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Sauvetage de la casse d'une Super 5 Baccara BVA hs

 

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 Sujet :

Sauvetage de la casse d'une Super 5 Baccara BVA hs

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potter
Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2009 à 20:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour faire suite à ce topic du propriétaire appelant à l'aide d'un "sauveteur" pour sa bien aimée :

R5 baccarat + de boite auto part a la casse

Bonjour à tous !
Voilà quelques photos de ma nouvelle acquisition, c'est une super 5 Baccara qui était en bien mauvaise posture, car destinée à la casse si aucun repreneur ne se manifestait. Son propriétaire, l'ayant depuis 20 ans et l'ayant confié à son fils ne voulait pas une issue aussi dramatique, car évidemment, attaché au véhicule.

Voilà qu'un beau matin, il y a quelques jours je reçois dans ma messagerie un MP, me proposant le véhicule. Etudiant, j'habite Paris intra muros, j'ai 3 voitures, un budget ultra limité, il est très difficile pour moi d'accepter, mais la tentation est trop forte. :ange:

Voilà donc la voiture réservée, le prix n'est pas encore fixé, et rendez vous samedi pendant ma pause déjeuner pour passer voir la voiture.
Autrement dit le temps est compté, la voiture est plutôt en bon état, elle a malgré tout fait de la ville donc pas mal de petits accrocs par çi par là, la baie de pare brise rouille comme sur toutes les r5, les plaquettes de freins avant sont à changer, à l'arrière les cylindre, mais rien de dramatique.

La voiture est de 1987, elle a 102 000km, petite réflexion, je propose un prix qui ne convainc pas le propriétaire, finallement nous parvenons à un accord (ouf car je n'aurait pas PU aller au-delà) malgré que le propriétaire ne semble pas spécialement convaincu. Je ne divulgerai pas ce prix car ça n'a pas d'intérêt ici.

Je me suis rendu compte après coup, en rentrant ce soir et en regardant les factures fournies qu'il y a eu pas mal de frais de faits dessus, les pneus sont récents, la batterie date de janvier, le carburateur a 20 000km, le démarreur a été changé aussi par un E/S, le radiateur en 2003 avec les durites thermostat, thermocontact, silencieux arrière, silencieux avant (ça ça date un peu par contre), un kit de frein montage bendix il y a 50 000km (mais ça recommence il semble) , plaquettes + disques il y a 20 000km, amortisseurs il y a 20 000km, bielette de direction en 2005,


Il y a aussi un rapport d'expertise, il semble y avoir eu un petit choc avant, le feu avant droit changé, pare choc changé, avec antibrouillard, calandre, un "motif" (baccara :D ) face avant, capot.....


Place aux photos !


http://img12.imageshack.us/img​12/2475/42017136.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/8632/91372129.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/4875/dsc01077ybq.jpg

http://img13.imageshack.us/img​13/1880/dsc01082v.jpg

http://img22.imageshack.us/img​22/9186/dsc01084a.jpg

http://img12.imageshack.us/img​12/4674/dsc01086n.jpg

http://img26.imageshack.us/img​26/2918/dsc01087huy.jpg

http://img18.imageshack.us/img​18/2609/dsc01093gir.jpg


Pompe à eau récente :

http://img15.imageshack.us/img​15/6821/dsc01095yoe.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/5240/img0043wsq.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/2541/img0044tke.jpg

http://img13.imageshack.us/img​13/3597/img0045v.jpg

http://img22.imageshack.us/img​22/5324/img0046yqh.jpg

http://img12.imageshack.us/img​12/5537/img0047fdy.jpg

http://img26.imageshack.us/img​26/7456/img0048uxp.jpg

http://img18.imageshack.us/img​18/9913/img0049t.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/2911/img0050nxh.jpg


Vous voyez il y a une grand plastique trensparant pour protéger le pare choc, celui çi est pas mal abimé, mais après avoir bien regardé la peinture du pare choc elle est plutôt bien, je vais donc voir pour l'enlever en le décollant à la chaleur.


http://img27.imageshack.us/img​27/197/img0051cxf.jpg

On voit bien que c'est surotut ça qui a été abimé, le pare choc est bien en dessous.

http://img13.imageshack.us/img​13/609/img0053nfs.jpg

http://img22.imageshack.us/img​22/8177/img0054afi.jpg

http://img12.imageshack.us/img​12/8256/img0056vlp.jpg

http://img26.imageshack.us/img​26/6918/img0057ooa.jpg

http://img18.imageshack.us/img​18/694/img0058mbl.jpg

http://img15.imageshack.us/img​15/8716/img0059t.jpg

Seul le cuir du volant est abimé.

http://img12.imageshack.us/img​12/4931/img0060elc.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/8542/img0061byq.jpg

http://img27.imageshack.us/img​27/9023/img0062teg.jpg

http://img13.imageshack.us/img​13/7388/img0063gjq.jpg

http://img22.imageshack.us/img​22/2406/img0064g.jpg

http://img12.imageshack.us/img​12/5697/img0065hgw.jpg

http://img26.imageshack.us/img​26/4456/img0066qdv.jpg

Etat neuf ici aussi mais comme il pleuvait ça fait quelques tâches d'eau. Faudra protéger ça.

http://img18.imageshack.us/img​18/2394/img0067mub.jpg

http://img15.imageshack.us/img​15/7357/img0068v.jpg

http://img12.imageshack.us/img​12/2568/interieur1c.jpg


Sujets relatif
Invité
pol42voo
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2009 à 20:53:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je la trouve tres belle ,sa fait plaisir a voir se sauvetage ! Qu'en est 'il de la boite auto ?
Message édité par pol42voo le 25/04/2009 à 20:54:57
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
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  1. Posté le 25/04/2009 à 20:59:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puré :eek:

Elle est dans un état exceptionnel pour son age :oui:


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4L Alpine   [:dyp]
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Profil : Pilote d'essai
potter
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  1. Posté le 25/04/2009 à 21:01:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La boite auto ?
Tous les disques sont HS, elle a cramé, MAIS à cause très certainement d'une panne bénigne, il y a un retard en fait, lorsqu'on accélère, ça accélère dans le vide et d'un seul coup la bva s'enclenche ce qui donne un a-coup assez puissant aux roues.

Donc soit capsule à dépression qui a éclatée (assez fréquent) soit un souci de distributeur hydraulique pas pris à temps.
Je vais commencer par démonter le distributeur hydraulique pour régler la première panne avant de changer les embrayages et les joints interne (car maintenant trop tard c'est grillé)

Dans tous les cas il y a une deuxième panne sur un périphérique de cette bva c'est le contacteur multifonctions, ça c'est super agaçant quand on est en R on se trouve parfois en N, quand on est en P on ne peut pas démarrer il faut se mettre en N, quand on est..... Bref, le contacteur est à nettoyer pour rétablir les contacts.

Mais je n'accable pas l'ancien propriétaire, la panne était invisible il faut être spécialiste et connaître les boites auto pour ressentir les premiers symptômes, c'est en général décelable que quand il est trop tard. ;)

Invité
joj09yk
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2009 à 21:31:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne resto :bien:

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Invité
tom85mr
  1. Posté le 25/04/2009 à 22:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel est le moteur dessus?

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2009 à 22:24:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cléon. :)

Invité
san32ph
  1. Posté le 25/04/2009 à 22:27:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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sympa la bac'
Message édité par San32ph le 25/04/2009 à 22:28:09
Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2009 à 22:38:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ohh je te connais toi ! (un revenant ! :D )

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 09:23:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal du tout cette Supercinq, j'en avais vu une sur le bon coin avec 35 000 KM au compteur et qui en vente en Touraine

Potter t'ai sûre que c'est un Cléon qui est monté dessus et pas un 1721 cm3 à carburateur de Renault 11 ?, car il me semble bien que si :)

Profil : Pilote addict
jce12
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 09:54:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo,c'est bien,brun arabica,la teinte  :??:

Profil : Pilote pro
alfox1
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  1. Posté le 26/04/2009 à 10:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kennol F1 a écrit :
Pas mal du tout cette Supercinq, j'en avais vu une sur le bon coin avec 35 000 KM au compteur et qui en vente en Touraine

Potter t'ai sûre que c'est un Cléon qui est monté dessus et pas un 1721 cm3 à carburateur de Renault 11 ?, car il me semble bien que si :)
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Les S5 Baccara BVM ont le F2N de 90Ch, les BVA le C2J de 72Ch, c'est sur.

Apres, ca c'est pour la France, ont a un modèle Baccara export sur le Forum S5 avec un F3N BVA et la Clim :sol:

Message édité par alfox1 le 26/04/2009 à 10:21:57

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Clio RS 2000 221 000 Kms
Profil : Pilote addict
kennol-f1
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  1. Posté le 26/04/2009 à 11:03:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta précision Alfox1 :)

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Profil : Pilote semi-pro
kgw
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 11:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le F2N est fabriqué à Cléon mais c'est le C qu'on appelle le Cléon.


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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 12:04:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, ce matin à 7h, debout !

Démontage du contacteur multifonctions et de la traverse étanche.

http://img4.imageshack.us/img4​/2536/dsc01101l.jpg

Il faut démonter le cache du passage de roue pour accéder au bord de la boite et aux fixations du carter inférieur qui permettra (plus tard car je n'avais pas mes outils ce matin) de démonter le distirbuteur hydraulique.
Aucune place !!! C'est super !!! (5) (désolé lol)

http://img14.imageshack.us/img​14/5391/dsc01102e.jpg

Taverse étanche, c'est par elle que passent les infos électriques qui alimentent les électrovannes montées sur le distributeur hydraulique.

http://img26.imageshack.us/img​26/6614/dsc01103t.jpg

http://img16.imageshack.us/img​16/6170/dsc01104z.jpg

Et voilà le contacteur multifonctions, quand on voit la crasse épaisse qu'il y a dessus on comprend pourquoi le contact se fait mal. malheureusement malgré un nettoyage au vinaigre ça ne fonctionne toujours pas, et comme ce n'est pas démontable pour pouvoir nettoyer les contacts intérieurs je vais le changer.

http://img26.imageshack.us/img​26/247/dsc01106lsk.jpg

Un boulon :

http://img27.imageshack.us/img​27/7227/dsc01107idz.jpg

http://img26.imageshack.us/img​26/4223/dsc01108h.jpg

http://img14.imageshack.us/img​14/4791/dsc01109c.jpg

http://img19.imageshack.us/img​19/2580/dsc01110c.jpg
Message édité par potter le 26/04/2009 à 12:49:29
Profil : Pilote assidu
ztyph
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  1. Posté le 26/04/2009 à 12:10:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool, un topic comme on les aime de l'ami Potter !

Tres chouette cette Bac', elle meritait que tu te trouves sur son chemin.

Je vais suivre tout ca avec interet.

Si tu as besoin de conseils pour la rénovation du cuir, hesite pas à me demander, j'ai une methode imparable, qui te sauve meme le pire des interieurs.

A+


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Golf III GTI Edition 100% origine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 390404.htm

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Profil : Pilote d'essai
potter
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  1. Posté le 26/04/2009 à 12:17:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux bien des conseils. Pour ma part j'utilise un savon glycériné pour décrasser, et ensuite je nourrit à l'huile de pied de boeuf, une huile de chez décathlon pour les selles de cuir.
Il revient beaucoup plus souple et élastique ça le protège. Par contre je laisse "macérer" avec l'huile en excès une bonne quinzaine de jours le temps que ça pénètre bien à coeur. Mais après. Waou. :D

Mais je suis content car l'intérieur est bien préservé. :)
Message édité par potter le 26/04/2009 à 12:18:22
Profil : Pilote assidu
ztyph
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  1. Posté le 26/04/2009 à 12:23:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...tres bien ta technique, mais dans le cas ou le cuir s'est décoloré ca ne remet pas du pigment !!

Quand tu en seras rendu a ce stade, recontacte moi, je te donnerai precisement la marche à suivre, tu n'en reviendras pas.


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Profil : Pilote d'essai
potter
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  1. Posté le 26/04/2009 à 12:25:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, ça traite uniquement la matière, pas la couleur.
Je veux bien ta technique par MP pour le volant, car lui par contre est décoloré. :)

J'attends ça avec impatience !  :D  :jap:

Profil : Pilote assidu
ztyph
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  1. Posté le 26/04/2009 à 12:46:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plutot que de donner la technique par MP, faisons en profiter un maximum ici. D'ailleur JCE12, lis ceci attentivement !

Donc, pour ceux dont les interieurs ont perdu leur coloration avec le temps, il n'y a pas 36 000 solutions, il faut repigmenter la peau à la couleur voulue.
Si celà est relativement simple pour du noir car les colorants pigmentaires noirs se trouvent un peu partout ( notamment dans les magasins de Bricolage, rayons teintures/lasures/entretien des interieurs, et je pense entre autre à la marque StarWax, bien représentée et efficace ), c'est moins evident pour une autre couleur.

Je suis en relation avec une société Bordelaise qui fabrique le colorant sur mesure, en fonction d'un échantillon fourni.  Ils proposent sur leur site des nuanciers mais honnetement, sauf peut etre pour un volant ou c'est un peu moins grave, c'est quasi impossible de tomber juste en faisant son choix d'apres le nuancier.
La meilleure solution est de leur envoyer un morceaux, prelevé sur une partie invisible (sous le siege ou la banquette arriere ), de 2cms sur 2 environ, bien nettoyé et dégraissé.

15 jours apres, on recoit un bidon à la bonne teinte, largement suffisant pour refaire tout l'interieur. Avec ce bidon, il y a kit de renovation, composé de savon nettoyant ( du savon de marseille en gros...), de la pate pour reboucher les crevasses le cas échéant, et du vernis fixateur ( obligatoire pour fixer la teinte, sinon va partir sur les vetements ! )

Ensuite, procéder ainsi :
1/ Nettoyer à grande eau avec savon de marseille, brosse souple et eponge le cuir. Vous allez voir, c'ést etonnant ! Cela va retirer les années de produits gras mis dessus et restituer l'aspect d'origine.
2/ Le lendemain, appliquer au chiffon, sans avoir peur d'y aller comme il faut, le produit pigmentaire. Traiter tout l'interieur car sinon, si vous ne faites que le siege conducteur, ca va jurer...le reste de l'habitacle qui paraissait bien avant aura l'air vraiment degueu' !
3/ Laisser secher et pénétrer jusqu'au lendemain, sans toucher à rien.  Là, appliquer le vernis fixant de la meme maniere ( si vous preferez du vernis en bombe, regarder du coté de chez Starwax, mais là, il est conseillé de sortir les sieges de la voiture ).
4/ Si a ce stade, le resultat vous convient, laissez secher encore une journée. Sinon recommencez une deuxieme fois depuis l'étape 2.

Perso, j'ai fais ca en 2006 sur le cuir beige de ma Saab 9000, aujorud'hui c'est toujours impec, et sur le cuir noir de ma 528i en 2007, et là aussi, le resultat est impeccable.

Pour ceux que ca interessent, je donne le nom et coordonnées de la société en MP...


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Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 13:06:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est la technique habituelle. :) Je pensais que tu allais nous sortir un truc tout nouveau ! :D Seul souci, le cuir beige en vieillissant fonce pas mal, donc il faut une teinte plus claire que celle prélevée, même si celle çi est hors du soleil et n'a pas trop déteint, elle aura foncé malgré tout

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 16:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu compte nous montrer une vidéo de cette Supercinq, Potter ? :)

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 16:15:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux ? J'en ai fait pour chacune de mes autres acquisitions mais je n'ai pas vraiment eu de remontees donc je ne sais pas si ca plaisait. Et comme c'est beaucoup, beauciup de temps. :)

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 16:20:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça me plait beaucoup et tant que j'ai rien dit à ce propos ça m'interesse beaucoup ;)
Message édité par Kennol F1 le 26/04/2009 à 16:20:47
Profil : Routard
rubinho
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 17:19:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cool comme restauration, bon courage

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
neortic23
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 17:52:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:autofrancaise1l43:4]


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 20:42:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens Potter j'ai trouvé sur le bon coin cette Supercinq aussi en version Baccara qui peut servir de donneuse d'organe, en regardant l'étât de celle ci ça fait mal au coeur

http://www.leboncoin.fr/vi/41193438.htm?ca=7_s

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 20:46:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Complètement cinglé le bonhomme, à ce prix là ! :ptdr:

Par contre j'ai envoyé un mail à celui là pour avoir le contacteur multifonctions. :)


http://www.leboncoin.fr/vi/44170037.htm?ca=12_s

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 21:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putin y'a juste le côté droit à refaire et elle est nickel, j'espère qu'elle trouvera un bon carrossier pour la refaire car c'était une auto peu diffusé à l'époque me semble t'il :cry:

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 21:09:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a aussi celle là mais en version GTX dans un étât nickel avec en plus faible kilomêtrage :love:

http://www.leboncoin.fr/vi/47634549.htm?ca=7_s

Profil : Pilote pro
alfox1
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2009 à 22:05:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une GTX, c'est le 1.7L donc boite manuel.


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Clio RS 2000 221 000 Kms
Invité
man13aw
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2009 à 02:48:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo Potter pour cet énième sauvatage.

Cette jolie S5 le méritait bien!

Profil : Pilote addict
jce12
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2009 à 10:18:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok,merci Ztyph,pour ces explications concernant le nettoyage du cuir!

Profil : Pilote d'essai
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2009 à 11:03:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, me voilà de retour de la préfecture.... Sans le césame....

Pour info parti de chez moi il y a quand même 3 heures ! Je me suis rendu dans ma rpéfecture d'arrondissement, comme à chaque fois c'était fermé. (à chaque fois c'est exceptionnel, j'y suis quand même allé 4 fois depuis 6 mois et les 4 fois c'était exceptionnel)

Donc obligé d'aller à la prefecture de Paris en plein coeur sur l'ile de la cité, 30 minutes de trajet en métro, arrivé devant, une loooongue file d'attente avant de pouvoir passer aux rayons X et sous la machine pour vérifier que des fois je n'aurais pas de quoi faire tout péter. :lol:

Après, je prends un ticket, j'attends encore, enfin on m'apelle, mais non pas de carte grise car, (tenez vous bien) il n'y a pas mon Etat Civil complet ! Juste mon nom de famille et mon Prénom, il en manque un bout qu'on ne demande JAMAIS ! (toujours fait avec mon nom et mon prénom)

Donc la gentille dame super aimable me dit qu'il faut refaire le certificat de vente, ainsi que la demande d'immatriculation et qu'il faut revenir, super, 3 heures de perdues !!!

Où va t'on, vraiment..... :roll:



Et en prime je vous annonce le top du top, 507 euros et 83 centimes TTC le contacteur neuf chez Renault.  http://forum.super5.free.fr/st​yle_emoticons/default/MDR56.gi​f

On touche le fond là franchement, un bête interrupteur électrique on/off à 500 euros. On a trouvé un lot de :  http://forum.super5.free.fr/st​yle_emoticons/default/boulet2.​gif


http://img15.imageshack.us/img​15/2710/34056974.jpg
Message édité par potter le 27/04/2009 à 11:20:17
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  1. Posté le 27/04/2009 à 11:55:26  
  2. answer
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Salut Potter,ah la fonction publique,sinon,en fouillant mes archives,je viens de retrouver,un liseré pour 5 Baccara,ref,7701202819,mais il ne reste que celui de l'aile avant droite!

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