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Les Françaises

Sauvetage de la casse d'une Super 5 Baccara BVA hs


potter

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PS : Dans toutes tes aventures, ma préférée reste celle de la Ronze Berlinoise :love: C'est d'ailleurs grâce à toi que j'ai eu le coup de coeur pour une Ronze Electronic :rs:

 

 

C'était parce qu'il était avec des adeptes du sauvetage à l'arrache :cyp:

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  • Réponses 244
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Bon, les pièces neuves d'étanchéité ainsi que les embrayages ne sont pas encore arrivées. Par contre j'ai reçu ce matin mon refroidisseur d'huile neuf ! Ne vous fiez pas à l'apparence, il a été monté et démonté (une connaissance donc j'ai confiance) mais il est bien neuf, ça m'a permis de le payer moitié prix car cet échangeur huile/eau coûte une vraie fortune (plus cher que le prix que j'ai payé la voiture).

Comme ça tout va être fait correctement, toutes les pièces d'usure, ou posant problème vont être changées par du neuf, ce sera reparti pour 22 ans.

 

http://img8.imageshack.us/img8/78/img2017x.jpg

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Bonjour à tous !

 

Pas de nouveau pour le moment néanmoins je vais poster quelques photos pour vous faire patienter. Ce n'était pas ma 5, mais celle d'un membre du forum super 5 (eh oui on se fait de nouveaux amis en achetant une nouvelle voiture. :sol: ) qui avait quelques ennuis.

 

Au programme je vais vous montrer que pour une quinzaine d'euros on a un distributeur hydraulique échange standard alors que c'est facturé 800 euros environ.....

 

http://img4.imageshack.us/img4/2932/dsc09374c.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/3442/dsc09375g.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/6002/dsc09376f.jpg

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http://img196.imageshack.us/img196/6561/dsc09378.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/4227/dsc09379ra.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/7065/dsc09380s.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/6471/dsc09381g.jpg

 

Tout d'abord on enlève les deux bouchons de vidange, pourquoi deux me direz vous ? Eh bien pas au cas où vous ne parviendrez pas à en enlever un. mdr. Non, il y a bien une utilité, un qui permet la vidange de pont et un qui permet la vidange de la partie mécanismes, bien que les deux soient lubrifiés par la m^me huile ça facilite la vidange. ;)

 

 

http://img8.imageshack.us/img8/1253/dsc09383f.jpg

 

On défait les 4 boulons qui maintienent le carter.

 

 

http://img8.imageshack.us/img8/659/dsc09384i.jpg

 

Sur super 5 il faut, pour pouvoir enlever le carter démonter le silentbloc moteur et lever le moteur. (eh oui !)

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/5665/dsc09385.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/1039/dsc09386k.jpg

 

Voilà une huile de boite ayant cramé.

 

http://img193.imageshack.us/img193/8048/dsc09387v.jpg

 

Et c'est parti pour l'ouverture du distributeur, il faut absolument tout démonter, repérer les ordre, retirer les vannes, les joints....

 

http://img7.imageshack.us/img7/6686/dsc09389i.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/2355/dsc09390m.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/7573/dsc09391y.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/7490/dsc09392v.jpg

 

On nettoie dans un bain d'essence avec un pinceau à poils assez durs. (pinceau brosse)

 

 

http://img8.imageshack.us/img8/7603/dsc09393b.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/2176/dsc09394n.jpg

 

 

C'est parti pour le remontage de l'ensemble bien nettoyé, dégraissé, séché.

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/6453/dsc09395x.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/6488/dsc09396b.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/8118/dsc09397n.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/1886/dsc09398l.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/7315/dsc09399k.jpg

http://img193.imageshack.us/img193/7666/dsc09400n.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/4224/dsc09401l.jpg

 

 

Et voilà un distirbuteur hydraulique prêt à fonctionner, comme neuf à part les deux électrovannes d'occasion.

 

 

http://img4.imageshack.us/img4/5791/dsc09402p.jpg

 

Sur la droite, (vue intérieure de la boite depuis l'emplacement du distributeur hydraulique lorsqu'il est enlevé) la capsule à depression qui permet de réguler la pression de boite en ouvrant plus ou moins une vanne. Sur les nouveaux modèles de boite c'est une sonde de pression qui permet, via une électrovanne de régler en direct live et de surveiller cette pression.... Sauf quand la sonde donne une info erronée.... (le premier système était plus fiable)

 

http://img25.imageshack.us/img25/6505/dsc09403dr.jpg

 

On voit un empilement d'embrayages, c'est un frein. (dans cette boite il y a F1/F2/E1/E2)

 

http://img195.imageshack.us/img195/689/dsc09405x.jpg

 

On voit que les deux freins sont en bon état, en fait le souci de cette boite est l'embrayage numéro 2, il va donc falloir l'ouvrir. ;)

 

http://img193.imageshack.us/img193/9007/dsc09406s.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/7571/dsc09407a.jpg

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Bonjour,

 

je suis étonné que tu ne donnes plus de nouvelles de la remise en forme de cette boite auto, je suis très curieux d'apprendre si elle a été sauvée totalement et si demain tu arriveras à en profiter pleinement , comme c'était le jeu.je suis ce topic depuis la création comme tu pouvais t'en douter parce que j'aime les voitures, comme toi et depuis longtemps......alors les nouvelles seraient bienvenues

Tu devines sans doute qui je suis, oui je suis celui qui t'a contacté pour faire "affaire", le vieux pas le jeune, parce que lui il a autre chose à faire, mais je le tiens informé aussi.........

Alors j'attends que ce topic avance, parce que tout le monde se tait ici.

Bon courage, mais il faut aller au bout cela me plairait bien de la voir bichonner comme je le faisais il y a 20 ans

 

Et voilà !

 

La boite a été refaite ce matin. (Souvenez vous c'est la boite d'une autre super 5 hs que j'ai récupérée pour pouvoir faire l'échange en une journée) Elle a même moins de km, environ 80 000.

 

On voit E1 hs (il a cramé, il est noir) E2, en périphérie est lui ok.

 

http://img106.imageshack.us/img106/817/img2280l.jpg

 

La pompe à huile et les deux empillements de freins (F1/F2) sur le tour.

 

http://img444.imageshack.us/img444/2633/img2282.jpg

 

Un des deux frein.

 

http://img94.imageshack.us/img94/5683/img2283.jpg

http://img106.imageshack.us/img106/6881/img2285w.jpg

 

Et vous connaissez pas la meilleure, j'ai oublié de prendre en photo E1/E2 échange standard. Quel idiot.....

Au pire je la réouvrirait pour faire la photo, nous verrons.

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Aujourd'hui j'ai trouvé ça en casse.

Mais alors, c'est une twingo, on s'en fiche c'est pas une super 5 !

 

http://img7.imageshack.us/img7/7387/img2416gw.jpg

 

Vous êtes sûrs ?

 

http://img15.imageshack.us/img15/2439/img2421ik.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/3038/img2418t.jpg

 

Quoi, c'est quoi ça, c'est bionique ? Eh non c'est une MB1 ! C'est le même calculateur depuis 1983 ! Bouhhhhh, 20 ans de production !!!

 

http://img16.imageshack.us/img16/8291/img2419xb.jpg

 

Bref tout ça pour dire que j'ai récupéré le contacteur multifonctions, c'est un contacteur qui donne au boitier électronique l'information sur la position du levier de vitesse (R, D, 1, 2)

J'ai de bonnes raisons de penser que la qualité a beaucoup varié selon les années et les modèles produits. En prenant un CMF de twingo j'espère ne plus avoir de problème, ainsi dès son remontage elle fonctionnera impécablement car les deux soucis seront réglés. (boite hs, et ce capteur bien fatigué aussi qui croit qu'on est en N alors qu'on est en D ou R, agaçant !)

 

http://img15.imageshack.us/img15/2710/34056974.jpg

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Voilà les photos du démontage. On a eu beaucoup d'ennuis toute la journée, du coup énormément de retard sur le programme. Ca a commencé dès le début avec les écrous antivols, le vendeur m'avait fourni l'écrou antivol sauf que la tête était complètement hs (antivol pas cher, on vous le rapelle, pour ce type de produits n'utilisez que de la bonne qualité c'est tellement embêtant le jour où ça bloque..... En plus l'entreprise a fait faillite donc pas de possibilité de recommander.

 

http://img9.imageshack.us/img9/7193/p1070874h.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/4756/p1070878.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/4166/p1070879qw.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/3673/p1070881.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/1756/p1070883q.jpg

 

On attache le moteur :

 

http://img25.imageshack.us/img25/8273/p1070884.jpg

 

Et on commence à lever :

 

http://img196.imageshack.us/img196/7975/p1070885n.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/3518/p1070887.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/9089/p1070888i.jpg

 

 

http://img41.imageshack.us/img41/4159/p1070891.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/6361/p1070894j.jpg

 

On a décalé la roue sans le boulon antivol. (super ! lol)

 

http://img33.imageshack.us/img33/6793/p1070899c.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/4223/p1070901.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/659/p1070912.jpg

 

 

http://img132.imageshack.us/img132/6189/p1070913k.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/3429/p1070914o.jpg

 

Et on lève !

 

http://img188.imageshack.us/img188/2318/p1070915h.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/9844/p1070917.jpg

 

 

Miam, c'est sale, il va falloir nettoyer ça avant de remonter ! J'ai une technique que je vous montrerait. ;)

 

http://img25.imageshack.us/img25/5198/p1070918.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/5806/p1070919k.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/9679/p1070920z.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/4844/p1070921n.jpg

 

 

Le carbu échange standard 20 000km :

 

http://img25.imageshack.us/img25/1690/p1070923v.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/3329/p1070924.jpg

 

Matt s'occupe de démonter le démarreur :

 

http://img41.imageshack.us/img41/7917/p1070925t.jpg

 

Ouiiiin, j'ai mal ! (on dirait choupette dans le film un amour de coccinelle)

 

http://img25.imageshack.us/img25/5774/p1070928o.jpg

 

http://blog.flat4ever.com/uploads/g/gwenn/18333.jpg

 

 

On a eu beaucoup d'ennuis, le moteur est entré au chausse pieds et les périphériques doivent être démontés sinon ça ne passe absolument pas. (alternateur, pompe de da, carburateur) Celui qui me dira que ça passe n'a qu'à venir nous aider.

 

;)

 

Vivement le remontage !

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Remontage de la boite refaite précédement et démontage de l'autre boite.

 

 

http://img29.imageshack.us/img29/1894/photo47123.jpg

 

Et au démontage de l'ancienne boite, on voit un roulement cassé, la cloche séparée en deux morceaux.

 

http://img12.imageshack.us/img12/7360/photo47125.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/539/photo47126.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/6412/photo47127.jpg

 

Voilà la roue crantée de P.

 

http://img11.imageshack.us/img11/7894/photo47128.jpg

 

En dessous on voit la roue libre sur l"extérieur.

 

http://img190.imageshack.us/img190/397/photo47130.jpg

 

Comme ça avait un peu sautillé dans le coffre et que la boite n'avait pas été entièrement refermée on a préféré tout ressortir.

 

http://img269.imageshack.us/img269/3144/photo47131.jpg

 

Voilà l'intérieur de la boite avec au fond la pompe à huile :

 

http://img43.imageshack.us/img43/4992/photo47132.jpg

 

L'ensemble E1/E2

 

http://img11.imageshack.us/img11/1430/photo47134.jpg

 

Vu de dessus....

 

http://img190.imageshack.us/img190/8048/photo47135.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/2630/photo47137.jpg

 

La partie mécanismes prêteà être refermée par la partie pont.

 

http://img11.imageshack.us/img11/8586/photo47141.jpg

 

 

Un des petit lutin du père noel qui s'attèle à son travail :

 

http://img12.imageshack.us/img12/3600/photo47142.jpg

 

L'ancienne boite ouverte, début d'autopsie :

 

http://img43.imageshack.us/img43/8878/photo47144.jpg

 

On voit parfaitement bien E1/E2 cramé.

 

http://img269.imageshack.us/img269/9043/photo47146.jpg

 

Deux petits lutins du père noel (encore et toujours) au boulot lol.

 

http://img190.imageshack.us/img190/2739/photo47149.jpg

 

L'ancienne boite ouverte :

 

http://img190.imageshack.us/img190/621/photo47154.jpg

 

Et la boite refaite enfin fermée :

 

http://img190.imageshack.us/img190/2006/photo47155.jpg

 

L'autopsie de l'ancienne boite n'a pas été faite de manière approfondie mais déjà on voit que la roue libre pose problème elle ne tourne pas du tout correctement, alors la question est de savoir si c'est elle qui a cassé la cage du roulement en étant extrêmement dure ou bien si c'est le roulement ayant cassé qui l'a plus ou moins coincée.... Dans tous les cas il semble presque évident qu'un entretien régulier, (des vidanges) comme préconisé pour cette MB par le constructeur aurait pu éviter cette panne. ;)

 

Mais sans cette panne je n'aurais pas pu l'avoir cette 5 ! :D

 

 

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Invité §dad706WY

Salut à tous !!

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai pris plaisir à lire ce reportage détaillé, un regal !

Je vais prendre possesion de la même titine que toi potter, une baccara de 89 dans un etat tres tres correct, elle fonctionne parfaitement, et totalise 101000 km.

Elle est entierement d'origine sans trafico... la boite auto fonctionne bien.

A l'occasion je mettrai des photos.

 

J'aurai une question: Quel est l'entretien préconisé pour la boite auto ?

 

Dés que je l'ai je refais entierement toutes les revisions et changement que je jugerez bon, car même si elle a toutes les factures, j'aime bien tout refaire de mes doigts...:-)

 

D'avance merci pour vos réponses et à tres bientôt

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Salut, bienvenue, vivement des photos de ta voiture, quelle est sa couleur ?

 

La boite auto doit être vidangée tous les 60 000 km, mais honnêtement mais c'est surtout en terme d'âge de l'huile qu'il faut compter quand on roule peu.

 

(2/3 ans)

 

Il faut vidanger la boite, changer la crépine, et faire le niveau à chaud moteur tournant et en P.

 

 

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Repose du convertisseur, on réacouple la boite au moteur, un coup de nettoyage général.

 

http://img39.imageshack.us/img39/6460/p1080081q.jpg

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On présente le moteur et on descends !

 

http://img194.imageshack.us/img194/4803/p1080101j.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4816/p1080104.jpg

 

 

 

Une r9 turbo s'est jointe à nous :

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/8078/p1080111g.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/6205/p1080115.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/6117/p1080116.jpg

 

Prêt à remettre les roues ?!

 

http://img688.imageshack.us/img688/5218/p1080119.jpg

 

Ca roule !

 

 

http://img39.imageshack.us/img39/7074/p1080122.jpg

 

Houla ça démarre fort une 5 !

 

http://img194.imageshack.us/img194/2258/p1080124f.jpg

 

Sourire pour la photo ! Allez, on embarque tous les 4 on va tester sur route !

 

http://img62.imageshack.us/img62/251/p1080127.jpg

 

On a changé les durites de dépression qui étaient cuites, il y a maintenant un souci avec la direction assistée dès qu'on tourne un peu elle accélère de + de 1000 tours donc il faut régler la capsule, je pense que c'était mal branché et comme on a rebranché ça fonctionne maintenant, donc à régler.

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Invité §dad706WY

Cool la renaissance !!

ça y est je viens de prendre possession de la belle je me suis fait un petit tour, demain grand nettoyage de prévu et photos ensuite :love:

Pour la couleur c'est exactement la même que la tienne, avec le poste d'origine en plus.

Tout fonctionne à merveille et je vais programmer au plus tôt la vidange, dans le doute je prefere faire cela de suite.

Merci pour l'info d'ailleurs...

Allez je file au boulot et à tres bientôt

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Oui ca fait plaisir, et en retour ils savent que je serais là s'ils ont besoin de moi.

 

D'ailleurs chose marrante quand on bosse sur mes voitures j'en fais le moins et quand c'est le contraire eh bien c'est le contraire le propriétaire bien souvent bosse moins que les autres. :D

 

 

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Photos !

 

 

 

http://img203.imageshack.us/img203/5469/img3007e.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/1869/img3008.jpg

 

 

J'ai fait environ 80 km pour rentrer à Paris, il y a apparement un souci de vanne grippée dans le distributeur, je m'en occupe demain, reportage photo au programme. Mais sinon c'est super, vive les bva !

 

 

Voilà une soeur à elle couleur menthe qui va subir le même sort dans quelques jours. (un membre du forum super 5)

 

http://img202.imageshack.us/img202/2638/img3006.jpg

 

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Invité §Man037dY

Voir ces Super5 bva reprendre la route ça fait chaud au coeur!

 

Bravo! ;)

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Un truc surnaturel en rebranchant la batterie. Mais après mise à l'heure ça refonctionnait impeccable, impossible de réafficher ça ! lol

 

http://img202.imageshack.us/img202/6704/img3011l.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/453/img3012u.jpg

 

Moquette impecable !

 

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C'est parti pour l'opération démontage et nettoyage de distributeur hydraulique, ça le lendemain de la remise en route après avoir parcouru une centaine de km.

 

http://img203.imageshack.us/img203/6940/img3016a.jpg

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http://img688.imageshack.us/img688/9107/img3022v.jpg

 

Obligé de défaire (spécifique super 5 je crois) le boulon de silentbloc de boite et de lever la boite d'une certaine hauteur (le silentbloc doit sortir de son emplacement)

 

http://img689.imageshack.us/img689/9195/img3023u.jpg

 

La crépine en doré, elle va être changée :

 

http://img21.imageshack.us/img21/7458/img3024p.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/4558/img3025q.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/736/img3026.jpg

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http://img689.imageshack.us/img689/1357/img3029.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/7632/img3031n.jpg

 

Et on sort le distributeur hydraulique après avoir débranché la traverse étanche (ne pas perdre le clip !)

 

http://img688.imageshack.us/img688/2139/img3032v.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/1013/img3033q.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/871/img3034.jpg

 

On l'ouvre et on ne perd rien !

 

http://img21.imageshack.us/img21/6604/img3035ev.jpg

 

Il faut repérer les vannes, leur sens etc...

 

http://img21.imageshack.us/img21/2387/img3036d.jpg

 

 

Nettoyage à l'essence, d'abord un bon bain où on vibre de gauche à droite et de haut en bas pour que l'essence aille bien partout et on frotte avec un pinceau bien partout.

 

http://img97.imageshack.us/img97/8154/img3037a.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/4902/img3038.jpg

 

Ensuite on nettoie tous les périphériques un par un pour ne pas les mélanger (je le rapelle il y a un sens même si c'est à vue d'oeil symétrique)

Enlever le joint des électrovannes et le joint de la vanne de régulation, ne pas les treper dans l'essence et le remonter huilés.

 

http://img688.imageshack.us/img688/3568/img3039.jpg

 

Voilà le distributeur rempli de ses vannes, ses ressorts, sa bille et ses bonhommes. Il reste ensuite à le sceller via la plaque des électrovannes.

 

http://img689.imageshack.us/img689/6184/img3040.jpg

 

C'est un distributeur échange standard, mis à part les électrovannes pas neuves. Pour rappel, ça coute environ 800 euros pour un distributeur de boite Dpo. Néanmoins ici on a que 2 électrovannes de séquences contre 5 pour un distributeur de dpo + 2 électrovannes, une pour le pontage du convertisseur et une pour la régulation de pression.

Sur ce distributeur de Mb1 la pression se règle via la capsule à dépression et une vanne.

 

 

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Ce soir j'ai fait un test de nettoyage du cuir sur la super 5.

 

J'avais déjà testé il y a 3 mois sur le cuir de ma Mégane, mais c'etait un cuir neuf et peu encrassé. Le résultat était en tout cas à l'époque impeccable.

C'est assez fastidieux à démonter il faut enlever les clips metalliques pas spécialement prévus pour être démontés, mais une fois que tout est enlevé ça nettoie quand même beaucoup mieux qu'un lavage manuel.

 

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D'origine vous croyez l'étiquette malabar ? :D

 

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On voit la moquette de coffre spécifique Baccara qui remonte le long du siège, super ! :D Je la nettoierai plus tard même si elle est en excellent état. Idem pour la moquette intérieure.

 

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On voit qu'il y a du vrai cuir au centre et seulement les bords sont en TAC. :) L'alcantara rendrait bien hein ?! :D

 

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Le chat apprécie :

 

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Encore le cuir vu de derière. :love:

 

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Bon eh bien pour cette fois perdu, je suis très très déçu du résultat, je n'ai peut être pas utilisé les bons produits.

Donc je vais tester différents produits jusqu'à réussir à avoir un résultat PARFAIT !

 

La dernière fois sur la cuir de la Mégane c'était vraiment superbe, mais là bof bof.

 

Par contre ça lui a rendu son élasticité comme le cuir de la Mégane. ;)

 

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Dans la machine ?

Heuuuu, bonne question j'ai oublié lol, savon noir, lessive, un poil de détachant.....

 

J'ai essayé de frotter au savon noir pur sur un carré et ça en enlève pas mal et comme le cuir est souple maintenant ça aide beaucoup. Demain je retente le savon glycériné.

 

J'ai testé 3 produits sur 3 carrés différents pour le moment.

 

 

 

 

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Ok.

 

Pour le tissu et le TAC (que tu appelles skai) la machine à laver est parfaite tu peux même mettre un cycle pas spécialement fragile, par contre le cuir je ne sais pas ça dépend de chaque cuir.

 

Mais le passae en machine a aidé à décrasser et faire ressortir les merdes, après tu frottes avec les produits adéquattes et ça rend bien.

 

Mais pour le tissu de toute manière pas vraiment d'autre manière que de nettoyer à grande eau pour un bon résultat.

 

 

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