait pas non, ils sont tellement profonds et noirs... Du coup de je roule en veilleuses en ce moment. Ce qui n'est peut être pas plus mal en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JEA466mR 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Tu la connaissais déjà un peu Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Citroën a fait en sorte que le bloc compteur reste continuellement allumé en fait? Dès que le contact est mis il s'allume, que les feux soient allumés ou pas oui je la connais, mais je l'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2013 Il ne lui manque que des belles plaques noires à cette Visa ! Théoriquement je n'ai pas le droit d'en mettre Elle était immatriculée en gironde avant, l'immatriculation actuelle date de 2001, donc plaque blanche devant et jaune derrière Sinon ell aurait des plaques noires évidement Déjà j'évite le SIV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 10 janvier 2013 Signaler Partager 10 janvier 2013 Franchement, sur une immat ancien format et vu le genre de l'auto, personne ne te dira rien...parole de représentant de l'ordre ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Du nouveau sur cette Citroên Visa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 Du nouveau sur cette Citroên Visa ? Depuis 2 jours, non pas vraiment Si ce n'est que j'avais fait autan de kms avant de refaire mon plein J'ai mis 29,35 litres, pour 449 kms, ce qui fait environ 6.5l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 D’expérience, et je réitère, même s'il est effectivement normal qu'un moteur essence fume blanc en hiver, une mauvaise carburation peut accentuer le phénomène, car un petit 1.1 n'a pas à fumer comme une vache en hiver, un panache OK...mais pas une fumée digne d'un V8 ou d'un V12 !!! Commence déjà par ça, et après vois la différence... Je m'en occuperais quand j'aurais le temps, les 15 prochains jours c'est un peu tendu là (exams, même si ne vais pas rester ici j'essaie de ne pas saboter mon année en me disant que ça me fait toujours des acquis). Ce qui y'a c'est que d'après mon père, elle l'a toujours fait, même neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 J'avais pas d'APN sur moi mais j'en ai vu une cette semaine de couleur blanche sur le parking d'un hypermarché avec bavettes intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 J'avais pas d'APN sur moi mais j'en ai vu une cette semaine de couleur blanche sur le parking d'un hypermarché avec bavettes intégré C'est vrai que quand on y pense on en voit plus beaucoup. La dernière que j'ai vu c'était y'a un mois et demi, une rouge en diesel. En tout cas dans les 10000 étudiants que compte La Rochelle, je suis le seul a en avoir une Je n'ai pas d'APN du tout moi, juste un argentique Toutes les photos d'ici viennent de mon téléphone. Je l'ai choisit justement parce qu'il faisait de belles photos par rapport aux autres, du moment que je peux téléphoner et prendre des photos ça me va, le reste je m'en fiche Il fait GPS aussi, c'est pratique Après j'ai un super caméscope de la mort qui tue aussi, mais il fait des photos dégueu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Arf on ne peut pas tout avoir, j'ai vu aussi une Visa pareil cette même semaine mais une 17 RD commerciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Au fait elle développe combien de chevaux cette Visa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 Au fait elle développe combien de chevaux cette Visa ? 50ch je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 50ch effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Je pensais 55 moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Je pensais 55 moi Nan, le 1360 XY avec carbu simple ne sortait que 60ch, sur la Visa 14 TRS (mais 80 sur une GT) Cela aurait été trop proche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant