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Les Françaises

Sauvetage de la casse d'une Super 5 Baccara BVA hs


potter

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Invité §jce243eU

Tu as l'intention,de lui offrir une nouvelle robe :??: la teinte,c'est bien brun arabica :??:

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C'est brun arabica oui. :love:

 

Non la peinture est très bien, bon là elle ne paraît pas, mais rien que les pare chocs sont bien sous la protection plastique collée car c'est elle qui est abîmée. :)

 

Dès qu'elle est reparée je m'occupe de la carrosserie.

 

 

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Invité §Man037dY
La nouveauté c'est que je sais que je vais en avoir pour 370 euros de pièces.

 

:D

 

Donc pas pour tout de suite là je suis à sec. :D

 

 

 

Ce qui est vraiment important, c'est de l'avoir sauvée (chose qui n'était pas évidente!).

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Bon, alors du nouveau, je viens de rentrer de week end prolongé (eh non je n'étais pas en vacances je révisais pour mes examens !!!)

Donc la semaine prochaine j'ai mes examens, ainsi que jusque début juin, tout s'est donc absolument (ou presque) arrêté.

 

La carte grise n'a toujours pas été faite je la fais jeudi. (pas d'autre choix demain et après demain ils sont fermés quand je pars et quand je rentre....)

 

Bref, j'ai malgré tout commencé à récapituler ce que j'ai à faire pour restaurer la boite de la super 5.

Je récupère normallement une boite de super 5 de 90 000km du même type, elle a une panne moins "suspecte" c'est à dire qu'elle patine en 1 mais pas en marche arrière, donc E1 est HS.

La mienne il semblerait que E1 ET E2 soit HS, mais simplement une conséquence d'un autre problème sous jacent qui risque de m'embêter plus tard s'il n'est pas résolu, donc je préfère prendre cette autre boite d'un kilométrage similaire et qui est à mon sens une meilleure base de restauration.

 

La boite va être décapée, l'alu mis à nu, bien dégrassé, elle ne va pas être repeinte, mais l'alu brut va être traité, bref, elle va ressortir presque comme neuve niveau aspect.

Le carter lui va être repeint en noir comme à l'origine, en peinture hautes températures, et dégraissé avant.

 

Je vais commander un ensemble de E1/E2 avec les joints neufs et les empillements d'embrayage neufs ainsi que une pochette de joints complète pour changer les joints des pistons des "F" Freins, F1 et F2.

Mais F1/F2 ne posent jamais problème, je remarque que c'est toujours E1 qui crame sur cette boite, faut dire que ce n'est pas fait pareil au niveau de l'étanchéité et les F ont beaucoup moins de chance de lâcher.

Ensuite tout ça va être monté, la boite sera toute propre toute neuve, par contre il me manque 2 choses pour les réglages une fois monté sur la voiture.

 

J'ai 2 choses à tester, la capsule à dépression et son système remontant au collecteur d'échappement et la pression interne de boite.

Pour la capsule à dépression il faut appliquer une dépression sur la capsule et sa durite remontant au collecteur, la dépression doit rester identique, s'il y a la moindre baisse il faut chercher la fuite soit dans la capsule elle même (ne se répare pas, ça se change) soit dans la durite de dépression qui fuit.

 

Concernant la pression interne de boite, il faut brancher un manomètre de pression sur une entrée spécifique à côté de la boite et faire un essai sur route UNIQUEMENT ! Voiture en CHARGE, pas roues levées. Il faut rouler à 80Km/h, passer en 2 imposée, accélère et freiner en même temps pour stabiliser à 80 et relever la pression.

Si elle n'est pas bonne il faut la régler en tournant la capsule à dépression et retester jusqu'à ce qu'elle soit correcte.

 

Ne pas s'amuser à faire ça toutes les 5 minutes ça peut être néfaste pour la boite.

Voilà, donc il me manque ces deux outils, un manomètre de pression d'huile avec un tuyau assez long, et un dépressiomètre, si quelqu'un a ça dans l'assemblée et est prêt à me faire un prêt merci de me contacter par MP, je paye évidemment les frais de ports et + si besoin. (enfin pas trop lol)

 

Ou bien si vous avez un bon plan ?

 

merci !!!!

 

 

 

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Bon, ce soir petit rassemblement avec des membres du forum R21.

 

Je vous dis pas comme je me suis amusé pour rapatrier ma 5 baccara sur place, la bva était hs. Ca patinait à fond, ne surtout pas s'arrêt, sauf que j'ai fait du Paris et c'était bouché ! Arrivé sur place, bva encore plus naze, plus de marche arrière, bref, elle a réussi à atteindre son parking (à 10 km du lieu de rdv) où elle va être réparée.

 

J'ai fait quelques photos, on était pas nombreux, mais c'était sympa, c'était familial.

 

http://img10.imageshack.us/img10/3509/dsc01187v.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/2841/dsc01188cpg.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/3290/dsc01190k.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/6178/dsc01191n.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/8312/dsc01192oct.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/7518/dsc01193g.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/9237/dsc01194d.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/1875/dsc01195w.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/372/dsc01196pqz.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/7815/dsc01197z.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/8796/dsc01198i.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/673/dsc01199atz.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/6843/dsc01200l.jpg

 

 

http://img10.imageshack.us/img10/665/dsc01201k.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/2302/dsc01202r.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/6819/dsc01204n.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/6765/dsc01207avx.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/8712/dsc01208i.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2246/dsc01209bfg.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/7372/dsc01210l.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/9692/dsc01211uly.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/1521/dsc01213vdn.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/5860/dsc01214v.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/6342/dsc01215s.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/9216/dsc01216for.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/7460/dsc01217x.jpg

 

 

 

Vidéo de la super 5 :

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=uxb3yOqaCy4&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6

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Invité §Man037dY

Et pourtant elle roule! :lol:

 

Mais pourquoi as-tu décidé d'emmener au ressemblement la S5? Tu pouvais y aller avec tes Ronzes, ta 21 Bva... :??:

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Et pourtant elle roule! :lol:

 

Mais pourquoi as-tu décidé d'emmener au ressemblement la S5? Tu pouvais y aller avec tes Ronzes, ta 21 Bva... :??:

 

La r21 BVA n'a pas de boite (remontée dans 15 jours)

La r11 automatic est en petits morceaux reste plus que la caisse car elle est en restauration

Et l'autre r11 electronic ne roule pas encore, quelques petits détails à faire et une sonde qui vient de lâcher.

 

Et pour terminer je devais emmenener la super 5 à 10 km du lie de rendez vous pour la réparer, donc dans tous les cas je passais par là, j'en ai profité. ;)

 

 

 

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Invité §Gui326Lx

Bon courage pour la resto de ta Super 5 Baccara elle vaut la peine qu'on s'y attarde elle est très jolie ;)

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Salut Potter j'ai croisé il n'y a pas longtemps une 19 Baccara boite auto 62000kms du coté de Bordeaux à vendre si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter en MP je t'en dirais plus. ;)

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Invité §fou705tf

TSE ou TXE avais le compteur digital mais pas d'electronic a ma conaissance

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