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Les Françaises

Sauvetage de la casse d'une Super 5 Baccara BVA hs


potter

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Invité §zty206ZT

Salut Potter !

 

Du super boulot, comme d'habitude, que tu nous fais là...

Pour ton cuir, je crois avoir déjà dis que c'était mon "kif" la rénovation des selleries.

Plus c'est sale et fatigué, plus j'aime ça !

Je te propose quelque chose, si ca te dit : tu m'envoies une de tes housses par la poste, moi je bosse dessus et j'essaie de faire ça de mon mieux.

Et apres je te la réexpedie.

 

C'est uniquement par passion et esprit d'entraide que je te propose ça, j'attends rien en retour !

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  • Réponses 244
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Tu es aussi fou que moi je crois. :W (c'est un compliment !)

 

Tu veux la plus pourrie c'est ça ? loool.

A méditer à méditer, je t'envoie un mp.

 

Je me tatais pour une teinture du cuir dans la couleur d'origine, tu en penses quoi ?

 

Il vaut mieux éviter les teintures ?

 

 

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Invité §zty206ZT

Ben le malade t'a répondu aussi en MP...

 

:D

 

Je viens d'éternuer sur le clavier, car je suis VRAIMENT malade...Burp...( vive les arrêts maladie, je m'ennuie à mourir...)

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:W !!!

 

Ce soir j'ai eu une envie pressante de démonter ms tambours arrière pour voir l'état. L'ancien propriétaire m'avait dit que le freinage arrière était bof au ct.

 

J'ai donc démonté pour voir si les garnitures étaient encrassées, usées, décollées et surtout si le cylindre fuyait.

 

A première vue aucune fuite, c'est même propre pour un tambour.

J'ai donc remonté, demain je redémonte et je nettoyerait le kit complet. ;)

 

 

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Excellent la vidéo !

 

Bon, alors cet après midi comme prévu j'ai démonté mes tambours arrières (à nouveau) pour nettoyer tout.

Mais au vu de la tête des cylindres arrière une fois ouverts j'ai estimé qu'il fallait les changer lol.

 

Comme vous connaissez ma facheuse manie de commencer par un petit bout puis par terminer par toute la voiture j'ai décidé de défaire l'étrier avant et d'ouvrir le piston pour le nettoyer aussi.

J'ai continué, tant qu'à faire, en démontant le maitre cylindre. Je me suis dit ensuite quitte à nettoyer autant changer les joints, toutes les pièces d'usure !

 

Me voilà donc parti à commander un ensemble de joints, j'hésite, j'aurais besoin de conseils. Mais pour info, hors cylindres arrières j'en aurait pour les 2 étriers avant échange standard (par moi même) et maitre cylindre échange standard (idem moi même) pour 85 euros en pièces neuves. Pour le moment tout fonctionne, mais vu la tronche du bocal de liquide de frein (dégueu, jamais vu ça) et de l'age de l'ensemble du système (hormis les freins arrières changés en 95 mais jamais vidangés depuis) je me dis que pour 85 euros + 2 cylindres arrière j'aurais un système de freinage entièrement neuf, mis à part les plaquettes avant et les garnitures de tambour, mais bon, ça ça se changera une fois usé, je parle de toute l'étanchéité moi, et croyez moi c'est le plus important.

 

Quoi qu'il arrive elle sera recalée au freinage à l'arrière dans un an et demi, et puis le freinage c'est important je n'aime pas être en insécurité à ce niveau là. Qu'en pensez vous, j'investis ?

 

http://img188.imageshack.us/img188/949/img3117v.jpg

 

C'est moyennement sale, il y a pire, il y a mieux, mais le cylindre, malgré son apparence assez bonne n'est pas au mieux de sa forme, en l'ouvrant il gripe en interne et il est "marqué" (toujours en interne)

 

http://img5.imageshack.us/img5/1741/img3118gb.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/2161/img3121.jpg

 

Et on ouvre !

 

http://img5.imageshack.us/img5/257/img3122p.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/9409/img3123i.jpg

 

On nettoie :

 

http://img44.imageshack.us/img44/491/img3124w.jpg

 

C'est parti pour l'étrier avant !

 

http://img44.imageshack.us/img44/7146/img3127a.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/4030/img3129.jpg

 

 

Le voilà sorti :

 

http://img29.imageshack.us/img29/3387/img3130b.jpg

 

Et on sort le piston !

 

http://img41.imageshack.us/img41/7591/img3132zr.jpg

 

Mimam, voilà ce qu'il y a comme crasse à l'intérieur, comment voulez vous que l'étanchéité soit optimale ? (et donc la performance)

 

http://img690.imageshack.us/img690/7241/img3134.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/5948/img3135p.jpg

 

 

Mimam, à table !

 

http://img9.imageshack.us/img9/6267/img3136d.jpg

 

 

On démonte le MC.

 

http://img682.imageshack.us/img682/761/img3138g.jpg

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Bon, me revoilà après un loong moment sans internet, j'ai réussi à emprunter une connexion mais que pour la journée...

 

http://img21.imageshack.us/img21/9808/img3264i.jpg

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http://img194.imageshack.us/img194/2792/img3266q.jpg

 

Vous noterez ma nouvelle cuisine au dos, terminée il y a quelques jours. Ptddddr. Du 100% Potter. lool

 

http://img194.imageshack.us/img194/8255/img3267e.jpg

 

Enfin regardez quand même au premier plan le joint d'étanchéité du piston ! hihi !

 

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Invité §BRG187gY

C'est propre maintenant!

Par contre abime pas la nouvelle cuisine (de tes parents!!!) ;-)

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C'est propre maintenant!

Par contre abime pas la nouvelle cuisine (de tes parents!!!) ;-)

 

La cuisine de ma mère en effet, mais c'est moi qui ai tout fait alors si souci il y a malgré toutes les précautions que je prends je réparerai moi même. ;)

 

:D

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Aujourd'hui démontage du maitre cylindre et préparation avant remontage. (je n'ai pas encore reçu les pièces neuves du maitre cylindre)

 

http://img199.imageshack.us/img199/755/img3418b.jpg

 

On enlève le circlip :

 

http://img10.imageshack.us/img10/9003/img3419e.jpg

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Et le caoutchouc d'étanchéité :

 

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Voilà le système interne avec les deux "corps". Les joints vont tous être changés, et voilà, c'est un maitre cylindre échange standard. :) (attention, parfois en ES ils font des rectifications donc si le votre est abimé ça ne suffira pas !)

 

http://img685.imageshack.us/img685/6064/img3424.jpg

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Et voilà le traitement extérieur fait et nettoyage intérieur, l'aspect est superbe !

 

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Souvenez vous avant/après :

 

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J'espère recevoir les joints aujourd'hui pour le maitre cylindre !

J'ai aussi commandé un kit comple tde freins arrières, par contre je me tate à monter les garnitures neuves car les miennes sont très bonnes, vous en pensez quoi ?

 

Et après remontage de tout le système de freins.

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Invité §kin620ph

Good job encore une fois :jap:

Pour ton kit arrière si il est bon un coup de toile histoire de le remettre propre est en avant la music :jap:

 

Une question toutefois comme as tu nettoyé ton MC ?

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J'ai reçu mon kit de joints neufs pour le maître cylindre !

 

http://img697.imageshack.us/img697/8238/img3460f.jpg

 

Ainsi que mon kit complet arrière :

 

 

http://img22.imageshack.us/img22/3522/img3461so.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/7293/img3462w.jpg

 

Voilà l'"établi".

 

 

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En bas à gauche le joint neuf.

 

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Mise en place du joint neuf pour l'étanchéité entre le MC et le mastervac.

 

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Remise en place du petit téton de blocage du premier corps.

 

http://img695.imageshack.us/img695/7000/img3472.jpg

 

 

Nettoyage du bocal :

 

http://img695.imageshack.us/img695/8318/img3477.jpg

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Bon, j'ai monté avec clem94 le kit frein arrière neuf après avoir nettoyé les emplacements.

 

On a remonté le maitre cylindre refait.

 

L'étrier avant gauche refait, et on a démonté et refait l'avant droit.

 

On a tenté de purger, le circuit était entièrement vide, on a une grosse difficulté, je crois qu'une coupelle du maitre cylindre s'est retournée il était trop sec, je vais le réouvrir et le monter au liquide de freins.

 

Réponse demain !

Ca va freiner :! lool

 

 

 

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On va acheter du liquide de frein car je n'en ai plus assez...

 

http://img268.imageshack.us/img268/1199/img3494g.jpg

 

Avant démontage.

 

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C'est à Clem94 un ami que j'ai connu sur le forum r11-r9 il y a quelques années.

 

Bon, ca y est la super 5 freine ! Et dis donc ça freine fort, je suis étonné. En même temps avec tout qui est neuf.... Le souci ne venait pas du maitre cylindre, je l'ai redémonté, réouvert, mais je l'ai rempli de liquide de frein, ça a dû l'aider à se purger, et vu que toutes els canalisations étaient entièrement vides (toutes ont été vidées jusqu'à l'os lol) c'était plus dur pour purger. Mais là ça y est, et on a même rincé 3 fois le circuit, même avec le liquide neuf ça a coulé très longtemps sale car l'ancien liquide avait laissé toutes ses saletés collées aux rigides. Tout est donc bien qui finit bien, et ça freine super fort, j'ai été surpris. hihi.

 

 

 

 

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Invité §pij453jP

Bon !!! ben voila des bonnes nouvelles, moi qui me souviens comment elle freinait mal je serais heureux de noter la difference à l'occasion bien sur. je me demande si dans les garages ils seraient capables d'aller aussi loin pour rendre leur ame aux freins, car à l'époque on nous repondait al question " elle freine mal"

-" C'est normal toutes les 5 freinent mal !!!"

et là on se taisait persuadé que c'était une verité

A bientot pour les telecommandes, mais tu en as deja une et je crains que celles que je vais remettre ne soient que des doubles encore que, je me souviens que l'alarme avait été désactivée, parce qu'elle causait des soucis.

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Ce matin j'ai reçu mon colis, deux caoutchoucs de direction car un est déchiré, et deux crépines (filtre à huile de boite automatique)

 

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Vous remarquerez qu'il est indiqué "passoire à huile". Mddddr.

 

http://img109.imageshack.us/img109/6515/img3512kn.jpg

 

Le chat aime visiblement....

 

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Hier énorme journée j'ai abattu beaucoup de boulot sur la super 5, ça a continué jusque tard dans la soirée après avoir commencé le matin tôt....

 

 

J'ai changé le potentiomètre de charge, le calculateur de boite auto, la traverse étanche, le contacteur multifonctions, le capteur de vitesse, le distributeur hydraulique après l'avoir refait et vérifié, les joints du distributeur hydraulique, la crépine, l'alternateur, enlevé l'alarme, refait toutes les masses, vérifié le circuit électrique complet, vérifié la dépression à la boite.

Le matin, en partant j'ai eu le voyant "batterie" qui s'allumait aléatoirement quand je tirait sur les consmmables, lève vitre par exemple, et peu de temps après c'était le voyant de boite auto qui clignotait.

 

J'ai toujours le souci de passage mou entre les vitesses à froid, et à chaud limite si ça patine, j'ai donc trouvé la panne sûr à 85% je vous expliquerait en bas après que vous m'ayez lu.

 

 

Changement du potentiomètre de charge.

 

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http://img687.imageshack.us/img687/1673/img3515h.jpg

 

Préparation du distributeur hydraulique avant de le changer. Nettoyage, j'enlève toutes les vannes, les bonhommes, les électrovannes, les joints caoutchouc, les joints papiers.

 

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http://img51.imageshack.us/img51/1848/img3517.jpg

 

J'ai trouvé un bout de la cage de roulement en plastique DANS le distributeur hydraulique, dans une vanne. (je parle du nouveau, pas de celui qui était sur ma voiture, c'est compliqué en fait je n'ai remonté AUCUNE pièce de boite auto de mon ancienne 5, j'ai récupéré une autre boite un autre calculateur identique pour monter sur la mienne, l'ensemble refait à neuf car boite hs aussi. J'ai donc refait ce distributeur (cleui de mon ancienne boite) pour éviter tout souci que je n'aurais pas vu avec le distributeur hydraulique monté sur la nouvelle boite.

 

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L'ensemble des pièces à changer dans des sacs, du neuf, de l'occasion....

 

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Mes freins, trop beau lol.

 

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On vidange :

 

http://img109.imageshack.us/img109/9055/img3528r.jpg

 

L'ancien distributeur hydraulique démonté :

 

http://img709.imageshack.us/img709/7909/img3530.jpg

 

Le calculateur :

 

http://img687.imageshack.us/img687/9781/img3531y.jpg

 

Le distributeur hydraulique refait, joints neufs, pret à être remonté :

 

 

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Les anciens et les nouveaux joints :

 

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http://img69.imageshack.us/img69/3181/img3536.jpg

 

L'ancien alternateur :

 

http://img21.imageshack.us/img21/7642/img3537p.jpg

 

Le nouveau, échange standard :

 

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J'ai ouvert la connectique afin de refaire les cosses car elles se fissurent toujours ici et ça occasionne des problèmes de recharge, comme un alternateur qui fonctionne aléatoirement.

 

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Les nouvelles cosses :

 

 

http://img694.imageshack.us/img694/306/img3549.jpg

 

Evidemment l'alternateur échange standard que j'ai était tout bon sauf l'attache de ce dernier pas à la bonne forme et comme j'ai un cléon avec direction assistée il n'y a pas la tige métalique adaptée, j'ai donc dû récupérer l'ancienne coque de l'alternateur, enfin juste la partie supérieure, la petite, j'ai donc ouvert les deux alternateurs.

 

 

http://img21.imageshack.us/img21/475/img3550l.jpg

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Voilà la différence entre l'ancien et le nouveau, le ventilateur la poulie et le boulon bichromatés. :D ca brille !

 

http://img121.imageshack.us/img121/3600/img3554o.jpg

 

Mainteant c'est le remontage de la coque supérieure de l'ancien alternateur sur le nouveau, comme on le voit j'ai réussi à obtenir un aspect quasi identique à la nouvelle coque, comme ça on ne voit pas que c'est un mélange de plusieurs pièces. Néanmoins tout ce qui est à l'intérieur est comme neuf puisque ES.

 

 

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Resserage de la poulie, et après clé à choc. :)

 

 

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C'est beau !

 

 

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Après vu que ça ne fonctionnait toujours pas j'ai vérifié toutes les masses, celles de l'habitacle, celles du moteur, refait les cablages de la batterie, et ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai donc regardé au niveau de l'alarme et bingo !

 

http://img46.imageshack.us/img46/9138/img3564.jpg

 

 

L'alarme a été mal posée (oh c'est étonant !) l'arrivée en grosse section a été coupée, renvoyée vers l'alarme en petite section et à nouveau redonnée en grosse section sur l'alimentation, évidemment ça ne suffisait pas et le voyant batterie s'allumait dès qu'on voulait du consommable. :)

 

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J'ai donc viré l'alarme, et hop comme par magie plus de voyant batterie allumé !

 

Pour ceux qui aiment les jeux de logique :

 

Concernant la boite auto, tout absolument a été changé, sauf la capsule à dépression, elle gère la pression interne de la boite, j'ai donc, pour metre en évidence un souci de pression d'huile fait ma petite théorie.

 

* Une pression identique exercée par un mécanisme est plus élevée à froid qu'à chaud, ceci dû à la viscosité de l'huile. (traduction, à chaud la pression doit être réglée à chaud car si elle est réglée à froid ça patinera à chaud car la pression sera plus basse)

* Une pression insuffisante commence à se faire remarquer par un patinage sur les rapports les plus longs car ils encaissent plus de couple (le dernier rapport)

 

Tout ceci en m'aidant de mon souci ayant duré 10 mois sur ma r21, même problème, à froid ça fonctionne, à chaud ça patine uniquement sur le dernier rapport, résultat sonde de pression d'huile. Concernant cette boite mb1 elle est beaucoup plus simple, la pression est gérée mécaniquement via une vanne manuelle s'ouvrant plus ou moins. Cete ouverture est gérée par une capsule à dépression ayant un réglage défini, et étant relié à une dépression.

Etant donné qu'un problème de tuyau de capsule à dépression occasione des acoups au passage des vitesses j'en déduis qu'on peut, sans toucher ce réglage augmenter artificellement la pression de la boite afin de tester si le souci vient de là. Pour ça il suffit de défaire le tuyau de dépression et de boucher la dépression au collecteur car sinon la voiture broute (prise d'air)

 

Après avoir fait ça j'ai donc pu remarquer que les rapports passaient beaucoup plus franchement, j'en déduis donc, avec une exactitude d'environ 80/85% que mon souci se règlera par un réglage de la capsule à dépression, afin de garder toutes les chances de mon côté je vais la changer complètement et la régler en repartant de zéro.

 

Ouf, tout le monde a suivi ? Des idées ? Des INfirmations ?

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Aujourd'hui journée casse !

 

 

Une magnifique r5 boite auto, malheureusement trouée...

 

http://img689.imageshack.us/img689/7790/img3721b.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/6427/img3723o.jpg

 

Une rare r9 gts :

 

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Le logo boite auto de la r5 :

 

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Et là, au détour d'une allée, une soeur jumelle !!! Une super 5 Baccara brun arabica !

 

http://img22.imageshack.us/img22/6312/img3742r.jpg

 

J'ai donc récupéré les deux coques au dessus des feux, j'en ai une qui commence à cloquer (maladie) les deux gratuites lol. (le seul truc en parfait état sur cette voiture lol)

 

http://img696.imageshack.us/img696/1127/img3743.jpg

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Et une super 5 en état NEUF, magnifique, rarement vu ça, en plus une automatic, elle a dû peu rouler.

 

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Ensuite direction différentes autres casses, je demande le rayon 5 !

 

http://img22.imageshack.us/img22/659/img3751hw.jpg

 

Une super 5 automatic !

 

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Une r5 automatic ! Excelent état, encore une prime à la casse, elle était magnifique, même le réservoir lave glace dans le coffre était encore plein...

 

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Il fait chaud ici vous trouvez pas ?

 

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Un kit haut parleur d'époque !

 

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Une super 5 coup de coeur !

 

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Quelqu'un a défait le logo en laissant un peu de rouge, si ça intéresse quelqu'un je l'ai récupéré. Dommage que je ne l'ai pas enlévé moi il aurait été nickel.

 

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Une super 5, vous ne remarquez rien ?!

 

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Ohhh, un accessoire Renault boutique ? Un autocollant mais en relief bien épais et caoutchouc, permet de protéger des rayures votre peinture en insérant la clé.

 

 

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Accompagné de ses protèges "poignées'.

 

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Miam !

 

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Voilà le tout enlevé, ça n'a pas été facile, au cutter, très méticuleusement il fallait enlever ça sans arracher la pélicule chromée au dos.

 

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Et j'ai réussi, les deux traces sont celles d'origine, tout est nickel, quel pot !

 

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L'autocollant elf sur la r5 niquelle.

 

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Concluant !

 

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Alors là allez comprendre, sur le pare choc c'est une serrure que l'on voit !!! Coupe circuit ? mdddr.

 

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Et l'autocollant boite auto enlevé au cutter, mamheureusement il est fait en deux fois, support jaune et lettres noires collées, je pensais que c'était une seule couche, c'est quoi ce truc lol.

 

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Alors, les accessoires d'époque quelqu'un les a déjà vus ? Je les monte ? Le sprotèges poignées je vais les restaurer, mais je pense que ça fera louche sur une baccara, par contre sur une automatic gris 620, parfait ! :D

 

Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé mon pare brise pour ma r11 !! Depuis 2/3 mois impossible de trouver des r11 en casse, j'ai l'impression qu'avec les primes à la casse elles ont toutes disparues pour laisser place à des plus modernes, pourtant on en voyait à profusion il y a encore quelques mois....

 

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Invité §Xav836ka

très impressionnant !

 

Je pense à une chose que tu as dite : le calculateur que tu a récupéré, c'est sur une clio BVA ? tu l'as remonté ? ça a amélioré le comportement de ta boite ?

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Invité §BRG187gY

Sympa le reportage, par contre l'appartement parisien de la maman pour faire de la mecanique c'est pas le top...

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Voilà, j'ai pour habitude, une fois que chaque voiture que j'achète est terminée (pour le plus gros je parle nottament des boites refaites) de partir quelques jours en vacances avec.

J'ai eu la merveilleuse idée de partir la veille de la tombée des neiges.... Au programme 500 km (quand même lol) avec la visite de plusieurs régions, et uniquement en campagne. Du coup j'ai été coincé dans la neige.

 

J'ai pu tester et apprécier la tenue de route de la voiture, elle est légère, et sous vire aisément alors qu'elle ne survire pas vraiment, je parle en tout cas sur conduite glace et neige.

Elle démarre super bien à froid, du premier coup, et j'ai pu tester jusqu'à -13 degrès.

Tout fonctionne très bien, j'ai pu tester ma réparation sur la boite auto sur les 130 premiers km, les seuls que j'ai fait sur terrain sec. Mon souci est donc confirmé, c'était bien la capsule à dépression en faute.

 

Place aux photos, attentions au poids, désolé j'ai pourtant trié mais je n'ai pas pu me retenir....

 

ps : J'ai aussi été contacté par l'ancien propriétaire qui m'a redonné le plip d'ouverture à distance, quasiment jamais servi puisqu'il y avait l'alarme, j'ai changé les piles et zou, ça fonctionne !!

 

 

 

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Ah, il y avait un rassemblement d'express ? Pas au courant ! :lol: (clin d'oeil à Alan92)

 

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Et c'est parti pour 130 km de campagne !

 

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Prochaine étape nettoyer les deux pare chocs de ces protections plastique + caoutchouc.

 

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Une des rare photo de moi, scoop ! Potter le sourire aux lèvres. :D

 

 

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130 km plus tard, la neige a fondu en partie et a regelée immédiatement. loool. Stalactites !!!

 

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Arrêt chez un passioné de la 21, houla, y'en a ! Et encore au total il y en avait 11 !!!

 

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Y'a du vent !!!!!

 

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Yahou !!!! Ca glisse attention, mais quelle marrade ! lol

 

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Prévoir un nettoyage du sel bientôt lol.

 

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Joyeuses fêtes à tous !!!

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C'était entre la rgion centre et le 89.

 

Aujourd'hui 80km supplémentaires. J'ai atteint les 103 000 !

Petite ballade dans les quartiers qui sont le fief de cette petite Baccara. :D

 

Et surprise.....

 

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Plaques d'origine, même police, même fabrication qu'à l'origine, mais neuf. :) Ca rend bien !

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Invité §elb460Rs

salut potter

 

bravo pour tes topics et la passion qui les anime :jap:

 

on a un volant en commun :ange:

 

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longue route à toi et ta belle baccara :)

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